Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt maman d un adulte
3 avril 2017 15:56
Salam aleykoum
Que le temps passe vite surtout pour nous les mamans on a du mal à voir grandir nos enfants
Mon aîné va avoir 18ans dans 4ans inch'Allah et hier j ai pris conscience que ça y est il va bientôt être un homme.
Pourtant j'ai tout le temps été près de lui et j ai l impression de pas avoir assez profiter
Profitons au maximum de nos petites fleurs car ils poussent trop vite
O
3 avril 2017 15:59
Salam tkt pas 18ans ça ne veut rien dire ils sont encore dépendants chez papa et maman sans réelle capacité d'autonomiesmiling smiley
3 avril 2017 16:05
Wa aleykoum salam
inch'Allah j espère que tu as raison,j ai "peur"qu'il parte pour les études ou le travail ou pour une fille...
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam tkt pas 18ans ça ne veut rien dire ils sont encore dépendants chez papa et maman sans réelle capacité d'autonomiesmiling smiley
M
3 avril 2017 16:13
Salam

Tu dois pas avoir peur qu'il parte , toi ausi tu n es plus chez tes parents , tu vois c comme ca

Je dis ca sans conviction lol , je pourrai jamais quitter mes parents mdrrr
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
inch'Allah j espère que tu as raison,j ai "peur"qu'il parte pour les études ou le travail ou pour une fille...
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
i
3 avril 2017 16:17
j'ai une question :

est ce que vous vous concurrencez dans l'apprentissage du coran par exemple ?

je pose la question pour anticiper et voir comment je pourrais le mettre en place avec enfants
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Que le temps passe vite surtout pour nous les mamans on a du mal à voir grandir nos enfants
Mon aîné va avoir 18ans dans 4ans inch'Allah et hier j ai pris conscience que ça y est il va bientôt être un homme.
Pourtant j'ai tout le temps été près de lui et j ai l impression de pas avoir assez profiter
Profitons au maximum de nos petites fleurs car ils poussent trop vite
je ne veux pas de message de soeur en MP
3 avril 2017 16:35
Wa aleykoum salam
J aimerai bien qu'il soit comme toi grinning smileya vouloir rester avec nous
Citation
Meriam89 a écrit:
Salam

Tu dois pas avoir peur qu'il parte , toi ausi tu n es plus chez tes parents , tu vois c comme ca

Je dis ca sans conviction lol , je pourrai jamais quitter mes parents mdrrr
M
3 avril 2017 16:39
Mdrrr , je eux lui donner des lecons d'attachement familial ptdr

Ne l'etouffe surtout pas , ca handicape les ambitions

Et s il prefere faire sa vie ailleur , courage mman yawning smiley
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
J aimerai bien qu'il soit comme toi grinning smileya vouloir rester avec nous
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
3 avril 2017 16:39
Salam
J apprend du coran avec lui
Il empreinte certains de mes livres puis quand il l'a fini on en discute ensemble au parc ou le soir quand c est le calme
Avec mon grand on parle beaucoup de religion ensemble
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
j'ai une question :

est ce que vous vous concurrencez dans l'apprentissage du coran par exemple ?

je pose la question pour anticiper et voir comment je pourrais le mettre en place avec enfants
S
3 avril 2017 16:40
On a tjr besoin de sa petite maman qu'on est 18 ans ou 25 smiling smiley
Ça dois faire tout drôle de voir devenir adulte l'enfant qu'on a porter en soit, senti bouger pdnt 9 mois..
3 avril 2017 16:45
Je veux bien pour les leçonstongue sticking out smiley
Ouiii je sais que je dois pas l étouffé mais je lui fait passer des p'tits messages genre"quand tu vas partir tu vas énormément me manquez"il me répond je suis parti maman puis tu veux que je réussisse dans la vie donc faudra bien me laisser partir
Ouiiii du courage il m en faudra car le jour où il va partir mon monde va s écroulé lol
yawning smiley
Citation
Meriam89 a écrit:
Mdrrr , je eux lui donner des lecons d'attachement familial ptdr

Ne l'etouffe surtout pas , ca handicape les ambitions

Et s il prefere faire sa vie ailleur , courage mman yawning smiley
l
3 avril 2017 17:01
Moi, je suis maman d'une fille qui va avoir 18 ans.

Et je n'arrive pas a te comprendre lol.

Au contraire, je suis heureuse qu'elle ait de l'amibition et qu'elle veuille devenir independante.

A considerer ton fils toujours comme ton petit garcon, tu risques bien de le voir ''squatter'' chez vous sans se prendre en main.
i
3 avril 2017 17:07
Répond à ton fils saches que la réussite c'est l'au-delà le paradis et que le paradis se situe sous les pieds de ta maman et que celui qui réussit dans l'au-delà il a certes réussi ici bas

Quand je vois ma femme enseigné le coran à ma fille et que je les observe mon cœur j'ai un sentiment de satisfaction qui parcours mon cœur et je fais des invocations

Bon on va arrêter la scène émotion car je sens qu'on va tous pleurer
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Je veux bien pour les leçonstongue sticking out smiley
Ouiii je sais que je dois pas l étouffé mais je lui fait passer des p'tits messages genre"quand tu vas partir tu vas énormément me manquez"il me répond je suis parti maman puis tu veux que je réussisse dans la vie donc faudra bien me laisser partir
Ouiiii du courage il m en faudra car le jour où il va partir mon monde va s écroulé lol
yawning smiley
je ne veux pas de message de soeur en MP
3 avril 2017 17:07
Salam
Lol,ben oui ya des mamans qui le vive bien le départ des enfants et pour d'autres c est plus difficile,
Je le considère pas comme un petit garçon il n en a plus l apparence ni le dialogue mais quand je le regarde je ne peux oublier le jour où il est né
Il peut et le sait qu'il peut rester à la maison mais à condition de suivre les règles genre travailler
Citation
lalka a écrit:
Moi, je suis maman d'une fille qui va avoir 18 ans.

Et je n'arrive pas a te comprendre lol.

Au contraire, je suis heureuse qu'elle ait de l'amibition et qu'elle veuille devenir independante.

A considerer ton fils toujours comme ton petit garcon, tu risques bien de le voir ''squatter'' chez vous sans se prendre en main.
3 avril 2017 17:12
C est très beau ce que tu ressens ouiii on va finir par pleuré enfin pour ma part
qu'Allah fasse de ta petite fille une femme pieuse et qu'il préserve ton épouse
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Répond à ton fils saches que la réussite c'est l'au-delà le paradis et que le paradis se situe sous les pieds de ta maman et que celui qui réussit dans l'au-delà il a certes réussi ici bas

Quand je vois ma femme enseigné le coran à ma fille et que je les observe mon cœur j'ai un sentiment de satisfaction qui parcours mon cœur et je fais des invocations

Bon on va arrêter la scène émotion car je sens qu'on va tous pleurer
3 avril 2017 17:22
Salam
Ouiii c est vrai mais plus de la même manière
Ouiii voilà il a grandi en moi grâce à Allah,je l ai senti bouger grandir dans mon ventre,il nous a fait devenir parents,lui apprendre à parler,marcher,voir ses petits yeux rempli de joie
Tellement de souvenirs inoubliables
Citation
Selia❤❤ a écrit:
On a tjr besoin de sa petite maman qu'on est 18 ans ou 25 smiling smiley
Ça dois faire tout drôle de voir devenir adulte l'enfant qu'on a porter en soit, senti bouger pdnt 9 mois..
l
3 avril 2017 17:34
Moi aussi, j'ai l'impression que le jour de sa naissance c'etait hier .
On passe beaucoup de temps ensemble et on partage toutes sortes d'activites.

Et elle sait bien qu'elle pourra rester a la maison encore lol
pour mieux s'envoler de ses propres ailes quand le moment sera venu.

Je suis et serais toujours presente pour la conseiller et l'aider du mieux que je peux smiling smiley
Et je fais en sorte de l'impliquer aussi dans sa future vie active.

Aimer son enfant, c'est bien lui donner la chance de realiser ses propres projets et construire son avenir aussi a sa facon smiling smiley


Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam
Lol,ben oui ya des mamans qui le vive bien le départ des enfants et pour d'autres c est plus difficile,
Je le considère pas comme un petit garçon il n en a plus l apparence ni le dialogue mais quand je le regarde je ne peux oublier le jour où il est né
Il peut et le sait qu'il peut rester à la maison mais à condition de suivre les règles genre travailler
m
3 avril 2017 19:35
A 18 ans, on part pas pour le travail. Alors une fille !!¨

Il va aller avec la fille ? et pour faire quoi ?


Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
inch'Allah j espère que tu as raison,j ai "peur"qu'il parte pour les études ou le travail ou pour une fille...
3 avril 2017 22:19
C était un exemple..
Citation
mangolette a écrit:
A 18 ans, on part pas pour le travail. Alors une fille !!¨

Il va aller avec la fille ? et pour faire quoi ?
Z
3 avril 2017 22:23
Non, chez nous, c'est la femme qui suit l'homme, pas l'inverse. Pour les études, ca sera le temps d'un instant .... Pour le boulot, c'est plus fréquent.

J'éspére qu'il restera pres de vous in sha ALLAH.

Mais 18 ans, ca sera encore un bébé.
L
3 avril 2017 22:33
Salem
Moi aussi maman d ado. 17 ans.
Pour te repondre, il m a deja rattrapper depuis longtemps sur l apprentissage du Coran.
Meme celui de 12 ans d ailleurs.
Ils apprennent plus vite que moi et ont ete poussés davantage que moi à leur âge.
Quand a la maman posteuse:
Moi j ai pas vu grandir mes enfants.
En fait je vois pousser les 2 petits. Jsuis focaliser sur eux. Et de temps en temps jvois un jeune de 16,ans..on discute et jme dis subhannallah c est passé trop vite.
Alors jme.dis il faut que je.profite des.petits parce que la j.pourrais plus me.rattrapper y en aura pas d autres .
Allah ihdihom.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
j'ai une question :

est ce que vous vous concurrencez dans l'apprentissage du coran par exemple ?

je pose la question pour anticiper et voir comment je pourrais le mettre en place avec enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook