Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
biscuit à la confiture
m
15 février 2008 19:58
coucou les amies
c encore moi lol
j'avais vu sur un site y a kelke temps des biscuits aux amandes ou cacahuète
avec au milieu de la confiture d'abricot
j'en ai déjà gouté c très bon
mais je n'ai pas la recette et n'arrive pas à trouver le sitemoody smiley
quelqu'un pourrait m'aidaer??
m
18 février 2008 21:14
personne ne connait la recette???sad smiley
18 février 2008 21:25
salam mimiam smiling smiley soit plus précise khtismiling smiley est-ce qu'il ya un trou au milieu ?? les amandes ou les cacahuètes se trouve ou??? dans la pâte ou en deco ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
18 février 2008 23:32
oui il y a un trou au milieu
les amandes se trouvent ds la pâtes en petits morceaux
M
19 février 2008 11:47
Voici une recette de ma maman. Des sables a la confiture mais sans les amandes!

500g de farine.
5 oeufs.
150g de beurre.
150g de sucre en poudre.
des aromes: vanille ou fleur d'oranger
1 paquet de levure chimique.
2 jaunes d'œufs
De la confiture d'abricots, fraises ou cerises.
Du sucre glace (facultatif).



Battre les oeufs, ajouter le beurre, le sucre et l'arome et travailler jusqu'à obtention d'une crème.

Verser la farine et la levure sans cesser de mélanger. La pâte doit être assez ferme. Tu peux la mettre au frigo pour 1/2h si elle n'est pas assez ferme.

Applatir la pate avec un rouleau sur une épaisseur de 5 mm environ et découper des petits disques avec un petit moule. pour faire le petit trou du centre, tu peux utiliser un petit dé a coudre. Il doit y avoir autant de gâteaux entiers que de gâteaux troués.

Enduire la surface des gâteaux troués au jaune d'œuf.

Faire cuire à feu moyen.

Faire chauffer la confiture et coller les gâteaux en déposant une cuillère à café sur la face entière et recouvrir avec la partie trouée, la face dorée au jaune d'œuf vers l'extérieur et laisser sécher. Saupoudrer de sucre glace.
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
19 février 2008 12:48
salam mimiam smiling smiley je voie qu'on t'a donner une réponse thumbs up mais je te donne quant même ce que j'ai winking smiley

Pour une centaine de biscuits:

400 grammes de farine
200 grammes de sucre glace
125 grammes d´amandes en poudre
250 grammes de beurre Couper en morceaux
1 oeuf entier et 1 jaune

confiture au choix
150 grammes de sucre glace
2 paquets de sucre vanillé

verse la farine,le sucre glace et les amandes en poudre dans une jatte. Met au centre l´oeuf entier + le jaune et malaxe a la main pour obtenir une belle pâte lisse.
Recouvre de film étirable et met le au réfrigérateur 1h ou mieux toute une nuit.

Étale une moitié de pâte sur un plan de travail bien fariné, attention cela peut coller et abaisse la a 3 mm environ.
Puis a l´aide d´un emporte-pièce, coupe des petites biscuits rond, avec un verre, compte-les et fait un trou au centre de la moitié des gâteaux avec un bouchon de bouteille d’eau par exemple ! ou utilise un emporte pièce spécial.
et dépose tes gâteaux sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé ou beurré.
Et fait cuire dans un four préchauffer thermostat 5 à mi hauteur durant 10 min environ,ils ne doivent pas doré.
met dans un bol la confiture réduite en purée auparavant dans un mixer,
Dans une grande assiette,mélange le sucre glace restant avec le sucre vanillé.

Une fois que les biscuits sont froids. Met sur la moitié,une petite cuillère de coulis de confiture et recouvre aussitôt d´un second biscuit.
Plonge les biscuits ainsi constitués dans le mélange de sucre.
Ces biscuits se conserve très bien dans une boite métallique hermétique,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
19 février 2008 13:32
je te remercie aicha et minnimousse
mais ce ne sont pas de ces gateaux que je parle
il n'y qu'une pièce pour cela( on de doit pas les coller avec une autre lol)
mais c pas grave
merci qd même
19 février 2008 13:39
désolé mimiam sad smiley est ce que tes biscuits sont légèrement épicé avec du gingembre ou clou de girofle?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 février 2008 14:12
pas grave!!! voila une autre recette winking smiley

125 grammes d'amandes en poudre
125 grammes de beurre
125 grammes de sucre
125 grammes de farine
1 oeuf
1 pincée de clou de girofle en poudre (facultatif)
1/2 cuillère à café de cannelle (facultatif)
1 pincée de levure chimique
1 cuillère à soupe de cacao

Confiture au choix

Verse la farine,la levure,le sucre glace,les amandes en poudre,les épices et le cacao dans une jatte. Met au centre l´oeuf entier + le jaune et malaxe à la main pour obtenir une belle pâte lisse.
Recouvre de film étirable et met le au réfrigérateur 1 h ou mieux toute une nuit.
Former des petites boules et faire un creux au milieu avec le doigt avant d'y déposer un peu de confiture.

Met les boules sur une plaque beurrée et farinée et fait cuire dans un four préchauffer thermostat 5 à mi hauteur durant 10 min +ou-.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
19 février 2008 16:47
salam

voilà je pense que c'est ça que tu recherche ?

[paprikas.canalblog.com]
M
19 février 2008 17:12
Citation
lila7893 a écrit:
salam

voilà je pense que c'est ça que tu recherche ?

[paprikas.canalblog.com]

Ils sont tout beaux ces gateaux!! je remplacerai bien la confiture d'abricot par la fraise mais ca a l'air delicieux en tous cas!
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
M
19 février 2008 17:14
Peux-on remplacer le beurre par de la margarine pour les biscuits? j'adore les petits fours mais comme je ne mange strictement pas de beurre je n'en fais jamais...
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
m
19 février 2008 17:45
ouiiiiiiiiii lila
c bien ça
je te remercie je ne trouvais plus le site
merci aicha et minnimousse pour votre aide
19 février 2008 18:05
Citation
lila7893 a écrit:
salam

voilà je pense que c'est ça que tu recherche ?

[paprikas.canalblog.com]


salam lila thumbs up en effet ce n'est pas pareille winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook