Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gas du bled qui font des études en France et réussissent...
27 mai 2014 21:27
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Je me souvient quand j'étais en première année de fac, il y en avait un qui était juste extrêmement choqué parce que je lui ai dit que je mangeait hallal ! eye popping smiley Alors pour lui c'était genre improbable et ridicule, voyons ! Tu vis en France quoi ! T'as plus besoin de la religion ! Oups

Il m'a sorti "ah bon ? Tu mange hallal ? Et t'as toujours vécu en France ?" Pour eux le fait de venir ici c'est aussi se libérer de cette sorte d'esclavage qu'est l'islam ! Staghferlah

ptdrptdrptdr
pas mal pas mal !!! l'arabe complexé dans toute sa splendeure Are you crazy
P
27 mai 2014 21:29
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Euh... la plupart d'entre eux, dès qu'ils vienennent en France et sont loin de leur famille, ils en profite pour faire la fiesta en mode athée, donc bon.
Ils vont en boite, couche à droite à gauche, délaisse la prière et la ramadan etc etc... C'est le "rève européen" (pour faire une analogie avec le rève américain).

Alors bon leur famille, c'est pas ce qui leur manque au contraire, bon débarras.

Et cette attitude là, c'est méprisable. J'en ai vu pas mal se comporter comme ça.

Souvent le papa vivant à casablanca, envoie de l'argent à son fils ou sa fille, pensant que c'est pour les aider pour les études, acheter des bouquins, payer le loyer etc... Et en fait, le fils ou la fille claque tout dans du chrab en boite de nuit avec les potes français de l'école d'ingé,

Alors le coups du mec qui s'ennuie de ses proches, on me la fait pas Oups lol


attends, tu vas pas me dire que les rebeus d'ici mangent tous halal...??
Moi depuis toujours j'ai mangé halal : meme quand yavais que du thon comme choix, on en avait pas dautre ou le filet o fish

G tj vu les rebeu manger pas halal, alors c 'est pareil des deux cotés, ici ou las ba kiff kif
c'est que depuis que ze'ma soit disant de nouveau rayons halal sont apparu que ca y est tout le monde mange halal, mais c'a na pas tj été le cas

questions filles : tous les ma^les arabes, quils soient de france, d'algerie, du maroc, ou de tunisie
couchent avec une liberté totale : c'est ca notre realité que tout le monde veut faire semblant de pas voir
arretons de nous mentir....

La priere, kiff kiff le ramadan ( avec ou sans priere ) kif kif

et meme ici les mecs boivent, je les ai vu de ma propre fenetre a 1heures du matin danser sur du rai, nan mais attends , education des mecs zerro

c comme ca

Oui et bien, pendant les 3 années de licence, je mangeais au restaurant universitaire de paris, et à chaque fois, les musulmans (qu'il soient arabes, africains, iraniens etc...) qui prenaient de la viande non hallal, c'était ceux qui comme par hasard avait un accent de blédard. Et les autres, ceux qui vivent à paris ou viennent de la cité, eux ils prenaient du poisson ou des pizzas 4 fromages ! lol

En tout cas, ceux qui ont mangés au restaurant universitaire des Grands moulins (paris rive gauche), ils savent de quoi je parle ptdr
P
27 mai 2014 21:33
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:

Oui tu as raison pas de généralisation, mais bon c'est horrible de voir des gens aussi hypocrites.
Quand le chat n'est pas là, les souris danse, mais pourtant eux, ils sont souvent plus calés, plus instruits que nous en religion, c'est là qu'est le paradoxe.

Nous à l'école on nous apprends la laïcité, le big band, Darwin, alors que eux ils apprennent le coran.

Khsara

Enfin, llah y hdina, parce que des hypocrites y en a partout c'est sure

C'est vrai tu as raison, c'est désolant pour certains, on m'avait aussi dit qu'en France, vous avez pas accès à la religion dans les écoles publiques, j'étais choqué quand j'avais entendu ça.

Elle est où l'égalité ? Tout le monde doit être athée ? C'est différent en Belgique, on apprend aussi la religion à l'école "belge" donc on a pas ce problème de ce coté, on a des cours de religion jusqu'à 18 ans et on prend des cours supplémentaires le samedi et dimanche à la mosquée pour l'Arabe et le Coran.

Qu'ALLAH nous guide !

Plus tard, j'irai vivre en Belgique perplexe

Non sérieux, je savais pas qu'il y avait ça en Belgique, c'est juste génial ! thumbs up
Alors qu'en France on galère un peu pour trouver de vrais cours islamique. Et puis bon, c'est tellement mieux d'apprendre depuis tout petit.
27 mai 2014 21:35
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Blue.Butterfly a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Je ne parlais pas de toi me concernant ;-)

Je suis même content pour toi si tu as fais des hautes études.

Ouais je sais c'est difficile à imaginer, une fille de cité, fille d'immigré, soeur de racailles, fille d'analphabète faire des études à la fac, c'est du jamais vu ...

Qu'est ce que t'as toi ? moody smiley

Walou, je réponds, depuis le début ça parle de fille d'immigré, de BEP couture alors je me défend, y en a marre de ces préjugés !

LOL
Laisses tomber va, à croire qu'une fille n'est que bonne à faire de la couture et cuisiner !
Ils ne veulent pas de filles diplomé, tant pis pour eux et tant mieux pour nous, d'autres voudront bien de nous grinning smiley
27 mai 2014 21:39
Citation
أسدالجنة a écrit:
Je parle pas de moi ( je n'ai jamais dit que j'ai fait des études non plus et que j'étais cultivé winking smiley ) mais ne le prend pas mal, je trouve ton raisonnement un peu limite dans le sens, qu'il y a de tout dans les deux sens et qu'on doit arrêter de généraliser. C'est là où je veux en venir.

Quand tu supposes qu'ils sont plus cultivés, tu rabaisses les autres ( dans le sens inverse aussi, c'est vrai ) et tu vas les mettre dans le même sac, ça c'est vraiment dommage...

Comme je te l'ai dit, chacun parle par rapport à son VÉCU, donc ça ne sera jamais objectif.

Tu vois où je veux en venir ?
la posteuse a posé une question, et j'ai tenté d'y repondre, sans m'etaler sur une autre problematique :
parce qu'ils ont vu des choses avec leur yeux qui les ont choqués, et pensent qu'on est toute pareilles
mais je partage ton avis : g une preferences pour les hommes du bleds, qui sont cultivés, et qui ont fait de bonnes etudes mais bon ils sont trop mefiants comme ceux d'ici au final maix eux, en valent vraiment la peine

tu vois bien que je n'ai pas dis que vous n'avez pas fait d'etudes, donc ne te sens pas visé, puisque c'est pas le cas : je donne MON AVIS sur la question c tt

je ne rabaisse absolument personne , si tu penses que c'est e cas : tu peux avoir ma parole que ca ne l'est pas , c'est vraiment ce que je pense de ce que j'ai vu jusqu'a present
effectivement, je parle par rapport a mon vecu, et par rapport a ce que g vu de mes yeux, difficil de faire le contraire

je pense pas qu'il y ait de mal a avoir ses propres preferences, les gouts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit

par exemple, moi j'aime bien les dialectes du bled : chaque accent a son charme je sais pas, c un kiff
parler francais francais francais tout le temps me saoule un peu donc
parler arabe, marocain, algerois, kabyle, c'est important quand on est attaché a sa culture aussi

et tous les arabes de france ne savent pas parler l'arabe parfaitement ( c un constat, g dis TOUS ne savent pas forcement ) et je trouve cela bien dommage donc c pleins de choses comme ca, que je prefere
27 mai 2014 21:46
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Oui et bien, pendant les 3 années de licence, je mangeais au restaurant universitaire de paris, et à chaque fois, les musulmans (qu'il soient arabes, africains, iraniens etc...) qui prenaient de la viande non hallal, c'était ceux qui comme par hasard avait un accent de blédard. Et les autres, ceux qui vivent à paris ou viennent de la cité, eux ils prenaient du poisson ou des pizzas 4 fromages ! lol

En tout cas, ceux qui ont mangés au restaurant universitaire des Grands moulins (paris rive gauche), ils savent de quoi je parle ptdr

ba c'est ce que je te dis : a ce niveau là on est a egalité
il y a autant de bledars qui ne mangent pas hallal que des beurre qui n'en mangent pas non plus
on retrouve le meme phenomene exactement des deux cotés : je pense qu'il est temps d'ouvrir les yeux sur la " muslim" attitude où on crie haut et fort qu'on est musulman, mais où notre pratique est un peu bizarre
par exemple : le voile n'est pas toujours porté par amour pour allah et tu le vois bien quand ya un jean bien serré, une veste rose fushia, avec du rouge a levre bien rouge, des talons etc etc : on va pas nier que ca existe pas ...?
c'est valable ici et las bas t pas daccord?

je veux bien te croire, j'en doute pas ( pour le restau universitaire)
moi au reto uni, yavait des bledars et bledardes qui mangeaient pas la viande, et d'autre qui le faisaient
et pareil : des " beurre et beurette" qui en mangaient, et d'autre qui en mangaisent pas

l'hypocrisie existe des deux cotés, faut arreter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 21:48 par Princesse_Saba.
27 mai 2014 21:46
Citation
Princesse_Saba a écrit:

Dans ce cas ok, j'avais pas compris ça ainsi, excuse ! Oui, tu as le droit d'avoir des préférences. Fin bref, quiproquo winking smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
27 mai 2014 21:48
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Je ne parlais pas de toi me concernant ;-)

Je suis même content pour toi si tu as fais des hautes études.

Ouais je sais c'est difficile à imaginer, une fille de cité, fille d'immigré, soeur de racailles, fille d'analphabète faire des études à la fac, c'est du jamais vu ...

Tu as vraiment trop d'à priori sur moi.

Tant pis
P
27 mai 2014 21:52
Bonsoir,

Je souhaiterais donner mon témoignage aussi. Je suis française, j'étudie et je travaille à mi-temps en tant que réceptionniste dans un hôtel. Le directeur est tunisien et 90% des employés sont tunisiens, ils sont en France depuis quelques années.

Je peux simplement vous faire un petit portrait de ce que je constate, de ce qu'ils me disent et de leur vision des françaises et des "arabes de France"...

Le premier, "A", est en France depuis 3 ans, musulman pratiquant, il attend de finir ses études pour se marier. Il déteste les filles "du bled" qu'il décrit comme pleines de vices et encore plus les "arabes de France" qu'il considère comme des racailles. Son rêve serait de se marier avec une européenne convertie, car il préfère la mentalité européenne. Mouais. je lui souhaite bon courage, c'est beau de rêver!^^

Le deuxième, "B" est musulman mais pas trop pratiquant. Il adore sortir en boite, sortir et coucher avec des filles de toute origines. Il à 26 ans, il m'a dit clairement qu'à 29 ans, il se posera et qu'il se mettra à la recherche d'une jeune fille "bien sous tout rapports" (surtout vaginaux j'ai l'impression!^^)En attendant, il s'en fout, il "profite" mais les filles qui font la même chose que lui, bah c'est pas bien du tout, il est choqué, forcément, une fille c'est pas pareil...

Le troisième "C" est musulman pas trop pratiquant, mais il ne met jamais la religion en avant dans son attitude, il est vraiment très gentil et généreux. Il a quitté un bon boulot en Tunisie pour rejoindre sa femme française d'origine algérienne. Ils ont un enfant. Mais le mariage ne se passe pas toujours très bien, il semblerait que leur mentalité soit très différentes. Ce qui est dommage, c'est qu'à chaque fois qu'il évoque leurs disputes, il se sent obligé de pointer les origines de sa femme ("mais qu'est-ce qui m'a pris d'épouser une algérienne, tu peux pas discuter avec ces femmes-là,tu dois suivre leur avis, un point c'est tout"winking smiley. Donc bon, j'espère que leur mariage tiendra, ne serait-ce que pour le petit...


Il y a aussi "D", celui qui m'est le plus antipathique. A le voir, il a tout du gars gentil, musulman pratiquant, n'hésitant pas à s'éclipser pour faire sa prière...mais à côté de ça, n'hésitant pas à coucher à droite à gauche et manipulateur à souhait...Je m'en méfie comme la peste...Quand sa maman descend du bled pour aller le voir, il est tout sucre, tout miel, tout pieux...dès qu'elle repart, le cirque recommence...A 20 ans, on se dit que c'est la jeunesse...A 36 ans, tu sais plus trop ce que c'est...^^

Enfin, il y a "E", mon préféré...Mon compagnon quoi. Né dans une famille musulmane pratiquante, il ne s'est jamais senti proche de la religion. Venu en France pour terminer ses études, nous avons sympathisé. Il n'a jamais été hypocrite. Oui, il a une situation assez précaire car 'il renouvelle son titre de séjour tous les ans. Oui, il ne prie pas et mange du porc (j'ai remarqué chez les musulmans que c'était plus tabou de manger du porc que de coucher à droite et à gauche...Soit). Mais il ne se revendique pas musulman comme tous ceux qui ne sont pas en adéquation avec leur religion. Il est bien dans sa peau, bien dans sa vie. Et cette vie, nous la poursuivrons ensemble si Dieu le veut smiling smiley

C'était un échantillon des "gars du bled" que je connais et qui ont fait de hautes études!^^ Et conclusion: il y a de tout!^^ Mais je reconnais que ce ne sont pas les arabes de France qui les attirent en premier lieu. Je pense qu'il y a un mépris des deux côtés. Et en tant que française, je sais que je dois rester sur mes gardes quoi qu'il arrive... Quand on choisit la difficulté, il faut assumer... smiling smiley Désolée si c'était long!^^
P
27 mai 2014 21:53
Oui je reconnais, l'hypocrise c'est partout, c'est international.
Sauf que eux, certains d'entre eux s'amusent à se faire passer pour meilleur musulmans que nous, forcément parce que pour eux on est des français. Donc après quand tu vois la contradiction, tu te demandes.

On parle souvent de la haine du blédard mais jamais de celui du "fils d'immigré" comme ils aiment appeler nos frères, qui ont souffert de l'oppression des forces de "l'ordre" et de la discrimination des prof à l'école, donc bon ils sont pas dans nos basket, alors qu'ils arrêtent de juger nos vies.

Nous ont dit rien sur eux, on se moque juste de leur accent de blédard, mais c'est pas méchant, c'est pour rire grinning smiley lol
27 mai 2014 21:54
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:

Dans ce cas ok, j'avais pas compris ça ainsi, excuse ! Oui, tu as le droit d'avoir des préférences. Fin bref, quiproquo winking smiley

ah ba c'est cool alors winking smiley

sinon j'ai deja vu des video sur une ecole musulmane belge,
ca a l'air pas mal du tout :
je trouve que la communauté marocaine en belgique est tres bien organisée, et moins perdu qu'en france

en france, la communauté magrebine de maniere generale n'a pas du tout le meme niveau
c'est dommage mais bon, en meme temps, c un territoire plus grand, c au cas par cas
en region parisienne, c'est une catastrophe, si tu n'es jamais venu, tu risquerai d'etre choqué

c'est pour ca qu'on est degouté de nous meme
Z
27 mai 2014 22:08
Franchement les mecs de France mange peut être halal mais ça les empêche pas d'aller jusqu'en thailande juste pour se tapper des putes, donc niveau hypocrisie, il sont bons dans leur domaine eux aussi.
ptdr

C'est comme les beurettes, elle peuvent te sortir mashalah et sodomie dans la même phrase sans aucune gêne Oups ptdr
Ya rabbi de vrai skyzo les maghrebins de france grinning smiley
27 mai 2014 22:10
Ma foi tu en sais assez parceque tu fréquentes ces gens là. Peut-être sont-ils de ton niveau finalement ?
l
27 mai 2014 22:10
Citation
Paolina a écrit:
Bonsoir,

Je souhaiterais donner mon témoignage aussi. Je suis française, j'étudie et je travaille à mi-temps en tant que réceptionniste dans un hôtel. Le directeur est tunisien et 90% des employés sont tunisiens, ils sont en France depuis quelques années.

Je peux simplement vous faire un petit portrait de ce que je constate, de ce qu'ils me disent et de leur vision des françaises et des "arabes de France"...

Le premier, "A", est en France depuis 3 ans, musulman pratiquant, il attend de finir ses études pour se marier. Il déteste les filles "du bled" qu'il décrit comme pleines de vices et encore plus les "arabes de France" qu'il considère comme des racailles. Son rêve serait de se marier avec une européenne convertie, car il préfère la mentalité européenne. Mouais. je lui souhaite bon courage, c'est beau de rêver!^^

Le deuxième, "B" est musulman mais pas trop pratiquant. Il adore sortir en boite, sortir et coucher avec des filles de toute origines. Il à 26 ans, il m'a dit clairement qu'à 29 ans, il se posera et qu'il se mettra à la recherche d'une jeune fille "bien sous tout rapports" (surtout vaginaux j'ai l'impression!^^)En attendant, il s'en fout, il "profite" mais les filles qui font la même chose que lui, bah c'est pas bien du tout, il est choqué, forcément, une fille c'est pas pareil...

Le troisième "C" est musulman pas trop pratiquant, mais il ne met jamais la religion en avant dans son attitude, il est vraiment très gentil et généreux. Il a quitté un bon boulot en Tunisie pour rejoindre sa femme française d'origine algérienne. Ils ont un enfant. Mais le mariage ne se passe pas toujours très bien, il semblerait que leur mentalité soit très différentes. Ce qui est dommage, c'est qu'à chaque fois qu'il évoque leurs disputes, il se sent obligé de pointer les origines de sa femme ("mais qu'est-ce qui m'a pris d'épouser une algérienne, tu peux pas discuter avec ces femmes-là,tu dois suivre leur avis, un point c'est tout"winking smiley. Donc bon, j'espère que leur mariage tiendra, ne serait-ce que pour le petit...


Il y a aussi "D", celui qui m'est le plus antipathique. A le voir, il a tout du gars gentil, musulman pratiquant, n'hésitant pas à s'éclipser pour faire sa prière...mais à côté de ça, n'hésitant pas à coucher à droite à gauche et manipulateur à souhait...Je m'en méfie comme la peste...Quand sa maman descend du bled pour aller le voir, il est tout sucre, tout miel, tout pieux...dès qu'elle repart, le cirque recommence...A 20 ans, on se dit que c'est la jeunesse...A 36 ans, tu sais plus trop ce que c'est...^^

Enfin, il y a "E", mon préféré...Mon compagnon quoi. Né dans une famille musulmane pratiquante, il ne s'est jamais senti proche de la religion. Venu en France pour terminer ses études, nous avons sympathisé. Il n'a jamais été hypocrite. Oui, il a une situation assez précaire car 'il renouvelle son titre de séjour tous les ans. Oui, il ne prie pas et mange du porc (j'ai remarqué chez les musulmans que c'était plus tabou de manger du porc que de coucher à droite et à gauche...Soit). Mais il ne se revendique pas musulman comme tous ceux qui ne sont pas en adéquation avec leur religion. Il est bien dans sa peau, bien dans sa vie. Et cette vie, nous la poursuivrons ensemble si Dieu le veut smiling smiley

C'était un échantillon des "gars du bled" que je connais et qui ont fait de hautes études!^^ Et conclusion: il y a de tout!^^ Mais je reconnais que ce ne sont pas les arabes de France qui les attirent en premier lieu. Je pense qu'il y a un mépris des deux côtés. Et en tant que française, je sais que je dois rester sur mes gardes quoi qu'il arrive... Quand on choisit la difficulté, il faut assumer... smiling smiley Désolée si c'était long!^^

Bonsoir Paolina,

Je te remercie pour ton temoignage, mais ceux que je connais sont des marocains. C'est vrais qu'il y a plusieurs d'entre eux qui semblent plus influencés par une culture plus occidentale qu'orientale musulmane, d'ailleurs ces derniers sont les plus libérés qui fréquentent des françaises de souche. En revanche, il y a d'autres plus timides et plus réspectueux et ont vraiment la tête d'un bon musulman lol, mais cette deuxième cathégorie et de ceux qui cherchent les filles du bled, donc ils ne les méprisent pas.
Sinon, je mexcuse si mes propos sont très pointus envers les françaises de souche yawning smiley
27 mai 2014 22:12
Paolina : dabord, merci pour la description si detaillée du cas par cas
comme ca, on est sur qu'il n'y a pas de generalisation... grinning smiley tu as tres bien fait

Monsieurs A a bien raison : les filles du bled sont tres tres tres vicieuses ( pir qu'ici) ( oupsss, là g generalisé c vrai... Oups une tapette sur la tete pour me punir loooooooolll)
les filles de france c pas serieux : fo bien reconnaitre que beaucoup sont parties en vrilles comme tu as dit BON COURAGE A LUI


Monsieurs B : c'est typoquement les mecs de chez nous : je couche a droite a gauche, et dici là je me prendrais une vierge .... sleeping bon, nous on a JUSTE l'habitude de ca, donc rien de choquant ptdr
( mais ce qu'ils savent pas c'est qu'ils tombent sur des nanas qui ont fat comme eux, et qui se sont cousu apres, mais CHIIUUUUUT c un secret , fo dire a personne whistling smiley



Monsieur C : on a le syndrome de " cest la faute a l'autre, mais pas a moi" que tu retouves tres regulierment chez nous : fo bien trouver un defaut chez l'autre pour justifier le manque d'effort, et pour continuer a se disputer, puisque c 'est le sport favori des arabe Heu


Monsieur D: alors attitude Muslim devant maman et Shaytane devant personne
Lhypocrisie attitude, se cachant derriere une barbe et une robe
Grrrr Grrrr Grrrr chez nous dans la "tradition" musulmane ce sont les futures buches de l'enfer : mais pas nimporte quel niveau : le derniers niveau, le plus bas, et le plus attroce


Monsieur E: enfin un homme qui s'assume devant les gens : je vais pas critiquer, puisque vous etes ensemble, je vais juste vous souhaiter du bonheur comme tu dis inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 22:30 par Princesse_Saba.
P
27 mai 2014 22:16
Citation
LeZalgerien a écrit:
Franchement les mecs de France mange peut être halal mais ça les empêche pas d'aller jusqu'en thailande juste pour se tapper des putes, donc niveau hypocrisie, il sont bons dans leur domaine eux aussi.
ptdr

C'est comme les beurettes, elle peuvent te sortir mashalah et sodomie dans la même phrase sans aucune gêne Oups ptdr
Ya rabbi de vrai skyzo les maghrebins de france grinning smiley

L'hypocrisie ça n'a pas de frontière, on le sait tous.

Mais pourquoi ce mérpis du maghrébin de France dis moi ? perplexe
27 mai 2014 22:16
Paolina,

Question qui a son importance (si tu peux répondre): connais-tu l'origine sociale de ces cinq cas ? Classe moyenne, supérieure, populaire ?
27 mai 2014 22:20
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Franchement les mecs de France mange peut être halal mais ça les empêche pas d'aller jusqu'en thailande juste pour se tapper des putes, donc niveau hypocrisie, il sont bons dans leur domaine eux aussi.
ptdr

C'est comme les beurettes, elle peuvent te sortir mashalah et sodomie dans la même phrase sans aucune gêne Oups ptdr
Ya rabbi de vrai skyzo les maghrebins de france grinning smiley

L'hypocrisie ça n'a pas de frontière, on le sait tous.

Mais pourquoi ce mérpis du maghrébin de France dis moi ? perplexe

parcque les arabes adorent se détester : ils se detestent entre hommes du meme pays, se detestent entre compatriotes de regions differente, se detestent entre ..... bla bla bla
ET se detestent entre homme et femmes

c une preuve d'amour chez nous : la haine et le mepris
l
27 mai 2014 22:21
Citation
Paolina a écrit:
Bonsoir,

Je souhaiterais donner mon témoignage aussi. Je suis française, j'étudie et je travaille à mi-temps en tant que réceptionniste dans un hôtel. Le directeur est tunisien et 90% des employés sont tunisiens, ils sont en France depuis quelques années.

Je peux simplement vous faire un petit portrait de ce que je constate, de ce qu'ils me disent et de leur vision des françaises et des "arabes de France"...

Le premier, "A", est en France depuis 3 ans, musulman pratiquant, il attend de finir ses études pour se marier. Il déteste les filles "du bled" qu'il décrit comme pleines de vices et encore plus les "arabes de France" qu'il considère comme des racailles. Son rêve serait de se marier avec une européenne convertie, car il préfère la mentalité européenne. Mouais. je lui souhaite bon courage, c'est beau de rêver!^^

Le deuxième, "B" est musulman mais pas trop pratiquant. Il adore sortir en boite, sortir et coucher avec des filles de toute origines. Il à 26 ans, il m'a dit clairement qu'à 29 ans, il se posera et qu'il se mettra à la recherche d'une jeune fille "bien sous tout rapports" (surtout vaginaux j'ai l'impression!^^)En attendant, il s'en fout, il "profite" mais les filles qui font la même chose que lui, bah c'est pas bien du tout, il est choqué, forcément, une fille c'est pas pareil...

Le troisième "C" est musulman pas trop pratiquant, mais il ne met jamais la religion en avant dans son attitude, il est vraiment très gentil et généreux. Il a quitté un bon boulot en Tunisie pour rejoindre sa femme française d'origine algérienne. Ils ont un enfant. Mais le mariage ne se passe pas toujours très bien, il semblerait que leur mentalité soit très différentes. Ce qui est dommage, c'est qu'à chaque fois qu'il évoque leurs disputes, il se sent obligé de pointer les origines de sa femme ("mais qu'est-ce qui m'a pris d'épouser une algérienne, tu peux pas discuter avec ces femmes-là,tu dois suivre leur avis, un point c'est tout"winking smiley. Donc bon, j'espère que leur mariage tiendra, ne serait-ce que pour le petit...


Il y a aussi "D", celui qui m'est le plus antipathique. A le voir, il a tout du gars gentil, musulman pratiquant, n'hésitant pas à s'éclipser pour faire sa prière...mais à côté de ça, n'hésitant pas à coucher à droite à gauche et manipulateur à souhait...Je m'en méfie comme la peste...Quand sa maman descend du bled pour aller le voir, il est tout sucre, tout miel, tout pieux...dès qu'elle repart, le cirque recommence...A 20 ans, on se dit que c'est la jeunesse...A 36 ans, tu sais plus trop ce que c'est...^^

Enfin, il y a "E", mon préféré...Mon compagnon quoi. Né dans une famille musulmane pratiquante, il ne s'est jamais senti proche de la religion. Venu en France pour terminer ses études, nous avons sympathisé. Il n'a jamais été hypocrite. Oui, il a une situation assez précaire car 'il renouvelle son titre de séjour tous les ans. Oui, il ne prie pas et mange du porc (j'ai remarqué chez les musulmans que c'était plus tabou de manger du porc que de coucher à droite et à gauche...Soit). Mais il ne se revendique pas musulman comme tous ceux qui ne sont pas en adéquation avec leur religion. Il est bien dans sa peau, bien dans sa vie. Et cette vie, nous la poursuivrons ensemble si Dieu le veut smiling smiley

C'était un échantillon des "gars du bled" que je connais et qui ont fait de hautes études!^^ Et conclusion: il y a de tout!^^ Mais je reconnais que ce ne sont pas les arabes de France qui les attirent en premier lieu. Je pense qu'il y a un mépris des deux côtés. Et en tant que française, je sais que je dois rester sur mes gardes quoi qu'il arrive... Quand on choisit la difficulté, il faut assumer... smiling smiley Désolée si c'était long!^^

E est avec toi que pour les papiers winking smiley

attention
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
Z
27 mai 2014 22:25
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Franchement les mecs de France mange peut être halal mais ça les empêche pas d'aller jusqu'en thailande juste pour se tapper des putes, donc niveau hypocrisie, il sont bons dans leur domaine eux aussi.
ptdr

C'est comme les beurettes, elle peuvent te sortir mashalah et sodomie dans la même phrase sans aucune gêne Oups ptdr
Ya rabbi de vrai skyzo les maghrebins de france grinning smiley

L'hypocrisie ça n'a pas de frontière, on le sait tous.

Mais pourquoi ce mérpis du maghrébin de France dis moi ? perplexe

Parce que le sport national des maghrébins de France, c'est le mépris des blédard, et tes commentaire en sont une parfaite illustration.

Je préfére mille fois un blédard qui mange du porc et qui s'assume dans ce qu'il fait, qu'un maghrébin de France qui va à la mosqué le jour et dans les chicha la nuit. A fumer de la zetla et se tapper toute les ma3founa qui traine.

Et ne me dis pas que ça n'existe pas, je l'ai vu de mes propres yeux, et ces gens là je préfère clairement les éviter.

Vive les bledard, eux au moins il font la part des choses, sois il sont dans le dine sois dans le haram. Il font pas dans le mélange des genres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook