Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloguer n’est pas un crime.
4 octobre 2017 10:42
Chers Yabis,

Vous avez de la chance de pouvoir vous exprimer librement ici, sans risquer la prison et les coups de fouets.

Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde :

[www.amnesty.org]

Même son avocat a été jeté en prison, cela se passe en Arabie Saoudite en 2017....

[fr.wikipedia.org]
L
4 octobre 2017 10:47
C'est leur seule solution pour s'imposer, la terreur, et la peur... Sur le terrain de la raison, les religieux ne valent pas un sou
4 octobre 2017 10:53
Ils ont des lunettes noires pour ne pas voir leurs atrocités et de l'or noir pour se permettre de les faire.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Chers Yabis,

Vous avez de la chance de pouvoir vous exprimer librement ici, sans risquer la prison et les coups de fouets.

Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde :

[www.amnesty.org]

Même son avocat a été jeté en prison, cela se passe en Arabie Saoudite en 2017....

[fr.wikipedia.org]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
4 octobre 2017 11:14
Heureusement que tu étais là pour nous dire O combien nous somme chanceux de vivre chez toi smiling smiley

Je suis sûr que tu en as d'autres, poste les please c'est tellement drôle de te voir te cacher comme un petit garçon derrière pour exprimer ton aversion de l'islam et des musulmans.

J'attend et fais ça bien hein, on veut de la charia des coups de fouets et de la femme soumise Clap
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
P
4 octobre 2017 11:17
C'est parce qu'il n'a pas accepté la conversion de son fils, alors il se défoule ici pour se rassurer dans ses opinions, et que son fils est en tort smiling smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
Heureusement que tu étais là pour nous dire O combien nous somme chanceux de vivre chez toi smiling smiley

Je suis sûr que tu en as d'autres, poste les please c'est tellement drôle de te voir te cacher comme un petit garçon derrière pour exprimer ton aversion de l'islam et des musulmans.

J'attend et fais ça bien hein, on veut de la charia des coups de fouets et de la femme soumise Clap
L
4 octobre 2017 11:17
Es tu en train d'expliquer que ce qu'il dit est faux ?
Citation
BlaChichi a écrit:
Heureusement que tu étais là pour nous dire O combien nous somme chanceux de vivre chez toi smiling smiley

Je suis sûr que tu en as d'autres, poste les please c'est tellement drôle de te voir te cacher comme un petit garçon derrière pour exprimer ton aversion de l'islam et des musulmans.

J'attend et fais ça bien hein, on veut de la charia des coups de fouets et de la femme soumise Clap
L
4 octobre 2017 11:23
Ce que je comprends pas chez certains, c’est qu’ils n’acceptent pas de reconnaitre les torts des populations qui pratiquent l’islam et ils sont ‘très très’ nombreux

Je ne comprends pas bien votre logique ? Faudrait-il ne pas parler des faits ? Faire comme s’il n’y avait aucun problème ? Dans ce post le problème vient de la personne qui l'envoie, le contenu ne vous gêne pas ? Vous défendez l'islam quel que soit les actions qui s'en revendiquent , vous ne dénoncez jamais certaines interprétations, certains comportements ?
Citation
Parenthèse a écrit:
C'est parce qu'il n'a pas accepté la conversion de son fils, alors il se défoule ici pour se rassurer dans ses opinions, et que son fils est en tort smiling smiley
S
4 octobre 2017 11:29
Mais c'est de l'acharnement vous voulez prouver quoi toi et Le Chamali?

Vous avez une telle aversion contre nous que vous ne nous rendez même pas compte que vous devenez aussi mauvais que ceux que vous dénoncez!
Et pourquoi dénoncer seulement les atrocités perpétrées dans des pays musulmans.

Si vous voulez faire les Zorro/héros du net faites le bien dénoncez tout ou rien, regardez les horreurs infligées en Birmanie aux Rohingyas ah oui mais la vie d'un musulman n'est pas aussi importante mais elle l'est pour nous, nous sommes 1,6 milliard si une telle religion était aussi violente le monde serait à feu et à sang bref il va falloir faire avec!
L
4 octobre 2017 11:31
Tu sais, difficile de distinguer la cause de la conséquence là bas
P
4 octobre 2017 11:34
Ce qui me dérange c'est l'acharnement, et l'intention qui se cache derrière tous les posts de l'auteur.

Quand l'islam est pratiqué avec sincérité, il ne fait jamais de tort.
Je trouve ça déplacé de dénoncer des faits, des comportements ou des interprétations sans être musulman. Quel but de parler d'une religion dont on rejette absolument tout ? Ca n'a pas de sens.




Citation
LeChamali a écrit:
Ce que je comprends pas chez certains, c’est qu’ils n’acceptent pas de reconnaitre les torts des populations qui pratiquent l’islam et ils sont ‘très très’ nombreux

Je ne comprends pas bien votre logique ? Faudrait-il ne pas parler des faits ? Faire comme s’il n’y avait aucun problème ? Dans ce post le problème vient de la personne qui l'envoie, le contenu ne vous gêne pas ? Vous défendez l'islam quel que soit les actions qui s'en revendiquent , vous ne dénoncez jamais certaines interprétations, certains comportements ?
S
4 octobre 2017 11:37
Salut,

Non rassure toi. On n'a aucun problème.
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) aime beaucoup les sujets comme ceux-ci smiling smiley

En + il ne nous pointe pas du doigt. Non, non.. Pas du tout ^^

"Chers Yabis,
Vous avez de la chance de pouvoir vous exprimer librement ici, sans risquer la prison et les coups de fouets
. "

Au départ, j'avais cru lire "Nous avons de la chance". Et puis après, j'ai relu.. Oups
Quelle étourdie que je fais.

Bon, sinon, ça va. Je passe de bonnes journées. Je me sens pas harcelée par certaines personnes, qui nous jetent à la figure les articles de ci, de là, un peu tous les jours, comme si nous étions responsables.
Ces mêmes personnes, qui dans la rue te regardent en faisant No no

Je cherchais dans mes souvenirs, si les chrétiens se faisaient suivre par des inconnus, qui leurs exposaient des articles sur les moines pédophiles, en attendant leurs explications.
Ou si on leur avait pas dit un jour "eh vous en avez de la chance, que la sainte inquisition ne soit pas passée par là" .. Mais mes souvenirs me lâchent. Je vais aller voir sur les forum chrétiens ou juifs, si j'en vois.



Citation
LeChamali a écrit:
Ce que je comprends pas chez certains, c’est qu’ils n’acceptent pas de reconnaitre les torts des populations qui pratiquent l’islam et ils sont ‘très très’ nombreux

Je ne comprends pas bien votre logique ? Faudrait-il ne pas parler des faits ? Faire comme s’il n’y avait aucun problème ? Dans ce post le problème vient de la personne qui l'envoie, le contenu ne vous gêne pas ? Vous défendez l'islam quel que soit les actions qui s'en revendiquent , vous ne dénoncez jamais certaines interprétations, certains comportements ?
S
4 octobre 2017 11:39
Ah oui là tu as du mal à distinguer...tu n'es pas du tout objectif!
L
4 octobre 2017 11:40
La nuance c’est que les 1.6 milliards ne sont pas tous positionnés sur les interprétations de l'état Saoudien.
Si tu parles de l’islam de l’état Marocain et de l'exégèse de ses Oulémas, ou celui de la Tunisie, etc… je pense qu'il est bien plus difficile de faire des reproches, ou à la marge, comme il est possible de le faire pour tout état ou nation du monde.

Par contre, quand des individus valident des et lois et coutumes condamnable sous prétexte que c'est l'islam, il est normal de demander au minimum des explications ?

Citation
Parenthèse a écrit:
Ce qui me dérange c'est l'acharnement, et l'intention qui se cache derrière tous les posts de l'auteur.

Quand l'islam est pratiqué avec sincérité, il ne fait jamais de tort.
Je trouve ça déplacé de dénoncer des faits, des comportements ou des interprétations sans être musulman. Quel but de parler d'une religion dont on rejette absolument tout ? Ca n'a pas de sens.
W
4 octobre 2017 11:44
En France aussi il existe des restrictions et des cas connus ou méconnus.
Nul besoin de dire que ce n'est pas comparable.
L'Arabie n'a rien inventée.
On essaye de diaboliser les arabes, les pays arabes et africains, l'islam et les musulmans...
C'est toujours la même chanson.
S
4 octobre 2017 11:45
"Par contre, quand des individus valident des et lois et coutumes condamnable sous prétexte que c'est l'islam, il est normal de demander au minimum des explications ?"

A nous ? On doit s'expliquer ? Ou t'expliquer ?
C'est un devoir ?
C'est mignon, ça me rappelle quand un enfant fait une bêtise à l'école, et que la maîtresse convoque les parents, pour s'expliquer.
Ohh mon bébé... fiston arabie saoudite eye rolling smiley

Ensuite, si c'était une humble demande d'explication, ça se saurait. Mais relis. Ce sont des affirmations.




Citation
LeChamali a écrit:
La nuance c’est que les 1.6 milliards ne sont pas tous positionnés sur les interprétations de l'état Saoudien.
Si tu parles de l’islam de l’état Marocain et de l'exégèse de ses Oulémas, ou celui de la Tunisie, etc… je pense qu'il est bien plus difficile de faire des reproches, ou à la marge, comme il est possible de le faire pour tout état ou nation du monde.

Par contre, quand des individus valident des et lois et coutumes condamnable sous prétexte que c'est l'islam, il est normal de demander au minimum des explications ?
B
4 octobre 2017 11:45
Aaah tout s'explique!!C'est balot Ill,

Dieu merci ils ne tombent pas tous dans une psychose sous prétexte que leur fille/fils embrasse l'islam.
Citation
Parenthèse a écrit:
C'est parce qu'il n'a pas accepté la conversion de son fils, alors il se défoule ici pour se rassurer dans ses opinions, et que son fils est en tort smiling smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
L
4 octobre 2017 11:47
Tu dois très mal connaitre la France. Toutes les années 70 la France a bouffé du curé. Caricaturé du matin au soir, les familles catholiques en venaient même à avoir honte de l'être dans leur propre pays.

Et c'est grâce à ça que cette religion s'est dépolitisée, à force de dizaine d'année de combat et de retrait de pouvoir, qu'enfin elle est devenue inoffensive, elle ne cherche plus rien à imposer, et c'est tant mieux. Et encore régulièrement les papes essaient de revenir sur le devant de la scène. Mais aujourd'hui avec bcp moins de poids qu'ils n'en eurent dans les précédents siècles.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salut,

Non rassure toi. On n'a aucun problème.
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) aime beaucoup les sujets comme ceux-ci smiling smiley

En + il ne nous pointe pas du doigt. Non, non.. Pas du tout ^^

"Chers Yabis,
Vous avez de la chance de pouvoir vous exprimer librement ici, sans risquer la prison et les coups de fouets
. "

Au départ, j'avais cru lire "Nous avons de la chance". Et puis après, j'ai relu.. Oups
Quelle étourdie que je fais.

Bon, sinon, ça va. Je passe de bonnes journées. Je me sens pas harcelée par certaines personnes, qui nous jetent à la figure les articles de ci, de là, un peu tous les jours, comme si nous étions responsables.
Ces mêmes personnes, qui dans la rue te regardent en faisant No no

Je cherchais dans mes souvenirs, si les chrétiens se faisaient suivre par des inconnus, qui leurs exposaient des articles sur les moines pédophiles, en attendant leurs explications.
Ou si on leur avait pas dit un jour "eh vous en avez de la chance, que la sainte inquisition ne soit pas passée par là" .. Mais mes souvenirs me lâchent. Je vais aller voir sur les forum chrétiens ou juifs, si j'en vois.
L
4 octobre 2017 11:49
Demander des explications à ceux qui se plaignent, comme dans tout débat.

Oui, il y a une affirmation. Apparemment certains sont dérangés, dans ce cas, et s'ils le souhaitent et s'ils ont des arguments qu'ils expliquent en quoi ils sont dérangés ? Sinon, quel est le problème pas de celui qui post une information en tout cas
Citation
Soeuriiiise a écrit:
"Par contre, quand des individus valident des et lois et coutumes condamnable sous prétexte que c'est l'islam, il est normal de demander au minimum des explications ?"

A nous ? On doit s'expliquer ? Ou t'expliquer ?
C'est un devoir ?
C'est mignon, ça me rappelle quand un enfant fait une bêtise à l'école, et que la maîtresse convoque les parents, pour s'expliquer.
Ohh mon bébé... fiston arabie saoudite eye rolling smiley

Ensuite, si c'était une humble demande d'explication, ça se saurait. Mais relis. Ce sont des affirmations.
B
4 octobre 2017 11:49
Es tu entrain d'insinuer que tous les articles qu'il poste sont vrais et concernent TOUS les musulmans?
Citation
LeChamali a écrit:
Es tu en train d'expliquer que ce qu'il dit est faux ?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
4 octobre 2017 11:53
Personne s'est plaint. Pourtant les discussions s'enchaînent et se ressemblent.
Prenons le problème dans l'autre sens (puisque tu fais semblant de pas comprendre).
1) J'ai rien demandé
2) On affirme des choses pour que je m'explique
3) Heu


Citation
LeChamali a écrit:
Demander des explications à ceux qui se plaignent, comme dans tout débat.

Oui, il y a une affirmation. Apparemment certains sont dérangés, dans ce cas, et s'ils le souhaitent et s'ils ont des arguments qu'ils expliquent en quoi ils sont dérangés ? Sinon, quel est le problème pas de celui qui post une information en tout cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook