Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bise ou pas bises????
h
28 avril 2006 12:26
tout est bien qui finit bien lol (j'ai rien a faire aujourd hui Clapspinning smiley sticking its tongue out)

Enfin je vous remercie tous pour vos avis ce fût un jolie débat

Merci les amis evil

ps: au fait ils ne sont pas apparues karim92 et joliedounia pourkoi moody smiley

yak makaine chi haja ???? ClapClapClap C'est bizzzzzzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrre lol

c'est les hormones qui me font faire des films de ouffffffffff lol.

ATTENTION LI ENFANTS PAS FAIRE LI BITISES SURTOU NTA YA KARIM KHELI ZOLIE DOUNIA TRAKIL evilevilevil

Je suis trop marrante aujourd hui lol
s
28 avril 2006 12:46
Dites donc, vous en avez de ces cas au bled vous, des gens de votre sang!! sont trop bizarres là bas!!!

Tu aurais été du Maroc, tu aurais été aussi tant vicieuse alors, Dieu merci tu es de l'autre côté....


C'est grave ce qu'on peut lire parfois, vous en avez de ces familles ici je vous jure! eye rolling smiley


Citation
tamazirt94 a écrit:
oui je sait bien je suis chelha mais sache que je fait la bise seulement en france et o bled je me voit mal tendre la joue au gars de la bas- deja avec la main il arrive a s'imaginer des trucs je sait pas si tu connait le coup de serrer la main et kan il serre la main il gratte la paume de ta main avec le majeur et bien cela signifie ke le gars est un pervers et kil veut faire plus que te serre la main
t
28 avril 2006 12:58
Citation
salma26 a écrit:
Dites donc, vous en avez de ces cas au bled vous, des gens de votre sang!! sont trop bizarres là bas!!!

Tu aurais été du Maroc, tu aurais été aussi tant vicieuse alors, Dieu merci tu es de l'autre côté....


C'est grave ce qu'on peut lire parfois, vous en avez de ces familles ici je vous jure! eye rolling smiley


Citation
tamazirt94 a écrit:
oui je sait bien je suis chelha mais sache que je fait la bise seulement en france et o bled je me voit mal tendre la joue au gars de la bas- deja avec la main il arrive a s'imaginer des trucs je sait pas si tu connait le coup de serrer la main et kan il serre la main il gratte la paume de ta main avec le majeur et bien cela signifie ke le gars est un pervers et kil veut faire plus que te serre la main


TAMAZIRT 94 EST UNE FILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLE
B
28 avril 2006 13:00
Salamsmiling smiley,


Tamazirtsmiling smiley,
Barre de riregrinning smiley, ce symbole de la main qu'on serre en la gratouillant c'est un mythe, une contine pour enfants!
On me la sortait au collège, ce ne sont que des galégeades (spéciale dédicacesmiling smiley)!
Faut pas croire tout ce que l'on raconte!!
One step forward and two ahead...
s
28 avril 2006 13:00
Citation
revoltee a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Moi ca va et vous????

Je lisais un post (je crois que c'est celui de MORAD54) et j'ai pensé à une embrouille entre mon mari et moi au tout début de notre mariage (ca va faire 3 ans lol que sa passe vite eye rolling smiley)

Bref, je vous raconte en fait moi je suis née et j'ai vécue en France (je crois que vous devez le savoir maintenant depuis le temps que je vous soule lol Clap) et mon chéri étais au Maroc.

Au début, quand il est venu vivre avec moi (en france) quand on recevait des amis à la maison ca le dérangeait que je fasses la bise avec des hommes et oui je sais ca se fait pas trop dans notre religion mais c'est des amis de mes parents qui se connaissent avant ma naissance, et en fait ces gens là ont eux aussi leurs enfants qui ont a peu près nos ages (à moi et frères et soeurs) et chez nous c'est courant de salam en faisant la bise (c'est depuis tt petis)

Alors je vous dit pas la scène qui m'a fait mais bon j'ai sortie mon plan tendrese et je lui ai expliqué gentiment mais à chaque fois il me refaisait la gueule sur ce sujet donc un jour je lui ai dit que sa sera comme ca et pas autrement que de tte facon je fais la bise même a mes collègues au taf et que sa changerai rien.

Il a eu du mal a omprendre mais finalement il a fait un effort et c'est bon maintenant d'ailleurs mes copines lui font la bise maintenant et pour me taquiner il me montre que ca lui plaît mais je sais qu'au fond de lui maintenant il le prend dans un autre sens.

Enfin hamdoulilah

Et vous que pensez vous de faire la bises aux hommes vous accepteriez ou pas???? Hein les hommes?evil

Et pareil pour les femmes??? Qu'en pensez vous?????evil


perso, faire la bise n est pas un grand probleme, l essentiel c est qu il y ait pas des arriere pensées en faisant la bise. je fais la bise à mes amis intimes, les proches et les cousins, en tout cas dans ma famille on a pas ce probleme.
s
28 avril 2006 13:02
Oui je sais que tu es une fille! j'ai écrit "vicieuse" pourtant
le "vous" est général et non synonyme que je te vouvoyais!


C'était pour te rappeler que ces gars de là bas c'est de ta famille!


Chez moi au Maroc, il y a zéro gars de vicieux!
b
28 avril 2006 13:45
salam casaouiya,

mais ils pourraient te dire la même chose: tu ne peux pas nous contraindre a te dire bonjour avec la main parce que chez nous il n'en est pas ainsi.....
On irait loin comme ça tu ne crois pas?
t
28 avril 2006 20:01
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Tamazirtsmiling smiley,
Barre de riregrinning smiley, ce symbole de la main qu'on serre en la gratouillant c'est un mythe, une contine pour enfants!
On me la sortait au collège, ce ne sont que des galégeades (spéciale dédicacesmiling smiley)!
Faut pas croire tout ce que l'on raconte!!

ca existe c nes pas un mythe et jai 25ans on me la fait il ydeux ou trois ans donc ca existe encore
k
28 avril 2006 20:28
salut
j'étais dans la meme situation que toi, je suis marocaine née en France et je me suis mariée avec un marocain, je travallait déja dans un commissariat, donc quand je voyais mes collègues(pas tous) je leur faisait la bise, mon mari m'a fait un scandale 3 ou 4 fois, de plus j'étais enceinte, il était deux fois plus jaloux bref, après il à commencé à travailler, et ses collegues feminines, lui font la bise, depuis il a compris beaucoup de chose, et a fait vraiment beaucoup d'effort pour s'integrer, d'alleur il à beaucoup plus d'activités que moi,et notre couple se porte très bien on à fait des concessions chacun de notre coté
a+
B
28 avril 2006 20:43
Salamsmiling smiley,


Mais Bananasmiling smiley, personnellement je ne contrains personne à me serrer la main..
Si la personne accepte tant mieux, si elle refuse dabar rassawinking smiley

Tamazirtsmiling smiley, si tu le dis je ne veux pas remettre ta parole en doute..
Mais j'ai du mal à le concevori tout simplement, j'ai toujours pensé que c'était une blaguewinking smiley
One step forward and two ahead...
29 avril 2006 13:34
Citation
revoltee a écrit:
tout est bien qui finit bien lol (j'ai rien a faire aujourd hui Clapspinning smiley sticking its tongue out)

Enfin je vous remercie tous pour vos avis ce fût un jolie débat

Merci les amis evil

ps: au fait ils ne sont pas apparues karim92 et joliedounia pourkoi moody smiley

yak makaine chi haja ???? ClapClapClap C'est bizzzzzzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrre lol

c'est les hormones qui me font faire des films de ouffffffffff lol.

ATTENTION LI ENFANTS PAS FAIRE LI BITISES SURTOU NTA YA KARIM KHELI ZOLIE DOUNIA TRAKIL evilevilevil

Je suis trop marrante aujourd hui lol

joliedounia est actuellement prise par des obligations personnelles, allah y sehel 3aliha et vous dit à bientot inchallah

karim par son taf et autres (jen sais guère)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/06 13:35 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
29 avril 2006 19:38
revoltee ne te fais pas trop de films eye rolling smiley smiling smiley


pour repondre à ta question, la bise? et puis quoi encore eye rolling smiley


ps: shams78 gracias pour l'info smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
29 avril 2006 19:44
tiens, tu m'appelles shams78 maintenant, c'est nouveau "joliedounia"
sinon, de nada!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
29 avril 2006 19:47
Citation
shams78 a écrit:
tiens, tu m'appelles shams78 maintenant, c'est nouveau "joliedounia"
sinon, de nada!


j'ai perdus mes habitudes tu m'excuseras grinning smiley

sinon je prend les bises virtuels ( de ceux que je connais) tongue sticking out smiley, alors que j'en connais qui les refusent aussi ; un clin d'oeil à islah winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
29 avril 2006 22:58
Citation
torp a écrit:
on a tous des principes mais bon il fo les laisser au vestiaire les principe de temps en temps par exemple tu vas dans une boite tu taffe seul pour faire vivre ta famille sachant que le patron ou la patronne fait la bise car pour elle c primordial tu lui ecoute je te la fais pas et hop ils peuvzent te degager de la boite et hop ce sera tes principes quii paieroint tes loyers

faut arrêter genre ton patron il va te virer parceque tu veut pas lui faire la bise,faut pas aller trop loin la
S
29 avril 2006 23:06
Citation
jmila a écrit:
Citation
torp a écrit:
on a tous des principes mais bon il fo les laisser au vestiaire les principe de temps en temps par exemple tu vas dans une boite tu taffe seul pour faire vivre ta famille sachant que le patron ou la patronne fait la bise car pour elle c primordial tu lui ecoute je te la fais pas et hop ils peuvzent te degager de la boite et hop ce sera tes principes quii paieroint tes loyers

faut arrêter genre ton patron il va te virer parceque tu veut pas lui faire la bise,faut pas aller trop loin la

N'importe koi.
C grace a Allah k tu taff et non ton patron c Clui ki donne et ki Retire.
j
29 avril 2006 23:29
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
jmila a écrit:
Citation
torp a écrit:
on a tous des principes mais bon il fo les laisser au vestiaire les principe de temps en temps par exemple tu vas dans une boite tu taffe seul pour faire vivre ta famille sachant que le patron ou la patronne fait la bise car pour elle c primordial tu lui ecoute je te la fais pas et hop ils peuvzent te degager de la boite et hop ce sera tes principes quii paieroint tes loyers

faut arrêter genre ton patron il va te virer parceque tu veut pas lui faire la bise,faut pas aller trop loin la

N'importe koi.
C grace a Allah k tu taff et non ton patron c Clui ki donne et ki Retire.
ta tout a fait raison soraya1313 c allah qui décide de tout et comme ta dit c'est lui qui te donne du taf et qui te l'enléve.
j
8 mai 2006 11:36
salam

Pourquoi perdre son temps à faire la bise alors que le serrage de main est plus rapide et plus efficace, c'est une habitude purement occidentale qui je trouve n'a vraiment aucun interet moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
8 mai 2006 11:40
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Pourquoi perdre son temps à faire la bise alors que le serrage de main est plus rapide et plus efficace, c'est une habitude purement occidentale qui je trouve n'a vraiment aucun interet moody smiley

la bise n'a rien d'une attitude occidentale, mdrrrrrrrrrrrr
bsahtek l'analyse psychologique, tu as besoin de sommeil, mdrrrrrrrrrr

la bise a tjrs existée, meme chez nous orientaux, quand un homme retrouve sa famille et embrasse ses frères, soeurs, cousin(e)s tantes, oncles.
Il n'a s'agit que d'une extension de ce contact par l'ensemble des poles lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
8 mai 2006 11:43
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Pourquoi perdre son temps à faire la bise alors que le serrage de main est plus rapide et plus efficace, c'est une habitude purement occidentale qui je trouve n'a vraiment aucun interet moody smiley


peut-être parce qu'une bise peut s'avérer plus chaleureuse... mais bon à voir du haram partout on finit par dire et penser beaucoup de choses...

________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook