Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bonnet de bain
s
16 mai 2007 15:54
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:
Oui, les filles ont tout à fait raison. Malheureusement, le bonnet, c'est fait pour l'hygiène de la piscine et non pas pour sa propre hygiène. C'est rageant mais en même temps heureusement parce que quand tu vois certains énergumènes se pointer à la piscine, tu te poses franchement certaines questions sur leur hygiène... perplexe Heureusement que la javelle est là winking smiley
Tu sais, pour le brushing, c'est vrai que c'est une vraie corvée ! Perso, je suis retournée à la piscine depuis avril mais si je n'avais pas fait le yuko, je n'y serais jamais retournée ou alors une fois tous les deux ans parce que 'tit frérot en crève d'envie. Et le yuko me permet de me baigner sans craindre que l'eau rentre sous le bonnet. L'eau s'infiltre grave et à la fin de la séance piscine, mes cheveux sont graves mouillés. Mais pas de corvée de brushing pour moi smiling smiley
PS : comment j'fais grave ma crâneuse avec mon yuko !! eye rolling smiley Mais franchement, je le conseille à celles qui veulent vraiment se baigner tranquille (surtout à la plage !)
oui mais ca coute cher non? moi en ce moment je peux pas trop me le permettre. je pense peut etre le faire apres le mariage, mais comme g deja les cheveux bien abimés, j'ai peur que ca les empire.

Ben en fait, je l'ai fais deux fois ; la première en salon où j'ai payé 350 euros et la deuxième fois, par une fille qui le fait à domicile et j'ai payé 250 euros (en fait le prix dépend de la longueur de tes cheveux). C'est vrai que ça fait cher mais bon, quand je vois ma soeur qui galère à côté avec ses cheveux à chaque lavage, je suis bien contente d'avoir investi là-dedans. J'ai sacrifié quelques trucs mais bon... j'en suis contente déjà, rien que parce que ça me permet d'aller librement à la pistoche sans me prendre la tête avec un brushing. Quand je rentre chez moi, je m'alloooonge et je n'ai rien d'autre à faire à part prendre une douchette intégrale du corps smiling smiley [je lave mes cheveux sur place]
ca parait vraiment bien, je sais pas si ils le font au bled ca pourrait couter moins cher. sinon je demanderai au coiffeur

Fais une recherche sur le forum parce que dernièrement, j'ai cru lire qu'une personne le faisait au bled ! Renseignes-toi on ne sait jamais !
Merci ketchupi en tout cas, j'essairai de pas me mouiller la tete en attendant
F
16 mai 2007 19:36
Sofia, si tu comptes aller à la piscine sans te mouiller les cheveux, un petit conseil : avant de mettre ton bonnet de bain, fais la patcha, recouvre tes cheveux d'un bandana et ensuite met le bonnet de bain. ça va permettre de mettre plus facilement ton bonnet et à la limite d'empêcher un max de laisser l'eau pénétrer parce qu'il n'y aura pas un endroit plus bombé qu'un autre. Tous tes cheveux seront applatis donc à mon avis, il y aura moins de possibilité de les mouiller. Parce que même si tu laisses ta tête hors de l'eau, il arrive qu'avec les remous des autres, l'eau vienne claquer contre toi.
Voili, voilou. En tout cas bonne nage !
au fait, tu vas à quelle piscine ?
16 mai 2007 20:00
salam


une anecdote sur les bonnets de bains , un ptit HS desolé

quand j'etais petite , j'ai fais pisicine comme pas mal de monde a l'ecole, et ma maman m'achetait des bonnets de bain, car j'avais les cheuveux tres long, et elles ne voulait pas que je reste la tete mouillé toute l'aprem (j'avais a lepoque les cheveux qui sechaient lentement)


elle m'en avait acheté un, mais le hic, c'est que je devais forcer comme une folle pour pouvoir le rentrerperplexe meme le prof de sport n'arrivait pas a me l'enfilereye rolling smiley je pensais que c'etait a cause de ma touffe de cheveux, et j'ai fini par trouvé la solution a mon probleme:


c'etait un bonnet pour chieneye rolling smileyeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
C
16 mai 2007 20:15
Citation
sarah33 a écrit:
salam


une anecdote sur les bonnets de bains , un ptit HS desolé

quand j'etais petite , j'ai fais pisicine comme pas mal de monde a l'ecole, et ma maman m'achetait des bonnets de bain, car j'avais les cheuveux tres long, et elles ne voulait pas que je reste la tete mouillé toute l'aprem (j'avais a lepoque les cheveux qui sechaient lentement)


elle m'en avait acheté un, mais le hic, c'est que je devais forcer comme une folle pour pouvoir le rentrerperplexe meme le prof de sport n'arrivait pas a me l'enfilereye rolling smiley je pensais que c'etait a cause de ma touffe de cheveux, et j'ai fini par trouvé la solution a mon probleme:


c'etait un bonnet pour chieneye rolling smileyeye rolling smiley

Salammmm(tm)

Tu m'as tuééé misss, spinning smiley sticking its tongue outun bonnet pr chien Mdrrr grinning smiley Clap
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
s
18 mai 2007 12:57
Citation
ketchupi a écrit:
Sofia, si tu comptes aller à la piscine sans te mouiller les cheveux, un petit conseil : avant de mettre ton bonnet de bain, fais la patcha, recouvre tes cheveux d'un bandana et ensuite met le bonnet de bain. ça va permettre de mettre plus facilement ton bonnet et à la limite d'empêcher un max de laisser l'eau pénétrer parce qu'il n'y aura pas un endroit plus bombé qu'un autre. Tous tes cheveux seront applatis donc à mon avis, il y aura moins de possibilité de les mouiller. Parce que même si tu laisses ta tête hors de l'eau, il arrive qu'avec les remous des autres, l'eau vienne claquer contre toi.
Voili, voilou. En tout cas bonne nage !
au fait, tu vas à quelle piscine ?
merci ketchupi, je v essayer ou au pire je mettrai une charlotte en dessous. ben moi je suis en isere! pourquoi tu voulais venir???? rien que pour me mettre la tete sous l'eau je parie
F
18 mai 2007 13:07
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:
Sofia, si tu comptes aller à la piscine sans te mouiller les cheveux, un petit conseil : avant de mettre ton bonnet de bain, fais la patcha, recouvre tes cheveux d'un bandana et ensuite met le bonnet de bain. ça va permettre de mettre plus facilement ton bonnet et à la limite d'empêcher un max de laisser l'eau pénétrer parce qu'il n'y aura pas un endroit plus bombé qu'un autre. Tous tes cheveux seront applatis donc à mon avis, il y aura moins de possibilité de les mouiller. Parce que même si tu laisses ta tête hors de l'eau, il arrive qu'avec les remous des autres, l'eau vienne claquer contre toi.
Voili, voilou. En tout cas bonne nage !
au fait, tu vas à quelle piscine ?
merci ketchupi, je v essayer ou au pire je mettrai une charlotte en dessous. ben moi je suis en isere! pourquoi tu voulais venir???? rien que pour me mettre la tete sous l'eau je parie

MDR !! Non, non pas jusqu'en Isère mais ça aurait été avec graaaand plaisir ! Et une noyée de plus, UNE !! grinning smiley Perso, je vais à la piscine oberkampf à paris, c'est très calme, y'a jamais plus de 5 personnes et chacun fait ses p'tits exercices tranquillou ou ses longueurs. Bonne charlotte alors ! grinning smiley Tu vas avoir une tête comme un ballon !! Heureusement que TOUT le monde a pour obligation de porter le bonnet de bain et que TOUT le monde est ridicule à la piscine grinning smiley
Une petite anecdote, je suis allée à la piscine il y a trois ans avec des amies ; à l'époque, j'étais très très très maigre (genre 41-42 kg pour 1m65). Et comme j'avais peur d'attraper des verrues aux pieds, j'avais acheté des espèces de soquettes de la même matière que les bonnets de bain. J'avais donc les chaussettes blanches et le bonnet de bain blanc : ce jour là, bizarrement, mes copines mon surnommée "coton tige" grinning smiley
G
18 mai 2007 13:12
Salam a eviter!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai fait il y a deux ans en pensant que j'avais trouver la solution miracle!!!!!

Tu parle je me suis reveillee le lendemain avec des bouclettes et la tete transpirante et les cheveux gras!


Donc la reponse est NON ca ne protege pas, bien au contraire ca s'aggrave!!!!
c
18 mai 2007 13:26
Citation
sarah33 a écrit:
salam


une anecdote sur les bonnets de bains , un ptit HS desolé

quand j'etais petite , j'ai fais pisicine comme pas mal de monde a l'ecole, et ma maman m'achetait des bonnets de bain, car j'avais les cheuveux tres long, et elles ne voulait pas que je reste la tete mouillé toute l'aprem (j'avais a lepoque les cheveux qui sechaient lentement)


elle m'en avait acheté un, mais le hic, c'est que je devais forcer comme une folle pour pouvoir le rentrerperplexe meme le prof de sport n'arrivait pas a me l'enfilereye rolling smiley je pensais que c'etait a cause de ma touffe de cheveux, et j'ai fini par trouvé la solution a mon probleme:


c'etait un bonnet pour chieneye rolling smileyeye rolling smiley




trop mimiiiii grinning smiley ahahahhhahahha !!!!!!
F
18 mai 2007 13:27
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Salam a eviter!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai fait il y a deux ans en pensant que j'avais trouver la solution miracle!!!!!

Tu parle je me suis reveillee le lendemain avec des bouclettes et la tete transpirante et les cheveux gras!


Donc la reponse est NON ca ne protege pas, bien au contraire ca s'aggrave!!!!

Euuuhh... de quoi parles-tu ? perplexe
G
18 mai 2007 14:05
moi je pensais que c'etait pour proteger les cheveux la nuit quand tu dors!!!!!evil

Mais la honte, apparemment je me suis gouree!!!!confused smiley

J'ai du mal comprendre!!!!
F
18 mai 2007 14:08
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
moi je pensais que c'etait pour proteger les cheveux la nuit quand tu dors!!!!!evil

Mais la honte, apparemment je me suis gouree!!!!confused smiley

J'ai du mal comprendre!!!!

Hi ! Hi ! Hi ! Meuuuuh c'est pô graaaaave smiling smiley Non, en fait, c'est seulement pour les protéger dans l'eau à la piscine, pour ne pas les mouiller.
G
18 mai 2007 14:14
lol, merci c gentille car moi j'ai experimentee en dormant et je pensais que j'avais trouver une solution miracle mais au final c'etait nul et ca a fait l'effet opposee!
F
18 mai 2007 14:18
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
lol, merci c gentille car moi j'ai experimentee en dormant et je pensais que j'avais trouver une solution miracle mais au final c'etait nul et ca a fait l'effet opposee!

C'est clair qu'avec une charlotte la nuit, tu dois bien transpirer du cuir chevelu smiling smiley
t
18 mai 2007 14:35
MMMMMMMDRRRRRRRRRRRRR


Citation
sarah33 a écrit:
salam


une anecdote sur les bonnets de bains , un ptit HS desolé

quand j'etais petite , j'ai fais pisicine comme pas mal de monde a l'ecole, et ma maman m'achetait des bonnets de bain, car j'avais les cheuveux tres long, et elles ne voulait pas que je reste la tete mouillé toute l'aprem (j'avais a lepoque les cheveux qui sechaient lentement)


elle m'en avait acheté un, mais le hic, c'est que je devais forcer comme une folle pour pouvoir le rentrerperplexe meme le prof de sport n'arrivait pas a me l'enfilereye rolling smiley je pensais que c'etait a cause de ma touffe de cheveux, et j'ai fini par trouvé la solution a mon probleme:


c'etait un bonnet pour chieneye rolling smileyeye rolling smiley
M
21 avril 2024 16:46
Bonjour,

Pas de souci, aucune risée ici ! Ta question est tout à fait légitime. En fait, les bonnets de bain peuvent vraiment aider à protéger tes cheveux de l'humidité, mais cela dépend aussi du type de bonnet que tu choisis et de la façon dont tu le portes.

Personnellement, j'ai récemment acheté un bonnet de bain sur Bonnet Tendance, que tu peux retrouver ici . J'ai remarqué que lorsque je le porte correctement, il limite considérablement l'humidité qui peut pénétrer mes cheveux. Cela signifie moins de frisottis et moins de temps passé à refaire mon brushing tous les jours !

Pour une protection maximale, assure-toi de bien ajuster ton bonnet de bain pour qu'il recouvre complètement tes cheveux et qu'il soit bien étanche. Certains bonnets en silicone ont une meilleure étanchéité que d'autres, alors cela vaut la peine de faire quelques recherches avant de faire ton choix.

Oui, un bonnet de bain peut vraiment aider à protéger tes cheveux de l'humidité, mais il est important de choisir le bon modèle et de le porter correctement. J'espère que cela t'aidera !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook