Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
g 1 boite de lait concentré que faire avec?
z
31 mars 2006 13:47
bonjour, voila je cherche une recette simple à faire pour le gouter j'ai des oeufs , farine, sucre, lait... et UNE BOITE DE LAIT CONCENTREE donc avec tous ça qu'est-ce que je peux faire.MERCI
c
31 mars 2006 13:55
ta boite de lait concentré nature ou sucré ...?
************ ********** ******** ****** **** **"...3ich nhar tesma3 khbar..."
31 mars 2006 14:06
1 petite boite de lait concentre sucre
4 oeufs
150g de farine
100 ml d'huile
3 ou 4 pommes
1 sachet de levure.

préchauffe le four a 180 degrés.
épluche les pommes coupe les en cubes
mélange les oeufs, le lait concentre, la farine, l'huile et la levure en battant bien a fur et a mesure rajoute les pommes et mélange encore.
verse la pâte dans un moule beurre et farinée et cuire 40 minutes environ.
Il faut bien surveiller la cuisson et couvrir de papier aluminium si le dessus colore trop vite.
On teste la cuisson au bout des 40 minutes en enfonçant un couteau au milieu du gâteau s'il en ressort sec le gâteau est cuit sinon prolonge de 5 a 10 minutes si besoin.

C'est pret !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
31 mars 2006 14:19
[requia.canalblog.com]

je t ai mis un lien ,mais je vois que aicha ma devancé lol

biz
************ ********** ******** ****** **** **"...3ich nhar tesma3 khbar..."
c
31 mars 2006 14:41
[kscades.free.fr] smiling smiley
************ ********** ******** ****** **** **"...3ich nhar tesma3 khbar..."
m
8 avril 2006 08:26
idée tres simple que faisait ma garnd-mère qd j etais petit,et j adorais
faites bouillir la boite de lait concentré sucré encore fermée ds de l ean pendant 40 minutes,laisser refroidir,ça donne une sorte de pate de caramel un peu epaisse a tartiner sur c'qu on veut;pain,crepes,baghrir...
b
8 avril 2006 13:53
Citation
moshe a écrit:
idée tres simple que faisait ma garnd-mère qd j etais petit,et j adorais
faites bouillir la boite de lait concentré sucré encore fermée ds de l ean pendant 40 minutes,laisser refroidir,ça donne une sorte de pate de caramel un peu epaisse a tartiner sur c'qu on veut;pain,crepes,baghrir...


ça s'appelle de la confiture de lait
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
8 avril 2006 19:20
salam,

si c'est une boîte de lait concentré sucré je te conseil de la mélanger avec de la noix de coco, tu fait des boules et tu les fait cuir au four. ensuite tu fais fondre du chocolat et tu les trempent dedans et enfin tu les posent sur un plateau mais recouvre le plateau d'un film (un plastique) et mets les au frais.
très bon, je fait a la période du ramadan.grinning smiley

bon courage thumbs up
n
10 avril 2006 14:58
Citation
sabah59 a écrit:
salam,

si c'est une boîte de lait concentré sucré je te conseil de la mélanger avec de la noix de coco, tu fait des boules et tu les fait cuir au four. ensuite tu fais fondre du chocolat et tu les trempent dedans et enfin tu les posent sur un plateau mais recouvre le plateau d'un film (un plastique) et mets les au frais.
très bon, je fait a la période du ramadan.grinning smiley

bon courage thumbs up

j'ai mis la meme recette sur le forum sauf que je les mets pa au fours
s
10 avril 2006 21:24
Citation
naïsia a écrit:
Citation
sabah59 a écrit:
salam,

si c'est une boîte de lait concentré sucré je te conseil de la mélanger avec de la noix de coco, tu fait des boules et tu les fait cuir au four. ensuite tu fais fondre du chocolat et tu les trempent dedans et enfin tu les posent sur un plateau mais recouvre le plateau d'un film (un plastique) et mets les au frais.
très bon, je fait a la période du ramadan.grinning smiley

bon courage thumbs up

j'ai mis la meme recette sur le forum sauf que je les mets pa au fours

je te conseil de les mettres au four c'est meilleur.
f
12 avril 2006 11:11
bah au four ca va plus caramélisé mais c vrai que souvent on ne met pas au four mais j'essaierai jaapelle ce truc des mini bounti lol
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook