Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
1 cas bizarre
6 avril 2017 23:04
Faut la comprendre aussi elle l'aime plus son mari et veut divorcé mais lui non. C'est compliqué.dit lui Essaie de te trouver un travail pour que tu es une bonne situation puis tu fera les chose correctement mais tant que tes encore marié je te conseille de prendre des distances avec ton amant ou futur mari. Fait les chose bien ne serait ce que pour tes enfant tu elle sera heureuse un jour InchAllah
6 avril 2017 23:23
Déjà s'ils ne sont pas mariés civilement, il n'y a plus de cas eye rolling smiley

Bon, je comprends que les femmes ne sont pas des hommes...même pas en ce qui concerne l'attitude vis-à-vis du mariage religieux. Qu'aurai fait un homme en cas de "juste" mariage religieux perplexe
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Non pàs civilement d'après ce qu'elle m'a dit
En concubinage il me semble

Merci
Je vais lui dire d'y jeter un œil inshaallah
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
6 avril 2017 23:28
Seulement un mariage religieux
Pour leur cas


Citation
Double bonheur a écrit:
Déjà s'ils ne sont pas mariés civilement, il n'y a plus de cas eye rolling smiley

Bon, je comprends que les femmes ne sont pas des hommes...même pas en ce qui concerne l'attitude vis-à-vis du mariage religieux. Qu'aurai fait un homme en cas de "juste" mariage religieux perplexe
6 avril 2017 23:31
J'ai bien compris.

Ca simplifie bcp les choses.

Déjà plus de divorce légal qui pourrai être long.

Triste, surtout pour des personnes qui ont choisi de se marier religieusement.

Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Seulement un mariage religieux
Pour leur cas
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
6 avril 2017 23:33
Mdr grinning smiley


Citation
Soul Mate a écrit:
C'est Daddy...il est connu

Daddy.....Daddy Khul....

Daddy...Daddy Khul...
s
7 avril 2017 00:03
Déjà si c'est du comcubinâge
La question se pose même pas vu que c'est déjà une relation battit dans le haram
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Non pàs civilement d'après ce qu'elle m'a dit
En concubinage il me semble

Merci
Je vais lui dire d'y jeter un œil inshaallah
7 avril 2017 09:31
SLM

Attention !
Si elle est encore mariée (certes dans des conditions déplorables) et qu’elle envisage une relation avec un autre homme. Son mari le prendra très mal, dès lors qu’il aura pris conscience des intentions de sa femme. Il pourrait par conséquent devenir très violent en l’accusant d’adultère.
Et même si elle obtient le divorce auprès du juge, son mari pourra faire trainer la procédure en faisant appel juste pour ne pas qu’elle se remarie.
Sachant que les imams de France (en l’occurrence) n’ont pas le droit d’unir deux personnes qu’avec le hallal, ils demandent systématiquement un acte de mariage (pour pallier aux abus).
Son mari l’aime encore il ne la laissera pas partir.
Elle est encore son épouse, il ne faudrait pas qu’elle pense à un autre homme car elle est uni à lui par le lien du sang et par le lien sacré.

Citation
musulmane84 a écrit:
Faut la comprendre aussi elle l'aime plus son mari et veut divorcé mais lui non. C'est compliqué.dit lui Essaie de te trouver un travail pour que tu es une bonne situation puis tu fera les chose correctement mais tant que tes encore marié je te conseille de prendre des distances avec ton amant ou futur mari. Fait les chose bien ne serait ce que pour tes enfant tu elle sera heureuse un jour InchAllah
B
7 avril 2017 09:45
Ils sont en tort car sont mariés que religieusement ?
Citation
souusouu a écrit:
Déjà si c'est du comcubinâge
La question se pose même pas vu que c'est déjà une relation battit dans le haram
L
7 avril 2017 10:05
Khul and the Gang
N
7 avril 2017 10:46
salam alaykoum

Elle a lair de vraiment prendre au serieux la question du divorce legale, possible ou non...et en meme temps elle commet un enorme pecher. Et cest choquant en fait le truc...

Faut quelle aille voir un imam et quelle expose sa situation. Le truc cest quon est rien nous les gens de yabi. On est pas reconnu comme detenant une autorité religieuse ou que sais je...donc elle na pas a nous faire confiance quant a son histoire. Il faut quelle abandonne le hram (l'amant etc ...), quelle soit coherente. Apres elle fait salat tawba sincere et salat istikhara puis elle va voir une autorité musulmane reconnue aupres de bcp comme etant le plus savant niveau religion et elle expose sa situation. Et elle attend une reponse. Si la reponse sembl etrange, elle va voir une autre autorité et elle recolte plusieurs avis.
Pendant ce temps quelle fasse sa salat istikhara plusieurs sil le faut jusqua ce que son coeur soit appaisé et se dirige vers la meilleure des solutions.

Qu'Allah facilite.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/04/17 10:51 par yo-ya-bi.
o
7 avril 2017 22:40
Vis à vis des enfantsmariageou concubinage ca ne change rien devant le jaf .
Mais sils sont en concubinage alors ils ne se doivent théoriquement rien au niveau patrimonial..
J ai cru comprendre qu elle vivait chez elle avec ses enfants et son compagnon.
Je comprends que le bail est uniquement ba son nom,c'est ça?
Si tel est blé cas alors le mec est dans la merde car elle peut le foutre dehors quand elle veut.
Ceci étant dit. Au vu de ce que tu racontes .Cette fille se fout de la gugueule du monde.
Elle a rencontré le type en bas de chez elle tu parles?
Et moi je sors avec Gisèle.Bundchen
s
8 avril 2017 07:58
Bah qu'il la répudie
On va pas tapprendre comment cela fonctionne
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Ils sont en tort car sont mariés que religieusement ?
8 avril 2017 09:52
Gisèle Bundchen ? Contrats héhé thumbs up
Tu l'as rencontrée en bas de chez toi non ?
Citation
oriundi a écrit:
Vis à vis des enfantsmariageou concubinage ca ne change rien devant le jaf .
Mais sils sont en concubinage alors ils ne se doivent théoriquement rien au niveau patrimonial..
J ai cru comprendre qu elle vivait chez elle avec ses enfants et son compagnon.
Je comprends que le bail est uniquement ba son nom,c'est ça?
Si tel est blé cas alors le mec est dans la merde car elle peut le foutre dehors quand elle veut.
Ceci étant dit. Au vu de ce que tu racontes .Cette fille se fout de la gugueule du monde.
Elle a rencontré le type en bas de chez elle tu parles?
Et moi je sors avec Gisèle.Bundchen
H
8 avril 2017 10:09
Il faut deux personnes pour se marier , une seule pour divorcer ,
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Salam u ahleykom le peuple yabi

Une histoire qui se passe autour de moi. Cette femme je la connais.

L'histoire :

Mère de 1 enfant, qui vit chez elle avec le père de ses enfants. Ce couple, ne partage plus rien :
Ni sorties, magasins, courses etc

Ils n'ont plus de rapports depuis Environ 1 an.
Une sorte de cohabitation.

Cette femme n'aime plus son mari mais lui l'aime toujours.
Elle a subit violences et compagnie.
Il ne veut pas quitter le logement et compte y rester car sa femme avait demandée le khûl mais lui ne l'accepte pas.
Il aime son enfant.

Cette femme entre temps a rencontré un homme.
Celà fait depuis 6 mois qu'ils se connaissent.
Cet homme est lui même divorcé avec enfants

Suite à une panne de voiture, cet homme s'est arrêté et avait aidé cette femme pour la dépanner
Selon ses dires

En gros elle est amoureuse de lui et lui pareille et souhaite la demander en mariage.
Mais elle se sent faible et n'arrive pas à surmonter cette épreuve.
Son mari est toujours aussi ferme. Mais elle, ne sait pas par où commencer.

Comment peut elle se libérer de son mari ?
Elle n'a nulle part où aller
Je ne sais pas s'ils sont toujours mari et femme puisqu'ils ne partagent plus leur lit conjugal

Merci pour vos conseils les yabi
o
8 avril 2017 14:34
Si cela avait été possible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook