Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une bonne sauce pour un couscous
A
20 décembre 2019 19:13
Salam aleykoum

Je voudrais réussir mon couscous il me reste déjà de la semoule qui est déjà cuite.

Il me reste à faire la sauce qui va avec le couscous, Je cherche une sauce pas trop dure à faire mais efficace.

Comment faire cette sauce ??
Avec ou sans viande mais c'est mieux avec une viande, merci de m'aider.
C
20 décembre 2019 19:41
Salam

Tu as les légumes qui vont avec ?

Sinon, une brique de purée de tomate + 1 cuillère à café de cumin + 1 cuillère à café de ras el hanout + 1/2 cuillère à café de gros sel (sauf si ta semoule est déjà salée, auquel cas, divise la dose par deux) et ça ne devrait pas être trop mauvais.

Logiquement, c'est les légumes qui donnent le goût à la sauce. 1kg de navets/carottes/poivrons/courgettes + 1kg de tomates fraîche qu'on pèle dans l'eau bouillante et qu'on mixe pour faire de la sauce tomate crue + 1 brique de purée de tomates + 1 cuillère à soupe de cumin + 1 cuillère à soupe de ras el hanout + 1 cuillère à café de gros sel. Logiquement, avec ces doses, y'a pas besoin de rajouter d'eau. La tomate va faire son travail. Mais s'il manque un peu d'eau, vous rajouterez ... Faut que les légumes soient dans la sauce. + pois chiches à la fin, sinon c'est pas un couscous grinning smiley
20 décembre 2019 19:59
Salam

Il y a presque autant de Couscous que de Pays ( Arabes.) Lequel préparés-Tu ? Théoriquement la Sauce Et Légumes du Couscous se prépare avec les légumes carottes - navets- courge- etc etc ( Viande) avec ... Côté ?? Marocain.
Si c’est la fameuse : phrase publicitaire : Coucous Garbit : C’est bon comme Labas Dit , que dire ou écrire ? Maintenant nous. Nous Là !!! Maintenant les Sauces semblent se préparer après, Je suis Perdu !!! J’ouliais Smen salé !!! Quest simple pour ma curiosité ( Oui je sais qui s’assemble,se ressemble...Donc est Vous ajoutez de la betterave ???
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum

Je voudrais réussir mon couscous il me reste déjà de la semoule qui est déjà cuite.

Il me reste à faire la sauce qui va avec le couscous, Je cherche une sauce pas trop dure à faire mais efficace.

Comment faire cette sauce ??
Avec ou sans viande mais c'est mieux avec une viande, merci de m'aider.
20 décembre 2019 20:03
??‍♀️???? MDRRR je suis morte de rire dès que je te lis ,épargnes les phrases philosophiques ,elle demande juste une recette d'une sauce qui va avec son couscous c'est tout n'y vas pas loin quand même
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il y a presque autant de Couscous que de Pays ( Arabes.) Lequel préparés-Tu ? Théoriquement la Sauce Et Légumes du Couscous se prépare avec les légumes carottes - navets- courge- etc etc ( Viande) avec ... Côté ?? Marocain.
Si c’est la fameuse : phrase publicitaire : Coucous Garbit : C’est bon comme Labas Dit , que dire ou écrire ? Maintenant nous. Nous Là !!! Maintenant les Sauces semblent se préparer après, Je suis Perdu !!! J’ouliais Smen salé !!! Quest simple pour ma curiosité ( Oui je sais qui s’assemble,se ressemble...Donc est Vous ajoutez de la betterave ???
A
20 décembre 2019 20:18
Une recette façon marocaine je préfère de préférence puisque je vais inviter une amie à moi qui va goûter le couscous.
20 décembre 2019 20:21
Salam

La philosophie parle de tout et même parfois on divague, on reste dans la postérité : grâce aux braves lunatiques qui donnent un sens : à Tout !!! Heureux qui comme ulysse... Si c’est un Coucous qui te rendra une célèbre Couscoussiere Numer On et ta Réputation ainsi que tes marmites Coussières ne cesseront de t’attiter des admiratrices et : Énormément de Jalousie !!!!

Couscous à La Marocain par étapes et quelque astuces ?

Sur Google , tu vas nos Régaler. !!!
Citation
RosaaFloweer a écrit:
??‍♀️???? MDRRR je suis morte de rire dès que je te lis ,épargnes les phrases philosophiques ,elle demande juste une recette d'une sauce qui va avec son couscous c'est tout n'y vas pas loin quand même
20 décembre 2019 20:21
Purée de tomates ? Courgettes ? Poivrons ?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Et la viande alors ? C'est la viande qui donne le goût.

Citation
Citruss a écrit:
Salam

Tu as les légumes qui vont avec ?

Sinon, une brique de purée de tomate + 1 cuillère à café de cumin + 1 cuillère à café de ras el hanout + 1/2 cuillère à café de gros sel (sauf si ta semoule est déjà salée, auquel cas, divise la dose par deux) et ça ne devrait pas être trop mauvais.

Logiquement, c'est les légumes qui donnent le goût à la sauce. 1kg de navets/carottes/poivrons/courgettes + 1kg de tomates fraîche qu'on pèle dans l'eau bouillante et qu'on mixe pour faire de la sauce tomate crue + 1 brique de purée de tomates + 1 cuillère à soupe de cumin + 1 cuillère à soupe de ras el hanout + 1 cuillère à café de gros sel. Logiquement, avec ces doses, y'a pas besoin de rajouter d'eau. La tomate va faire son travail. Mais s'il manque un peu d'eau, vous rajouterez ... Faut que les légumes soient dans la sauce. + pois chiches à la fin, sinon c'est pas un couscous grinning smiley
C
20 décembre 2019 20:25
mdr.

ça dépend. On peut aussi faire un couscous sans viande. ça a beaucoup de goût aussi. Encore une fois, les légumes jouent leur rôle. Je fais rarement cuire la viande dans le couscous. Je la fais plutôt griller au four ...

Et ça fait un couscous beaucoup moins gras.

Bon et puis la posteuse semblait vouloir faire juste une sauce. Elle n'a pas parlé qu'elle avait de la viande ou des légumes ...
Citation
Ghost* a écrit:
Purée de tomates ? Courgettes ? Poivrons ?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Et la viande alors ? C'est la viande qui donne le goût.
20 décembre 2019 20:26
Oh Oups
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La philosophie parle de tout et même parfois on divague, on reste dans la postérité : grâce aux braves lunatiques qui donnent un sens : à Tout !!! Heureux qui comme ulysse... Si c’est un Coucous qui te rendra une célèbre Couscoussiere Numer On et ta Réputation ainsi que tes marmites Coussières ne cesseront de t’attiter des admiratrices et : Énormément de Jalousie !!!!

Couscous à La Marocain par étapes et quelque astuces ?

Sur Google , tu vas nos Régaler. !!!
20 décembre 2019 20:26
Salam

L’adresse est indiquée, avec les indications aux Aux Choix’´Suivez ce qui est indiqué pour G , Google
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La philosophie parle de tout et même parfois on divague, on reste dans la postérité : grâce aux braves lunatiques qui donnent un sens : à Tout !!! Heureux qui comme ulysse... Si c’est un Coucous qui te rendra une célèbre Couscoussiere Numer On et ta Réputation ainsi que tes marmites Coussières ne cesseront de t’attiter des admiratrices et : Énormément de Jalousie !!!!

Couscous à La Marocain par étapes et quelque astuces ?

Sur Google , tu vas nos Régaler. !!!
20 décembre 2019 20:34
Bah le couscous maghrébin c'est semoule + viande/légumes/sauce !

Par rapport à la dose de gras (smen, huiles et viande) l'on met dedans pour 10 ou 15 portions je trouve ça plus que raisonnable.
C
20 décembre 2019 20:46
Bien sûr que le couscous complet, c'est semoule, viande et légumes. Mais la posteuse demandait juste une sauce. Je lui en ai proposé une.

Et j'insiste, on peut faire un couscous non gras. C'est bien aussi. Tout le monde trouve mon couscous délicieux dans mon entourage. Même des maghrébins (je précise parce que voilà quoi ! ptdr )
Citation
Ghost* a écrit:
Bah le couscous maghrébin c'est semoule + viande/légumes/sauce !

Par rapport à la dose de gras (smen, huiles et viande) l'on met dedans pour 10 ou 15 portions je trouve ça plus que raisonnable.
A
20 décembre 2019 21:01
Je cherche une sauce à la marocaine avec une viande je précise.

Sinon je vais regarder sur YouTube mais il y'a tellement de recettes on ne sait plus laquelle est la mieux de toute.
C
20 décembre 2019 21:14
Ah bon, ben je ne sais pas. Une sauce est une sauce. T'avais pas précisé grinning smiley

Bon ben tu fais roussir ta viande dans ton faitout avec un peu d'huile, puis tu enlèves, tu mets les légumes à la place avec les tomates mixées en purée, la brique de tomate si tu veux en plus (ou alors tu complètes avec de l'eau à hauteur des légumes), les épices et tu remets la viande par dessus. Et tu laisses cuire 30 minutes.

Tu utiliseras la sauce pour faire gonfler ta semoule.
Citation
Chaima321 a écrit:
Je cherche une sauce à la marocaine avec une viande je précise.

Sinon je vais regarder sur YouTube mais il y'a tellement de recettes on ne sait plus laquelle est la mieux de toute.
Y
20 décembre 2019 21:21
Salam

Tape couscous marocains sur YouTube et tu auras des pistes

Chacun fait son couscous à sa sauce ...

Perso je ne mets jamais de puree de tomate , poivrons , et nous les kabyles nous mettons des haricots verts
20 décembre 2019 21:30
Si c'est dans l'urgence, te casse pas la tête : un sachet de sauce tomate sous vide ou lyophilisée, tu rallonges avec pas mal d'eau, tu y jettes tes légumes et ton bout de viande, si tu y tiens. Laisse cuire tout ça, et le tour est joué !
Ah oui, j'oubliais : Bon appétit ! grinning smiley
A
20 décembre 2019 21:48
Eh oui merci mais tu as oublié de rajouter l'essentiel les épices
Citation
piducas a écrit:
Si c'est dans l'urgence, te casse pas la tête : un sachet de sauce tomate sous vide ou lyophilisée, tu rallonges avec pas mal d'eau, tu y jettes tes légumes et ton bout de viande, si tu y tiens. Laisse cuire tout ça, et le tour est joué !
Ah oui, j'oubliais : Bon appétit ! grinning smiley
A
21 décembre 2019 10:44
Ça yest j'ai acheté gigot d'agneau
Ras el hanout et 4 epices
De la coriandre
Et legumes

C'est parti !!

A nos marmittes
21 décembre 2019 10:48
C facile à faire le couscous tkt petite soeur c'est ton premier couscous ?
C mignon
ça me rapelle quand j'avais 19 and mon 1 er couscous le stress ptdr
Citation
Chaima321 a écrit:
Ça yest j'ai acheté gigot d'agneau
Ras el hanout et 4 epices
De la coriandre
Et legumes

C'est parti !!

A nos marmittes
A
21 décembre 2019 12:16
Ya une question la citrouille et les courgettes

D'abord laisser cuire courgettes puis mettre citrouille
Ou mettre les deux ensemble ???
Merci de maider
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook