Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de novembre 2009
m
18 mars 2009 11:43
Salam à vous toutes les filles et félicitation moi j'ai 23 ans et c'est ma première grossesse mes dernières règles dates du 7/02 et j'ai rdv chez la gygy le 31/03 pour ma première visite donc voila je suis trop heureuse. Par contre ce week end a été horrible j'ai eu un peu mal au ventre par contre niveau nausé, vertige et mal de crane j'ai été servi et c'est de là que j'ai fait mon test dimanche dans la journée et la prise de sang pour la confirmation lundi matin donc voila encore une fois félicitation et prennez soin de vous et surtout pas trop d'effort ca peu etre dangereux winking smiley
l
18 mars 2009 14:08
bonjour les filles
felicitation pour lmarrakchia j'aime bien ce pseudo lol
et elhmdou lilah pour nabelle rien de grave alors
est ce que par contre aurriez vous une idée de quand est ce que ca s'estompe les nausées, c'est horrible dés qu'on ouvre les yeux le matin je me sens pas bien et c'est trés désagréable je me demande combien ca va durer.
autre chose c'est ma première grosssesse et je flipe des vergetures au niveau du ventre, j'ai vu des filles qui en ont aprés acouchement. y'aurrait il un remede ou une prévention pour ne pas les avoirmoody smiley
l
18 mars 2009 14:12
autre chose, sur le plan psychologique ...
comment ca se passe pour vous. moi des fois je déteste mon marie de toutes mes forces et ca reviens souvent, c'est comme si il est résponsable de ce qui arrive, et lui il a rien pas de nausées ...je le déteeeeeeste
m
18 mars 2009 14:22
Merci lovemorroco en ce qui concerne les nausé je pense que ca peu allé jusqu'a 3 mois et apres ca s'estompe pour les vergetures ya des creme que tu peux mettre mais demande a ton gygy il va mieu te conseillé et moi mon mari c'est le contraire de toi je l'aime de plus en plus (hamdoulilah d'ailleur) et j'ai besoin de sentir sa présence smiling smiley
n
18 mars 2009 18:09
bonsoir les filles ,
en fait il parait que les hormones jouent sur notre état d'esprit en que c'est normal d'être euphorique , puis triste etc... les émotions sont exacerbées et on passe d'un extrême à l'autre. Perso je trouve cela plutôt vrai. je supporte moins les bêtises des 2 grands par moment et j'ai du mal à relativiser mes pensées tristes ou de colère. En même temps par moments je suis super joyeuse et rien ne me déstabilise. Je crois que la fatigue en plus ,vu le sommeil de mauvaise qualité en ce moment, n'arrange rien.
Sinon mabrouk à toutes les nouvelles (si je fais des erreurs dans mes mots arabes dites le moi car je suis française mariée à un marocain et je fais ce que je peuxconfused smiley)
shokran mme Imane pour votre soutien
Sarah keidera briti shouia
(tant qu'à faire je vais essayer avec votre soutien d'améliorer mon arabe merci d'avance)SOS
nabelle
s
18 mars 2009 18:49
bienvenue marakchia lah ysahal 3lik w 3lina jusqu'a 9mois
en fais lovemorroco ya pas de reméde pour les nausé a parament fau visité un medcin pour te donné des vitamine pendant les 3mois de grosssse
et toi nabelle merci bcp de demender aprés moi j'avais formation tte la journée je vien de rentré j'ai trop mal en bas de votre et a mon uterus mais hamdolah pas de saignement
en fait tu parle trés bien arabe bonne continuation
bisou les futur maman que dieu soi avec nous
n
19 mars 2009 08:16
bonjour à toutes, comment allez vous aujourd'hui ?
moi j'ai un mal de dos pas possible au niveau des reins heuresement aujourd'hui je devrais pouvoir me reposer parce qu'hier mes deux garçons n'ont pas arrêté de cumuler les bêtises.
Je me demande vraiment si je vais refaire une péridurale pour cet accouchement?

J'ai plein de choses à faire mais je crois que je vais surtout me reposer je suis trop fatiguée. Pour mes deux premières grossesses aussi mais là je trouve que c'est plus.
Bonne journée à toutes et à bientôt.
Nabelle
l
19 mars 2009 12:17
bonjour les filles
bonjour nabelle, t'a parleé de péridurale, pourkoi est ce que ca a des effets sur le dos aprés?? ca cause des maux de dos?
c'est ma première grossesse c'est pour ca ne sais pas encore comment ca se passe Heu
s
19 mars 2009 12:17
inchallah tu sera bien nabelle
moi aussi hier j'avais trop mal au bas de dos et les reins alors j'ai été au urgence la nuit mais hamdolah la sage femme m'as fais echo et c tré bien aussi il avu le col de l'uterus elle a dis qu'il bien fermé alors ca me soulage quoi
j'ai trop inquiétée
alors elle m'as conseillée du repos
total
bisou les futurs mamans
sarah
2
19 mars 2009 14:11
bjr a vous je suis une future maman inchaellah la fin de novembre je suis enceinte depuis deux semaine j'espère tt ça passe bien pour moi et vous et bjr sarah
arrêter la pullule : 30/08/08 première grossesse :7 mars 2010 25 nov 2010 mon bonheur saad
s
19 mars 2009 14:16
marhba bik ma belle imane lah ykml bikhir
2
19 mars 2009 15:01
merci a vous zin
arrêter la pullule : 30/08/08 première grossesse :7 mars 2010 25 nov 2010 mon bonheur saad
m
19 mars 2009 15:18
Mabrouk à toutes les futures mamans!!! aujourd'hui hamdoulilah moi je me sent mieu qu'hier (pck j'ai eu envie d'un mc do et apres j'ai tout rendu hachakoum) j'espere que ca va durer :s sinon vous comment vous vous sentez???
s
19 mars 2009 15:54
tan mieu marakchia
moi aussi ça va aujourdhui
a part des nausée qd je sen l'odeur de qqe chose a manger
M
19 mars 2009 18:21
20080509amoun et marrakchia85
mabrouk pour vous deux je suis
très contente et marhba bikom m3ana

alors comment va le petit bidou les nausées vertiges ... j'éspère que tout ce passe bien pour vous

qd à moi c'est mon premier jour de nausées et de vertiges je suis dégoutée
fatiguée trop mal à la téte
wawwwww je vais souffrir avec mon petit bout

bon courage
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
n
19 mars 2009 19:45
Bonsoir à toutes, Mabrouk les nouvelles venues!
moi ce soir je sens vraiment le besoin de me reposer j'ai le ventre déjà gonflé et vous? il faut dire que déjà à la base je suis très ronde mais pas du ventre!ptdr
et le soir je supporte plus mon pantalon qui est pourtant élastique je n'ai qu'une envie mettre mon pyjama et m'allonger dans le canapé. Seul hic il faut pour cela que mes garçons de 6 et 4 ans acceptent de rester dans leurs lits et ça c'est pas toujours facile.
Les futurs mamans qui ont déjà des enfants comprendront je crois!Oups
Mais bon c'est la vie vivement le congé maternité pour pouvoir un peu souffler la journée.
Aujourd'hui je suis allée acheter un cadeau de naissance pour une petite fille, je sais que c'est le destin et que le principal c'est la bonne santé , je parle en connaissance de cause ayant un fils qui a un handicap, mais je mentirai si je n'avouais pas que j'espère que j'aurais une petite fille.

Sinon j''espère que malgré tous vos petits mots vous allez bien et je vous souhaite une bonne soirée
n
19 mars 2009 19:58
Bonsoir lovemorroco, en fait j'ai eut deux péridurales , je n'en garde pas un mauvais souvenirs , pas vraiment eu mal lors de la piqûre, par contre il m'arrive maintenant régulièrement d'avoir comme des pincements ou des points au niveau du bas du dos à la hauteur des reins. Quant à savoir si c'est lié???
Moi je pense vu la nature des douleurs et le lieux ça me semblerait logique d'où mon hésitation d'en faire une troisième, plus le souhait de vivre un accouchement le plus naturelle possible .une fois que tu as la péridurale tu as un "tuyau" branché au bas du dos et donc pour bouger c'est niet. Mais bon je vais quand même inch allah faire toutes les démarches et je déciderais au moment voulu selon la situation.
Sinon les deux premières avaient bien fonctionné :
Acc 1 : je pense qu'elle était trop dosée car j'ai eu des baisses de tension , et je m'endormais presque par moments, il faut dire qu'on m'a déclenché et que c'était long. Du coup au moment de pousser je sentais rien et donc c'était pas facile, j'ai eu les forceps elles sont montés sur mon ventre etc..
Acc 2 : j 'ai demandé dès le départ à l'anesthésiste de la doser au minimum en lui expliquant ce qui c'était passé. Le seul hic c'est qu'elle a arrêté de faire effet au plein milieu de la nuit , l'accouchemnt a duré 12 h, mon fils faisant 4kg 550 il avait du mal à faire son passage et là j'ai eut très mal , ils m'ont réinjecté du produit mais le moment de l'expulsion est arrivé avant qu'il fasse effet et là la poussée c'est super bien passée pas de forceps alors que le médecin était déjà prêt vu la taille du bébé , j'ai poussé trois fois, pas d'épisiotomie, pas de points de suture rien nickel, même la sage femme était scotchée.
Désolée mais quand je reparle de mes accouchements je suis un peu longueIll
j'espère t'avoir bien répondu et plus éclairée qu'embrouillée.
ça j'en suis pas sûre à la relecture de mon post!!!
bisou et bonne soirée
nabelle
n
19 mars 2009 20:18
oh la la la la je viens de me relire et c'est bourré de fautes d'orthographe, m'en voulez pas je me concentre sur ce que je veux dire et pas comment l'écrire. Désolée. Pour une instit c'est la honte!
confused smileyconfused smileyconfused smiley
s
19 mars 2009 21:51
salam nabelle

je suis une future maman de septembre inchaALLAH

je voulais simplement te dire chapeau pour l'accouchement de ton deuxième enfantClap! avais tu eu pour le premier une épisio?4 kilo 550 ALLAH ébarekh
sans indiscrétion tu accouches ou?

Félicitation pour ta grossesse ainsi qu'a toutes celles qui postent

ALLAH é3awnekoum

Bye
2
20 mars 2009 08:26
merci a toi Mme imane moi aussi je suis tres fatigue et j'ai envie de dormir tt la journee j'éspere que tt ça se passe bien nchaellah bon journé a tts
arrêter la pullule : 30/08/08 première grossesse :7 mars 2010 25 nov 2010 mon bonheur saad
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook