Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un bon thé
b
2 juin 2009 14:41
Citation
pepitas a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Ma y3rafe ye dire ataye a lala ghaire li yegade bike a siniya winking smiley


cad ?? j'ai pas compri la fin

Sa veut dire si tu veut préparer un thé tu doit être expérimenter tu doit maitriser le théière quand tu le réchauffe sans le bruler et sans bruler tes doigts tongue sticking out smiley tu doit maitriser les ingrédient (3inike mizanake) et aussi tu doit ps salir le plateau et la fin un bon reza (cachkoucha) et aussi tu doit bien acculiére les inviter il vont ps te demaner de leur rajouter un deixiéme verre c a toi de le faire

Voilà le thé marocain bien servir Welcome
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
h
2 juin 2009 14:43
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Ma y3rafe ye dire ataye a lala ghaire li yegade bike a siniya winking smiley


cad ?? j'ai pas compri la fin

Sa veut dire si tu veut préparer un thé tu doit être expérimenter tu doit maitriser le théière quand tu le réchauffe sans le bruler et sans bruler tes doigts tongue sticking out smiley tu doit maitriser les ingrédient (3inike mizanake) et aussi tu doit ps salir le plateau et la fin un bon reza (cachkoucha) et aussi tu doit bien acculiére les inviter il vont ps te demaner de leur rajouter un deixiéme verre c a toi de le faire

Voilà le thé marocain bien servir Welcome

tout a fait bent lablede, t'as bien resumé le thé marocain, faire le thé sur une gaziniere est tres simple,

mais le servir, et discuter au tour de celui qui le prepare est un art, ..

en tout cas chez nous,
assalam o alykoum
b
2 juin 2009 14:46
Citation
habib75 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Ma y3rafe ye dire ataye a lala ghaire li yegade bike a siniya winking smiley


cad ?? j'ai pas compri la fin

Sa veut dire si tu veut préparer un thé tu doit être expérimenter tu doit maitriser le théière quand tu le réchauffe sans le bruler et sans bruler tes doigts tongue sticking out smiley tu doit maitriser les ingrédient (3inike mizanake) et aussi tu doit ps salir le plateau et la fin un bon reza (cachkoucha) et aussi tu doit bien acculiére les inviter il vont ps te demaner de leur rajouter un deixiéme verre c a toi de le faire

Voilà le thé marocain bien servir Welcome

tout a fait bent lablede, t'as bien resumé le thé marocain, faire le thé sur une gaziniere est tres simple,

mais le servir, et discuter au tour de celui qui le prepare est un art, ..

en tout cas chez nous,

Wayhhhhe a hbibino a dike lmoune grinning smiley
C pour sa que ma mère dit toujours une expression que j'aime bcp "Ma yedire atay a lala (a sidi aussi) ghaire li yagde bike a siniya" smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
2 juin 2009 14:50
bien chz moi on nefais du thé vert que lorsque on est réuni en famille ou avec des invité

parfois ma mére le fais sur un canoun

ellele sert évidemment dans une sénya nhass ou en argent avec la théiére et le reste assorti etc etc


sans vouloir t vexcé : on n'est pas forcé d'étre marocain pour savoir faire un bon thé, acceuillir de maniére chaleureuse et agréable des invité....

trouve un autre truc tongue sticking out smiley
:D
b
2 juin 2009 15:33
Citation
pepitas a écrit:
bien chz moi on nefais du thé vert que lorsque on est réuni en famille ou avec des invité

parfois ma mére le fais sur un canoun

ellele sert évidemment dans une sénya nhass ou en argent avec la théiére et le reste assorti etc etc


sans vouloir t vexcé : on n'est pas forcé d'étre marocain pour savoir faire un bon thé, acceuillir de maniére chaleureuse et agréable des invité....

trouve un autre truc tongue sticking out smiley

Chaqu'un maitrise bien ces plats comme vous avec lhrissa grinning smiley a3ti lbassare grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
2 juin 2009 19:07
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
bien chz moi on nefais du thé vert que lorsque on est réuni en famille ou avec des invité

parfois ma mére le fais sur un canoun

ellele sert évidemment dans une sénya nhass ou en argent avec la théiére et le reste assorti etc etc


sans vouloir t vexcé : on n'est pas forcé d'étre marocain pour savoir faire un bon thé, acceuillir de maniére chaleureuse et agréable des invité....

trouve un autre truc tongue sticking out smiley


c n'importe koi ça !! et ça na rien a voir

on peut maitriser la harissa et le thé chere amie winking smiley





Chaqu'un maitrise bien ces plats comme vous avec lhrissa grinning smiley a3ti lbassare grinning smiley
:D
a
3 juin 2009 10:31
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
c'est quoi le rapport entre l'été et le thé perplexeperplexe


ça désaltère

il vaut mieux boire chaud que froid quand les temps sont chauds
la soif est vite calmée, dixit les nomades

mais bon c'est pas ce qui fait que je change mes habitudes, j'aime pas trop le chaud sauf le thé justement smiling smiley


alors moi je fais chauffer mon eau, l'équivalent d'une bonne casserole pleine
et à peine lorsque les premières bulles se forment je verse l'équivalent d'un demi verre de thé dans mon berrad dans lequel j'ai mis une càs de thé juste pour rincer le thé, paraît que ça enlève aussi l'amertume du thé (c'est important car si tu laisses trop bouillir ton eau, le thé est souvent raté, tu le vois par le goût et par la couleur: c'est opaque au lieu d'être transparent)
ensuite je remets à chauffer, j'introduis quelques feuilles de ne3ne3 une à deux minutes après
et voilà smiling smiley
ah oui verser deux verres à thé et les remettre dans la théière bien sur!
accompagner de chhiba pour ceux qui aiment (moi je trouve ça trop trop fort)

ps: oui je mets pas de sucre car chez moi c'est chacun qui dose à sa façon
p
3 juin 2009 13:57
Citation
anngham a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
c'est quoi le rapport entre l'été et le thé perplexeperplexe


ça désaltère

il vaut mieux boire chaud que froid quand les temps sont chauds
la soif est vite calmée, dixit les nomades

mais bon c'est pas ce qui fait que je change mes habitudes, j'aime pas trop le chaud sauf le thé justement smiling smiley


alors moi je fais chauffer mon eau, l'équivalent d'une bonne casserole pleine
et à peine lorsque les premières bulles se forment je verse l'équivalent d'un demi verre de thé dans mon berrad dans lequel j'ai mis une càs de thé juste pour rincer le thé, paraît que ça enlève aussi l'amertume du thé (c'est important car si tu laisses trop bouillir ton eau, le thé est souvent raté, tu le vois par le goût et par la couleur: c'est opaque au lieu d'être transparent)
ensuite je remets à chauffer, j'introduis quelques feuilles de ne3ne3 une à deux minutes après
et voilà smiling smiley
ah oui verser deux verres à thé et les remettre dans la théière bien sur!
accompagner de chhiba pour ceux qui aiment (moi je trouve ça trop trop fort)

ps: oui je mets pas de sucre car chez moi c'est chacun qui dose à sa façon




j le fais exactement comme toi hors mi que je mets de la menthe

et que je mets un peu de sucre et selon les personne ils en rajoute !



et pourtt je suis tunisienne !!
et en plus je mange et fais la harissa....mais qe se passe il....c grave vous pensez tongue sticking out smiley
:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook