Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ya des bledards ailleurs ??
Z
31 décembre 2007 13:43
wahde karmoss kayjbde lina ghire seda3e woukyzide fihe tewile grinning smiley khrjena 3ella sujet daba ye9rtssena modo grinning smiley
j
31 décembre 2007 14:06
ok mais ila tfekerti smiet lmoussalsal goulhali grinning smiley
Z
31 décembre 2007 14:09
Citation
juve_94 a écrit:
ok mais ila tfekerti smiet lmoussalsal goulhali grinning smiley


Wa9ila nti wana fe diwana grinning smiley non je me rapelle plus la chanson oui je me souvient et j'aime bcp hetta neta illa tefkritiha 3ellmena rah hena mechtounine grinning smiley
j
31 décembre 2007 14:18
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
juve_94 a écrit:
ok mais ila tfekerti smiet lmoussalsal goulhali grinning smiley


Wa9ila nti wana fe diwana grinning smiley non je me rapelle plus la chanson oui je me souvient et j'aime bcp hetta neta illa tefkritiha 3ellmena rah hena mechtounine grinning smiley

wayeh ga3ma ghadi yjini n3ass lyoum, bali ghadi yb9a mchtouuune Clap

aji, c'est pas 7out lberr par hasard ?
Z
31 décembre 2007 14:52
Citation
juve_94 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
juve_94 a écrit:
ok mais ila tfekerti smiet lmoussalsal goulhali grinning smiley


Wa9ila nti wana fe diwana grinning smiley non je me rapelle plus la chanson oui je me souvient et j'aime bcp hetta neta illa tefkritiha 3ellmena rah hena mechtounine grinning smiley

wayeh ga3ma ghadi yjini n3ass lyoum, bali ghadi yb9a mchtouuune Clap

aji, c'est pas 7out lberr par hasard ?

Wou Allah man3taike khbare je sais ghire

hhhhahhhha alwalde alwalade

hhhhahhhha albnate albnate

lyade fe lyade

ne3mlou beljade

nkhdmou lbalade ..............
a
31 décembre 2007 16:41
Citation
Karmoss a écrit:
un marocain né au maroc et qui va etudier ou travailler ailleurs: c est un bledard

et:

un mexicain qui est né au mexique et qui va etudier ou travailler aux usa, c est aussi un bledard,


non??


Angel


c'est ce qu'on appelle qalate maydare (qlqn qui n'a rien à faire)
31 décembre 2007 20:16
Ah non, Zmagria, c'est spécial...
c'est les Francais qui se prennent pour des Marocains. lui il est Francais, et il se comporte au Maroc comme s'il était chez lui.

il est le bienvenu, le probléme n'est pas là, par contre, quand il a pas la culture du Maroc, ni la culture ou la tronche de la France (tete d'arabe) pour l'excuser, ca énerve tout le monde.

si en plus, il s'agit d'un de ces minables de rappeurs des cités francaises... ca se transforme en un mélange explosif qui résulte en un passage à tabac ou un truc de ce genre...

moi je les préviens souvent, je suis du genre à leur dire "attention, ici les gens ne parlent pas, mais ils agissent. le mec labas va pas te dire de quel quartier il vient, il va te corriger direct."
Y
1 janvier 2008 01:48
Citation
LeMask a écrit:
moi, je suis Marocain, je viens du Maroc, né au Maroc, et je suis en France que de passage...

un bleddar? certes... mais je ne viens pas d'un "bled". mais "du bled".

je suis un étranger tout simplement. je ne suis pas un bleddar, je suis d'une autre culture.

pour moi, le bleddar est aussi le gars qui s'est pas encore adapté. et moi, j'ai pas l'intention de m'adapter.
j'arriverais en cours avec 10minutes de retard. je dirais "bijour" au lieu de "bonjour" si je veux...
je poserais des questions stupides sur des trucs évidents... "laicité? c'est comme ca qu'on appele le président ici?"... et meme avec la meilleure explication ma réponse sera "vous etes bizzares. mais c'est drole. ca fait exotique."

et je commencerais des phrases avec des "comme on dit chez nous..."

pas me laisser faire. No no
Je suis dans la même situation que toi et je partage ton avis thumbs up
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
N
1 janvier 2008 17:38
La jeune humoriste marocaine, Hanane Fadili, nous montre une nouvelle fois son talent d'imitation. Elle se glisse dans la peau d'une "beurette", singeant les mimiques clichées de la Place de Clichy.

Voir la vidéo sur ce lien: [www.yabiladi.com]

La perception de l'un par l'autre....la dualité Blédard/Beur..MRM/MRE....Orient/Occident....les idées préconçues de l'un sur l'autre....tout est presque faux et il faut à peu près tout corriger....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook