Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boîte manuelle ou boîte automatique ?
C
18 décembre 2020 13:38
Salam les gens,

je suis entrain de passer mon permis de conduire, obtenu mon code cependant je roule en boite automatique, car j'ai du mal avec la boîte manuelle, et puis je trouve que c'est mieux de rouler en boîte automatique part préférence.

Cependant j'ai entendu dans ma vie des propros qui me choquent, concernant la boîte automatique

" oé la boîte automatique c'est pour les handicapés, ceux qui ont un problème avec les pédales ... "

" la boîte automatique c'est pour les gens mongoliens qui ne savent pas conduire "

Je trouve que c'est vraiment de bête de dire ça ... Chacun sa préférence non ? De plus je trouve que la boîte automatique c'est à la mode

Et vous qu'en pensez vous ?
18 décembre 2020 13:51
Salam,

Jamais entendu ce genre de propos.
J'en pense que c'est bête de penser ainsi.
Au final tu t'en fiches de ce que les autres peuvent penser, du moment que tu as ton permis, non ?
Tu auras une voiture en boîte auto ou manuelle ? C'est tjs bien de savoir aussi utiliser une manuelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/20 13:51 par whysoseriousssah.
18 décembre 2020 13:57
" oé la boîte automatique c'est pour les handicapés, ceux qui ont un problème avec les pédales ... "" la boîte automatique c'est pour les gens mongoliens qui ne savent pas conduire

Qui te dis ça, des cassos surement pour tenir un langage pareil.
N'y fait pas attention. De plus en plus de jeunes apprennent avec une boite automatique et font
quelques heures de conduite pour également apprendre avec une boite manuelle.

Sur le marché de l'automobile tu trouveras beaucoup de voiture en boite automatique.
Je me demande si un jour la boite manuelle ne vas pas disparaître du circuit automobile.
Juste de passage
*
18 décembre 2020 13:57
Salam

Je préfère boîte manuel.

Mon mari m'a fait une tester il y a 8 ans une Velsatis boîte automatique euuuuhhhh j'ai eu du mal.

J'ai trop l'habitude des boîte manuel.

Sinon les remarques cité n'ont pas lieu d'être c'est sûrement une question d'habitude et de preference.

Ce que je peux te dire en revanche après je sais pas si c'est pareil pour boîte automatique mais mon mari a eu sur une de ses voitures la boîte manuel défectueuse il a du la faire change, punaise c'est une galère a changé une boîte a vitesse manuel, c'est hyper lourd j'était surprise car on a l'impression que c'est petit mais non c'est hyper gros et lourd.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/20 13:59 par *Orchidée*.
18 décembre 2020 14:01
Il ne serait pas judicieux de miser sur une option en voie de disparition !!.
Automatique. Tous les jeunes devraient penser automatique, et électrique (accessible pour tout le monde bientôt). Ma fille passe le permis, pas question de se compliquer la vie avec une boite manuelle, projetez vous dans le futur et oubliez les considérations des anciens (dont je fais partie).
N
18 décembre 2020 14:11
Pour l’instant je conseillerais manuel parce que avec tu peux conduire manuel + automatique. Mais automatique ce sera le futur je pense, certains pays comme aux États Unis, ils ont presque que des automatiques et trouvent les manuels trop anciens.
*
18 décembre 2020 14:15
Pas de prise de tête dans le futur on aura surement une voiture volante lol. Ou une machine volante quoi.
Citation
Berkshire a écrit:
Il ne serait pas judicieux de miser sur une option en voie de disparition !!.
Automatique. Tous les jeunes devraient penser automatique, et électrique (accessible pour tout le monde bientôt). Ma fille passe le permis, pas question de se compliquer la vie avec une boite manuelle, projetez vous dans le futur et oubliez les considérations des anciens (dont je fais partie).
18 décembre 2020 14:16
N’importe quoi !

Perso j’ai jamais roulé en auto mais la plupart des membre de ma famille ont une auto donc bon.

Jpense vraiment que la boite manuelle est facile quand tu prends un peu de temps pour te familiariser mais en automatique pas de soucis ya pleins de voiture dispo ^^
Je ne réponds pas à tous les MP.
18 décembre 2020 14:16
Le pb c est que tu peux conduire que des automatiques, c est bien pour la ville où y’a bcp de circulation, perso boite manuelle. Bon si un jour tu a un pb avec boîte auto sa fait mal au porte monnaie aussi.
Y
18 décembre 2020 14:19
Salam

Fait comme bon te semble... n écoute pas les bêtises que disent les gens

Perso j ai opté pour la manuelle quand j ai passé mon permis , comme on m a dit que l auto était facile j ai préférer prendre le plus compliqué

J ai dû prendre une auto un moment (ma voiture était chez le garagiste) sincèrement il m a fallu même pas 10 min pour m habituer.

Si je peux dire l avantage d apprendre en manuelle fait que tu peux facilement passé à l auto sans examen, car je pense que ceux qui la passent en auto doivent refaire un test ou examen pour pouvoir aussi conduire l auto (a vérifier)
N
18 décembre 2020 14:21
Je crois ils doivent faire un nombre d’heures de conduite sur une manuelle en auto école pour pouvoir conduire.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Fait comme bon te semble... n écoute pas les bêtises que disent les gens

Perso j ai opté pour la manuelle quand j ai passé mon permis , comme on m a dit que l auto était facile j ai préférer prendre le plus compliqué

J ai dû prendre une auto un moment (ma voiture était chez le garagiste) sincèrement il m a fallu même pas 10 min pour m habituer.

Si je peux dire l avantage d apprendre en manuelle fait que tu peux facilement passé à l auto sans examen, car je pense que ceux qui la passent en auto doivent refaire un test ou examen pour pouvoir aussi conduire l auto (a vérifier)
C
18 décembre 2020 14:23
Au final tu t'en fiches de ce que les autres peuvent penser, du moment que tu as ton permis, non ?
Oui c'est sûr, mais j'ai constaté dans ma vie que il y a des gens qui roulent en manuelle, se moquent ceux qui roulent en auto et des gens se sont déjà moqué de moi en me traitant de mongolien ( bon pas tous heureureusement )

Tu auras une voiture en boîte auto ou manuelle ? C'est tjs bien de savoir aussi utiliser une manuelle.
Je préfère avoir une auto.
Le problème c'est que j'ai du mal avec la boîte manuelle, je cale souvent et le démarrage en côte j'arrive pas, je me trompe sur les vitesses ect et puis j'aime pas. Donc je suis passé en auto et j'y arrive mieux.


Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Jamais entendu ce genre de propos.
J'en pense que c'est bête de penser ainsi.
Au final tu t'en fiches de ce que les autres peuvent penser, du moment que tu as ton permis, non ?
Tu auras une voiture en boîte auto ou manuelle ? C'est tjs bien de savoir aussi utiliser une manuelle.
Y
18 décembre 2020 14:25
Ça doit être ça... mais je sais qu il y avait une petite condition pour passer de l auto à la manuelle

Citation
NossiJasmin a écrit:
Je crois ils doivent faire un nombre d’heures de conduite sur une manuelle en auto école pour pouvoir conduire.
18 décembre 2020 14:29
Voiture à vitesse automatique c’est comme une moto scooter, accélérer et freiner.
C
18 décembre 2020 14:29
Qui te dis ça, des cassos surement pour tenir un langage pareil.

des camarades de classes, des connaissances ...

N'y fait pas attention. De plus en plus de jeunes apprennent avec une boite automatique et font
quelques heures de conduite pour également apprendre avec une boite manuelle.

Sur le marché de l'automobile tu trouveras beaucoup de voiture en boite automatique.
Je me demande si un jour la boite manuelle ne vas pas disparaître du circuit automobile.


C'est vrai, je me le demande aussi
Citation
Temporelle a écrit:
" oé la boîte automatique c'est pour les handicapés, ceux qui ont un problème avec les pédales ... "" la boîte automatique c'est pour les gens mongoliens qui ne savent pas conduire

Qui te dis ça, des cassos surement pour tenir un langage pareil.
N'y fait pas attention. De plus en plus de jeunes apprennent avec une boite automatique et font
quelques heures de conduite pour également apprendre avec une boite manuelle.

Sur le marché de l'automobile tu trouveras beaucoup de voiture en boite automatique.
Je me demande si un jour la boite manuelle ne vas pas disparaître du circuit automobile.
C
18 décembre 2020 14:31
Mais automatique ce sera le futur je pense, certains pays comme aux États Unis, ils ont presque que des automatiques et trouvent les manuels trop anciens.

Des moniteurs le disent aussi.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Pour l’instant je conseillerais manuel parce que avec tu peux conduire manuel + automatique. Mais automatique ce sera le futur je pense, certains pays comme aux États Unis, ils ont presque que des automatiques et trouvent les manuels trop anciens.
C
18 décembre 2020 14:32
Mdr quand j'étais petit je pensais ça aussi mais je ne pense pas lol
Citation
*Orchidée* a écrit:
Pas de prise de tête dans le futur on aura surement une voiture volante lol. Ou une machine volante quoi.
C
18 décembre 2020 14:34
C'est vrai aussi mais la boite auto c'est juste pour le travail pour moi, après question porte monnaie une boite manuelle peut revenir cher aussi, une voiture ça demande des frais dans tout les cas
Citation
Jotaro1 a écrit:
Le pb c est que tu peux conduire que des automatiques, c est bien pour la ville où y’a bcp de circulation, perso boite manuelle. Bon si un jour tu a un pb avec boîte auto sa fait mal au porte monnaie aussi.
D
18 décembre 2020 14:35
Salam

C'est mieux d'avoir le contrôle de sa voiture.
C
18 décembre 2020 14:36
Je pense que il te faut une formation de 7h en boite manuelle si ta le permis auto pour pouvoir conduire aussi en manuelle, ta pas besoins de repasser un examen de permis de conduire en boite manu si ta déjà l'auto
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Fait comme bon te semble... n écoute pas les bêtises que disent les gens

Perso j ai opté pour la manuelle quand j ai passé mon permis , comme on m a dit que l auto était facile j ai préférer prendre le plus compliqué

J ai dû prendre une auto un moment (ma voiture était chez le garagiste) sincèrement il m a fallu même pas 10 min pour m habituer.

Si je peux dire l avantage d apprendre en manuelle fait que tu peux facilement passé à l auto sans examen, car je pense que ceux qui la passent en auto doivent refaire un test ou examen pour pouvoir aussi conduire l auto (a vérifier)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook