Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Béziers - Encore un enfant « oublié » dans une voiture
B
20 août 2008 12:51
Salam aalikoum


Béziers - Encore un enfant « oublié » dans une voiture
Jean-Marc Aubert, le mercredi 20 août 2008 à 04:00



La maman était partie faire la feria de Béziers, en laissant seul son enfant de dix mois.
Mardi matin, après vingt-quatre heures de garde à vue, une jeune maman est ressortie libre du commissariat central de Béziers et a pu récupérer son bébé de dix mois. L’enfant avait été pris en charge par les pompiers dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’il dormait profondément sur la banquette arrière de la voiture de la mère, partie cinq heures plus tôt faire la fiesta avec des amis à la feria. C’est un témoin qui regagnait sa voiture, peu après minuit, qui a donné l’alerte, « visiblement ému par les récentes affaires d’enfants oubliés dans des voitures », souligne-t-on de source policière.

Le parquet a décidé de libérer la maman en lui confiant le bébé, il n’y aura pour l’instant aucune poursuite. En l’état actuel des investigations diligentées par les enquêteurs depuis les faits, donc, il n’y aura pas d’ouverture d’information judiciaire » , explique Denis Mondon, le procureur de la République de Béziers. Et d’ajouter : « L’enfant ausculté longuement par un médecin-légiste ne présente aucune séquelle corporelle ni un quelconque traumatisme, et les conditions de son éducation sont convenables jusqu’à cette faute isolée, dont la maman mesure depuis la terrible gravité. » « Hier matin, en pleurs, cette dernière a serré fortement son bébé dans les bras, soutenue par des proches. Elle n’a pas vraiment pris conscience de la gravité de sa faute, pour elle, il ne s’agissait pas d’un oubli, mais maintenant, elle répète avoir oublié son enfant et elle culpabilise énormément », commente une source policière.

La ville de Béziers avait été traumatisée durant l’été 2007 par la mort par désydratation de la petite Noémie, âgée de dix-huit mois, oubliée durant plus de douze heures dans la voiture de son père, garée au soleil.


Edition France Soir du mercredi 20 août 2008 n°19880 page
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
20 août 2008 12:52
Salam aalikoum


apparemment c'est plus frequent qu'on le pense

je ne comprends pas comment on peut laisser un enfant, la journée ou la nuit

pour aller en soirée.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
20 août 2008 13:31
salam Bass smiling smiley apparament il ya des femmes qui n'on pas la fibre maternelle sad smiley et dire que mon mari se moquer de moi, quand j'aller voir si mes bébés allaient bien plusieurs fois par nuit, alors qu'ils etait a coté dans leurs chambres.
il aurait etait fiére de moi en voyant des mères comme ça !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
20 août 2008 13:55
je comprends pas qu'on puisse laisser cette maman sans aucune punition ou du moindre une grosse contravention, il fallait peut etre que le bébé soit mort pour qu'on réagisse. C'est normal que cette impunité pousse les autres à abandonner leur bébés
t
20 août 2008 14:12
salam

Moi aussi ca me dépasse, surtout pour aller faire la fêteeye rolling smiley

Enfin, hamdoulillah qu'il soit sain et sauf
l
20 août 2008 15:02
on abandonne les chiens a cause des vacances! maintenant on abandonne les bebe!


le monde a l'enver!sad smiley
L
24 août 2008 07:03
la mise en danger n'est pas la même
le risque de déshydratation et de grande température ne sont pas de même nature que l'abandon en pleine journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/08 08:18 par La Boetie.
B
24 août 2008 09:47
Et les kidnappings t'en fais quoi ?
Ben quoi 0-°
t
24 août 2008 14:52
bonjour a tousptdrquel histoire terrible et choquante:l'enfant et en vit certes mais la justice n'a pas mesuré le degré de dangerosité qu'a fait cette mère indigne en laissant son ange dans la voiture pour aller faire la fête.....ce n'est même pas pour une cause réelle ou on aurait pu se dire elle a commis une faute parce que......non on lui rend l'enfant et aucune mesure n'est prise a l'encontre de cette maman.elle aurait du être punie et jugé par la loi même si c'est que du sursis ou une amende mais qu'elle comprenne qu'elle a mit en danger son enfant.et les peines exemplaires dans ces cas la????? Censored cette maman ne regarde t'elle pas les infos?trop d'enfant sont négligés par leur parents c'est une horreurcrying( elle a de la chance d'avoir pu retrouver son enfant sain et sauf car une voiture est loin d'être une sécurité.......
L
24 août 2008 16:02
Citation
Belle a écrit:
Et les kidnappings t'en fais quoi ?
oui c'est vrais aussi qu'on peut vivre en parano, mais vu le faible nombre de kidnapping d'enfants de moins d'un ans .....
/je n'excusais en rien sur l'abandon de 5 heures mais simplement faisait était que de laisser un bébé dans une voiture est plus dangereux de journée, c'est sans commune mesure

ce n'est pas de la délinquance quand on commet un acte sans conséquence et qu'en plus on le regrette winking smiley
Je pense que la maman est déjà assez punie par cette histoire comme cela
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook