Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bise ou pas bises????
E
27 avril 2006 21:53
AngelAngel



Citation
zoulikhette a écrit:
Citation
Ex-missdoll a écrit:
khalik lili In loveAngel hihihi
faites comme moi et vou aurez pas a vous soucier du reste grinning smiley



Citation
salma26 a écrit:
hahya la réponse : thumbs up

Citation
Ex-missdoll a écrit:
moi cest ni bises ni serrer la main cest Salam tout cour ( ou Hello tout cour si cest pas des musulmans) grinning smiley iwa ki jitkoum grinning smiley hihih

thumbs upthumbs upthumbs up je suis d'accord avec toi, pas de bise pas de main juste les paroles ca suffit!!!
t
27 avril 2006 22:02
pourkoi ne pas faire la bises si on n'a pas d'arriere pensée en tout cas pour les filles c sure pour ma part kan je fait la bise je ne pense pas forcement a mal et les gars je sait pa des fois ke cela les fassent gamberger
B
28 avril 2006 00:29
Citation
tangawiya a écrit:
salam,

moi ça me dérange pas du tt! à partir du moment où il n y a aucune arrière-pensée, cest oki.



ah bon eye rolling smiley

tu arrives a lire dans les pensées?? moody smileytongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
28 avril 2006 00:43
Citation
torp a écrit:
non moije fais la bise a mes collegues et ma famille et ma future femme aussi fazit la bise a ma famille et mes amis et oui enfants de france oblige

Enfants de france oblige: j'aurais tt lu ma parole.

je ss née égalemt en france et je ne fais plus la bise aux hommes depuis ke j'au su ke ct hram.
J'ai changer mes habitudes dés ke g su. je me su repenti et depuis el hamdouliléh je la fais plus et les gens s'y sont fait. Je préfére plaire a Allah et décevoir ses créatures ke l'inverse.
B
28 avril 2006 00:51
Salamsmiling smiley,


Faire la bise ou pas relève d'un choix personnelsmiling smiley
Alors je trouve cela étriqué d'imposer à l'autre de ne pas faire la bise, car personnellement on est contre (que ce soit par jalousie, principe religieux..)
Ce n'est pas parce que l'on considère une chose grotesque, ridicule, insupportable, que l'autre doit impérativement y adhérerwinking smiley

Par ailleurs, que les français aient du mal à comprendre ce principe je peux le concevoir, mais que des muz se sentent indigner quand on leur dit qu'on ne fait pas la bise par principe religieux ça me sidèreeye popping smiley
One step forward and two ahead...
t
28 avril 2006 00:52
loll bass, et oui jarrive à lire ds les pensées, ne tavais-je pas dit que jétais voyante? Tu voudrais une consultation au passage peut-être???

bon en tt cas pr ma part, qd je fais la bise, je nai aucune arrière pensée, cest tt à fait normal. La bise pr moi représente une façon de dire salam tt simplement, ya rien de maaaal.

pr ce ki est de lautre personne, je pense k si elle avait des arrières pensées, elle ne se contenterait pas dune bise seulement...

wa lah o a3lam
B
28 avril 2006 01:02
Citation
tangawiya a écrit:
. La bise pr moi représente une façon de dire salam tt simplement, ya rien de maaaal.


ouai....sauf si le gars en salive d'avance...



Citation
tangawiya a écrit:
.
pr ce ki est de lautre personne, je pense k si elle avait des arrières pensées, elle ne se contenterait pas dune bise seulement...

wa lah o a3lam


ne t'inkiete pas pour lui...winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
28 avril 2006 01:04
ha ha bass, tu me tords de rire!!!

je pense qd même kon sent une personne si elle est intéressée ou pas, enfin je pense.

allez bonne nuit
r
28 avril 2006 01:07
joli post
je vais vous raconter mon histoire avec la bise. Dans ma famille la bise ne se fait qu'entres femmes ou entres hommes . Les seuls hommes pour lesquels je fais la bise ce sont mon père mes oncles et mes frères et les petits . alors que chez la famille de mon mari c était courant la bise entre hommes et femmes de la famille. Je fais ce que je me suis habituée à faire parfois je me sens génée par les regards de la famille de mon mari quand un homme leur fait la bise et je lui tend la main, mais au fil des années ils se sont habitués.
Mais le problème se posait avec nos amis , mon mari fait la bise à leurs femmes et moi je leur tend la main ( à la rigueur) disant que meme avec mes collègues de travail femmes je ne fais la bise que rarement ( on m'a déjà fait la remarque). Un jour un ami a dit à mon mari: " Pourquoi toi tu fais la bise à nos femmes et ta femme non?" j'ai répondu " c un choix personnel dont je suis convaincue " depuis ce jour il me dit bonjour mais mon mari fait encore la bise à leurs femmes et celà ne me dérange pas c un choix personnel!!!!
t
28 avril 2006 01:09
et ben respectable, cest rare de nos jours kune femme accepte de laisser son mari faire la bise à une autre femme alors kelle ne le fait pas de son côté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/06 01:13 par tangawiya.
r
28 avril 2006 03:59
ya une fois une fille voulais me faire la bise
alors j ai reculé
elle avait honteconfused smiley

elle avait du maquillage partout c était terrible comme fille

smiling smiley
m
28 avril 2006 07:23
La bise, c'est typiquement français. Mes amis italiens, anglais hallucinent quand ils voient nos 2 bises tous les jours, voire 4 à Paris...

Moi ça ne me dérange pas du tout de dire bonjour en faisant la bise quand je rencontre mes amis, par contre mes collègues, non. D'une part ce serait trop long, et d'autre part, ce ne sont "que" des collègues. Mais s'il y en a un qui vient, je ne lui mets pas de crampe grinning smiley
P
28 avril 2006 07:52
Salam ,

Moi je fais la bise ..mais en meme temps je suis encore etudiante ca serait bizarre qu'a 22 ans je dise
a mes "camarades" non No no je fais pas la bise ...

enfait je dis des betises parceque ma copine mouhtajiba (qui lit yabi coucou grinning smiley) et qui est avec moi en classe leur sert meme pas la main thumbs up

Mais bon je sais pas .. ca ferait bizarre du jour au lendemain que je leur dise ne me faites plus la bise ..eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
28 avril 2006 09:34
Salam les ami(e)s

Contente de voire que le sujet vous plaît (lol)grinning smiley

En fait c'est ton sujet Morad54 qui me l'a inspiré lol.

J'ai lu vos différents avis et franchement très interressent smoking smiley

Je comprends mon mari maintenant, en fait je l'avai compris dès le début mais le problème c'est que je suis une femme qui est apprécié par tous le monde que je connais (lol je me la raconte pas No no c'est vrai) j'ai l'habitude de plaisenter avec mes voisins voisines (la plupart des gouars sympas) mes voisisn rebeux j'ai plus de mal à plaisenter avec eux je respecte beaucoup les coutumes et traditions.

Mais ceux à qui je fais la bise depuis tte petite je me voyais mal une fois mariée de leurs dire "Ben écoute Jacquo je te serre la main car maintenant je suis marié eye popping smiley" et pareil au TAF je travaille avec des femmes et hommes confondus et je serre la main (au jardinier, au patron et aux mecs du ménage) mais je fais la bise (Secrétaire, Femmes de ménages que je connais et autres employés).

A la maison quand on reçoit du monde, les darons qui me connaissent depuis bb je leurs fais la bise et leurs enfants (gars de mon age je serre la main)

Au bled mes cousins (ceux qui sont proche de nous et qui passent ttes les vacances avec nous) je les considérent comme mes frères je leurs fais la bise mais les autres que je ne connais pas trop je serre la main (je précise ceux qui m'ont l'air un peu sadique sur les bord je serre la main aussi angry smiley).

Mais quand j'ai éxpliqué ca à mon mari c'était chaudddddddddddd devannnnnnnnnnnnt mais bon hamdoulilah maintenant le pauvre il sait que c'est mon choix et il a moins de mal à l'accepté.

Mais comme je l'aime troooooooooop quand je serais au bled inchallah j'arrêterai la bise au cousins (je pense qu'eux comprendront plus le pourkoi du comment)

Ici en France si je le fais pas c'est parce que je sais que chez les gouars la bise n'a rien de significatif c'est une façon de dire bonjour et sans plus ce n'est pas comme dans certaines mentalités de chez nous (je ne généralise pas car beaucoup d'hommes au bled font la bises aux femmes j'ai vu par exemple a casa, tanger).

Donc voilà.

evilevil
t
28 avril 2006 09:36
moi la kestion ne sait jamais posé sauf hier kan une copine ma vue faire la bise a des copains a moi elle a été super choqué et ma dit que c'etait de la fornication et ke je navait pas a faire cela
h
28 avril 2006 09:47
Allah y smehelna o safi

Je sais et je suis consciente que je suis dans le pêché en faisant la bise aux hommes mais pour l'instant je ne suis pas prête à changer mais j'éspère et je souhaite avoir un jour en me réveillant envie de changer mon comportement mais en attendant je tleb allah y smehli.

Cool
F
28 avril 2006 09:52
Citation
tamazirt94 a écrit:
moi la kestion ne sait jamais posé sauf hier kan une copine ma vue faire la bise a des copains a moi elle a été super choqué et ma dit que c'etait de la fornication et ke je navait pas a faire cela
Bise=fornication??
on aura tout lu sur ce forumeye rolling smiley
H
28 avril 2006 09:58
pas bises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/06 11:10 par RHANIA.
b
28 avril 2006 10:06
salam Casaouiya,

On n'impose rien à personne, on demande que nos principes soient respectés comme je respecterais les leurs!
Si un Bocotin du Bocot (pays imaginairegrinning smiley) venait a me dire "je prefere s'il te plait que tu me dise bonjour en faisant une croix avec les deux index(sorry jai pas trouvé mieuxgrinning smiley) ben jle ferais, qu'est ec que ca changerais à ma vie?

Salam tanjawiya,

Lire dans la pensée des autres?le soucis c'est que meme quand tu penses qu'un gars t'aime bien tu vas lui dire quoi?"desolée jfais la bise aux autres mais pas à toi car avec toi c'est malsain"?moody smileymoody smileymoody smiley
h
28 avril 2006 10:14
Banana chamaliya1,

Je pense que Tanjawiya a voulu dire qu'elle ne fait pas la bise au gars qui paraissent "sadique" et ca tu les reconnait rien qu'en leur parlant et en regardant comment ils se comportent.

Moi personnellement je ne m'approche pas de ceux qui parlent des filles comme du bétail, et à ceux là je ne leurs fais pas la bise.

Je leurs dis bonjour en serrant la main c'est un signe qui leur fais comprendre "je ne rigole pas avec toi" lol Clap

Ce genre de mecs tu les reconnait direct (par leurs facon de parler et de regarder) sinon les autres qui te calculent pas qui collabore avec toi au taf qui te conseille ou qui te rendent service je leurs dis bonjour en leurs faisant la bise c'est comme ci c'était des amis en fait.

Tu comprends?evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook