Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boire bck d'eau
Z
18 mars 2019 18:20
Est ce que cest vrai que boire bck deau permet davoir un visage lumineux et une belle peau ?
18 mars 2019 18:26
oui it's true
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 mars 2019 18:27
Bah ouais
L'eau c'est important pour maintenir une bonne hydratation, mais faut pas compter que sur ça et faire des soins complémentaires
C
18 mars 2019 18:27
C'est indispensable oui . À condition que l'hygiène de vie suive avec .
a
18 mars 2019 18:29
Oui mais pas pendant les repas
S
18 mars 2019 18:30
Selem a3likom,

Effectivement, bien s’hydrater est important pour le bon fonctionnement de l’organisme, MAIS gare à la potomanie : au dela de 2L d’eau par jour (sans activité sportive intense) ça devient dangereux.

Comme pour tout : un juste équilibre est nécessaire winking smiley
g
18 mars 2019 18:31
Ah bon? Je savais pas ☆
Citation
arcacy a écrit:
Oui mais pas pendant les repas
a
18 mars 2019 18:37
C est ce que mon medecin nutritionniste me demande de faire
Arreter de boire pendant le repas
Pour eviter de gonfler le bol alimentaire
Et de bien saisir ce qu on a manger
Citation
Dzzzz a écrit:
Ah bon? Je savais pas ☆
g
18 mars 2019 18:43
Ah oui daccord ☆☆☆★★★★
Jsuis contente j'arrive a faire des dessins grinning smiley
Citation
arcacy a écrit:
C est ce que mon medecin nutritionniste me demande de faire
Arreter de boire pendant le repas
Pour eviter de gonfler le bol alimentaire
Et de bien saisir ce qu on a manger
o
18 mars 2019 18:58
boire bcp d'eau évite aussi... un tas de maladies : infection urinaire, calculs rénaux...
18 mars 2019 19:00
C'est l'eau qu'il ne faut pas boire pendant les repas ou il ne faut pas boire tout court ?
Citation
arcacy a écrit:
C est ce que mon medecin nutritionniste me demande de faire
Arreter de boire pendant le repas
Pour eviter de gonfler le bol alimentaire
Et de bien saisir ce qu on a manger
18 mars 2019 19:10
Il suffit d'écouter son corps. Boire de l'eau c'est nécessaire, on ne peut boire plus d'eau que ce qu'on a besoin. Moins c'est possible, mais plus non, sinon c'est du forcing.

Quant aux infections urinaires, c'est plutôt le contraire. Boire suffisamment permet d'empêcher une infection de s'installer et d'éliminer les bactéries.
Citation
overtherainbow13 a écrit:
boire bcp d'eau évite aussi... un tas de maladies : infection urinaire, calculs rénaux...
a
18 mars 2019 19:14
Comment sa il ne faut pas boire tout court ?
L eau c est la vie

Citation
Épanouissement99 a écrit:
C'est l'eau qu'il ne faut pas boire pendant les repas ou il ne faut pas boire tout court ?
18 mars 2019 19:15
Salut,

Tu as des recommandations spécifiques à suivre et c'est du à ta situation. Elles ne sont pas nécessairement applicables à tout le monde.

Citation
arcacy a écrit:
C est ce que mon medecin nutritionniste me demande de faire
Arreter de boire pendant le repas
Pour eviter de gonfler le bol alimentaire
Et de bien saisir ce qu on a manger
18 mars 2019 19:16
Wouaaah tu vas me rendre fou.
Tu n'as pas écris que ton nutritionniste t'a conseiller d'arrêter de boire pendant les repas ?
Citation
arcacy a écrit:
Comment sa il ne faut pas boire tout court ?
L eau c est la vie
o
18 mars 2019 19:25
Boire 2 litres d'eau est un bon compromis (confirmation d'un médecin du travail...)
Pour ce qui concerne les infections, je mes suis effectivement lam exprimée : l'eau permet de les éliminer quand elles sont installées Welcome
Citation
Antispéciste. a écrit:
Il suffit d'écouter son corps. Boire de l'eau c'est nécessaire, on ne peut boire plus d'eau que ce qu'on a besoin. Moins c'est possible, mais plus non, sinon c'est du forcing.

Quant aux infections urinaires, c'est plutôt le contraire. Boire suffisamment permet d'empêcher une infection de s'installer et d'éliminer les bactéries.
a
18 mars 2019 19:32
Ben oui pendant le repas
En dehors des repas boire
Je comprend ce que tu comprend pas
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Wouaaah tu vas me rendre fou.
Tu n'as pas écris que ton nutritionniste t'a conseiller d'arrêter de boire pendant les repas ?
18 mars 2019 19:42
Tout dépend de l'activité physique, de la température extérieure et de ce que demande le corps, c'est propre à chacun.

Il y a des personnes qui vont boire 3 à 4 litres d'eau par jour parce qu'elles se dépensent autrement ( j'en fais partie)

Boire deux litres d'eau pour une personne qui ne se dépense pas plus que ça oui, c'est un bon compromis.

Citation
overtherainbow13 a écrit:
Boire 2 litres d'eau est un bon compromis (confirmation d'un médecin du travail...)
Pour ce qui concerne les infections, je mes suis effectivement lam exprimée : l'eau permet de les éliminer quand elles sont installées Welcome
a
18 mars 2019 19:45
Salut
Et bien c est ce que j ai demander a mon medecin qui me suis pour mon protocole de la chirurgie bariatrique
Il m a dit que normalement c est une mauvaise habitude que de boire pendant le repas
Lui ne boit qu en dehors

Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

Tu as des recommandations spécifiques à suivre et c'est du à ta situation. Elles ne sont pas nécessairement applicables à tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/19 19:58 par arcacy.
18 mars 2019 19:49
Aie caramba.

Bon alors attends, calmons nous.

Enfaîte, je te demandais pendant les repas si il était conseillé de ne pas boire seulement de l'eau ou alors de boire tout court.

Si la tu ne comprends pas je ne peux plus rien pour toi
Citation
arcacy a écrit:
Ben oui pendant le repas
En dehors des repas boire
Je comprend ce que tu comprend pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook