Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BONJOUR JE ME PERMET DE FAIRE UN SUJET LA
M
26 février 2010 10:46
JE SOUHAITE A TOPUTE LES PERSONNE DE YABILADI



UNE TRES BONNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE FETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


DE TRES MEILLEUR VOEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
M
26 février 2010 11:14
KE TOUT LE MONDE RETROUVRE SA MOITIER INCHAAAAAAAAAAAAAAAAA ALLLAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
B
26 février 2010 12:20
Barak'Allah oufik missjadida!
o
26 février 2010 12:37
salam, mai c'est quoi comme fête que tu nous souhaite ?????
B
26 février 2010 12:38
Citation
oum'3abderahmane a écrit:
salam, mai c'est quoi comme fête que tu nous souhaite ?????

Aid El Miloud
26 février 2010 12:48
Merci missjadida bonne fete a toi aussi et a ts les yabis
o
26 février 2010 13:01
salam vous ete serieuse??? c'est une innovation les sœur arrêté vous ete entrain de fair comme les mécréant
k'allah nous guide incha allah

Q : Qu’en est-il de la célébration de la naissance du Prophète ?



R : Premièrement : La nuit de la naissance du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, n’est pas connue de façon certaine. D’ailleurs, certains chercheurs contemporains en sont arrivés à la conclusion qu’il s’agissait de la nuit du 9 Rabi’ Al-Awwal et non du 12. Ainsi, célébrer la naissance du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, la nuit du 12 n’a pas de base du point de vue historique.



Deuxièmement : Du point de vue religieux, cette célébration n’a point de source non plus, car si cela faisait partie de la Loi divine, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, l’aurait fait ou l’aurait enseigné à sa communauté. Si effectivement il l’avait fait ou enseigné, cette information aurait nécessairement été conservée, car Allah le Très-Haut dit :

« En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. »[1]

Etant donné que rien de tout cela n’est arrivé, nous en déduisons donc que cela ne fait pas partie de la religion d’Allah. En se basant sur cela, il n’est pas permis d’adorer Allah – Exalté soit-Il – ou de se rapprocher de lui par ce moyen. Sachant qu’Allah le Très-Haut a mis en place pour nous une voie particulière – qui est ce qui a été révélé au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui – pour arriver à Lui, comment pouvons-nous nous permettre, alors que nous ne sommes que Ses serviteurs, de mettre en place par nous-mêmes une voie nous permettant d’arriver à Lui ? C’est un crime à l’égard du droit d’Allah, exalté soit-Il, que de légiférer dans sa religion ce qui n’en fait pas partie. De même, cela implique que l’on traite de mensonge la parole d’Allah, exalté soit-Il :



« Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. »[2]

Nous disons donc que si cette célébration fait partie du parachèvement de la religion, il aurait fallu qu’elle soit antérieure à la mort du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui. Si ce n’est pas le cas, elle ne peut donc faire partie de la religion, car Allah le Très Haut dit :

« Aujourd’hui j’ai parachevé pour vous votre religion. »



Et quiconque prétend que cette célébration fait partie du parachèvement de la religion et qu’elle est apparue après le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, son affirmation implique que le noble verset précédent est un mensonge. Il n’y a aucun doute que ceux qui célèbrent la naissance du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ont pour intention de l’honorer, de manifester leur amour pour lui, de raviver les sentiments à son égard lors de ces festivités… et tout ceci fait partie des adorations. L’amour du Prophète est une adoration, au point où la foi d’une personne n’atteint la perfection que lorsque le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, devient plus cher à ses yeux que sa propre âme, ses enfants, son père et toute l’humanité.



De même, la vénération du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, est une adoration. Tous les sentiments à son égard font aussi partie de la religion, car ceux-ci incitent la personne à mettre en pratique la législation prophétique. Ainsi, la célébration de la naissance du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, avec l’intention de se rapprocher d’Allah et de vénérer son Prophète, est une adoration. Sachant que c’est une adoration, il n’est donc aucunement permis d’inventer dans la religion ce qui n’en fait pas partie. Ainsi, la célébration de la naissance du Prophète est une innovation et est interdite.



En outre, nous avons entendu dire qu’il existe dans ces célébrations de grandes transgressions que ni la Loi divine, l’instinct ou la raison humaine ne tolèrent. Ainsi, les gens chantent des poèmes comportant de l’exagération dans la vénération du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, au point de le rendre plus grand encore qu’Allah lui-même - qu’Allah nous en protège. Nous avons aussi entendu parlé de la sottise de certains d’entre eux qui, lorsque le conteur narre la vie du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, puis prononce la phrase : « Le Prophète est né », ils se lèvent tous comme un seul homme en disant : « L’âme du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, est présente, nous nous levons donc par déférence pour elle. » Ceci n’est que sottise. En outre, il ne fait pas partie des bonnes mœurs de se lever, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, détestait que l’on se lève pour lui. Ainsi, ses Compagnons – qui sont les êtres qui l’aiment le plus et le vénèrent bien plus que nous encore – ne se levaient pas pour lui car ils savaient qu’il détestait cela de son vivant… que dire donc de ces divagations ?







* Cheikh Otheimine
* Magazine al-Mujâhid, n°22.
B
26 février 2010 13:11
Citation
oum'3abderahmane a écrit:
salam vous ete serieuse??? c'est une innovation les sœur arrêté vous ete entrain de fair comme les mécréant
k'allah nous guide incha allah

Q : Qu’en est-il de la célébration de la naissance du Prophète ?

R : Premièrement : La nuit de la naissance du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, n’est pas connue de façon certaine. D’ailleurs, certains chercheurs contemporains en sont arrivés à la conclusion qu’il s’agissait de la nuit du 9 Rabi’ Al-Awwal et non du 12. Ainsi, célébrer la naissance du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, la nuit du 12 n’a pas de base du point de vue historique.

Deuxièmement : Du point de vue religieux, cette célébration n’a point de source non plus, car si cela faisait partie de la Loi divine, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, l’aurait fait ou l’aurait enseigné à sa communauté. Si effectivement il l’avait fait ou enseigné, cette information aurait nécessairement été conservée, car Allah le Très-Haut dit :

« En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. »[1]

Etant donné que rien de tout cela n’est arrivé, nous en déduisons donc que cela ne fait pas partie de la religion d’Allah. En se basant sur cela, il n’est pas permis d’adorer Allah – Exalté soit-Il – ou de se rapprocher de lui par ce moyen. Sachant qu’Allah le Très-Haut a mis en place pour nous une voie particulière – qui est ce qui a été révélé au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui – pour arriver à Lui, comment pouvons-nous nous permettre, alors que nous ne sommes que Ses serviteurs, de mettre en place par nous-mêmes une voie nous permettant d’arriver à Lui ? C’est un crime à l’égard du droit d’Allah, exalté soit-Il, que de légiférer dans sa religion ce qui n’en fait pas partie. De même, cela implique que l’on traite de mensonge la parole d’Allah, exalté soit-Il :

« Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. »[2]

Nous disons donc que si cette célébration fait partie du parachèvement de la religion, il aurait fallu qu’elle soit antérieure à la mort du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui. Si ce n’est pas le cas, elle ne peut donc faire partie de la religion, car Allah le Très Haut dit :

« Aujourd’hui j’ai parachevé pour vous votre religion. »

Et quiconque prétend que cette célébration fait partie du parachèvement de la religion et qu’elle est apparue après le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, son affirmation implique que le noble verset précédent est un mensonge. Il n’y a aucun doute que ceux qui célèbrent la naissance du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ont pour intention de l’honorer, de manifester leur amour pour lui, de raviver les sentiments à son égard lors de ces festivités… et tout ceci fait partie des adorations. L’amour du Prophète est une adoration, au point où la foi d’une personne n’atteint la perfection que lorsque le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, devient plus cher à ses yeux que sa propre âme, ses enfants, son père et toute l’humanité.

De même, la vénération du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, est une adoration. Tous les sentiments à son égard font aussi partie de la religion, car ceux-ci incitent la personne à mettre en pratique la législation prophétique. Ainsi, la célébration de la naissance du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, avec l’intention de se rapprocher d’Allah et de vénérer son Prophète, est une adoration. Sachant que c’est une adoration, il n’est donc aucunement permis d’inventer dans la religion ce qui n’en fait pas partie. Ainsi, la célébration de la naissance du Prophète est une innovation et est interdite.

En outre, nous avons entendu dire qu’il existe dans ces célébrations de grandes transgressions que ni la Loi divine, l’instinct ou la raison humaine ne tolèrent. Ainsi, les gens chantent des poèmes comportant de l’exagération dans la vénération du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, au point de le rendre plus grand encore qu’Allah lui-même - qu’Allah nous en protège. Nous avons aussi entendu parlé de la sottise de certains d’entre eux qui, lorsque le conteur narre la vie du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, puis prononce la phrase : « Le Prophète est né », ils se lèvent tous comme un seul homme en disant : « L’âme du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, est présente, nous nous levons donc par déférence pour elle. » Ceci n’est que sottise. En outre, il ne fait pas partie des bonnes mœurs de se lever, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, détestait que l’on se lève pour lui. Ainsi, ses Compagnons – qui sont les êtres qui l’aiment le plus et le vénèrent bien plus que nous encore – ne se levaient pas pour lui car ils savaient qu’il détestait cela de son vivant… que dire donc de ces divagations?

* Cheikh Otheimine
* Magazine al-Mujâhid, n°22.

Je ne voulais pas entrer dans le sujet mais effectivement il s'agit d'une bid'a
o
26 février 2010 13:27
ba il fau denoncé ma soeur miia34 hamdolah que tu le sache aussi ,il fau couper se sujet,missjadida tu va ramassé les sayiette de tout le monde c'est toi qui a lancé le sujet allah y hdina les soeurs et essayons d'avancé sur le bon chemin salam ou3alikoum
B
26 février 2010 13:29
Citation
oum'3abderahmane a écrit:
ba il fau denoncé ma soeur miia34 hamdolah que tu le sache aussi ,il fau couper se sujet,missjadida tu va ramassé les sayiette de tout le monde c'est toi qui a lancé le sujet allah y hdina les soeurs et essayons d'avancé sur le bon chemin salam ou3alikoum

Je comptais y revenir plus tard, parce que là j'ai pas énormément de temps ...
Mais tu l'as fait. Barak'Allah oufik.


Ps: dis moi tu saurais pas quels documents faut-il apporter le jour de la Visite Médicale?
o
26 février 2010 13:37
oui si tu es enceinte tes radiographie ou si ta un problème médical tu ramène les radio que tu as,si ta rien tu ramené ton passeport et le papier du rdv, c'est se que mon mari avait amené avec lui
B
26 février 2010 13:38
Citation
oum'3abderahmane a écrit:
oui si tu es enceinte tes radiographie ou si ta un problème médical tu ramène les radio que tu as,si ta rien tu ramené ton passeport et le papier du rdv, c'est se que mon mari avait amené avec lui
C'est mon mari qui doit y aller ... Le 4 Mars insha'Allah!
Il n'a aucun problème Hamdoulilah ...
Donc passeport CNi et convocation c'est tout?
o
26 février 2010 14:01
oui ma soeur c'est tout k allah vous facilite incha allah
M
26 février 2010 15:42
pk tu dit sa moi je sais rien dsllllllllllll crying(
o
26 février 2010 16:09
salam ma sœur,il fau faire attention tu aurai du te renseigné,parce que toi tu sais pas et tu dit sa a d'autre personne qui ne savent pas qui vont surement le rapporté a d'autre personne encore sa peu allé loin,c'est la religion c'est pour sa qu'il faut faire attention hamdolah, je ne dit pas sa pour te blessé ma soeur,ont est la pour s'entre aidé entre musulman voila k'allah nous guide a tous incha allah,et qu'il nous facilite salam ou3alikoumBye
M
26 février 2010 16:10
oui DSLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL ENCORE
M
26 février 2010 19:21
POUR CEUX QUI DISENT QU'ON NE PEUT PAS LE FETER LISEZ CA ! :

> CLIQUEZ <
o
26 février 2010 19:45
salam ma soeur,se site te dit qu'il y a de bonne est de mauvaise innovation mai le prophète sala allah 3alayhi wa salam dit que les innovation son toute mauvaise, est si tu trouve un hadith qui dit que les compagnon ou que le prophete faite les anniversaire a se momment la ont pourra dir que c'est pas une innovation


Q : Qu’est-ce que l’innovation ?







R : L’innovation : le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, l’a citée dans les propos suivants :

« Prenez garde aux choses inventées, car toute innovation est un égarement et tout égarement est dans le Feu. »1

A la lumière de ce hadith, quiconque commet des innovations, qu’elles soient commises pour la première fois (Ibtidâ’iya) ou continuellement (Istimrâriya), est blâmé, car ces innovations sont, comme l’a dit le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, « dans le Feu », c’est-à-dire que cet égarement sera la cause du châtiment dans le Feu. Ainsi, si le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a mis en garde sa communauté contre les innovations, cela signifie que celles-ci sont un mal absolu, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a généralisé sans spécifier :

« Toute innovation est un égarement. »



En outre, les innovations sont en réalité une critique indirecte de la loi islamique, car cela signifie ou cela implique que la loi islamique n’est pas complète, et que cet innovateur l’a complétée avec ce qu’il a inventé comme adoration, à travers laquelle il prétend se rapprocher d’Allah.





Ainsi, nous disons que toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le Feu. Il est donc un devoir d’être vigilants à toutes les innovations, et de n’adorer Allah qu’avec ce qu’Il a prescrit, Lui et Son Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, afin que ce dernier soit réellement son guide. En effet, celui qui suit une voie d’innovation a pris l’innovateur comme guide – à la place du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui – dans cette innovation. Et d’Allah vient l’aide.









*

Fatwa de Cheikh Otheimine
*

Al-Majmû’ uth-Thamîn (le Recueil Précieux), vol. 1, pages 28 et 29.

____________________

1 Rapporté par Abû Dâwûd, chapitre de la Sunna, n°4607 ; At-Tirmidhî, chapitre de la science,n°2678 ; Ibn Mâja
o
26 février 2010 19:58
en plus dans ce site ils disent qu'il n y a que 2 savant qui disent que c'est une bid'3 alors que c'est pas vrais tout les grand savant de l'islam disent que c'est une bid3a,le site que tu as donné et un site soufi
ou allah ou a3lam k'allah nous guide incha allah salam
M
26 février 2010 21:33
Allah w ahlem .. de toute façon je ne le fête pas smiling smiley
J'ai pensé qu'il était bon de partager ce lien pour en parler après .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook