Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bled me manque
27 septembre 2016 13:15
À aucun moment je ne t'ai insulté c'est toi qui l'a fait en me traitant d'ado et en remettant l'éducation de mes parents en doute ...

C'est bien connu lorsqu'on est à cours d'arguments on s'en prend à ceux qui ne sont pas là : les parents

Et pour ta gouverne j'ai 10 ans de plus

Allah y aounek

P.s: contrairement à toi je n'insulte pas les gens que je ne connais pas et surtout pas les parents
Allah est juste

Citation
punisher8877 a écrit:
t'est vraiment une grande malade, ou tu dois avoir 15 ans, j' ai jamais entendu d’ânerie pareil "Cherche la définition dans un dictionnaire il n'y a pas de Roi en principe dans une démocratie" c'est toi qui n'a jamais ouvert un dico me semble t ilptdr et au vu de tes réponses plus loufoques les une que les autres tu dois surement être une ado, et c'est pas a moi de faire ton éducation c'est a tes parents alors je te laisse bye
0
27 septembre 2016 13:19
C' est bon tu es insistant toi aussi en nous insultant dhyprocrite et TT le blabla.

Elle a rien dit de spécialement méchant

De tte facon pas de quoi être fier de nos pays

Pas de solidarité entre nous pour aidé ceux en guerre

On sfait tué, insulte, humiliê TT les jours, et personne ne bouge le petit doigt .

Quel honte ma parole.

Et puis le jour ou on se retrouvera devant notre créateur se sera trop tard.

On risque pas de changer ça c' est sur.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
p
27 septembre 2016 13:21
faux, j'ai pas insulter tes parents j'ai juste dis que tu était jeune et que c'est pas a moi a faire ton éducation mais a tes parents ce qui logique me semble t il.
Citation
Sarah9102 a écrit:
À aucun moment je ne t'ai insulté c'est toi qui l'a fait en me traitant d'ado et en remettant l'éducation de mes parents en doute ...

C'est bien connu lorsqu'on est à cours d'arguments on s'en prend à ceux qui ne sont pas là : les parents

Et pour ta gouverne j'ai 10 ans de plus

Allah y aounek

P.s: contrairement à toi je n'insulte pas les gens que je ne connais pas et surtout pas les parents
Allah est juste
Z
27 septembre 2016 13:22
" salut zeyna je m'apel mounir je serais a oujda cet été qui sait? on pourais se croisé "


Ton premier commentaire posté en 2005 sur yabi ... Je suis mort. ptdr
Citation
punisher8877 a écrit:
relis tout depuis le début et si tu vois pas d'insulte de sarah alors moi non plus j'ai pas insulterptdr par-contre va au bout de ta pensée avec ce mounir.
F
27 septembre 2016 13:27
Ah, c'est vraiment drôle de voir les clashs entre pays surtout quand en plus tu te dis que les frontières en Afrique reposent sur une artificialité tracée par l'Occident.

Ah, on ne va pas tout de même pas être solidaire, voyons les frontières sont justement créées pour diviser ! tongue sticking out smiley



Citation
0rchidée'- a écrit:
C' est bon tu es insistant toi aussi en nous insultant dhyprocrite et TT le blabla.

Elle a rien dit de spécialement méchant

De tte facon pas de quoi être fier de nos pays

Pas de solidarité entre nous pour aidé ceux en guerre

On sfait tué, insulte, humiliê TT les jours, et personne ne bouge le petit doigt .

Quel honte ma parole.

Et puis le jour ou on se retrouvera devant notre créateur se sera trop tard.

On risque pas de changer ça c' est sur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/16 13:28 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
27 septembre 2016 13:27
Oui et tu te prends pour qui pour parler de mes parents ?
Est-ce que j'ai parlé des tiens ?

Non

Ça c'est l'excuse bidon des gens faibles , s'attaquer à ceux qui ne sont pas là

Bref j'ai plus envie de causer avec toi

Tu as raison sur tout ce que tu as dis .... smoking smiley

Allah y aounek

Citation
punisher8877 a écrit:
faux, j'ai pas insulter tes parents j'ai juste dis que tu était jeune et que c'est pas a moi a faire ton éducation mais a tes parents ce qui logique me semble t il.
p
27 septembre 2016 13:29
a d'accordptdr je l'avais oublier celui la, on ne donne jamais son vrais prénom sur le net c'est pour ça que j'ai oublier mounir, en tout cas merci maintenant je sais pourquoi tout le monde appel mounir icithumbs up
Citation
Zane a écrit:
" salut zeyna je m'apel mounir je serais a oujda cet été qui sait? on pourais se croisé "


Ton premier commentaire posté en 2005 sur yabi ... Je suis mort. ptdr
0
27 septembre 2016 13:31
Exactement

On avance pas nous rien qu'on recule!
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ah, c'est vraiment drôle de voir les clashs entre pays surtout quand en plus tu te dis que les frontières en Afrique reposent sur une artificialité tracée par l'Occident.

Ah, on ne va pas tout de même pas être solidaire, voyons les frontières sont justement créées pour diviser ! tongue sticking out smiley
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
p
27 septembre 2016 13:32
t'a un souci psychiatrique ou quoi? parler des parent c'est interdit? c'est a cours de récréation çaptdr oui je persiste tu est encore jeune et tes parents vont t’éduquer comme il faut.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Oui et tu te prends pour qui pour parler de mes parents ?
Est-ce que j'ai parlé des tiens ?

Non

Ça c'est l'excuse bidon des gens faibles , s'attaquer à ceux qui ne sont pas là

Bref j'ai plus envie de causer avec toi

Tu as raison sur tout ce que tu as dis .... smoking smiley

Allah y aounek
g
27 septembre 2016 13:40
Ah ok donc t'es pas objective, c'est de la mauvaise foi
C'est pire que ce que je pensais, c'est même plus de l'ignorance là

M'enfin bon pour un pays avec autant de points négatifs, je me demande pour quelle raison tu t'es donné autant de mal pour le visiter

En effet, il n'y pas de débat à avoir là dessus ^^
Citation
Iris_ a écrit:
De l'est a l'ouest en passant par le sud,l'algérie je l'ai visité! D'ailleurs j'en reviens!

Bref c'est pas le débat ici!
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
27 septembre 2016 13:52
Je suis désolée pour la tournure qu'a pris ton post

Enfin bref

À mon humble avis tu devrais soutenir ta belle-mère et être présente aux côtés de ton mari , le cancer , c'est très dur (entre la maladie , les effets secondaires des traitements ,la peur de mourrir , ... )

Les vacances en Algérie , revoir sa famille , la joie de sentir l'air pure du bled , ... Tkt on connaît tous mais peut-être que tu ne passera pas les vacances de tes rêves même si tu revois ta famille et culpabilisera d'avoir laissé ton mari seul avec sa mère malade donc tu finira par rentrer en France au bout de deux jours et aura gaspillé beaucoup d'argent pour rien ( il y a qu'en Algérie que les billets d'avions sont hyper chers , minimum entre 600 et 700 euros alors qu'au Maroc c'est limite gratuit thumbs up , un bon point pour le Maroc winking smiley )

Attends que ta belle-mère s'en remette un peu ou guérisse inshallah , imagine le pire que ta belle-mère (on ne lui souhaites pas ) meure et que toi tu es en vacances avec ton mari au bled , il ne te le pardonnera jamais ...

Le mariage c'est aussi savoir faire des concessions pour l'autre

Inshallah kheir winking smiley

Citation
Sarah Djazaïria a écrit:
Salam aleykoum !

J'espère que vous allez tous bien .

Je vous ecrit avec une grande tristesse.
Je m'explique, je me suis mariée en janvier Al hamdoulillah je devais partir en vacances avec mon mari on attendu l'été puis il a appris que sa maman avait un cancer Allah u chafiha du coup il prefere rester a.ces côtés et ne veux pas partir en vacances ce que je comprends tout a fait !

Mais voila moi sa va faire 4 ans que je ne suis pas parti en Algérie et sa me manque vraiiment beaucoup Wallah, j'ai fait un rêve cette nuit ou mon oncle me serrer dans ces bras ou il me disait "sa change pas tu vient plus nous voir".

Et mon mari refuse que je part en vacances sans lui, je sais que la femme ne peux pas voyager sans Mahram c'est pour sa que je souhaité partir avec mon père mais il est catégorique il ne veux pas il s'inquiète trop pour moi, il veux que je ne part pas loin de lui.

La sa me fait vraiiment de la peine, sa fait longtemps que je n'est pas vue ma famille...
Ma grand mere est âgée, je veux au moins la voir une derniere fois, partir rien que 10 jours sa me ferais du bien ....

Je ne sais plus quoi faire
a
27 septembre 2016 14:09
au contraire de vous tous, je trouve que c est lui qui n a pas de cœur

sa mère est malade mais rien ne dit qu elle est mourante
des gens ayant eu le cancer ont bien enterré des gens qui n ont jamais été malades

la posteuse veut voir sa grand-mère qui peut quitter ce monde n importe quand et lui fait son cinéma genre je suis inquiet alors qu elle veut partir avec son père

je me demande ce que son mari penserait si son beau frère interdisait à sa soeur de venir voir leur mère
cet homme, par son égoïsme, ne fait que couper son épouse de sa famille
Citation
Chamallooww a écrit:
Patiente. Mets-toi juste 2 sec à sa place. Ta maman a un cancer, t'aurais pas aimé que ton mari sois là, t'épaule. C'est vraiment malvenu d'aller prendre des vacances dans ce contexte. En plus c'est pas comme si là-bas qqn de ta famille était gravement malade au point de mourir (c'est le cas de sa mère)

N'insiste pas. Il sera reconnaissant plus tard et ta patience paiera !
27 septembre 2016 14:15
Comment sais-tu que sa grand-mère va mourrir avant sa belle-mère atteinte d'un cancer ?


Citation
amirene a écrit:
au contraire de vous tous, je trouve que c est lui qui n a pas de cœur

sa mère est malade mais rien ne dit qu elle est mourante
des gens ayant eu le cancer ont bien enterré des gens qui n ont jamais été malades

la posteuse veut voir sa grand-mère qui peut quitter ce monde n importe quand et lui fait son cinéma genre je suis inquiet alors qu elle veut partir avec son père

je me demande ce que son mari penserait si son beau frère interdisait à sa soeur de venir voir leur mère
cet homme, par son égoïsme, ne fait que couper son épouse de sa famille
a
27 septembre 2016 14:21
ai je écrit que l une allait mourir avant l autre ?
non ! tout le monde peut mourir n importe quand donc je ne vois pas pourquoi elle devrait ne pas visiter sa famille sous prétexte que sa belle mère est malade
Citation
Sarah9102 a écrit:
Comment sais-tu que sa grand-mère va mourrir avant sa belle-mère atteinte d'un cancer ?
27 septembre 2016 14:40
A aucun moment je n'ai dis qu'elle ne devait pas visiter sa famille No no

Elle le fera plus tard inshallah avec son mari ...

Aller passer du bon temps avec sa famille au bled pendant que son mari galère et souffre avec sa mère malade , personnellement j'aurais eu honte de dire à mon mari que je veux aller au bled coûte que coûte No no , je serais restée avec lui et sa mère et l'aurait aidé en gagnant des hassanets

Le mariage c'est pas juste la belle vie , malheureusement il y a des imprévus ...

Par ailleurs toutes les grands-mères malgres leurs âges ne sont pas toutes malades ...
Certaines sont en meilleures santés que nous Allah y barek




Citation
amirene a écrit:
ai je écrit que l une allait mourir avant l autre ?
non ! tout le monde peut mourir n importe quand donc je ne vois pas pourquoi elle devrait ne pas visiter sa famille sous prétexte que sa belle mère est malade
a
27 septembre 2016 15:17
et si la grand mère décède entre temps ? ou l oncle, la tante, le cousin ? ou même elle ? personne ne sait quand ça sonnera son heure donc ne pas remettre à plus tard ce qui peut être fait aujourd'hui
on connaît tous des histoires où le destin a mis à mal des projets
Citation
Sarah9102 a écrit:
A aucun moment je n'ai dis qu'elle ne devait pas visiter sa famille No no

Elle le fera plus tard inshallah avec son mari ...

Aller passer du bon temps avec sa famille au bled pendant que son mari galère et souffre avec sa mère malade , personnellement j'aurais eu honte de dire à mon mari que je veux aller au bled coûte que coûte No no , je serais restée avec lui et sa mère et l'aurait aidé en gagnant des hassanets

Le mariage c'est pas juste la belle vie , malheureusement il y a des imprévus ...

Par ailleurs toutes les grands-mères malgres leurs âges ne sont pas toutes malades ...
Certaines sont en meilleures santés que nous Allah y barek
27 septembre 2016 15:34
Personne n'est a l'abri de la mort No no

Dans ce cas précis la posteuse à un choix à faire ...

Il s'agit de choisir entre sa famille ou son mari, quand on se marie , il faut être prêt à faire des concessions




Citation
amirene a écrit:
et si la grand mère décède entre temps ? ou l oncle, la tante, le cousin ? ou même elle ? personne ne sait quand ça sonnera son heure donc ne pas remettre à plus tard ce qui peut être fait aujourd'hui
on connaît tous des histoires où le destin a mis à mal des projets
Y
27 septembre 2016 15:46
Aaleykoum Salam,

Tu devrais écouter ton mari et être à ses côtés pour le soutenir . Il est en train de perdre sa mère Allahoua3lam ..
Ça devrait passer normalement avant tes vacances.. .

Tu auras tout le loisir de te rendre au bled plus tard inchaallah.
Y
27 septembre 2016 15:52
Salam aaleykoum,

Celui qui doit prendre soin de cette femme en premier, la sortir, l'accompagner aux examens ... , c'est son fils , pas sa belle fille .

Si elle le fait, c'est tant mieux . Si elle ne le fait pas, c'est tant pis. Elle n'a aucune obligation à le faire.

Petite parenthèse. .


Citation
Sarah9102 a écrit:
Aleikoum Salam

Tu n'as pas de coeur ?

La mère à ton mari , ta belle-mère à un cancer et toi tu fais une "crise de caca nerveux" parce que tu veux aller en vacances ?
En principe tu dois soutenir ta belle-mère quand tu peux , la voir ,l'accompagner lors d'examens , ....

P.s: le bled nous manque à tous , certains n'y sont pas partis depuis plus longtemps que toi à cause de problèmes financiers , ...

Pour ta grand-mère tu peux lui faire une demande de visa touristique si tu tiens tant que ça a la voir , je suis sure qu'elle ne sera pas contre winking smiley

Mais je peux comprendre l'Algerie est le plus beau du monde tongue sticking out smiley
27 septembre 2016 16:13
Aleikoum Salam


Effectivement elle n'a aucune obligation mais c'est triste de devoir faire des choses par obligation tu ne trouves pas ? winking smiley

Pour moi c'est juste du bon sens , la femme qui a donné naissance et élevée mon mari , si elle est atteinte d'une pathologie grave , je ne me ferait pas prier pour la soutenir et lui venir en aide ...
Et ça fera toujours des hassanets en plus thumbs up

Et bien sûr le mari sera reconnaissant

Mais ça reste mon avis

Citation
Yabiwoman* a écrit:
Salam aaleykoum,

Celui qui doit prendre soin de cette femme en premier, la sortir, l'accompagner aux examens ... , c'est son fils , pas sa belle fille .

Si elle le fait, c'est tant mieux . Si elle ne le fait pas, c'est tant pis. Elle n'a aucune obligation à le faire.

Petite parenthèse. .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook