Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne nouvelle à Casa
C
14 novembre 2006 12:37
J'ai enfin pu avoir un agent du Consulat au bout du fil qui m'a indiqué que mon CCM était enfiiiiiiin prêt.J'ai passé l'entretien le 07.08.2006!!Je vous laisse faire le calcul.
Curieusement,il n'est prêt que depuis hier mais je crois que c'est le fait d'avoir renvoyé par fax jeudi soir le certificat de non-opposition de la mairie qui a activé les choses.
Je remercie ceux qui ont soufflé cette bonne idéethumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/06 12:38 par Casasurseine.
f
14 novembre 2006 13:10
Casasurseine mabrouk
c
14 novembre 2006 13:12
Citation
Casasurseine a écrit:
J'ai enfin pu avoir un agent du Consulat au bout du fil qui m'a indiqué que mon CCM était enfiiiiiiin prêt.J'ai passé l'entretien le 07.08.2006!!Je vous laisse faire le calcul.
Curieusement,il n'est prêt que depuis hier mais je crois que c'est le fait d'avoir renvoyé par fax jeudi soir le certificat de non-opposition de la mairie qui a activé les choses.
Je remercie ceux qui ont soufflé cette bonne idéethumbs up

Félicitations Casasurseine !!


c'est toi qui a fait le fax ou est ce que c'est ta mairie qui a faxé le certificat de non opposition ?
d
14 novembre 2006 13:35
Salut,


Pourrais-tu me dire ce que signifie le certificat de non opposition ?
Car pour le ccm il ne demande pas ça , je comprend plus rien, explique moi c'est juste pour savoir, car j'ai déjà entendu ce mot de certificat de non opposition mais c'est pour ceux qui veulent se marier en france et donc pour faire entrer la personne marocaine dans le territoire français.
c
14 novembre 2006 13:47
Citation
dianacha a écrit:
Salut,


Pourrais-tu me dire ce que signifie le certificat de non opposition ?
Car pour le ccm il ne demande pas ça , je comprend plus rien, explique moi c'est juste pour savoir, car j'ai déjà entendu ce mot de certificat de non opposition mais c'est pour ceux qui veulent se marier en france et donc pour faire entrer la personne marocaine dans le territoire français.

Bonjour Dianacha ne te fais pas de soucis le certificat de non opposition c'est la mairie de ta ville qui va l'envoyer au consulat , c'est elle qui le donne.

Une fois la publication des bancs faite, au bout de 10 jours la mairie envoie un certificat de non opposition au consulat pour qu'ils etablissent le ccm.

Donc pas de soucis le certificat de non opposition c'est pas toi qui doit le donner c'est ta mairie...

Bon courage
C
14 novembre 2006 14:00
Citation
fatima&brahim a écrit:
Casasurseine mabrouk

Allah yibarifik wa 3okba lil jami3.Un premier pas de fait,la route est encore longue...
C
14 novembre 2006 14:01
Citation
cyntia31 a écrit:
[Félicitations Casasurseine !!


c'est toi qui a fait le fax ou est ce que c'est ta mairie qui a faxé le certificat de non opposition ?

Merci Cynthia.C'est moi qui ai envoyé le fax.J'en ai demandé une photocopie à la Mairie qui me l'a faite sur place.C'est plus sûr.
C
14 novembre 2006 14:02
Citation
dianacha a écrit:
Salut,


Pourrais-tu me dire ce que signifie le certificat de non opposition ?
Car pour le ccm il ne demande pas ça , je comprend plus rien, explique moi c'est juste pour savoir, car j'ai déjà entendu ce mot de certificat de non opposition mais c'est pour ceux qui veulent se marier en france et donc pour faire entrer la personne marocaine dans le territoire français.

Cynthia t'a donné les explications.Elles sont justes.
l
14 novembre 2006 14:18
mabrouke alike
alaslamtake et bon courage pour le reste
C
14 novembre 2006 14:20
Citation
loubna_jp a écrit:
mabrouke alike
alaslamtake et bon courage pour le reste

Allah yibari fik Loubna wa 3okba leksmiling smiley
l
14 novembre 2006 14:22
hamdelilahe c fait smiling smiley
c
14 novembre 2006 14:26
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
cyntia31 a écrit:
[Félicitations Casasurseine !!


c'est toi qui a fait le fax ou est ce que c'est ta mairie qui a faxé le certificat de non opposition ?

Merci Cynthia.C'est moi qui ai envoyé le fax.J'en ai demandé une photocopie à la Mairie qui me l'a faite sur place.C'est plus sûr.

Merci beaucoup Casasurseine pour ton aide tout ça est bon a savoir, si j'ai un problème je vais faire comme ça ...


Une dernière question si tu peux répondre tu as fait le fax au service de l'Etat civil de ton consulat?
C
14 novembre 2006 14:31
Oui,c'est ça.Tu as le numéro?
d
14 novembre 2006 14:32
Je connais les démarches concernant le ccm puisque moi je l'ai reçu chez moi en france par courrier postal, simplement je demandais à savoir car ce certificat est aussi demandé si tu souhaite te marier en france avec une personne du maroc.
Mais ça était long pour toi, moi j'ai déposé le dossier le 12/08/2005 et je l'ai reçu fin septembre 2005!
C
14 novembre 2006 14:36
Oui,Diana mais c'est pas mon cas.Je me marierai au Maroc inchallah.Je ne connais pas la raison de ce retard inexplicable mais j'ai remarqué que l'envoi du fax a immédiatement décanté la situation.J'en déduis donc qu'ils avaient dû le perdre (parce que la Mairie l'a bien envoyé).Ce qui montre encore leur manque d'organisation!!
c
14 novembre 2006 14:41
Citation
Casasurseine a écrit:
Oui,c'est ça.Tu as le numéro?

Merci Casasurseine, oui j'ai le numero on vient de me le donner ici, je dépend du consualt de Fès

Merci encore pour tes renseignements smiling smiley
o
15 novembre 2006 02:10
je me met a votre desposition pour vous expliquer un peu d'apres ma propre experience les etapes a suivres et a faire pour le mariage au maroc car apres le ccm existe une autre vie lol et vous inquieter tout se passeras bien inchallah je viens juste de deposer ma transcription donc hesiter pas a me poser vos question casasuerein
C
15 novembre 2006 08:45
Merci Oussama et puisque vous le proposez si gentiment,j'accepte votre offre.Pour que tout le monde en profite,merci de nous indiquer votre parcours (du combattant:-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/06 11:42 par Casasurseine.
e
15 novembre 2006 11:05
pareil de mon coté oussama
merçi
o
15 novembre 2006 15:26
je suis a votre disposition et je me sens responsable un peu de donner des informations qui peuvent aider les futurs couples qui veulent se marier et faire passer les etapes sans aucuns soucis
donc voila une fois le papaier du ccm en main fauderai vite aller chercher le papier de casier judiciare delivrer a rabat par le minister de la justice on le delivre 2h apres depot de dossier "timbre 10dh copie de passeport du conjoint francais .photo " faut faire attention comme le minister finie son travaille a 16.30 fauderai arriver au moin vers 14.30 pour avoir le papier une heure apres ce n'est pas dur de trouver le minester vous prenez un taxi c'est pas loin de la gare du train l'acceuille est parfait les policiers a la porte sont gentils
donc le ccm et le casier judiciare en main fauderai aller deposer le dossier complet au trubinal de 1er instance on vous indiqueras le bureau responsable des mariages mixtes alors la fauderai au prealables demender a la personne charger de recevoire le dossier ce qu'ils faut amener " je pense que vous l'avais faite en meme temps que votre demende de ccm " y'as pas besoin de traduire tout les documents pour ma part je n'ai traduit que l'acte de divorce de ma femme et ca m'as couter 60euro " ma femme et francaise " imaginer traduire tout les papiers francais on est pas sortie de l'auberge donc mon conseille ne prenai pas l'initiative d'aller tout traduire si ce n'est pas recomonder par le tribunale
on vous diras apres depot du dossier revener le lendemain se seras signee par le president du tribunale et seras envoyer par le bias d'un courier " un chaouch" que tu vas accompagner si tu veux faire passer ton dossier . a la 2eme instance il passeras dans 2 bureau avant d'etre signe par le procureur du roi jusque la tout vas bien " il se peux que le procureur demende a voire le conjoint francais et faire une petite enquete cen'ete pas mon cas '" apres le dossier passe encore par courier officiele de la main d'un chaouch vers la police et c'est la ou les choses se corse fauderai impirativement connaitre quelqu'un dans le milieu pour faire passer et faire bouger votre dossier car les policier apparament ont pas envie de taperdes raports toutes la journee pour rein "ooups" normalement ils vous dirons d'aller voire le bureau de mariages mixte le bureau vous feras poirotter une journee et vous feront passer un petit questionnaire "sympa pas de etre vexé " question genre comment vous vous tez connu ou allez vous vivre apres le mariage ...

apres l'enquette vous attendez 2 ou trois signatures dans differents bureau
le dossier passe vers plutot retourne vers la 2eme instance tjr en courier porter cette fois par un policier on vous signe alors le dossier et on vous dirige vers la 1er instance pour avoire l'autorisation du monsieur le juge il vous remet un papier a donner au adoules pour fair le mariage
a ne pas oublier ramener quelqu'un qui sache parler francais munie de sa carte d'identite
chez les adoules on vous poseras quelque questions et on vous demenderas des copies de vos cartes identites et pass une affaire de 15 minutes signatures des conjoint sur le registre adoulaire et du monsieur qui feras office de traducteur pour la partie francaise
recapetulation
etape 1 ccm et casier judiciare de rabat "une journee "
etape 2 depot de dossier mariages mixte au tribunale 1er instance "une journee"
etape 3 le dossier passe a la 2eme instance et passe a la police meme journee " une journee
etape 4 la police enquette la moyenne d'obtenire leur acord passe de 3 jours a 5 jour pour mon cas vu que je connaissais du monde ca s'est fait en un jour je me vente pas lol
etape 5 2eme instance et juge le meme jour et adoule et c'est finie felicitation
pour ma part entre retrait de ccm et mariage a doulaire ca m'as pris 5 jours
fauderai pas oublier de faire des copie du dossier en 4 exemplaires
fauderai pas oublier de demender de l'aide au milieux de la police pour faire activer les choses vite
a ne pas ecarter l'hypothese de donner du pakchiche au chaouch 20dh ca feras l'affaire
fauderai negocier avec les adoules le prix ca passe de 80 euros a 50 euros et leur demender de vous faire sortire votre acte le plutot possible ca prend 2 journee maximum
surtout faut rester calme et pas s'emporter ni s'enerver car ca ne peux que faire empirer les choses tout ses etapes peuvent etre faite par le conjoint marocainpas la piene d'etre accompagnee par le conjoint francais sauf pour l'enquette de police et les adoules

enfin ca peux paraitre dur et fastudieux mais ca passe vite et pas de koi etre stresse si vous etes pas presser par le temps comme je l'ete moi j'avais que 7 jours pour finir le mariage
aller hesiter pas a me demender des infos esperant pour vous bon chance casasurrein et exam et tout ceux qui se sentent perdus un peu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook