Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
bible vs coran
J
JD
22 novembre 2006 14:45
Citation
ouriaghel a écrit:
@JD

puisque tu sais qu' il y a des convergences entre evangile, coran ....etc


ça ne te fais pas un petit tilt, qu' une personne illetrés reprenne des choses presente dans une bible qu' il n' a jamais vu, lu ou entendu...qu' une personne inculte sorte de sa bouche , des vers, que nul linguiste poete ou philosophe ne pourra égalr....que les religion qui ont eu la benediction d' Allah pour se rependre à travers le monde, ont tous dans leur contenu , une lignée de prophète qui leur sont semblable, et que la plus ancienne renie à chaque fois la plus récente ???...

bonjour ouriaghel

pour compléter la réponse de Cyril, j'ajouterai que pour bien comprendre le coran, il faut connaitre un minimum la bible car ton prophète y fait allusion.
exemple :

Al-A'raf - 7.40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels


que viennent faire ici un chameau et une aiguille ???

c'est tout simplement un clin d'oeil aux évangiles.

Evangile selon St Mathieu chapitre 19

16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.
18 Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage;
19 honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
21 Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
23 Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
I
22 novembre 2006 16:27
Mais JD biensur que notre Coran fait allusion aux Evangiles ! Se sont des paroles de Dieu (l'Unique) smiling smiley

On dirait toujours que les gens croient que les musulmans sont anti-chrétiens ou anti-juifs smiling smiley. Pas du tout. C'est juste qu'on trouve dommage pour ces gens la de s'arreter au milieu du parcours.

Pour donner un exemple, j'ai autant de respect et d'admiration pour les personnes qui ont suivis Moïse (as) pendant sa mission, que pour les apotres de Jésus (as) ou les compagnons de Muhammed (saws) (et pour les autres prophètes aussi). Car tous marchaient sur le chemin de Dieu en suivant Ses messagers respectifs et tous ont été éprouvés en étant rejetés par les autres.

Nous on sait que ça a été des messages de Dieu (Thora, Evangile) on dit juste qu'ils ont été kelke peut modifiés par les hommes. On ne les renie pas. Le musulman qui renie la Thora et l'Evangile sors de l'Islam, car le faite de croire aux Livres d'Allah constitue un des 6 piliers de la foi musulmane (les 6 piliers étant obligatoires pour etre un musulman).
Et meme si sa avait pas été modifier, le Coran vient comme confirmateur et rectificateur de ce que Dieu a deja envoyé, comme l'Evangile est venu confirmateur et rectificateur de la Thora grinning smiley. Simple question de chronologie Cool


Assalam alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
p
22 novembre 2006 17:00
Citation
Ilhem06 a écrit:
Mais JD biensur que notre Coran fait allusion aux Evangiles ! Se sont des paroles de Dieu (l'Unique) smiling smiley

On dirait toujours que les gens croient que les musulmans sont anti-chrétiens ou anti-juifs smiling smiley. Pas du tout. C'est juste qu'on trouve dommage pour ces gens la de s'arreter au milieu du parcours.

Pour donner un exemple, j'ai autant de respect et d'admiration pour les personnes qui ont suivis Moïse (as) pendant sa mission, que pour les apotres de Jésus (as) ou les compagnons de Muhammed (saws) (et pour les autres prophètes aussi). Car tous marchaient sur le chemin de Dieu en suivant Ses messagers respectifs et tous ont été éprouvés en étant rejetés par les autres.

Nous on sait que ça a été des messages de Dieu (Thora, Evangile) on dit juste qu'ils ont été kelke peut modifiés par les hommes. On ne les renie pas. Le musulman qui renie la Thora et l'Evangile sors de l'Islam, car le faite de croire aux Livres d'Allah constitue un des 6 piliers de la foi musulmane (les 6 piliers étant obligatoires pour etre un musulman).
Et meme si sa avait pas été modifier, le Coran vient comme confirmateur et rectificateur de ce que Dieu a deja envoyé, comme l'Evangile est venu confirmateur et rectificateur de la Thora grinning smiley. Simple question de chronologie Cool


Assalam alaykoum

"Nous on sait que ça a été des messages de Dieu (Thora, Evangile) on dit juste qu'ils ont été kelke peut modifiés par les hommes."

C'est très valable pour l'Islam mais beaucoup ne veulent pas l'admettre. Avec un minimum de jugeote, tu verras que le Coran est truffé d'interprétations hûmaines, masculines surtout et non divines. Vous ne voulez toujours pas le voir en face pourtant JD, à plus d'une fois discuter à ce propos avec vous. mais un jour les gens de l'Islam devront rendre des comptes à pareille manipulation, manoeuvre et mensonges inséminés dans les textes sacrés, comme l'ont fait les chrétiens.
A
22 novembre 2006 19:18
Un site pour ceux que le "Coran" intéresse. Il vaut le détour.

[www.miraclesducoran.com]
C
22 novembre 2006 19:43
Citation
Ilhem06 a écrit:
On ne les renie pas. Le musulman qui renie la Thora et l'Evangile sors de l'Islam, car le faite de croire aux Livres d'Allah constitue un des 6 piliers de la foi musulmane (les 6 piliers étant obligatoires pour etre un musulman).

L'Evangile auquel le musulman croit n'est pas l'Evangile des chrétiens ni celui de l'histoire. C'est un Evangile virtuel dont il n'existe aucune trace.
A
22 novembre 2006 20:37
Bonsoir Cyril,

je vais reprendre l'expression de notre ami JD: pourquoi se prendre la tête .... quand les choses sont pour le moins claires. Le Juif n'accorde aucun crédit à la mission de Jésus; pour lui, Jésus n'est rien d'autre qu'un charlatan doublé d'un apostat. Et il va donc sans dire que pour lui, la religion chrétienne, le dogme chrétien, sont le produit de fantasmes; ceux-ci, à ses yeux, n'ont aucun fondement religieux - au sens étymologique du terme. Pour le chrétien, Jésus, le Messie, a été bel et bien, disons, pour ménager les sensibilités, "poussé à la mort" par les pharisiens (ascendants des juifs)- ou du moins, si l'on s'en tient aux événements de la crucifixion du Christ relatés dans le nouveau testament, y ont grandement contribué. On se souvient tous de la réponse des pharisiens, quand Ponce Pilate, gouverneur de Rome, leur posait la question si à la place de Jésus, on crucifiait Barabas.. Et c'est pour cette raison que les chrétiens, même quand ils ne le disent pas, considèrent le peuple juif comme étant le peuple
DEICIDE.

Le peuple juif, en fait ne croit qu'au seul dieu d'Israél (Yaakoub, Jacob): L'islam de même que la christiannisme sont le résultat d'affabulations -considérées comme telles mais pas pour les mêmes raisons. Et bien vois-tu que pour ce qui est de l'islam, le juif a du mal à se faire à l'idée que, ayant unilatéralement, rompu l'allainace d'avec le peuple "élu", Dieu 'Allah' a choisi un messager un prophète parmi nous, les arabes, l'autre descendance d'Abraham, par son fils Ismail.

Pour le chrétien Mohamed (asws) est un faux prophète, un affabulateur. Les musulmans, pour lui, sont dans le faux, ce sont les infidèles.

Pour le musulman, les chrétiens sont les "égarés", et les juifs "peuple" qui n'a pas été à la hauteur de son élection, qui "ont encouru la colère et la malédiction d'Allah"

Est-ce que franchement tu crois, Cyril ou JD, que compte tenu de ce contentieux, on peut par messages sur ce forum, ou même ailleurs, aplatir toutes ces différences....Je ne suis de ceux qui croient au dialogue des civilisations, dialogues fondée le plus souvent sur ces considérartions religieuses et qui donnent souvent lieu à des rencontres avec des intitulés éloquents de type: "enfants d'abraham". Je crois que dès que la question des religions est évoquée, ne serait-ce qu'en filigrane, c'est le bord... Je préfère, plutôt que de parler de dialogue de civilisations, parler de "DIALOGUE ENTRE LES HOMMES" ou les efforts des uns seront adjoints aux efforts des autres, pour cultiver, nourrir et dévelloper des sentiments d'humanisme et de philantropie -indépendamment du credo des uns et des autres. Plus encore en respectant le credo des uns et des autres.

Bonne soiréesmiling smiley
m
22 novembre 2006 20:54
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
Ilhem06 a écrit:
Mais JD biensur que notre Coran fait allusion aux Evangiles ! Se sont des paroles de Dieu (l'Unique) smiling smiley

On dirait toujours que les gens croient que les musulmans sont anti-chrétiens ou anti-juifs smiling smiley. Pas du tout. C'est juste qu'on trouve dommage pour ces gens la de s'arreter au milieu du parcours.

Pour donner un exemple, j'ai autant de respect et d'admiration pour les personnes qui ont suivis Moïse (as) pendant sa mission, que pour les apotres de Jésus (as) ou les compagnons de Muhammed (saws) (et pour les autres prophètes aussi). Car tous marchaient sur le chemin de Dieu en suivant Ses messagers respectifs et tous ont été éprouvés en étant rejetés par les autres.

Nous on sait que ça a été des messages de Dieu (Thora, Evangile) on dit juste qu'ils ont été kelke peut modifiés par les hommes. On ne les renie pas. Le musulman qui renie la Thora et l'Evangile sors de l'Islam, car le faite de croire aux Livres d'Allah constitue un des 6 piliers de la foi musulmane (les 6 piliers étant obligatoires pour etre un musulman).
Et meme si sa avait pas été modifier, le Coran vient comme confirmateur et rectificateur de ce que Dieu a deja envoyé, comme l'Evangile est venu confirmateur et rectificateur de la Thora grinning smiley. Simple question de chronologie Cool


Assalam alaykoum

"Nous on sait que ça a été des messages de Dieu (Thora, Evangile) on dit juste qu'ils ont été kelke peut modifiés par les hommes."

C'est très valable pour l'Islam mais beaucoup ne veulent pas l'admettre. Avec un minimum de jugeote, tu verras que le Coran est truffé d'interprétations hûmaines, masculines surtout et non divines. Vous ne voulez toujours pas le voir en face pourtant JD, à plus d'une fois discuter à ce propos avec vous. mais un jour les gens de l'Islam devront rendre des comptes à pareille manipulation, manoeuvre et mensonges inséminés dans les textes sacrés, comme l'ont fait les chrétiens.


salam arlikoum,

Avec un minimum de jugeot dis tu?


avec un minimum de jugeot on constate bcp de chose en effet, notament pour un humain masculin, ou bien feminin? c'est peu être la même chose...

Les gens de l'islam ont-il de la jugeotte? un minimum peut être ? non je ne pense pas il croient en qlq que chose truffé d'interpretations humaine.

se sont des menteurs, ils veulent nous faire du mal... ATTENTION se sont des manipulateur!!!


et bien qu'est ce qu'il faut pas lire/ entendre.


ce n'est pas la première fois que l'on lit/entend ce genre de chose sur l'islam, et je pense que se ne sera surement pas la dernière... mais bon faut passer outre ce genre de commentaire pour toute personne humaine qui a un minimum de jugeot... winking smiley


continuez a faire le bien autour de vous et selon vos efforts et vos intentions allah swt le seul juge


avec un minimum de jugeot, on devrai y reflechir un peu, ou alors bcp? ...continuons avec le minimum c juste ce qu'il faut...



salam arlikoum wr wb
I
23 novembre 2006 19:19
Citation
a écrit:
mais un jour les gens de l'Islam devront rendre des comptes à pareille manipulation, manoeuvre et mensonges inséminés dans les textes sacrés

Et un jour les gens qui ont renié Dieu devront rendre des comptes devant Lui pour leur mécréance. Et sa sera pas la meme histoire... Ce jour la nous verrons qui a raison

Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez! " Nous attendons, Nous aussi.". (S.6 v.158)


C'est tout ce que je peux te dire smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
23 novembre 2006 21:09
Citation
Cyril a écrit:
Ouriaghel


Citation
ouriaghel a écrit:

puisque tu sais qu' il y a des convergences entre evangile, coran ....etc


ça ne te fais pas un petit tilt, qu' une personne illetrés reprenne des choses presente dans une bible qu' il n' a jamais vu, lu ou entendu...qu' une personne inculte sorte de sa bouche , des vers, que nul linguiste poete ou philosophe ne pourra égalr

Qu'est-ce que tu en sais que Mohammed n'a jamais entendu parler de la Bible et des chrétiens? A vous écouter on dirait qu'il était le dernier des paumés.

Mohammed était un homme intelligent, avec une grande mémoire, qui est devenu grâce à ses qualités le mari d'une femme d'affaires, et ensuite a dirigé avec elle son entreprise de commerce.
Il a probablement voyagé et fréquenté les chrétiens et les juifs, nombreux en Arabie.

Il n'est pas certain qu'il ne savait pas lire ou écrire, mais même s'il ne le savait pas, cela n'avait aucune importance puisqu'il avait des secrétaires à sa disposition, et n'était certainement pas sourd ou muet pour entendre et participer à des discussions religieuses. Certaines informations sur le christianisme ou la Bible se trouvant dans le Coran, semblent venir plutôt de quelqu'un qui les a entendues plutôt que de quelqu'un qui a lues.

Quand au style du Coran, je te propose d'analyser la sourate 103 qui est très courte.


Tout à fait d'accord avec toi,à cette époque le christianisme dominait la Méditérannée,l'Europe et même l'asie mineure avant l'islam ,donc biensur que Mohamed connaissait l'existence du christianisme et du judaisme.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
p
24 novembre 2006 16:28
Citation
Ilhem06 a écrit:
Citation
a écrit:
mais un jour les gens de l'Islam devront rendre des comptes à pareille manipulation, manoeuvre et mensonges inséminés dans les textes sacrés

Et un jour les gens qui ont renié Dieu devront rendre des comptes devant Lui pour leur mécréance. Et sa sera pas la meme histoire... Ce jour la nous verrons qui a raison

Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez! " Nous attendons, Nous aussi.". (S.6 v.158)


C'est tout ce que je peux te dire smiling smiley


je ne cherche pas à avoir raison moi. ça m'est égal. Le principal, c'est ce que je ressens en moi, qui prime. Tu me juges- apparament "...mécréance"- avant même de savoir si je suis croyant ou pas. eh bien, je vais te dire, je suis croyant mais pas croyant comme des millions de musulmans. Lorsque je parle de gens de l'Islam, c'est pour éviter de dire musulman, car de musulmans, il y en a peu, comme de chrétiens d'ailleurs. Et sur ce forum, il y en si peu, si peu quand bien même prétendent-ils l'être.
Je n'ai pas attendu de lire le Coran ou la Bible pour être croyant. J'ai senti la Vie, Dieu en moi à l'âge de 7 ans, vraiment, et ça continue encore.
Beaucoup ont besoin de paroles, de livres pour simplement être rassurés devant la vie qui leur fait peur et si jamais un livre pouvait être paternaliste, c'est encore mieux pour eux. C'est ce dont ils ont besoin ces enfants qui ne veulent pas devenir adultes? eh bien, on le leur donne, et on le leur impose, ainsi nous avons toujours mainmise sur eux...
Até mais, si Deus quizer.
24 novembre 2006 18:27
Je trouve très étrange, étant donné que l'Evangile d'aujourd'hui est le même que celui au temps de la révélation; que le Coran, puisqu'il est censé le copié, ne reprend pas ses erreurs.

On trouve des similitudes entre Coran et Evangile, et cela est un argument de plus quand à la véracité du Coran en tant que livre de Dieu. Mais ça aurait tout simplement pu être une copie qu'on a transposé dans un autre livre, comme les mécréants le pensent. Dans ce cas, ces gens aurait copié tout de l'Evangile, que ce soit des erreurs ou non. Or, on va clairement que les abérations contenues dans l'Evangile actuelle ne sont pas présentes dans le Coran, pourquoi donc?


Certains pensent que le Coran a été modifié, ces gens là ne peuvent pas se être musulmans étant donné qu'ils vont à l'encontre d'un principe de base qui est de suivre la révélation, et que celle-ci a fait l'objet d'une conservation sans précedent. Il ne faut pas oublier que la révélation s'est faite quand l'écriture était très utilisé, comparé aux Evangiles qui sont descendus alors que la tradition se transmettait à l'oral.

Heuresement que l'Envoyé (saws) cotoyait des juifs et des chrétiens. Une partie de la sourate de la Famille de Imran a été envoyé par rapport aux chrétiens de Najran. Et étonnement, le Coran critique vivement la divinité de Jésus, ou le fait qu'il soit le fils, alors que ces notions sont clairement établies dans l'Evangile de l'époque, qui est le même aujourd'hui, du moins presque.
I
24 novembre 2006 18:40
Citation
a écrit:
Até mais, si Deus quizer

???? en français sa donne quoi ?


---------------------------------------------------------


Citation
a écrit:
Tu me juges- apparament "...mécréance"- avant même de savoir si je suis croyant ou pas.
Mécrance = refus de croire et de reconnaitre l'Islam comme religion et Muhammed comme prophète. Après que tu sois chrétien, juif, bouddhisme, sataniste, raélien, scientologue, témoin de jéhovah, athée, que tu te soit inventé un Dieu ou qqch d'autre c la meme chose (islamement parlant)


---------------------------------------------------------


Citation
a écrit:
Je n'ai pas attendu de lire le Coran ou la Bible pour être croyant. J'ai senti la Vie, Dieu en moi à l'âge de 7 ans, vraiment, et ça continue encore.
.

Sincèrement je suis contente pour toi si tu te sens bien comme sa !! Moi je me sens aussi très bien en tant que musulmane, cette religion ne m'apporte que du bonheur tout les jours. Et je sens aussi la foi en moi.
Moi j'exprime juste pour point de vue en tant que Musulmane, ski est normal puiskon est sur un forum ISLAM (je te le rapel)


---------------------------------------------------------


Ce que je te "reproche" (c pas vraiment un reporche) c juste de venir sur un forum d'Islam pour dire que l'Islam et le Coran sont des inventions. J'ai l'impression quand tu parles que tu méprise l'Islam, et pas seulement sur ce post (peut etre jme trompe), a l'inverse de JD qui meme étant athée, je voi son discour moins "agressif". C'est notre religion, elle est comme elle est, et on en est fier. C juste que c un forum d'Islam, et quand tu entend kelkun dire "L'Islam est la vérité, le Coran un miracle"faut pas etre étonné smiling smiley
Sa me viendrai pas a l'idée étant musulmane d'aller sur un forum de chrétiens pour leur faire comprendre que Allah n'a pas d'enfant, que Jésus n'est pas mort sur la croix, que Dieu est unique et non pas 3, etc...

Citation
a écrit:
Avec un minimum de jugeote, tu verras que le Coran est truffé d'interprétations hûmaines, masculines surtout et non divines. Vous ne voulez toujours pas le voir en face pourtant JD, à plus d'une fois discuter à ce propos avec vous.

En gros sa veut dire qu'on est un groupe de moutons qui suivent un mouvement non fondé. Que tu le penses d'accord tu est libre de penser ske tu veux, mais l'endroit est mal choisi pour essayer de rabaisser l'Islam.
JD, bien qu'il ai des arguments (plus ou moins valable ça dépend de quel coté on se place) pourra parler juska demain sa sera pareil (meme si jaime bien discuter avec lui) smiling smiley


Voila c tout grinning smiley


Assalam alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
p
25 novembre 2006 09:03
Citation
Ilhem06 a écrit:
Citation
a écrit:
Até mais, si Deus quizer

???? en français sa donne quoi ?


---------------------------------------------------------


Citation
a écrit:
Tu me juges- apparament "...mécréance"- avant même de savoir si je suis croyant ou pas.
Mécrance = refus de croire et de reconnaitre l'Islam comme religion et Muhammed comme prophète. Après que tu sois chrétien, juif, bouddhisme, sataniste, raélien, scientologue, témoin de jéhovah, athée, que tu te soit inventé un Dieu ou qqch d'autre c la meme chose (islamement parlant)


---------------------------------------------------------


Citation
a écrit:
Je n'ai pas attendu de lire le Coran ou la Bible pour être croyant. J'ai senti la Vie, Dieu en moi à l'âge de 7 ans, vraiment, et ça continue encore.
.

Sincèrement je suis contente pour toi si tu te sens bien comme sa !! Moi je me sens aussi très bien en tant que musulmane, cette religion ne m'apporte que du bonheur tout les jours. Et je sens aussi la foi en moi.
Moi j'exprime juste pour point de vue en tant que Musulmane, ski est normal puiskon est sur un forum ISLAM (je te le rapel)


---------------------------------------------------------


Ce que je te "reproche" (c pas vraiment un reporche) c juste de venir sur un forum d'Islam pour dire que l'Islam et le Coran sont des inventions. J'ai l'impression quand tu parles que tu méprise l'Islam, et pas seulement sur ce post (peut etre jme trompe), a l'inverse de JD qui meme étant athée, je voi son discour moins "agressif". C'est notre religion, elle est comme elle est, et on en est fier. C juste que c un forum d'Islam, et quand tu entend kelkun dire "L'Islam est la vérité, le Coran un miracle"faut pas etre étonné smiling smiley
Sa me viendrai pas a l'idée étant musulmane d'aller sur un forum de chrétiens pour leur faire comprendre que Allah n'a pas d'enfant, que Jésus n'est pas mort sur la croix, que Dieu est unique et non pas 3, etc...

Citation
a écrit:
Avec un minimum de jugeote, tu verras que le Coran est truffé d'interprétations hûmaines, masculines surtout et non divines. Vous ne voulez toujours pas le voir en face pourtant JD, à plus d'une fois discuter à ce propos avec vous.

En gros sa veut dire qu'on est un groupe de moutons qui suivent un mouvement non fondé. Que tu le penses d'accord tu est libre de penser ske tu veux, mais l'endroit est mal choisi pour essayer de rabaisser l'Islam.
JD, bien qu'il ai des arguments (plus ou moins valable ça dépend de quel coté on se place) pourra parler juska demain sa sera pareil (meme si jaime bien discuter avec lui) smiling smiley


Voila c tout grinning smiley


Assalam alaykoum


Celui qui sait, se tait. Loa Tseu
25 novembre 2006 13:49
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
Ilhem06 a écrit:
Citation
a écrit:
Até mais, si Deus quizer

???? en français sa donne quoi ?


---------------------------------------------------------


Citation
a écrit:
Tu me juges- apparament "...mécréance"- avant même de savoir si je suis croyant ou pas.
Mécrance = refus de croire et de reconnaitre l'Islam comme religion et Muhammed comme prophète. Après que tu sois chrétien, juif, bouddhisme, sataniste, raélien, scientologue, témoin de jéhovah, athée, que tu te soit inventé un Dieu ou qqch d'autre c la meme chose (islamement parlant)


---------------------------------------------------------


Citation
a écrit:
Je n'ai pas attendu de lire le Coran ou la Bible pour être croyant. J'ai senti la Vie, Dieu en moi à l'âge de 7 ans, vraiment, et ça continue encore.
.

Sincèrement je suis contente pour toi si tu te sens bien comme sa !! Moi je me sens aussi très bien en tant que musulmane, cette religion ne m'apporte que du bonheur tout les jours. Et je sens aussi la foi en moi.
Moi j'exprime juste pour point de vue en tant que Musulmane, ski est normal puiskon est sur un forum ISLAM (je te le rapel)


---------------------------------------------------------


Ce que je te "reproche" (c pas vraiment un reporche) c juste de venir sur un forum d'Islam pour dire que l'Islam et le Coran sont des inventions. J'ai l'impression quand tu parles que tu méprise l'Islam, et pas seulement sur ce post (peut etre jme trompe), a l'inverse de JD qui meme étant athée, je voi son discour moins "agressif". C'est notre religion, elle est comme elle est, et on en est fier. C juste que c un forum d'Islam, et quand tu entend kelkun dire "L'Islam est la vérité, le Coran un miracle"faut pas etre étonné smiling smiley
Sa me viendrai pas a l'idée étant musulmane d'aller sur un forum de chrétiens pour leur faire comprendre que Allah n'a pas d'enfant, que Jésus n'est pas mort sur la croix, que Dieu est unique et non pas 3, etc...

Citation
a écrit:
Avec un minimum de jugeote, tu verras que le Coran est truffé d'interprétations hûmaines, masculines surtout et non divines. Vous ne voulez toujours pas le voir en face pourtant JD, à plus d'une fois discuter à ce propos avec vous.

En gros sa veut dire qu'on est un groupe de moutons qui suivent un mouvement non fondé. Que tu le penses d'accord tu est libre de penser ske tu veux, mais l'endroit est mal choisi pour essayer de rabaisser l'Islam.
JD, bien qu'il ai des arguments (plus ou moins valable ça dépend de quel coté on se place) pourra parler juska demain sa sera pareil (meme si jaime bien discuter avec lui) smiling smiley


Voila c tout grinning smiley


Assalam alaykoum


Celui qui sait, se tait. Loa Tseu

Comme ça les autres ne savent pas. Youssef
J
JD
25 novembre 2006 15:20
Citation
YoussefOuz a écrit:
Comme ça les autres ne savent pas. Youssef

pao de acucar fait sans doute allusion au chapitre 56 du tao to king ( livre de la voie et de la vertu )


Celui qui sait ne parle pas. Celui qui parle ne sait pas. Garder sa bouche close. Modérer ses sens. Tempérer ses ardeurs. Ramener chaque chose à sa valeur. Voiler l'éclat dont on rayonne. Etre conscient de son union profonde avec la nature, c'est atteindre la parfaite harmonie. Dès lors, le Sage n'est plus affecté par l'amitié ou l'inimitié, par le bien ou par le mal, par les honneurs ou la disgrâce. Il est parvenu au degré suprême. Par la voie.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
25 novembre 2006 18:06
Le Coran prône un comportement similaire.
s
29 novembre 2006 10:51
Citation
denzeller a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Ouriaghel


Citation
ouriaghel a écrit:

puisque tu sais qu' il y a des convergences entre evangile, coran ....etc


ça ne te fais pas un petit tilt, qu' une personne illetrés reprenne des choses presente dans une bible qu' il n' a jamais vu, lu ou entendu...qu' une personne inculte sorte de sa bouche , des vers, que nul linguiste poete ou philosophe ne pourra égalr

Qu'est-ce que tu en sais que Mohammed n'a jamais entendu parler de la Bible et des chrétiens? A vous écouter on dirait qu'il était le dernier des paumés.

Mohammed était un homme intelligent, avec une grande mémoire, qui est devenu grâce à ses qualités le mari d'une femme d'affaires, et ensuite a dirigé avec elle son entreprise de commerce.
Il a probablement voyagé et fréquenté les chrétiens et les juifs, nombreux en Arabie.

Il n'est pas certain qu'il ne savait pas lire ou écrire, mais même s'il ne le savait pas, cela n'avait aucune importance puisqu'il avait des secrétaires à sa disposition, et n'était certainement pas sourd ou muet pour entendre et participer à des discussions religieuses. Certaines informations sur le christianisme ou la Bible se trouvant dans le Coran, semblent venir plutôt de quelqu'un qui les a entendues plutôt que de quelqu'un qui a lues.

Quand au style du Coran, je te propose d'analyser la sourate 103 qui est très courte.


Tout à fait d'accord avec toi,à cette époque le christianisme dominait la Méditérannée,l'Europe et même l'asie mineure avant l'islam ,donc biensur que Mohamed connaissait l'existence du christianisme et du judaisme.

Salam alaykum,

Dans vos allusios nvous prétendez que Mohammad (saws) aurait pris ses histoires des juifs et des Chrétiens.
En se basant sur les affirmation de JD qui dit qu'il (saws) était doté d'une extraordinaire mémoire cela n'était sûrement pas le cas de tous les juifs et chrétiens de l'Arabie et surtout dans la région de La Mecque.

Ainsi, pour vous j'ai question : A-t-on retrouvé des traces de la Bible en arabe datant du 7ème siècle?
Personnellement je sait que non, car la bible à commencée à être traduite en arabe à partir du 10 ème siècle après J-C. Donc au moins 3 siècles après l'avènement de l'Islam.

Les accusation de tartufferies sur notre Prophète ne sont que conjectures, puisque dénuées de preuves historiques fiables.

Wa salam,
J
JD
29 novembre 2006 11:08
Citation
soufiane75 a écrit:
Salam alaykum,

Dans vos allusios nvous prétendez que Mohammad (saws) aurait pris ses histoires des juifs et des Chrétiens.
En se basant sur les affirmation de JD qui dit qu'il (saws) était doté d'une extraordinaire mémoire cela n'était sûrement pas le cas de tous les juifs et chrétiens de l'Arabie et surtout dans la région de La Mecque.

Ainsi, pour vous j'ai question : A-t-on retrouvé des traces de la Bible en arabe datant du 7ème siècle?
Personnellement je sait que non, car la bible à commencée à être traduite en arabe à partir du 10 ème siècle après J-C. Donc au moins 3 siècles après l'avènement de l'Islam.

Les accusation de tartufferies sur notre Prophète ne sont que conjectures, puisque dénuées de preuves historiques fiables.

Wa salam,

bonjour soufiane

je trouve que la position des musulmans sur la bible manque parfois de cohérence.

si l'islam est la continuation du judaisme et du christianisme, il est indispensable qu'il y ait des similitudes entre la bible et le coran.
certains versets du coran ne peuvent d'ailleurs se comprendre que si on connait la bible ( par exemple l'histoire du chameau et de l'aiguille )

que votre Prophète ait fréquenté des juifs et des chrétiens est je le pense un fait admis. d'ailleurs des versets du coran y font allusion.

je ne vois donc pas où est le problème à dire que votre prophète s'est inspiré de la bible.
si ce n'était pas le cas, vous ne pourriez pas prétendre que l'islam est la continuation des 2 autres monothéismes.

la vrai question est d'expliquer les contradictions entre la bible est le coran.
vous prétendez (sans preuves) que la bible a été falsifiée et que le coran vient rétablir la vérité.
il est tout aussi plausible de penser que le coran soit au contraire une déformation de la bible, une hérésie , une "innovation" au sens musulman de ce terme.


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
29 novembre 2006 12:53
Bonjour JD .

Si ça peut t'aider voilà un debut d'explication .

____________________________

Le coran affirme clairement que la bible n'est pas la parole de dieu


Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, dieu a fait descendre l’évangile sur jésus, les psaumes sur David, la torah sur mois.

Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la bible qui ne sont pas la parole de dieu .

Dans ce qui suit on exposera les versets du coran qui disent clairement que les juifs et les chrétiens ont altérés la parole de dieu ,ensuite on présentera quelques paroles attribuées à dieu et ajoutées dans la bible que le coran a déclaré comme paroles d'hommes et pure mensonge :

1) Versets ou dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de dieu :



[2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.




[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.




[5:13] La table servie (Al-Maidah) :

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants




[2:79] La vache (Al-Baqarah) :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !




2) Versets ou dieu cite quelques mensonges que les juifs et chrétiens ont ajouté à la parole de dieu et que dieu n’a jamais dite :



exemple 1:


On lit dans la bible : « Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1

Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la prole de dieu mais des mensonges d’hommes :

« 151. Certes, ils disent dans leur mensonge :
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »Coran

exemple 2:
On lit dans la bible :


« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4



Ceci n’est pas la parole de dieu mais c’est les scibes qui l’ont ajoutée , pour cela dieu leur a répondu :




« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102




exemple 3:



On lit dans la bible que dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux :




« Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »genese 2.2




Le coran répond à ce mensonge écrit par des hommes :

« 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»sourat Qaf




Note : ce verset est descendu pour répondre aux juifs qui prétendent que dieu s’est reposé le septième jour.



exemple 4:




Le bible dit une grande calomnie à propos du prophete aaron , l’ecruvain prétend que c’est aaron qui a dit aux fils d’israel d’adorer le veau :




« 32.2

Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.

32.3

Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.

32.4

Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. » Exode 32.2




Le coran y répond en précisant que ce n’est pas aaron mais c’est un homme nommé Assamiri :




87. Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" ! Coran 20.87
siryne
C
29 novembre 2006 17:09
Soufiane


Citation
soufiane75 a écrit:
Dans vos allusios nvous prétendez que Mohammad (saws) aurait pris ses histoires des juifs et des Chrétiens.

On ne prétend rien du tout. C'est un fait avéré qu'une grande partie du Coran dérive de la Bible, de la littérature rabbinique et de certains apocryphes chrétiens. Il suffit de lire le Coran.

Citation
a écrit:
Ainsi, pour vous j'ai question : A-t-on retrouvé des traces de la Bible en arabe datant du 7ème siècle?
Personnellement je sait que non, car la bible à commencée à être traduite en arabe à partir du 10 ème siècle après J-C. Donc au moins 3 siècles après l'avènement de l'Islam.

Cet argument ne tient pas debout. Des juifs et des chrétiens arabes pouvaient très bien traduire la Bible oralement en arabe ou expliquer son contenu en arabe au cours d'une conversation.
C'est ce que nous faisons ici sur ce forum. Nous discutons souvent du contenu de la Bible et du Coran en français, sans obligatoirement passer par une citation de ces livres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook