Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bonjour par msg privé...se termine par un mariage.
S
17 mai 2023 10:50
Dans quelle mesure on peut entamer une discussion avec un inconnu, sur un forum ou autre, et qu'on finira par aller très loin.

Je m'explique :
Tu dis à quelqu'un dont tu connais même le nom, vous échangez d'abord quelques informations (études, travail, etc.) au fil du temps, vous arrivez, comme par hasard à faire un mariage licite et à fonder une famille. Comment cela est-il possible ?
17 mai 2023 11:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut simplement faire connaissance. Il faut s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a demandé de l'aide à un homme. Elle remarque qu'il a été sympa, efficace et correct. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
17 mai 2023 11:42
Il y a un souci avec "comme par hasard".

Je ne sais pas si tu es musulman, mais en islam, pas de hasard...


Et si tu n'es pas musulman, là non plus, ça n'est pas le "hasard" qui fait que deux personnes se lient. Le hasard ça serait si tu piochais deux noms dans des listes électorales et que tu les appelais pour leur dire "demain vous vous mariez".


----

Je vois deux façons d'aller vers le mariage :

- de manière disons "arrangée" : on établit clairement ce que l'on cherche, ce que l'on ne veut pas, et s'il y a prise de contact, on annonce directement la couleur. On vérifie la compatibilité des deux côtés en espérant voir passer un feeling, mais on ne cherche pas à développer des sentiments trop tôt.
Pour ça il faut que les deux soient à la recherche du mariage. Etant donné que l'on admet que la prise de connaissances se fait sans sentiments, si l'un des deux ne cherche pas à se marier, il n'a donc aucune motivation ni raison à continuer l'interaction.

- les connaissances, voire amis, qui tombent amoureux à force de se cotôyer et qui finissent par, devant l'étendue de leurs sentiments, se dire que quitte à s'aimer mutuellement, bah autant se marier ptdr . Mon mari a été un ami avant d'être mon mari, par exemple... Et personnellement, je ne souhaitais pas spécialement me marier (ou en tout cas le plus tard possible), donc la "première manière" était impossible pour moi dans le sens où je n'étais pas du tout à la recherche du mariage.


L'un n'est pas forcément meilleur que l'autre.
17 mai 2023 11:59
Salam

Le hasard ça serait si tu piochais deux noms dans des listes électorales et que tu les appelais pour leur dire "demain vous vous mariez".

Ben même là il ne s’agirait pas d’un hasard, le hasard n’existe sous aucune forme.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Il y a un souci avec "comme par hasard".

Je ne sais pas si tu es musulman, mais en islam, pas de hasard...


Et si tu n'es pas musulman, là non plus, ça n'est pas le "hasard" qui fait que deux personnes se lient. Le hasard ça serait si tu piochais deux noms dans des listes électorales et que tu les appelais pour leur dire "demain vous vous mariez".


----

Je vois deux façons d'aller vers le mariage :

- de manière disons "arrangée" : on établit clairement ce que l'on cherche, ce que l'on ne veut pas, et s'il y a prise de contact, on annonce directement la couleur. On vérifie la compatibilité des deux côtés en espérant voir passer un feeling, mais on ne cherche pas à développer des sentiments trop tôt.
Pour ça il faut que les deux soient à la recherche du mariage. Etant donné que l'on admet que la prise de connaissances se fait sans sentiments, si l'un des deux ne cherche pas à se marier, il n'a donc aucune motivation ni raison à continuer l'interaction.

- les connaissances, voire amis, qui tombent amoureux à force de se cotôyer et qui finissent par, devant l'étendue de leurs sentiments, se dire que quitte à s'aimer mutuellement, bah autant se marier ptdr . Mon mari a été un ami avant d'être mon mari, par exemple... Et personnellement, je ne souhaitais pas spécialement me marier (ou en tout cas le plus tard possible), donc la "première manière" était impossible pour moi dans le sens où je n'étais pas du tout à la recherche du mariage.


L'un n'est pas forcément meilleur que l'autre.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
S
17 mai 2023 12:05
Avec moi, 95 pr 100 de salut finissent en mistral tramontane. Désolée, je cherche pas le mariage ici.
r
17 mai 2023 12:14
ici ce n'est vraiment pas l'endroit ou il faut chercher
17 mai 2023 12:21
De ce que je sais, avec le dernier yabi qui était ici, cela ferait 3 couples qui ce sont mariés par le biais de ce forum.
Et j'ai une amie qui a rencontré son mari par FB.
Donc tout est possible dans ce
" bas " monde Oh
Pas de MP d'hommes
17 mai 2023 12:35
C'est mon cas.
Sms,même pas un mois après on se rencontre et on se marie dans la foulée.
Citation
Simodio a écrit:
Dans quelle mesure on peut entamer une discussion avec un inconnu, sur un forum ou autre, et qu'on finira par aller très loin.

Je m'explique :
Tu dis à quelqu'un dont tu connais même le nom, vous échangez d'abord quelques informations (études, travail, etc.) au fil du temps, vous arrivez, comme par hasard à faire un mariage licite et à fonder une famille. Comment cela est-il possible ?
17 mai 2023 13:19
Tout est possible

C'est une question de mektoub
17 mai 2023 13:41
Une amie a rencontré son mari et père de ses enfants sur fb.

Ma tante via une application.

Donc je pense que c’est possible.

Reste à faire confiance à l’autre et en ses intentions.
S
17 mai 2023 14:45
C'est énorme. Merci bcp de ton retour.
A
17 mai 2023 15:22
Pourquoi opposer la vie réelle et le net?
Tout est possible dans ces deux mondes. Du pire comme du meilleur.
I am a witness.
F
17 mai 2023 15:50
Je connais beaucoup de couples mariés qui se sont rencontrés ici et qui sont très heureux donc rien n'est impossible
S
17 mai 2023 16:12
Salam

Pour que ça le fasse, il faut se rencontrer en vrai. Discuter par wi-fi pendant des mois n'aboutira à rien. Dès que l'entente est là, que les conditions sont optimales, on fixe une vraie rencontre, plusieurs derrière pour pouvoir aborder tous les sujets et roulez jeunesse !

Gameuse, un mois après, ils se voyaient. Là, ça fonctionne.

Quand on sait, qu'on avance dans le concret, les choses peuvent se faire.

Pour ma part, j'ai pas connu mon mari sur le net, mais en 3 mois, on vivait ensemble. Quand on sait, on avance et vite.

Le but est de vivre avec l'autre, le plus rapidement possible parce qu'on a envie de passer du temps avec l'autre, tout simplement. Beaucoup de temps.
17 mai 2023 21:48
J'ai pas rencontré mon mari sur internet par contre. j'ai jamais été sur les sites de rencontres d'ailleurs.
C'était une erreur de numéro mais au final ça reviens au même,on s'est rencontrés un mois après et voilà.


Citation
citronnette a écrit:
Salam

Pour que ça le fasse, il faut se rencontrer en vrai. Discuter par wi-fi pendant des mois n'aboutira à rien. Dès que l'entente est là, que les conditions sont optimales, on fixe une vraie rencontre, plusieurs derrière pour pouvoir aborder tous les sujets et roulez jeunesse !

Gameuse, un mois après, ils se voyaient. Là, ça fonctionne.

Quand on sait, qu'on avance dans le concret, les choses peuvent se faire.

Pour ma part, j'ai pas connu mon mari sur le net, mais en 3 mois, on vivait ensemble. Quand on sait, on avance et vite.

Le but est de vivre avec l'autre, le plus rapidement possible parce qu'on a envie de passer du temps avec l'autre, tout simplement. Beaucoup de temps.
M
17 mai 2023 23:04
C'est juste El mektab... le reste n'est que sabab...
Citation
Simodio a écrit:
Dans quelle mesure on peut entamer une discussion avec un inconnu, sur un forum ou autre, et qu'on finira par aller très loin.

Je m'explique :
Tu dis à quelqu'un dont tu connais même le nom, vous échangez d'abord quelques informations (études, travail, etc.) au fil du temps, vous arrivez, comme par hasard à faire un mariage licite et à fonder une famille. Comment cela est-il possible ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook