Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai bien fais bon?
e
29 mai 2018 11:38
ca peut paraitre incohérant mais il faut seulement en comprendre le sens en fait

si on prend en consideration qu'aucune femme ne souhaite se marier aujourd'hui seulement religieusement a cause d agussiment de certaines personnes il faut malheureusement que certains paie les pots cassés...
voila pourquoi maintenant je vais quand même faire ce que je peut pour eviter la mairie mais si ca ne trouve pas de femme qui acceptent cela je ravalerai ma fierté et m y resignerai,mais bon rien est encore fait donc je verrai bien
Citation
Innaya-Vaya a écrit:
Salam,

Si je comprends bien tes interventions, tu considères le mariage civil en France comme un acte d'idolâtrie et donc de mécréance. Mais dans le même temps, tu serais prêt à passer devant Mr le maire, de manière à rassurer ta prétendante sur tes intentions. Donc tu serais capable de Shirk pour un simple être humain ? C'est pas très cohérent...
e
29 mai 2018 11:41
il me semble qu il est interdit qu une personne autre que le maire marie 2 personne que ce soit religieusement ou autre et d ailleurs il ne me semble pas que de nos jours meme si ce n est pas une condition que les imams acceptent de marier 2 personnes avant la mairie
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Pourquoi indissociable ? Beaucoup de couples font un mariage religieux suivi d'un mariage civil !
e
29 mai 2018 11:59
je ne denigre personne et je respecte tout le monde ici d ailleurs la grande majorité de mes amis de tout les jours ne sont pas musulmans et si jai besoin de leur dire quelque chose je leur dit en face donc on passera ton hypocrisie hors moi je parle seulement du cas du mariage car il n en demeure pas moins vrai que tu te marie devant une idole qui est mariane

et pour la protection juridique j insiste vraiment la dessus mais
c est d allah que les gens devrait avoir peur et non de la protection juridique du mariage,surtout que en france si tu qu en cas de divorce et en ayant été marié conventionnellement(communauté réduite au aqcuets)
la femme récupère quasi tout le temps la garde des enfants ainsi que la moitié de ce que le couple possède même si la femme n y a rien investit ce qui me semble être une douille cosmique en plus de touts les frais post divorce que celui ci doit payer(ce qui peut ruiner un homme)et de plus la femme doit aussi rembourser les dettes de son mari si celui ci a contracté un credit...
ce qui n est pas le cas au maghreb(separation des biens)
et quand on voit le nombre de divorce de nos jours il vaut mieux etre sur de la personne et de soi meme avant de s engager


Mais encore une fois si certaines femmes souhaitent être d une manière ou d une autre rassurer par leur conjoint en contractant un mariage civil a la mairie elles sont libres de faire ce qu elles veulent et de penser que ca leur permettra d'être protéger du vis de leur conjoint...
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Personne n'a prétendu que le mariage civil protégeait de l'infidélité ou autre ! Mais le "hlel" non plus ! Et le "hlel" n'offre aucune protection juridique contrairement au mariage civil.

J'ai pris la peine de donner des arguments et des exemples dans mon post de 23h56, dont je te remets le début ci-dessous :

Le mariage civil ne contrevient, ni n'empêche le mariage religieux, aussi je ne comprend pas que certains le rejettent comme s'il s'agissait là d'un grand péché. En matière de droits, en pays non-musulman, le "hlel" équivaut tout au plus à un concubinage et n'octroie donc pas les mêmes droits que ceux conférés aux époux en cas de séparation.

Dans un monde parfait, où les hommes seraient tous sincères, honnêtes et respectueux des engagements auxquels ils sont tenus de par leur piété et leur foi religieuse, la question ne se poserait pas. Malheureusement, les pseudo-pieux, qui ne le sont que par les belles paroles ou par une tenue pseudo-religieuse d'apparat, sont légions.

Certes, aucun mariage, qu'il soit religieux ou civil, ne peut garantir la pérennité d'un couple, dans l'harmonie et le respect.
Cependant, seul le cadre légal du mariage permet de contraindre les ex-époux au respect des engagements découlant du mariage, notamment vis-à-vis des enfants.


Où sont donc tes arguments à part diaboliser la mairie comme s'il s'agissait d'un lieu de culte et la statue de Marianne comme si c'était une idole religieuse ???
Quant à ton ton condescendant, il ne plaide pas en ta faveur...

Pourquoi n'envisages-tu pas de faire la hijra dans un pays où les lois sont conformes à tes exigences religieuses ? C'est pas un peu hypocrite de vivre dans un pays dont tu dénigres et les lois et les citoyens ? Qui t'empêche donc d'aller vers de meilleurs cieux pour être en accord avec toi-même ? La paix de l'esprit n'a pas de prix...
e
29 mai 2018 12:15
parce que les conditions d un mariage islamique on déja été clairement stipulé dans certains versets du coran dans les hadiths prononcés par le prophète mohamed sws et que l on connait tous le mariage civil c est du vent...

Mais et j insiste la dessus il faut évidemment trouver la bonne personne et la choisir sur des critères religieux ainsi que de comportement général et bien sur de ses ambitions dans la vie et non sur des critères materiels ou futiles n es ce pas...et comme on vie dans un monde froid et corrompu jusqu a la moelle c est de plus en plus compliqué
Citation
Etpkpas a écrit:
t'as toujours pas répondu à ma question donc je répète : pourquoi penches tu pour l'avis qui dit que le hlel suffit ?
e
29 mai 2018 12:18
trouve moi un savant qui incite très clairement de se marier devant le maire de la république française pour justifier de tel propos et après tu pourra continuer a nous parler de savants...
Citation
Etpkpas a écrit:
Mdrr on parle à des murs.. ca sert à rien, vraiment il n'ont aucune base, c'est a dire qu'ils ne savent meme pas pourquoi ils optent pour cet avis deja.. alors expliquer qu'il y en a un autre de plus approprié à la situation, tu comprends c'est un peu too much.

JSuis d'accord avec toi, il incite presque à choisir cet avis qu'il ne saurait expliquer (le seul argument que j'ai vu était contre la mairie parce que des "kouffar" nous marient, par contre que ces memes koufar nous donnent un salaire au travail, ou qu'ils nous vendent des produit etc.. aucun souci, et le fait qu'il y ait des savants qui OBLIGENT à faire le mariage civil dans ces pays, aucun souci non plus c'est qu'ils ont tort..
et par dessus le marché, il est prêt à se marier à la mairie finalement si sa femme lui pose ca come condition, bon on pige plus rien, on pige seulement qu'ils n'ont rien pigé, à part parler mal et prendre en dérision quand on demande de vrais arguments RELIGIEUX, il n'y a aucune argumentation solide.
e
29 mai 2018 12:22
mais elle veut pas comprendre que sont savant parle de l'algerie qui est un pays musulman et non de la france qui est un pays non musulman et laïque
et en plus sa soit disante preuve date de 2006 et que certaines lois dans ce pays on changé notamment en ce qui concerne le mariage
Citation
Rosepoudré a écrit:
T bouché ou quoi il ne donne pas leur avis idiote
Il donne UN AVIS.
Aya c pas possible elle est vraiment folle en fait
Peut importe l’avis qu’ils choisissent eu qd il y a divergence en religion

C comme sa que tu mène un débat toi en demandant pourquoi il choisit un avis plutôt qu’un autre mais est ce que t’as lu les pavé qu’il a écrit y a la réponse à cette question DES MILLIERS DE FOIS dedans, suffit de savoir interpréter les propos d gens,met des lunettes bon sang ou achete toi un cerveau Pcq la t ridicule.

On sait pas parler nous ? Mais ta vu le niveau des gens qui pense que la mairie est indispensable? Il sont respectueux dans leur façon de parler et détail point par point leur avis. T’a vu toi ta manière de débattre? dans ton premier message à insouciance tu lui a dit « dis pas n’importe quoi » t hautaine et méprisante en plus de ne pas donner d’argument probant puisque ton sheykh parle de la loi algérienne des mariages civile.

Si tout le monde s’énerve sur toi c Pcq t ridicule t’a aucun arguments logique et des irrespectueuses avec les gens alors t étonne pas ke amir te réponde comme ça aussi
e
29 mai 2018 12:26
donc tu te mélange toi aussi les pinceaux sachant que ja parle de mariage et non d un salaire aquis par un travail accompli.

de plus comme je l ai dit précédemment si aucune femme ne souhaite dorénavant de marier sans la mairie a cause de sombres personnages c est triste mais il faut bien se résigner et quelque part payer les pots casser
Citation
Etpkpas a écrit:
Mdrr on parle à des murs.. ca sert à rien, vraiment il n'ont aucune base, c'est a dire qu'ils ne savent meme pas pourquoi ils optent pour cet avis deja.. alors expliquer qu'il y en a un autre de plus approprié à la situation, tu comprends c'est un peu too much.

JSuis d'accord avec toi, il incite presque à choisir cet avis qu'il ne saurait expliquer (le seul argument que j'ai vu était contre la mairie parce que des "kouffar" nous marient, par contre que ces memes koufar nous donnent un salaire au travail, ou qu'ils nous vendent des produit etc.. aucun souci, et le fait qu'il y ait des savants qui OBLIGENT à faire le mariage civil dans ces pays, aucun souci non plus c'est qu'ils ont tort..
et par dessus le marché, il est prêt à se marier à la mairie finalement si sa femme lui pose ca come condition, bon on pige plus rien, on pige seulement qu'ils n'ont rien pigé, à part parler mal et prendre en dérision quand on demande de vrais arguments RELIGIEUX, il n'y a aucune argumentation solide.
e
29 mai 2018 12:45
ramène moi le temoignage d un savant qui incite très clairement ou rend obligatoire le mariage a la mairie de la république laïque française...et non d un pays du maghreb!

quel est le rapport entre le travail honnête qui procure de quoi susbister dans ce monde(sachant que derrière on paie aussi un paquets de charges et d'impots n es ce pas)
quel est le rapport avec cette carte d identité qui reconnait seulement le fait qu on est citoyen d un pays et que l'on respecte ces citoyens pour vivre dans certaine paix une harmonie.
et dont les lois sont en fait non contradictoire avec celle du coran comme simplement le fait qu il soit interdit de voler,d agresser quelqu'un ou bien de tuer.

Mais pour le mariage c est irréfutablement different a cause des problèmes que j ai déja énoncé précédemment.

Citation
Etpkpas a écrit:
surtout que cela n'a absolument rien à voir avec le shirk, car dans ce cas pourquoi faire sa carte d'identité, pourquoi se déclarer et travailler pour un kouffar etc.. si on sait que état fait du riba, autorise l'homosexualité etc il faut étendre cet avis non selon cette meme logique?
Mais le plus incroyable c'est que quand on dit que des savants reconnus, pas des imams, disent qu'il est OBLIGATOIRE de faire suivre l'acte religieux par l'acte civil il dit que non il sont au dessus du coran... D'ACCORD.
R
29 mai 2018 14:21
Salam,


Amirovik à ecrit au frère Imrane Aya :
si tu veux être reconnu comme marié devant la république par des kouffars tant mieux pour toi,
et n'oublie jamais qu'en cas de divorce c'est quasi systématiquement l'homme qui raque le plus[/[/u]b] et dans 80% des cas c'est la femme qui garde les enfants...



Voilà la réelle raison pourquoi les hommes préfèrent le "Halal" et dénigrent l'acte civil qui n'est pourtant pas haram.

Quand je vois des femmes ici critiquer l'acte civil... elles n'ont rien compris...

Le frère lui même vient de reconnaitre (cité plus haut)l'interêt qu'apporte cet acte civil pour les femmes....

L'acte uniquement Halel permet aux hommes de contracter un mariage civil à coté avec une femme au detriment de la premiere. Et sa se plaint encore moody smiley



Citation
Amirovik a écrit:
si tu veux être reconnu comme marié devant la république par des kouffars tant mieux pour toi,
et n'oublie jamais qu'en cas de divorce c'est quasi systématiquement l'homme qui raque le plus et dans 80% des cas c'est la femme qui garde les enfants...
I
29 mai 2018 16:03
Salam,

J'entends bien tes arguments, que je ne partage pas d'ailleurs. Tu parles de "ravaler ta fierté" et d'accepter un mariage civil si tel est le souhait de ta prétendante. Or, là où tu te trompes et donc là où je voulais en venir lors de mon premier message, c'est qu'il ne s'agit pas de fierté ici mais de convictions religieuses que tu reverrais à la baisse pour une simple femme. Rappelons que ce n'est pas un détail, mais un grand péché qui est le Shirk, d'après toi bien entendu. Il faudrait peut-être mieux rechercher une prétendante qui partage ton point de vue, non ? Car visiblement entre la satisfaction d'Allah et la satisfaction d'une femme, ton choix semble être peu judicieux. Peut-être n'ai-je pas compris "le sens" de tes propos car justement ils n'en ont aucun ?
Citation
Amirovik a écrit:
ca peut paraitre incohérant mais il faut seulement en comprendre le sens en fait

si on prend en consideration qu'aucune femme ne souhaite se marier aujourd'hui seulement religieusement a cause d agussiment de certaines personnes il faut malheureusement que certains paie les pots cassés...
voila pourquoi maintenant je vais quand même faire ce que je peut pour eviter la mairie mais si ca ne trouve pas de femme qui acceptent cela je ravalerai ma fierté et m y resignerai,mais bon rien est encore fait donc je verrai bien
e
29 mai 2018 22:55
oui il y a des hommes qui utilise ce halal pour leur intérêts malsain je l'ai deja dit mais ce n'est pas le cas de tout les hommes,on dirait que tout ceux qui ne souhaite pas passer par la mairie sont des escroc c'est quand même faire un raccourci plus que douteux

en ce qui me concerne et je l'ai déja dit dans ce post la et d'autre au grand jamais je me comporterait de manière irrespectueuse envers ma futur femme car devant dieu je sais parfaitement que j'aurais de comptes a rendre surtout quand on sait la responsabilité que cela implique d'avoir une femme et des enfants et le chatiment divin en cas de mauvais comportement avec notre femme et nos enfants...

après je comprend pas bien mais je vois absolument pas pourquoi un homme irait contracté un mariage religieux avec une femme puis un contrat de mariage civil avec une autre sachant que la première épouse a tout a dire sur ce genre de choix de son mari...
enfin je comprend pas bien l'intérêt
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam,


Amirovik à ecrit au frère Imrane Aya :
si tu veux être reconnu comme marié devant la république par des kouffars tant mieux pour toi,
et n'oublie jamais qu'en cas de divorce c'est quasi systématiquement l'homme qui raque le plus[/[/u]b] et dans 80% des cas c'est la femme qui garde les enfants...



Voilà la réelle raison pourquoi les hommes préfèrent le "Halal" et dénigrent l'acte civil qui n'est pourtant pas haram.

Quand je vois des femmes ici critiquer l'acte civil... elles n'ont rien compris...

Le frère lui même vient de reconnaitre (cité plus haut)l'interêt qu'apporte cet acte civil pour les femmes....

L'acte uniquement Halel permet aux hommes de contracter un mariage civil à coté avec une femme au detriment de la premiere. Et sa se plaint encore moody smiley
e
29 mai 2018 23:06
bah si tu en avais la lucidité tu en aurais compris le sens...
mais ce que j'ai dit dans cette réponse que je t'ai adressé c'est évidemment comment je ferais en fonction d'une situation donné qui serait le pire des cas ou plus aucune femme musulmane et qui répond a mes critères aussi minimaliste soit il accepterait seulement un mariage civil,
hors évidemment et heureusement ce n'est pas le cas de nos jours du moins pas encore.

c'est comme quand le coran autorise aux hommes de se marier avec des femmes du livre c'est a dire juive ou chrétienne c'est que dans une situation donné lorsqu'il n 'y a pas de femmes musulmanes dans un endroit donné dieu l'a autorisé pour éviter la fornication de ceux ci.
Citation
Innaya-Vaya a écrit:
Salam,

J'entends bien tes arguments, que je ne partage pas d'ailleurs. Tu parles de "ravaler ta fierté" et d'accepter un mariage civil si tel est le souhait de ta prétendante. Or, là où tu te trompes et donc là où je voulais en venir lors de mon premier message, c'est qu'il ne s'agit pas de fierté ici mais de convictions religieuses que tu reverrais à la baisse pour une simple femme. Rappelons que ce n'est pas un détail, mais un grand péché qui est le Shirk, d'après toi bien entendu. Il faudrait peut-être mieux rechercher une prétendante qui partage ton point de vue, non ? Car visiblement entre la satisfaction d'Allah et la satisfaction d'une femme, ton choix semble être peu judicieux. Peut-être n'ai-je pas compris "le sens" de tes propos car justement ils n'en ont aucun ?
S
30 mai 2018 04:51
salam. ma petite soeur en paie les frais en ce moment. au bout de quelques mois de mariage il a tout quitter sans se soucier de ma soeur. il lui a gaché sa vie juste pour consommer le mariage. elle est en depression et kui vie sa vie tranquillement. jte deconseil fooooooortement. s'il veut faire les choses correctemznt tant lieux pour vous. sinon pase à autre chose tu n'aura rien perdu.
K
30 mai 2018 15:08
Le divorce c’est galère administrativement parlant et sa peut durer longtemps

Donc le rigolo va réfléchir a 10 fois avant de divorcer et ne va pas jeter la pauvre jeune fille niya comme une mal propre après avoir consommé le hlel avec elle et passer a une autre... c’est des mariages de consommation pour eux juste assouvir leurs besoins dans un cadre halel mdrrr des tarés

Des hommes tordus sa existe, c’est bien réel tout ca
Citation
Insouciance45 a écrit:
Se marier à la mairie n’a aucun poids islamiquement parlant.

De plus je ne comprends pas trop ce système de vouloir se protéger avec la mairie.

Si le gars veut se moquer de toi, il le fera avec ou sans mairie, combien de divorcés, combien de femmes maltraitées, combien de femmes trompées ?

Si il n’a pas peur de Dieu qui te dis qu’il aura peur de monsieur le maire ?

Place ta confiance en Allah pas en des paperasses.
K
30 mai 2018 15:13
Par contre sa c bizarre

En islam lemariage pour qu il soit valide doit être célébré
C’est grace a cette fête petite ou grande que les gens atteste que ces 2 personnes sont bien marié



Citation
Paradiselost a écrit:
Puis dire a un homme aujourd'hui on se marie sans rencontré nos familles respective mis à part le tuteur et sans fête c'est difficille a trouvé.
L
30 mai 2018 16:07
Un PACS ?
L
30 mai 2018 17:51
Est ce qu'un PACS te suffit ?
Si non alors pourquoi ?

Avec mes respects.
Citation
Paradiselost a écrit:
As salam aleycoulm, un homme et venue pour me parlé de mariage mais voulais faire un halal je l'ai arrêter de suite et lui et dis que c'est soit a la mairie soit rien bien sur il ma dis que j'avais besoin d'être guidee bah oui il pensais que jetais naive je lui et dis qu'aucune femmes intelligente naccepteraient cest bien trop risqué puis il et hors de question que je fasse une fête ou un repas ça ne minteresse pas je pour moi cest on signe les papiers dans la discrétion devant l'imam ou le maire et ces réglé jai bien fais non?perplexe
M
31 mai 2018 11:05
salam,

Je ne parle pas de tromperie, je parle de filiation que ces pères reconnaissent leurs enfants. Que les enfants portent le nom de famille de leur père.... je parle de reconnaissance pour que les enfants aient un livret de famille pour aller à l école....
R
31 mai 2018 12:19
Moi ce qui m'étais arrivé c'est le contraire. smiling smiley Elle ne voulait pas de mariage à la mairie; elle voulait juste un mariage religieux. Elle était totalement contre le mariage à la mairie et considérais que c'était du polythéisme mineur voir du shirk.


Citation
Paradiselost a écrit:
As salam aleycoulm, un homme et venue pour me parlé de mariage mais voulais faire un halal je l'ai arrêter de suite et lui et dis que c'est soit a la mairie soit rien bien sur il ma dis que j'avais besoin d'être guidee bah oui il pensais que jetais naive je lui et dis qu'aucune femmes intelligente naccepteraient cest bien trop risqué puis il et hors de question que je fasse une fête ou un repas ça ne minteresse pas je pour moi cest on signe les papiers dans la discrétion devant l'imam ou le maire et ces réglé jai bien fais non?perplexe
M
1 juin 2018 15:38
Assalem,

Oui c est à l homme d assumer sa famille. Allah est grand et el hamdoulillah. des lois existent pour appliquer ces commandements. En déplaise à certain homme qui ne prennent en considération de notre belle religion que ce qui les arranges. Allah y dir li fi7a lkheir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook