Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Billet d'avion et escale ??
c
23 décembre 2007 15:40
SALAM JE VOUS EXPOSE MON PROBLeME.

voila un ami a pris un billet d'avion et il a une correspondance et il a 55 minutes pour changer d'avion et récupérer ces bagages afin de les réenregistrer...

Est-ce k l'agence a droit de vendre un billet d'avion avec une correpondance don la durée de changement est seulement de 55 minutes et aussi récupérer les bagages afin de les réenregistrer???????????

car au début de l'achat du billet le vendeur lui a dit kil na pas besoin de récupérer ses bagages lors du changement donc je ne comprends pas??

ke dois-je faire?????
m
24 décembre 2007 10:31
j'ai déjà pris des vols avec correspondance, et je ne me suis jamais préoccupé de récupérer mes bagages .
Tu les enregistres une seule fois et tu ne les récupères qu'une fois arrivé ...normalement...
N
24 décembre 2007 11:05
salam

tu es sure qu'il doit réenregistrer ses bagages?? en temps normal il n'a pas à le faire, et 55 mns c'est plus suffisant qu'il n'en parait

c'est un grand aéroport? ou fait-il son escale?
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
c
25 décembre 2007 07:05
Citation
Nawal. a écrit:
salam

tu es sure qu'il doit réenregistrer ses bagages?? en temps normal il n'a pas à le faire, et 55 mns c'est plus suffisant qu'il n'en parait

c'est un grand aéroport? ou fait-il son escale?


Salam,

c'est l'aéroport d'Alger.Mais le vendeur lui a bien dit k ces bagages ne seront enregistrés kune seule fois donc je comprends pas pourkoi il a du les récupérer a Alger.C'éatai avec air algérie.

Est-ce k dans ce cas-là c'est la compagnie kil fo voir???Et même a laéroport d'Orly on lui a dit k normalement l'escale doit avoir un espace d'au moins 2h...

Donc je c pas comment sa se passe????
N
25 décembre 2007 07:41
wa alaykoum as salam

safi il a fait le voyage?? et il a récupéré ses bagages pour les réenregistrer pour le prochain vol?perplexe
oui je pense que là il faudrait contacter la compagnie quand même pour essayer de comprendre surtout si quelqu'un lui a dit qu'il n'avait pas à le faire...

une escale ne fait pas forcément 2H, il m'est arrivé d'avoir à faire une escale de 40mns à cause d'un retard mais qui été prévu pour 1h30 si je me souviens bien, je me suis dépéchée et hamdoulillah j'ai pu l'avoir

mais pour l'histoire des bagages, c'st bizarre, essaye d'appeler la compagnie
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook