Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est un peu blasé de la vie ?
m
5 novembre 2016 08:23
c normal d'avoir des coups de blues
mais être blasé de la vie, ça vous rend pas attirant crois moi
on a plus tendance à s'écarter des gens blasés de la life parce qu'ils sont relous, ils pointent que le négatifs et le voient que le négatif et c'est lassant à la fin
ça pompe l'énergie de les supporter
S
5 novembre 2016 09:28
Barakallahoufik, fouziyaa a tout compris et puis je suis sur tu nous a mytho t'a 40 ans et deja des gosses.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

j'ai remarqué que ce sont souvent les hommes qui sont blasés de la life avant même de l'avoir commencé. C'est juste la peur d'avoir des responsabilités et de sortir de sa zone de confort. En clair, un manque de maturité.

Si ce n'est qu'une mauvaise passe, c'est pas dramatique. En revanche, si limite c'est carrément un état d'esprit, Mon Dieu quoi.

Parce que beaucoup se marient et après ils sont tellement pas heureux d'être en couple, d'avoir des enfants, qu'ils brisent des familles juste parce que.........Monsieur s'ennuie qwa eye rolling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
5 novembre 2016 10:05
"Les hommes prennent chers " mdr ptdr

Il y pas pire douleur que l'accouchement ...

Ceux sont plutôt les femmes qui prennent chers


Citation
Soutt a écrit:
Les hommes prennent cher, on a beaucoup plus de responsabilités et plus de difficultés que les femmes. Il suffit de regarder les taux de suicides entre hommes et femmes.

Et ouais être un homme c'est pas facile. Vous les femmes si vous ratés vos vies, vous pouvez toujours faire la belle et essayer de séduire un richou de 80 ans. ptdr
5 novembre 2016 10:13
Cela fait partie de la vie humaine...

Parfois l'être humain se sent bien ; et parfois il ne se sent pas bien.

Il y a des jours avec et des jours sans.

Après c'est à chacun de trouver son équilibre de vie...


Bon courage à vous et à nous !
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
5 novembre 2016 11:02
Et quelques femmes tout de même... pour préparer le thé...grinning smiley
Citation
AlgerGringo a écrit:
Pas d'huissier, pas d'impot, pas de facture d'electricité, pas de crédit a rembourser.

Juste des étoiles et du thé smiling smiley
a
5 novembre 2016 11:39
Sois realiste,

Tu es libre de tes choix et tu t'es mis toi-meme dans cette situation !

C'est bien toi qui te mets des barrieres tout seul dans ta tete au lieu de realiser certains de tes projets...


Les etudes, tu es encore en plein dedans, donc tu pourrais reprendre une formation qui t'interesse mais il faut travailler pour y arriver...

Ton temps libre, tu peux faire du sport, des activites, etc, ... il n'y a rien de plus deprimant que de rester coller a son ordi, pour s'apercevoir qu'on a perdu son temps a lire des ''conneries''...

Le mariage, c'est toi qui veut une femme soumise et a ta disposition qui ne s'occupera que du foyer et des enfants... en plus de nos jours, juste pour ton information, les filles ont horreur des types qui pensent comme ca, et meme celles qui veulent ''rester'' au foyer lol.

Rien ne t'empecherait d'avoir une epouse avec qui vous auriez ensemble un projet de vie commun et qui pourrait participer aussi financierement...

Un dernier mot, personne n'aime cotoyer une personne blasee, deprimee ou pessimiste...Et encore moins, une fille ne sera interessee par ce type de personne en vue d'un mariage !




Citation
Momo628 a écrit:
Franchement je pense que je commence à l'être, sincèrement !

Y a plus grand chose qui "me fait rêver", pas vraiment de passions, un parcours universitaire assez chaotique, une vie plus que solitaire, je passe des heures devant l'ordi, une formation actuelle qui me convient pas, et une vie sentimentale évidemment au point mort vu que je peux pas me marier dans l'état actuel des choses...bref c'est pas la joie quoi !

Le blues du soir sans doute...smoking smiley
Mais je suis de plus en plus dans cet état de lassitude, j'ai plus envie de rien, blasé de tout...
a
5 novembre 2016 12:07
Salam,

Wa fik el baraka.

Sinon, c'est un truc de ouf, tu ne lâches pas l'affaire, pourtant, en dehors des threads où les gens nous exposent leurs problèmes et donc où je réponds sérieusement, le reste du temps, je plai-sante, fin, ça se voit que c'est de l'humour nan??

C'est comme lorsque je dis que je kiffe les hommes qui portent des top moulants rose fuschia avec un big décoletté, il y en a qui croient que je suis sérieuse moody smileyet s'enflamment tous seuls Are you crazy

Faut pas tout prendre au sérieux, il faut savoir rire de temps en temps hein eye rolling smiley


Citation
Muramassai a écrit:
Barakallahoufik, fouziyaa a tout compris et puis je suis sur tu nous a mytho t'a 40 ans et deja des gosses.
5 novembre 2016 12:35
Perso je suis un peu comme toi blasée , avec ce leger sentiment de blues . Mais pour des raisons opposées aux tiennes

Il me semble avoir tout eu,tout connu, tout vecu , tout fait , tout compris.

Plus rien ne m interresse ni ne m interpelle ou mieux me fait rever

Il me reste plus que la mort et l espoir du paradis

Mais quand j y pense et que je me souviens des houris , ca me refroidit directOups

Je sais plus quoi penser alors je suis sur yabi ptdr
Citation
Momo628 a écrit:
Franchement je pense que je commence à l'être, sincèrement !

Y a plus grand chose qui "me fait rêver", pas vraiment de passions, un parcours universitaire assez chaotique, une vie plus que solitaire, je passe des heures devant l'ordi, une formation actuelle qui me convient pas, et une vie sentimentale évidemment au point mort vu que je peux pas me marier dans l'état actuel des choses...bref c'est pas la joie quoi !

Le blues du soir sans doute...smoking smiley
Mais je suis de plus en plus dans cet état de lassitude, j'ai plus envie de rien, blasé de tout...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
5 novembre 2016 12:37
en général, les jeunes extravertis que les gens envient sont pas forcément les plus recommandables, ça change petit à petit par la suite.

Je suis d'accord que rien n'est perdu, le charisme, ça se travaille comme n'importe quoi d'ailleurs.
Citation
Muramassai a écrit:
Si t'avais été pote avec les gens extraverties au collège/lycée t'en serai pas la aujourd'hui.
Mais rien n'est perdu, il est pas trop tard pour changer.
5 novembre 2016 13:50
salam

D'une certaine manière oui... je trouve que la vie n'a rien d'exceptionnelle sauf la création de Dieu qui elle est magique... Gloire et pureté à Dieu

dans cette vie, nous sommes là pour travailler en majeur partie, faire des enfants, se marier et les plaisirs du quotidien.. pour moi ces choses là sont sans grande importance car nous n'emporterons rien après la mort;;

il y a aussi le monde qui va mal, l'être humain est mauvais et ce monde part en vrille..
je me retrouve de moins en moins dans ce monde..

sans compter la famille, les amis ou la déception est grande.. les gens bien aujourd'hui sont rares.. et ça rend la vie minable.....

rien ne me fait vibrer.. en tout cas plus comme avant... même les très beaux mecs que je peux croiser dans la rue.lol rien....non pas que les choses biens n'ont aucune importance pour moi au contraire comme les voyages, les sorties agréables comme les restaurants mais je suis vite blasée.... j'ai pas à me plaindre de ce côté grâce à Dieu j'ai profité...que je remercie de tout coeur

la seule chose qui me met dans un état de sérénité et de bonheur c'est Dieu... c'est grâce à Dieu que je tiens dans cette vie, je m'accroche à lui et à tout ce qui représente le bien... j'espère de tout coeur que Dieu me donnera son amour
I
5 novembre 2016 14:21
"Des tentes" ou "des tantes" parce que ce n'est pas pareil eye rolling smiley
Citation
AlgerGringo a écrit:
Vient on va vivre dans le desert, avec juste des dattes, des chameaux et des tantes, on va se laisser pousser des barbes de grand sage, et on enverra chier cette société de consommation inutile grinning smiley
5 novembre 2016 14:51
salam

a un moment ou l'autre tout le monde passe par la, c'est humain je pense pas de quoi t'en faire
M
5 novembre 2016 20:25
Par contre là désolé mais c'est n'importe quoi, je suis tout à fait prêt à assumer mes responsabilités si je fondais une famille (j'ai même hâte), sauf que dans la vie t'as fait des erreurs de choix (études) et tu peut pas revenir en arrière, c'est ça qui te fout un coup au moral !

Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

j'ai remarqué que ce sont souvent les hommes qui sont blasés de la life avant même de l'avoir commencé. C'est juste la peur d'avoir des responsabilités et de sortir de sa zone de confort. En clair, un manque de maturité.

Si ce n'est qu'une mauvaise passe, c'est pas dramatique. En revanche, si limite c'est carrément un état d'esprit, Mon Dieu quoi.

Parce que beaucoup se marient et après ils sont tellement pas heureux d'être en couple, d'avoir des enfants, qu'ils brisent des familles juste parce que.........Monsieur s'ennuie qwa eye rolling smiley
M
5 novembre 2016 20:28
Sauf qu'on est pas tous sûr de ce qu'on veut faire dès la sortie du bac, OK ce sont mes choix mais les erreurs de parcours ça existe ! Et certains projets sont définitivement irréalisables...

Puis pour le mariage c'était juste un exemple, je t'avoue que là c'est la dernière de mes préoccupations. Et le fait de vouloir assumer un seul un foyer (ce qui devrait être l'objectif de tout homme qui se respecte) ne veut pas dire femme soumise, rien à voir !
Citation
alinacoeur a écrit:
Sois realiste,

Tu es libre de tes choix et tu t'es mis toi-meme dans cette situation !

C'est bien toi qui te mets des barrieres tout seul dans ta tete au lieu de realiser certains de tes projets...


Les etudes, tu es encore en plein dedans, donc tu pourrais reprendre une formation qui t'interesse mais il faut travailler pour y arriver...

Ton temps libre, tu peux faire du sport, des activites, etc, ... il n'y a rien de plus deprimant que de rester coller a son ordi, pour s'apercevoir qu'on a perdu son temps a lire des ''conneries''...

Le mariage, c'est toi qui veut une femme soumise et a ta disposition qui ne s'occupera que du foyer et des enfants... en plus de nos jours, juste pour ton information, les filles ont horreur des types qui pensent comme ca, et meme celles qui veulent ''rester'' au foyer lol.

Rien ne t'empecherait d'avoir une epouse avec qui vous auriez ensemble un projet de vie commun et qui pourrait participer aussi financierement...

Un dernier mot, personne n'aime cotoyer une personne blasee, deprimee ou pessimiste...Et encore moins, une fille ne sera interessee par ce type de personne en vue d'un mariage !
1
5 novembre 2016 20:31
c'est quoi tes erreurs irrémédiables au niveau scolaire en fait?

parce que je vois des gars de 30 ans ou plus, mariés avec des gosses se retrouver dans ma promo de médecine donc j'ai bien envie de savoir ce qui est plus improbable que ça grinning smiley


Citation
Momo628 a écrit:
Par contre là désolé mais c'est n'importe quoi, je suis tout à fait prêt à assumer mes responsabilités si je fondais une famille (j'ai même hâte), sauf que dans la vie t'as fait des erreurs de choix (études) et tu peut pas revenir en arrière, c'est ça qui te fout un coup au moral !
M
5 novembre 2016 20:34
Tenter une grande école d'ingé par exemple ? C'est infaisable si t'as dépassé un certain âge, aucune prépa voudra de toi !

Et médecine c'est casse gueule quand même, donc reprendre ok mais réussir c'est autre chose...
Citation
111222 a écrit:
c'est quoi tes erreurs irrémédiables au niveau scolaire en fait?

parce que je vois des gars de 30 ans ou plus, mariés avec des gosses se retrouver dans ma promo de médecine donc j'ai bien envie de savoir ce qui est plus improbable que ça grinning smiley
1
5 novembre 2016 20:39
lol t'inquiète pas pour eux ils réussissent très bien

yen a même qui ont des "bacs-à-sable" et qui me mettent des raclées aux partiels mdr

la motivation crois-moi ça fait décrocher la lune

pour les écoles d'ingés ben renseigne toi, je ne m'y connais pas trop mais il me semble que tu peux en intégrer sans passer par la prépa, pour d'autres il y a des passerelles avec la fac (où ils prennent les têtes de promos universitaires, etc.)

et peut-être même que le métier que tu vises tu peux le faire en passant par un autre système d'enseignement, faut voir

et tu peux toujours décrocher ton diplôme à l'étranger puis revenir

etc. etc.


Citation
Momo628 a écrit:
Tenter une grande école d'ingé par exemple ? C'est infaisable si t'as dépassé un certain âge, aucune prépa voudra de toi !

Et médecine c'est casse gueule quand même, donc reprendre ok mais réussir c'est autre chose...
1
6 novembre 2016 00:50
tout compris.

non t'inquiète tu en es loin, crois-moi grinning smiley

et puis les houris faut arrêter le délire, ceux qui en voudront en auront, qu'on soit homme ou femme

au Paradis de toutes les façons tout le monde sera satisfait et aura ce qu'il voudra, ça devrait vous suffire smiling smiley


Citation
mamiche a écrit:
Perso je suis un peu comme toi blasée , avec ce leger sentiment de blues . Mais pour des raisons opposées aux tiennes

Il me semble avoir tout eu,tout connu, tout vecu , tout fait , tout compris.

Plus rien ne m interresse ni ne m interpelle ou mieux me fait rever

Il me reste plus que la mort et l espoir du paradis

Mais quand j y pense et que je me souviens des houris , ca me refroidit directOups

Je sais plus quoi penser alors je suis sur yabi ptdr
6 novembre 2016 12:53
même sur ce forum il doit y avoir des blasés de la vie de yabi et des yabis...grinning smiley
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
C
6 novembre 2016 13:58
Je pense quon est beaucoup dans ce cas la
Blase de la vie mais culpabilisant ,honteux de l'etre parceque il ya toujours pire et qu on devrait relativiser et sestimer heureux .est ce que cest un manque de foi?est ce que cest une faiblesse de caractere?ou autre je me pose la quesion
Je pense que la vie en elle meme est belle ,simple, cest lHomme qui lenlaidit mais lHomme cest la vie alors pourque la vie devienne belle faudrait rencontrer de belles personnes avec un bon coeur,sincere sans vices
Cest juste la solitude qui donne le mal de vivre .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook