Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bientot les grands departs pour le bled????
g
3 juin 2014 15:46
Salam a tous ce post est creer pour savoir si vous partez bientot quel itineraire quel traverssé si certain on des asstuces pour limiter les frais et le temps de parcourt voila je vous attend.
g
3 juin 2014 15:51
Salam moi je fais paris berkane et je passe par bordeau madrid almeria j ai une asstuce pour limiter les frais je sort de l autoroute a des hypernarché pour faire le plein et acheter de la nouriture en plus les parking sont mieux securisé.
g
3 juin 2014 17:43
Personne ne va au bled??,,
4 juin 2014 00:01
salam je part inshallah le 25 juin je suis de paris
M
4 juin 2014 00:22
Salam alicoum
Moi je pars de clermont fd direction casa le 11juillet inchAllah ...

Trik salama a tt le monde
s
4 juin 2014 09:59
Nous on part incha Allah le 29 juillet on fait Toulon-algeciras par la cote.

Pas d'astuces sauf une bonne conduite du style garder la même vitesse sans mettre des coups d'accélération pour ne pas consommer trop de gasoil, on va rouler moins vite 110 au lieu de 120 car on aura un coffre de toit incha Allah.

Voila
L
4 juin 2014 10:45
Salam. Mon mari et moi on part le 1 septembre de montpellier par la cote.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/14 15:43 par Lola solis.
g
4 juin 2014 12:06
Salam a tout le monde je vois que pas mal de personne passe par la cote je vous souhaite trik salama
T
4 juin 2014 17:32
Trik salama a tous
4 juin 2014 20:00
Salam
Moi je part le 19 juillet inchallah. je part de Paris en direction direction d'Agadir. En passant par Bordeau Madrid Tarifa.
La meilleur astuces pour limiter les frais c'est de faire tes courses a l'avance comme ça tu n'est pas obliger de sortir de l'Autoroute. en sortant de l autoroute tu paie.
tu fait ton plein de Gasoile sur Paris, en arrivant a la Rocade de bordeaux arrête toi a la station d'essence TOTAL Access. et tu refait ton plein. L'essence dans cette station est moins cher sur les autoroute française et espagnoles. avec ce plein tu va jusqu'au alentours de cordoba. des que tu trouve une station essence fait la moitié du pleins ou 2 tiers pour être tranquille.
Au maroc le gasoil n est ps cher.

Bonne soirée
t
5 juin 2014 12:05
bonjiour el - hachem
moi aussi je part inchalah le 19 juillet est ce qu'elle y aura des grande poses en espagne ou vous préférez rouler la nuit
merci
5 juin 2014 20:37
Selem we3leikum,

Paris-Oujda pour nous Insha'Allah, traversée Alméria/Nador.

On pense partir vers la mi-juillet, rouler jusqu'à la frontiere et prendre un hotel.

Et le lendemain, on reprend la route en passant par la côte espagnole.

Pour les frais, on calcule pas trop, après tout c'est les vacances !

Après l'idéal c'est de ramener à manger, et grignotage avec soi, c'est plus sain et plus economique.

Trig salama à tous !

Wa selem.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
5 juin 2014 20:43
Bonjour Toubkal
Je ne sait pas qu'est ce que tu appelle les grandes ou les petites pauses.
Ces deux dernières années j'ai pris l’hôtel en Espagne après avoir dépasser la ville de Madrid a 100 km, je fait une bonne nuit de sommeil après je reprend la route.
Je t'explique comment je fait après tu me dira si c'est des grandes ou des petites pauses pour toi.
Je quitte chez moi a 5h du matin. je roule jusqu'a 21h des que je voie un hôtel sur la route je le prend en général (Si pas de ralentissement, ni de bouchons) et si tous va bien c'est après Madrid. Je prend une bonne douche et je fait une bonne nuit de sommeil. Je me leve a 4h ou 5h, je m'habille rebelote je prend la route jusqu'au KM 289 après Madrid ou il se trouve un air de repos Marocain connu il s appel AL KHAIMA. Je fait une pause de 30 minutes en même temps je prend mon petit déjeuner la bah.
En général j'arrive a Tarifa vers 9h du Matin. et Agadir vers 20h.
Mais si y'a des bouchons et des ralentissement ça te décale tous et ça te casse et ça pèse aussi sur le moral.
Bonne soirée a vous
i
5 juin 2014 20:44
Insha' Allah selon ce que me laissera Hollande comme économie ça sera fin octobre, depuis quelques années je fais la traversée par Barcelone-tanger.
t
6 juin 2014 09:02
bonjour EL-HACHEM
est ce que tu as des enfants?
t
6 juin 2014 09:06
bonjour el -hachem
est ce que tu as des enfants?
L
6 juin 2014 11:38
Salam. Pour les gens qui prennent la. Cote. Vous faite ou vos poses?
6 juin 2014 23:36
Bonjour Toubkal-02
Oui j'ai un enfants de 7ans que j’emmène avec moi depuis l'age de 4ans, je n'ai plus sa maman lol.
Pkoi cette question au faite?
8 juin 2014 21:50
salamo 3alaykom moi je part inchalah le 25 ou le 26 juin du 91 essonne région parisienne
p
8 juin 2014 21:58
Vu ce samedi 30 Mai 2014 vers 14h à 170 kilomètres au sud de Barcelone sur l'autoroute AP7 dans le sens Barcelone - Almeria. Une mercedes classe S 320 modèle 2008, marron clair (qui vire au doré), entrain d'arrêter un vieux couple de touriste. Je les ai vu au moment où les voleurs courraient vers leur voiture pour s'enfuir. Malheureusement, j'étais dans l'autre sens (je rentrais en France), donc pas pu leur venir en aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook