Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt le ramadan partageons nos recettes
s
6 avril 2016 13:24
J’accepte ton invitation avec plaisir je prévoierais une ambulance grinning smiley




Citation
fatimatoumata a écrit:
Mahba pour le Ramadan 2016 inchALLAH, je ne garanti rien en cas d'intoxication alimentaire .. grinning smiley

L'essentiel c'est de surtout pas le perdre grinning smiley
6 avril 2016 13:26
yawning smiley

T’inquiète Salimoush je te ferai du bouche à bouche moi même
Citation
salima 84 a écrit:
J’accepte ton invitation avec plaisir je prévoierais une ambulance grinning smiley
s
6 avril 2016 13:29
yawning smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
yawning smiley

T’inquiète Salimoush je te ferai du bouche à bouche moi même
6 avril 2016 14:23
Super ce post cela va bcp m'aider dans la préparation du ramadan inchallah
Comme vous je privilégie bcp les tartes, quiches, croissants et chaussons farcis mais également pain de mie panés et farcis c'est super bon.
6 avril 2016 17:08
Cathie tu arrive à ne manger que ça pour ramadan. Perso mon mari va Peter un cable si je lui donne un smoothie et des légumes pour ramadan il lui faut un minimu de viande lol mais tu as raison ça doit faire du bien au corps ce que tu mange tu ne perd pas ta ligne pendant ramadan. Je vais tester une nouvelle recette que j'ai trouver sur internet c'est des petits feuilletés au fromage c simple à faire ne vous en dirai des nouvelles et vous donnerai la recette si c'est bon bisous les filles
6 avril 2016 17:27
Coucou
Très bonne idée ce fil.
Les journées seront longues et les nuits hyper courtes. Il faut miser au début du repas par des aliments faciles à digérer.

Comme cathy ,pas de grands plats ,pas de fritures , jus de légumes et de fruits, huile d olive, zemmeta, tchicha, belboula, légumes farcies quinoa ,millet ....et on cuisine selon nos envie à la dernière minute.
M
6 avril 2016 20:59
Lol pareil. Il lui faut des protéines mdr pourtant il est pas du tout difficile alhamdoulillah

Pour les feuilletés tu peux me dire quelle pate tu utilises stp ? Car dans toutes celles que je trouve dans le commerce il y a de l'alcool.
Citation
Noura5969 a écrit:
Cathie tu arrive à ne manger que ça pour ramadan. Perso mon mari va Peter un cable si je lui donne un smoothie et des légumes pour ramadan il lui faut un minimu de viande lol mais tu as raison ça doit faire du bien au corps ce que tu mange tu ne perd pas ta ligne pendant ramadan. Je vais tester une nouvelle recette que j'ai trouver sur internet c'est des petits feuilletés au fromage c simple à faire ne vous en dirai des nouvelles et vous donnerai la recette si c'est bon bisous les filles
M
6 avril 2016 22:34
Salam

L'incontournable du ramadan c'est la harira !

Obligatoire tous les soirs sur ma table de ramadan, très appréciez par mon époux

Tu trouvera d'excellente recette sur internet
Citation
Noura5969 a écrit:
Coucou les filles tout est dans le titre, cette année j'ai décidé de faire un effort et essayer de faire de bons petits plats dignes d'une femme du bled lol malheureusement je ne suis pas la meilleure cuisinière.donc j'espère qu on pourra partager nos recettes . J attend vos posts merci
7 avril 2016 06:24
Salam

Je réponds sur la ôté feuilletée. Moi j'achète la pr feuilletée Marie il n'y a pas d'alcool.

J'avais aussi entendu qu'il y avait celle de leader price mais à confirmer car j'en ai os à côté de chez moi.
M
7 avril 2016 10:12
Alaykoum Salam

Merci Dimakheir. J'avais regardé pour les Marie mais j'ai trouvé que celles dans lesquelles il y avait de l'alcool. C'est Marie simple ou pur beurre ?? Si tu peux me renseigner stp car je galere à trouver.

J'irai voir au leader price aussi inchaAllah (moi j'avais entendu pour ED mais pas ce mag autour de chez moi).

Merci bcp
M
7 avril 2016 13:43
Je viens de regarder les ingrédients sur le site Marie, c'est là pur beurre qui contient juste un peu de vinaigre ! Merci Dimakheir
8 avril 2016 22:50
Salut les filles alors j'ai fait les feuillets fromage c'est pas mal

Pour ça il vous faut une pâte feuilleté une boîte de fromage aux noix ou ail et fines herbes selon les goûts graine de sésame un jaune d œuf
Déroulez la pâte. Badigeonnez toute la surface de fromage ail et fines herbes. Démarrez le façonnage en faisant tourner la pâte deux fois. Coupez sur toute la longueur et détaillez des losanges réguliers que vous viendrez déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Roulez de nouveau 2 tours de pâte puis découpez et détaillez ainsi de suite jusqu’à épuisement de votre pâte. Mélangez le jaune d’œuf et badigeonnez en chaque losange. Décorez avec les graines de sésames ou fromage râpé., graines de pavot, basilic ou autres et enfournez votre plaque. Lorsque les feuilletés sont bien dorés. Retirez et laissez complètement refroidir sur une plaque.

Bonne appétit les filles ça fait un petit apéritif sur la table
z
11 avril 2016 19:44
Salut
C'est vrai qu on y arrive....au ramadan.
Mais pour l instant je ne me sens pas dans l ambiance et l euphorie des préparatifs ...encore deux mois c est pour ça! !!!!
Mais vos idées seront les bienvenues comme d hab.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook