Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonbon Samia halal ou non
T
9 juillet 2013 13:24
Slm, tout est dans le titre les bonbons samia halal, chamalloh et autres... sont il vraiment halal ou non?
Est ce que vous en mangez ?

Ces bonbons me tente vraiment surtout que j ' ai plus gouté de bonbon haribo depuis un long moment mdr
c
9 juillet 2013 14:10
achete les bonbons halal agréer par la mosqué de lyon

sinon va dans les boutiques turcs il en vend des Haribo en plus mais halal et comme ca vient de turquie qui est un pays majoritairement musulman normalement c est halal
Allahou ahlem
T
9 juillet 2013 18:14
Je viens de voir qu' il sont agrée par la mosquée de paris mais je ne trouve pas plus de renseignements.
c
9 juillet 2013 21:34
perso je en fais pas confiance à la mosquée de paris ya qu'a voir ce qu il vient de se passer avec la date de debut de ramadan

notre religion a été infiltré et ceux qui paye les pots cassé se sont nous citoyens
N
21 juillet 2013 20:02
N'achetez pas ces bonbons! C'est une marque de la société Hautdecoeur, qui a pignon sur rue depuis 80 ans, ils estampillent leurs produits du logo de la grande mosquée de Paris qui n'effectue jamais de contrôle. Donc à éviter!
22 juillet 2013 10:59
Avant d'accuser sans preuve on se renseigne Nass57, et on montre la source.


@posteur: apparemment ils sont beurk les bonbons samia, et Haribo utilise aussi de la gélatine végétal

Amidon et agar-agar

Quelques bonbons gélifiés sont également fabriqués à l'aide d'amidon (comme les DRAGIBUS et Les DRAGIBUS SOFT) ou d'agar-agar, une variété d'algue tropicale. Ces produits peuvent également être consommés sans problème par les végétariens ou les personnes de confession musulmane.


vive les dragibus Danse

La gélatine - l'alternative à la gomme arabique

Pour la fabrication de ses bonbons gélifiés, HARIBO mise en général depuis les années 80 sur la gélatine d'origine porcine en tant que matière première au lieu de la gomme arabique utilisée jusque là. La gélatine ne comprend ni lipides ni glucides. Certains produits de la gamme HARIBO sont sans gélatine: Dragibus, Dragibus Soft, Dragibus Bi Cool, Fraizibus, Starmint, Bouteilles Cola mistral, Langues acides, Pasta Frutta, Pasta Basta, Acidofilo, Sour Snup, Carensac, Grains de Millet, Melting Potes, Pain Zan, Zanoïd, Florent Violette


source: [www.haribo.com]
H
18 avril 2015 12:36
Bonjours, je sais que ce poste date mais je viens de faire connaissance avec ces bonbons. Adorant les marshmallow et voyant l'étiquète "halal" dessus, m'y suis ruée. Seulement, je viens de remarquer que dans la liste des ingrédients il st écrit "Ë120".
J'ignore si vous connaissez cet additif, mais il s'agit d'un insecte (appelé karmin en turc) dont on extrait le sang pour obtenir un colorant alimentaire d'un beau rouge. Je rappelle que dans l'islam la consommation de sang est interdite.
Donc malgré le fait qu'il n'y est de gélatine de porc (il est inscrit "gélatine de Boeuf Halal (4%)"winking smiley cette marque reste immangeable par son additif E120.
Désolé pour la longueur du poste, bonne journée à tous Insallah.
Selamun aleykum.
e
23 avril 2015 22:30
Salam
l'E120 est un additif a base d'acide carminique. C'est un acide que produit la cochenille pour se défendre de ses prédateurs, on le trouve dans son corps et dans ses œufs
Les cocchenille sont séchés, bouillis et on rajoute quelque procédés chimique pour avoir la colorant

On en trouve partout, dans les teintures, la nourriture, les médicaments

Donc, Allah ou A3lem, mais tu peux le manger
H
27 avril 2015 13:25
Salam,

Pour les bonbons ou la nourriture halal en général, il faut prendre que AVS ou Mosquée de Lyon, dans le doute le reste à priori vaut mieux éviter!
O
30 avril 2015 10:29
Salam alaykoum

AVS ne fait pas de bonbons !
Hélas!!!!

Sinon il reste dragibus et qq petites exceptions...
M
28 février 2022 15:15
La plupart des cochenilles sont tuées de la mauvaise façon, elles sont exposées vivantes en plein soleil jusqu'a ce qu'a mourrir, certain savants considèrent donc qu'après ce traitement elles sont harram
Y
2 septembre 2023 21:13
plus aujourd’hui comme mon imam m’a dit il utilise de l alcool
comme faire très attention au certification les plus sûr sont achahada halal verif avs les autres ne sont pas réellement sur d être halal car avec la nouvelle lois francisé il utilise une méthode qui électrocute les animaux pour soit disant le respect de celui ci mais ils disent qui l électrocute juste pour l assommer mais comme les savant on ne peut pas être sûr qu’il ne soit pas mort donc faire très attention à eux mosquée de paris de lyon d évry etc ils ont pas réellement de contrôleur après Allahou a3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook