Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bienvenu aux mamans muguettes et juinettes 2010
m
27 juin 2010 00:00
assia ma poule ne t'inquiete pas pour le cordon c'est juste que le sang na pas encore bien secher
moi je mettais rien du tout et au bout du 10ieme jour il est tomber tout seul!!!!!

assia moi aussi j'avais au debut un tire lait manuel mais j'avais trop de crampe au main...et continue a tiré ton lait temps que tu as des crevasses pour que sa s'infecte pas...prends soin de ton boutchou...machallah il a deja 5jours...

les filles zak va avoir 1mois dans 2jours avec mon frere on va le fete...on a decider de mettre 30boujie pour ces 30jours de vie machallah!!!

ahhh oui dites moi est ce que votre petit dors bcp le mien tres peu il dors de 4h et ensuite il se reveille et ne se rendors pas pdt au moins 5h et quand il se rendors c'est jute 2h et puis rebelote... je commence a desesperer totalement car je fatigue trop trop trop...et le pire s'est qu'il pleure non stop quand il reveiller ...le seul moment ou il se tait s'est quand il tete...

et le pire s'est que mon mari me soul a mort il passe son temps a dire qu'il est fatiguer alors qu'il fait que dormir!!!! et quand le petit pleure il veut pas que je le prenne et me dit que je dois pas tt le temps le prendre...seulement s'est mon bébé je peux pas le voir pleurer...

bon j'y vais zak dors alors moi aussi je devrais dormir!!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
a
27 juin 2010 17:52
salam

merci cami c'est vrai que ma main droite me fait mal a force de tiré le lait je rempli de bib télement mes seins son en feu!! pour les crevasse jutilise une créme violete !!

sinon le mien se réveille tte les 2h et c'est bib direct puis il reste réveiller ac ses gros yeux faut méme pas que j'eteigne la lumiere sinon il pleure alors jutise le flash de mon portableOups car sa empéche aussi mon mari de dormir !

tu le met sur ta poitrine pour le rot???
s
27 juin 2010 18:53
Bonjour les amies

je viens d accoucher le 15 juin d une petite fille lina**

donc voila ma question elle a perdu son cordon est se que je peut lui donner son bain???

merci
t
27 juin 2010 18:55
salam mes amies, apparemment ils sont tous les memes hihi, mais rassurez vous a partir de la sixieme semaine ils commencent a faire leur cinq heures a six heures de sommeil, c le cas pr mon pti jad. Assia mica a raison pr le cordon.
m
27 juin 2010 23:49
salam

TITA je suis impatiente que mon petit bout fasse des nuit de 6h je serai la femme la plus heureuse du monde...car en general 6h me suffit pour etre en forme...

SARITA bien sur que tu peux prendre le bain a ton petit bout ...et passe un gants de toillette dessus pour enlever le reste du sang...mais faut pas frotter fort...

ASSIA je met le petit sur mon epauler pour qu'il rote et machallah il en fait des gros...si non comment vont tes seins!!!confused smiley

ben moi mon pti zak a fais une allargie ou un truc comme sa car il a attraper des grosse plaques sur le visage sa m'inquiete vraiment!!!!perplexe j'ai rdv chez le pediatre mardi inchallah

bon maintenant que zak dors je vasi faire un peu de rangement pour que demain je sorte sans prendre 2heure pour me preparer car je pensais pas que sa prend autant de temps d'avoir un bébé....
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
a
28 juin 2010 12:12
salam

encore besoin de vos conseils loll

Tout ta leur je vais sortir avec bébé et comment je fait si il a faim dehors???? mon lait tiré doit étre conservé au frais est ce que je prend une bouteille d'eau avec et et le gros pot de lait en poudre ?????

mica mes seins m'epuise jen peut plus je veux arreter le lait maternelle je vais demandé a la PMI qque chose pour arrété!!

je pencé que c'eatit tout beau tout rose l'allaitement mais la j'ai des monté de fiévre télement ils veulent exploser!!

ZAK embétte son papa mdrrrr le mien aussi il pousse des soupîre et sa ménérveeeeee Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/10 12:13 par douniya93.
t
28 juin 2010 14:12
salam les mamans, assia tu me fé rire, rassurez vs les filles moi mon mari dort au salon depui la naissance de jad, mr ne veut pas etre derrangé, quel bo role ils ont ces mssieurs, nous c'est tout un chamboulement de mode de vie et eux rien, la chance. Bref, je passe, sarita ala slamtek okhti et mabrouk alik ta petite pupuce, tu peux la baigner sans prob, les filles le premier mois é le plus difficile apres on s'y fé courage. Assia n'arrete surtout pa le sein okhti, alterne avec des bib pr te reposer, si tu sors mets un termos d@eau tiede ds le sac de bb et sa boite de lait et le tour é joué, moi je le fé meme le soir, je mets tjs a mon chevet tout, thermos eau, lait et bib com ça sil se reveil le soir g pas a me lever. Mica labass ala ton pti bout, t'inquiete rien de grave in cha lah, pr le sommeil t'a raison c hyper fatigant, pr moi c tjs pas stable, cet nuit il c reveillé encore troi fois, mais c dû au sein il s'endort apres cinq minutes tjs a sa faim, g decide de donner des bib la nuit et on verra, un bebe c pas de tout repos hein les filles, courage apres ca va etre que du bonheur. Bizouyates
m
28 juin 2010 21:03
ASSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA stop n'arrete surtout pas l'allaitement...pour toi et ton petit...il a besoin du lait de sa maman et sa pdt au moins 6mois apres tu pourra arrêter...tu vas voir dans quelque jour se sera fini et se sera un plaisir de l'allaiter mais sbar ma soeur...et il faut surtout bien positionner bébé pour que tu es moins mal...moi y a une sage femme qui est venu a la maison me montré comment faire il faut que ton bout chou prenne tout le mamelon et pour sa il faut que tu dirige ton bout de sein vers son nez et quand il ouvre la bouche bien grand tu lui mets...et tu verra sa verra moins mal...

alors continue ma belle courage!!!!! je sais que c'est dur...et si non comment vont tes points de suture tu as mal???


TITA je comprends ma soeur zak aussi se reveille et s'est tres dur...mais j'ai trouver la technique des qu'il commence a gazouiller je le prends et le mets au sein j'attends pas qu'il pleure a chaude larmes si non il prends plus de temps pour se rendormir...comme cette nuit il a dormi jusqu'a 3h30je l'ai allaitter jusqu'a 4h apres il s'est rendormi jusqu'a 6h40 et a vrai dire c'est dur mais je l'aime tellement ce petit bout!!!!!

aujourd'hui j'ai appris que mon mari etais deg que je sois revenu il aurait preferer que je reste chez ma mere jusqu'a ce que le petit fasse s'est nuit ...je le trouve tellement egoiste...

bon les filles courage!!!! et plein de bisouxxxx
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
m
28 juin 2010 21:07
ahhhh oui ton lait peux rester en dehors du frigo 6h mais a l'abris de la lumiere... si non tu fais comme tita t'as dit...un thermos avec de l'eau chaude et la poudre...ou comme moi je l'allaite dans la voiture...lol
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
a
28 juin 2010 21:33
Salam

merciiiiiiiiiiiiii les hbibates pour vos conseils sans vous je serez perdu aujourdui il a 1semaine donc jsui encore dans les vap Oups

tita ok je vais faire comme sa un thermos d'eau chaude ac le lait en poudre et hop j'ai pas besoin de me levé trop bien ton idée Clap

Cami j'ai été a la PMI il mon dit que rien ne pouvais plus arrété cette monté de lait donc je vais faire comme vous m'avez dit altérné méme si je souffreeeeeeeeee en+ j'ai remarqué qu'il aime trop mon lait par rapport au lait artificiel qu'il rejéte a la premiére tété!!

Les hommes sont comme sa cami !! il pence pas comme nous!!! aprés mon accouchement je pencé que mon mari aller me ramené un bouqet de fleurs ou un cadeau za3ma j'ai rien eu !! et en+ il se plaint Grrrr

sinon ta qua dire a ton mari de dormir aussi dans le salon si il est pas content looll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/10 21:43 par douniya93.
28 juin 2010 23:39
salam les amies

Voilà je suis de retour chez moi, je suis rentré chez moi cette aprés midi , cest vrai que chez papa , maman cétait bien javais l'aide de mamansad smiley, ma petite Aya a 2 semaines aujourdhui cela grandit vite machallah ! alors ma petite puce la nuit me laisse dormir elle me fait de bonne nuit de 00 h un peu prés à 6 , 7 heure du matin donc ca va je me plains hamdoullilah, sinon moi je l'allaite au sein et je rajoute un peu prés deux biberons en compléments ( lait gallia premier age) ma petita Aya a toujours faim sad smiley jai limpression qu'elle nest jamais rassasié la semaine dernière je suis allé à la PMI pour la peser elle avait pris + 150 g trois jours eye popping smiley; la mon premier rendez vous avec le pédiatre à la PMI est le 19 juillet inchallah !

Hier cétais le sbou3 de ma petite puce ,hamdoullilah cela sest bien passé , ma petilte louloute a été énormément gatée a recu beauccccccccccccoup de cadeau tbarkallah , sinon moi je suis fatguée smoking smiley, maintenant il faut que jadopte un rythme pour que je puisse me reposer quand bébé dort ! ma petite Aya est éveillé et active elle joue énormément avec ses mains et ses pieds ptdr sinon les filles vous faites l'emaillotage ?? moi je le fais et cest vrai qu'elle dors bien dounyia93 tu ma fais rire avec le cadeau de ton mari , moi mon mari ma offert une entrée avec la wonderbox pour un gommage du corps , detente une sorte de hammam , spa mais jété morte de rire ptdr je suis crevée je peux a peine tenir debout et lui il me voit au hamm,am ptdr, les filles je vais me reposer un peu
bonne soirée gros bisous yawning smiley
m
29 juin 2010 13:32
khouloud remercie dieu d'avoir un mari qui t'offre des beau cadeau!!!!!!

assia na rien reçu et moi quand il ma demander ce que je vouais...j'ai dit une montre et j'ai reçu un mini pc portable alors que j'en ai deja 1 alorsle nouveau il est encore dans sa boite vu que je dois tout telecharger et que j'ai pas trop le temps avec le petit....

si non zak ne dors pas bcp en journé...alors j'ai pas le temps de faire bcp de chose!!!! pcq il fait que pleurer et veux rester au sein.....

si non j'ai trouver la technique pour qu'il dorme lo,gtemps la nuit!!!! je lui donne un bain vers 23h ou je le laisse longtemps barboter...et apres je l'emmallote et puis grosse tété apres meme si il est reveiler je le mets au lit et laisse une petite lampe de chevet...et la c'est le bonheur...la maison est tout calme et je profite...

bon assez parler de zak...

et vous les comment vous les faites dormir pour la nuit???
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
a
29 juin 2010 15:38
salam

bienvenue a la maison khouloud!!! ne tkt pas tu va vite t'habitué pour le poid de ta ayati ne tkt pas le mien a pris 300g en 3js!!

il est né a 4.3kg en sortant de la mater vendredi il faisait 4kg et hier lundi il faisait son poid de naissance 4.3kg il me réclame un bib tte les 2h c tro marrant comment il s'exite decus grinning smiley

bssahatkoum les filles pour les cadeaux !! cami vend le l'ordi et achéte toi la montre winking smiley mdrrrr

alors sa en est ou la perte de poid ????? moi j'ai perdu 8kg a l'accouchement !! me reste une bne quinzaine pour étre vraiment comme avant!! et vous avez serré le ventre??????? le mien est tout raplapla j'ai peur qu'il reste comme sa!!
t
29 juin 2010 17:43
salam les copines, khouloud ala slamtek okhti, ta fille ma cha lah dort tres bien lah yahfedha moi il m'a fait hier 00 a 5h et j'etais heureuse, mica moi je lui donne un bon bib vers minuit et je l'emaillote, apres il reclame lbzizila pr s'endormir, hier il m'a enfin pris la tetine, mais le sein l'endort plus facilement, les filles vous donnez qlq chose contre les colik? Ces derniers jours il en souffre bcp miskine. Assia il prend bien ton pti chahine ma cha lah, j'espere que tu n'as pas arreté le sein. Moi aussi g une bonne quinzaine de kg a perdre et g envie de commencer un regime mé je ne sais pas si ça va affecter la lactation. Bizouyates
s
29 juin 2010 19:13
coucou les mamounettes Bye

Je vous rejoins je suis une muguette ( normalement juinette !! ) mon ptit ange RYAD a 1 mois et 4 jours.

Comme vous je fais l'allait mixte car je n'ai pas bcp de lait ( du moins j'en ai l'impression car il me réclame encore après la têtée ) et en + il ne prend pas mes tétons car ils sont petits et il a été habitué aux "bouts de sein" en plastique.... Je suis dégoutée mais bon ...

C'est que du bonheur un bébé ( malgré la fatigue et le stress de bien vouloir faire ) quand il vous regarde avec ses ptits yeux vous craquez même s'il est 4 h du mat qu on a une tête comme ça eye popping smiley et qu on a grave envie de dormir ptdr

Le mien se réveille à peu près ttes les 3 heures ou alors qd il regurgite du lait ou a
sa couche sale ( caca !!! )

Quant au papa bon c'est clair il se réveille pas la nuit pr lui donner le bib mais bon maalich il m'aide ds la journée !!

Sinon concernant le cadeau moi aussi je n'ai rien eu mais je lui en veux pas il était tout ému et n'y a pas pensé et mon cadeau c'est mon fiiiiiiiiiiiiiiils In love

Pour les kilos moi il faudrait que j en perde encore 12 pr retrouver ma ligne de jeune fille c'est dur dur car je mange bcp de sucreries ( pr me rattraper car pdt ma grossesse j'avais le taux de sucre juste un peu au dessus de la normale et donc j'étais privée de sucre lol )

voila les filles
Bisous à vous toutes et aux babys smiling smiley
p
29 juin 2010 23:39
bonsoir mesdames....

bon je n'ai pas encore accouché mais bon j'ai quand meme le droit de vous lire ... non ?
merci bcp msemen d'avoir demandé de mes news.... je n'osais pas vous rejoindre....
,
dur dur vos nuits.... bon courage les filles ....
en France, nous sommes proches de la canicule.... comment vous habillez vos ptits anges ? ils supportent la chaleur ?
et je voulais savoir si vous avez donné la tétine à vos bébés dès la naissance ?

de mon coté, j'attends grinning smiley

bonne nuit à vous et à vos amours yawning smiley
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
m
30 juin 2010 01:24
assia j'aurai bien voulu mais mon mari il aime pas quand j'echange les cadeaux il a pas bon!!!! alors je fais avec!!!!!

assia moi j'ai encore une bonne quinzeine de kilo a perdre
et hamdoullah pour l'instant il parte tout seul sans trop me priver mais bon en general je bois de la soupe ou je mange de la salade...pas du tout envie de tagine...et je ne prends que 2 repas par jour des cereales le matin et je dejeune apres j'ai rarement faim parcontre je tue les boissons...et je bois de tout je peux aller jusqu'a 3bouteille d'eau par jour sans compter tout les jus...par contre j'evite les boissons gazeuse et le jus d'orange car sa fait des colique au petit on ma dit!!!!

sonya comme j'ai dit a assia pince le bout de ton sein pour que sa ressort moi c'est ce que j'ai fait....

pulcino t'es la bienvenu...courage ma soeur!!!!!!


les fille zak me rends dingue...il est calme que dehors des que je rentre a la maison il fait que pleurer et ne veux pas dormir ou il dors que 30min grand maxi...sad smiley
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
a
30 juin 2010 12:07
salam

jprofite il dorrrrrrrrr !!

tita ALLAH icha fih JAD pour les collique moi je masse son ventre c'est tout on ma parlé de tisane de malouisa ALLAH ou3lam !! sinon je donne pas le sein je tire mon lait car j'ai bo tout faire j'ai pas de téton !!

saonya malhbabik Welcome macha ALLAH deja 1mois et 5js In love comme ta dit le cadeau c'est notre bébé , j'ai achté aussi les bout de seins en sylicone c'est vrai que c pratique mais le mien na pas de patience il sénérve decu le plus pratique pour lui c un bib!!

cami jtrouve que c tro mimi ton ZAK il reste colé a ton sein méme si il téte pas il sent l'odeur de sa maman !! mais je reconnais que tu doit en avoir mare sa te fait perdre du temps et aprés c'est le rot lolll !

pkoi il pleure si il a bu et pas de couche sale peut étre que tu la trop habitué aux mains et il veut étre porté?????

pulcino biensur t'est la bienvenue hbiba t'est une juinette du coeur!! pour la tétine jlui est donner le 1er jour il faut l'habitué sa le calme maintenant , sinon il reste en body tte la journé et quand je sort jlui met body+pantalon !!
sinon jsui trop contente ta passé le terme des préma wallah jen ai vu a la clinique il été tout rikiki macha ALLAH

j'ai fait l'émallotage cette nuit il ma fait 3h d'affilé Clap jme suis méme reveiller 2fois pour voir ce qu'il se passé il dormé le pépére lolll !!
s
30 juin 2010 12:31
coucou les mamounettes eye rolling smiley

Hier j'ai eu la visite de la photographe de la clinique...

Trop belles les photos de bébé par contre les prix ils sont vraiment fous mais ils sont malins ils savent trés bien qu on craque devant la bouille de notre amour In love

Moi j'ai pris le mini livre photos de sa naissance ( toutes les photos prises ce jour là imprimées sur un mini livre trop mimi ) , un cadre avec photo et un superbe agrandissement de 3 photos en noir et blanc avec décor en fond et son cadre pr mettre ds le salon tout ça pr 240 € Grrrr
t
30 juin 2010 14:25
salam mes copines, pulcino trop contente d'avoir de tes news okhti, surtout reste avec ns comme ça tu sauras tout concernant les bb et tu seras prete pr le tien, sinon moi je l'habille tjs deux pieces vu que le soir il fé encore un peu frais ici, je n'ose pas le laisser juste en body, les filles du maroc, vous les habillez comment vos loulou? Et le bain, vs leur prenez ts les jours?assia contente k l'emaillotage ait marché pr toi aussi. Wallah c une vraie rahma.mica ma soeur, mon pti jad a aussi pris la mauvaise habitude d'etre porté pour dormir c hypes fatigant, j'espere k ca leur passera rapidement, pulcino moi je commence a l'habituer a la tetine, des fois il la prend des fois walou, sur le sein il s'endort de suite le coquin, et toi ma soeur, t'es au neuvieme maintenant et bb peut arriver a tout moment, tu as bouclé ta valise? Tu marches un peu? Bon courage ma soeur. Saonya koi de neuf aujdui, mica ca va mieux l'allergie de ton bb? C aujdui le rdv du pediatre tiens ns au courant in cha lah kheir. Bizouyates
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook