Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne ou mauvaise idée ?
E
21 juin 2019 23:03
Salam arleycoum

Voilà je vais être brève, je suis divorcée depuis 9 mois.

Moi et mon ex mari nous ne sommes pas quittés spécialement en bon terme mais ni en mauvais terme non plus c etait juste froid.

Je ne lui ai pas pardonné certaines paroles prononcée lors de notre séparation.

Depuis nous n avons pas eu de contact en dehors des contacts nécessaires pour les formalités.

Il avait tentée à quelques reprises de discuter mais je coupais court et j étais froide.

Le problème est que je n ai jamais vider mon sac comme je l aurais voulu.

Lors de nos derniers échanges il était froid et arrogant.

Je suis tentée de le contacter pour vider mon sac mais 9 mois après est ce ridicule ? Et si il a refait sa vie comment vais je le vivre ?

Je suis tentée mais j hésite c est tellement frustrant de ne pas avoir pu vider son sac je regrette mon silence, aidez moi svp
21 juin 2019 23:08
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Mauvaise idée,

Quand je suis en colère contre mon mari j'écris un mail et je le garde pour moi, mais je en lui envois jamais.
21 juin 2019 23:09
Écoutes soeurette tu n as rien à perdre alors fonces

Si tu as qque chose à dire dis le, pkoi ne pas l avoir fait sur le moment?
E
21 juin 2019 23:10
Pas bete mais tu n es pas soulagée pour autant ?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Mauvaise idée,

Quand je suis en colère contre mon mari j'écris un mail et je le garde pour moi, mais je en lui envois jamais.
R
21 juin 2019 23:11
Salam

Mauvaise idée ... quel intérêt ? Passer tes nerfs ? Fais du sport ça te sera plus profitable

Et s'il refait sa vie comment le vivre ? Ben en refaisant la tienne ... pq tu le vivrais mal qu'il puisse refaire sa vie ou être heureux vu qu'il n'était pas fait pour toi ?

Concentre toi sur ta vie ça te passera
21 juin 2019 23:11
Salam alaikoum
Ne pas déterrer le passé. Il faut laisser le passé au passé. Il faut aller de l avant. Qu Allah te facilite.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Voilà je vais être brève, je suis divorcée depuis 9 mois.

Moi et mon ex mari nous ne sommes pas quittés spécialement en bon terme mais ni en mauvais terme non plus c etait juste froid.

Je ne lui ai pas pardonné certaines paroles prononcée lors de notre séparation.

Depuis nous n avons pas eu de contact en dehors des contacts nécessaires pour les formalités.

Il avait tentée à quelques reprises de discuter mais je coupais court et j étais froide.

Le problème est que je n ai jamais vider mon sac comme je l aurais voulu.

Lors de nos derniers échanges il était froid et arrogant.

Je suis tentée de le contacter pour vider mon sac mais 9 mois après est ce ridicule ? Et si il a refait sa vie comment vais je le vivre ?

Je suis tentée mais j hésite c est tellement frustrant de ne pas avoir pu vider son sac je regrette mon silence, aidez moi svp
E
21 juin 2019 23:12
Parce que je suis quelqu'un de fière et je préférer "crever" que de m abaisser à lui dire ce que je pense je sais c est bête mais quand je souffre je me mets en mode glacon pour me protéger et je ne montre rien de mes sentiments
Citation
Galbied a écrit:
Écoutes soeurette tu n as rien à perdre alors fonces

Si tu as qque chose à dire dis le, pkoi ne pas l avoir fait sur le moment?
E
21 juin 2019 23:13
C est ce que ma petite voix intérieure me dit mais je me dis aussi qu' est ce que j ai à perdre ?
Citation
Nouria2017 a écrit:
Salam alaikoum
Ne pas déterrer le passé. Il faut laisser le passé au passé. Il faut aller de l avant. Qu Allah te facilite.
E
21 juin 2019 23:14
? pas faux
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

Mauvaise idée ... quel intérêt ? Passer tes nerfs ? Fais du sport ça te sera plus profitable

Et s'il refait sa vie comment le vivre ? Ben en refaisant la tienne ... pq tu le vivrais mal qu'il puisse refaire sa vie ou être heureux vu qu'il n'était pas fait pour toi ?

Concentre toi sur ta vie ça te passera
21 juin 2019 23:16
Tres mauvaise idée

Faites chacun vos vie

Lui dire ce que tu as sur le coeur ne servira à rien
21 juin 2019 23:16
Et si tu lui ecrivais une lettre ?
après que tu lui envoies ou pas tu verras a ce moment là perso je l'aurais pas envoyé car j'estime que ca changerais rien
Mais se poser vider son sac je pense que c'est essentiel si tu veux pouvoir avancer parce que la a part te ronger le cerveau ça te servira pas a grand chose d'ignorer ton mal être
21 juin 2019 23:16
Je ne suis pas comme ça moi par contre. Qd j ai un truc je le dis et basta

Pkoi se torturer dans le vide...

Mais bon c fini maintenant donc à quoi bon lui dire tout ce que tu as dans le cœur...

Perso je l aurai fait sur le coup comme ça c fait...

Après on est pas tous pareil...
Citation
Etoileorient a écrit:
Parce que je suis quelqu'un de fière et je préférer "crever" que de m abaisser à lui dire ce que je pense je sais c est bête mais quand je souffre je me mets en mode glacon pour me protéger et je ne montre rien de mes sentiments
E
21 juin 2019 23:23
Je l ai fait après notre séparation j ai jetée la lettre mais ća ne ma pas soulagée pour autant je sais que c est bête mais je crois que j ai besoin d entendre sa reaction
Citation
SsNekosS a écrit:
Et si tu lui ecrivais une lettre ?
après que tu lui envoies ou pas tu verras a ce moment là perso je l'aurais pas envoyé car j'estime que ca changerais rien
Mais se poser vider son sac je pense que c'est essentiel si tu veux pouvoir avancer parce que la a part te ronger le cerveau ça te servira pas a grand chose d'ignorer ton mal être
21 juin 2019 23:29
Si ça me fait du bien.


Citation
Etoileorient a écrit:
Pas bete mais tu n es pas soulagée pour autant ?
21 juin 2019 23:32
C'est ça le truc en faite, si elle le fait, limite si ça se trouve lui ça va faire du bien à son orgueil de savoir qu'elle se prend encore la tête.

Parfois mieux vaut voir un professionnel pour décortiquer ses noeuds que d'offrir à une personne son mal-être, car de nos jours les gens éprouvent un réel plaisir à voir son prochain à terre.

Une petite douceur petit cœur blanc yawning smiley
Citation
Galbied a écrit:
Je ne suis pas comme ça moi par contre. Qd j ai un truc je le dis et basta

Pkoi se torturer dans le vide...

Mais bon c fini maintenant donc à quoi bon lui dire tout ce que tu as dans le cœur...

Perso je l aurai fait sur le coup comme ça c fait...

Après on est pas tous pareil...
21 juin 2019 23:35
je peux comprendre honnêtement fais le
quelque soit la reaction au moins tu aura dis ce que tu as sur le coeur on a tous besoin d'un moment pour laisser passer la colère et tout ce qui vient après une separation

Mais ce qui me fais " peur " c'est si il refuse de t'écouter est ce que ca va pas te faire plus de mal ? Ca fait quand même 9 mois tu sais pas trop dans quel etat d'esprit il est .

Moi je serais passée par l'écrit comme ca ca lui laisse le choix de dechirer la lettre si il veut pas " t'entendre "
Si il te contacte au moins tu sauras qu'il est prêt a t'écouter et vous pourrez avoir une réelle discussion sans toute la colère et tout qu'il y'avait encore y'a quelques mois

Chacun sa methode mais faudra trouver la tienne pour pouvoir passer a autre chose

Citation
Etoileorient a écrit:
Je l ai fait après notre séparation j ai jetée la lettre mais ća ne ma pas soulagée pour autant je sais que c est bête mais je crois que j ai besoin d entendre sa reaction



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/19 23:37 par SsNekosS.
21 juin 2019 23:35
salam, le principe du divorce est justement que tu refait ta vie et que lui aussi refasse sa vie
9 mois il serais temps que tu avance.
E
21 juin 2019 23:39
Bonne idée mais ma fierté en prendrais un coup si il n appelle pas lol
Citation
SsNekosS a écrit:
je peux comprendre honnêtement fais le
quelque soit la reaction au moins tu aura dis ce que tu as sur le coeur on a tous besoin d'un moment pour laisser passer la colère et tout ce qui vient après une separation

Mais ce qui me fais " peur " c'est si il refuse de t'écouter est ce que ca va pas te faire plus de mal ? Ca fait quand même 9 mois tu sais pas trop dans quel etat d'esprit il est .

Moi je serais passée par l'écrit comme ca ca lui laisse le choix de dechirer la lettre si il veut pas " t'entendre "
Si il te contacte au moins tu sauras qu'il est prêt a t'écouter et vous pourrez avoir une réelle discussion sans toute la colère et tout qu'il y'avait encore y'a quelques mois

Chacun sa methode mais faudra trouver la tienne pour pouvoir passer a autre chose
E
21 juin 2019 23:40
J avais compris lol tu as lu mon post en entier ?
Citation
papillonrare a écrit:
salam, le principe du divorce est justement que tu refait ta vie et que lui aussi refasse sa vie
9 mois il serais temps que tu avance.
E
21 juin 2019 23:42
J ai vu une thérapeute pendant 6 mois elle m a vachement aider par contre elle était categorique surtout ne pas prendre contact avec lui...
Citation
Pertinence a écrit:
C'est ça le truc en faite, si elle le fait, limite si ça se trouve lui ça va faire du bien à son orgueil de savoir qu'elle se prend encore la tête.

Parfois mieux vaut voir un professionnel pour décortiquer ses noeuds que d'offrir à une personne son mal-être, car de nos jours les gens éprouvent un réel plaisir à voir son prochain à terre.

Une petite douceur petit cœur blanc yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook