Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de témoignages de converti à l'Islam
13 mai 2017 12:38
Salam Aleykoum mes frères et soeurs,

Je me re-dirige vers vous car je suis dans une période assez difficile. J'aimerai embrasser l'Islam et enfin devenir celui que je veux être, un homme pieux, sage, à l'écoute, épanoui.
Je voulais avoir vos témoignages sur votre conversion, je vous transmet des questions que je me pose ou que j'ai entendue plusieurs fois, vous n'êtes pas obligé de parler de toutes si vous ne voulez pas.
Si vous voulez me parler de votre conversion sans que tout le monde vois, vous pouvez m'envoyer un message privée et je vous écouterez et je vous lirez avec plaisir.
-C'est elle bien passée ?
- Comment l'avez vous annoncez à vos proches ?
- Comment ont-ils réagis ?
- Comment vous-êtes vous senti une fois que vous êtes devenu(e) musulman(e) et que tout le monde ai été au courant
- Avez vous changer votre mode de vie du jour au lendemain ou avez vous avancer dans la religion petit à petit, marche après marche ?
- Quels étaient vos craintes, vos doutes, vos peurs avant de vous convertir ?
-A qui vous êtes vous adressés, confiés ?
- Comment vous sentez vous aujourd'hui ?

Qu'Allah vous protège Welcome
Si vous voulez en savoir plus sur moi je vous invite à aller voir la discussion où je me livre : "Lettre ouverte"
Excellente journée à vous mes chers frères et soeurs.
13 mai 2017 13:56
Salam aleykoum akhy,
Je suis moi même passer par la j'ai mis énormément de temps à me convertir alors que j'avais la certitude de l'islam dans mon coeur, on ose pas de peur de l'inconnu du regard des gens, de sa famille, des collègues, etc mais faut vraiment franchir le pas sans ce poser de question et tu verras hamdoulillah le bien que c'est !

-C'est elle bien passée ?
Hamdoulillah ça c'est très bien passer, tu verra les frère ou l'imam qui feront ta conversion savent généralement mettre à l'aise et bien t'expliquer.

- Comment l'avez vous annoncez à vos proches ? - Comment ont-ils réagis ?
J'ai mis du temps à l'annoncer à mes parents mais au final ils s'en sont rendu compte un peu par eux-même et donc pas était très surpris quand je leurs est annoncé hamdoulillah dans tous mon entourage tout le monde l'a bien accepter. Je les avait inviter au resto et je leurs avait annoncer je trouve que c'est mieux que de le faire à la maison etc, ils sont plus détendu généralement et ouvert a la discussion.


- Comment vous-êtes vous senti une fois que vous êtes devenu(e) musulman(e) et que tout le monde ai été au courant
Au début on sent qu'on est bcp observé que les gens parlent etc, mais faut pas calculer fais ta vie avance dans ta religion et c'est tout. Après personnellement je trouve c'est important de garder ses amis qd même, même si ya un écart qui se crée forcement un moment vous aller plus avoir les meme délires etc, mais faut gardez contact.

- Avez vous changer votre mode de vie du jour au lendemain ou avez vous avancer dans la religion petit à petit, marche après marche ?
Tout viens petit à petit, au début on essaye d'être le meilleure d'en faire le plus possible etc mais faut prendre son temps, avancer à son rythme.

-A qui vous êtes vous adressés, confiés ?
Une soeur qui est ma voisine depuis longue années, puis après tu va vite rencontrer des frères pour t'adresser et te confier si tu fréquente les mosquées.

- Comment vous sentez vous aujourd'hui ?
Hamdoulillah très bien, je suis quelqu'un d'apaiser et serein aujourd'hui tu verra qu'elle bien fait est d'embrasser l'islam inchAllah !!!

Qu'un conseil a te donner te pose plus de question et fonce embrasser l'islam, est confiance en Allah, quand tu fais un pas vers lui, il en fait dix vers toi winking smiley
R
13 mai 2017 14:22
Wa alaykoum salam

J'ai connu l'islam par le biais d'une amie, et après avoir lu et trouver mes réponses et d'avoir la certitude que l'islam est la bonne voie, c'est mon amie qui ma fait réciter la shahada, puis ma expliqué comment faire les grandes ablutions pour cet actes également.
J'avais 16ans je l'ai donc annoncé à mes parents qui sont athée, bon sa a été avec des hauts et des bas. Parfois des paroles blessantes mais quand on fait sa pour Allah on peut tout encaisser. Et puis ils m'ont laissé pratiquer prier jeûner, ne plus manger de porc.
Par contre tout le temps où je vivais chez ma mère je mangeai pas halal, c'est seulement quand je suis parti de la maison que j'ai pu accomplir tout mes obligation religieuse et également de porter le voile puisque ma mère ne voulais pas tant que je vivais chez elle.

Ce qui m'a aidé pour sauter le pas c'est cet amie, elle ma conseiller de le dire à ma famille etc. Elle ma bcp accompagné et aidé. Je pense que c important d'être entouré où bien de pouvoir en parler a quelqu'un.
Le mieux c'est d'avancer dans l'islam à notre rythme sans se mettre de pression et surtout lire étudier avant tout. Et faire attention aux sectes.

Aujourd'hui sa fait plus de 8ans que je suis musulmane et elhamdouliLlah je fini pas dans apprendre sur ma religion.
C
13 mai 2017 14:32
Bonjour

Je ne me suis pas convertie devant témoins, mais devant Dieu. Lui seul sait que je suis convertie à l'islam. Je n'ai rien dit à personne. Mon mari le sait parce qu'il me voit prier, ainsi que mes enfants, les autres ne le savent pas et n'ont pas besoin de le savoir.

Quand je vais voir mes parents ou ma belle-famille, je suis toujours Cathy, comme avant.

Je n'ai pas changé de tenue vestimentaire non plus. Enfin si, je porte plus facilement du long et du large, mais toujours à l'occidentale, donc je passe inaperçue dans le lot. Et ça me va pour l'instant très bien ainsi.

Voilà pour ma part. Dieu seul sait que je lui appartiens.
h
13 mai 2017 14:43
Salam,

Que penses-tu du soufisme ?

Salam,
Citation
Roqayyah a écrit:
Wa alaykoum salam

J'ai connu l'islam par le biais d'une amie, et après avoir lu et trouver mes réponses et d'avoir la certitude que l'islam est la bonne voie, c'est mon amie qui ma fait réciter la shahada, puis ma expliqué comment faire les grandes ablutions pour cet actes également.
J'avais 16ans je l'ai donc annoncé à mes parents qui sont athée, bon sa a été avec des hauts et des bas. Parfois des paroles blessantes mais quand on fait sa pour Allah on peut tout encaisser. Et puis ils m'ont laissé pratiquer prier jeûner, ne plus manger de porc.
Par contre tout le temps où je vivais chez ma mère je mangeai pas halal, c'est seulement quand je suis parti de la maison que j'ai pu accomplir tout mes obligation religieuse et également de porter le voile puisque ma mère ne voulais pas tant que je vivais chez elle.

Ce qui m'a aidé pour sauter le pas c'est cet amie, elle ma conseiller de le dire à ma famille etc. Elle ma bcp accompagné et aidé. Je pense que c important d'être entouré où bien de pouvoir en parler a quelqu'un.
Le mieux c'est d'avancer dans l'islam à notre rythme sans se mettre de pression et surtout lire étudier avant tout. Et faire attention aux sectes.

Aujourd'hui sa fait plus de 8ans que je suis musulmane et elhamdouliLlah je fini pas dans apprendre sur ma religion.
13 mai 2017 14:50
MashAllah ! Je constate souvent que pour le converti l'étape la plus dur est de le dire à ces parents. Souvent nos parents ont du mal à l'accepter certainement par peur, par ignorance de cette Belle religion.
J'ai moi aussi des amis musulmans à qui de devrait également me confier pour pouvoir faire enfin ce premier Grand pas, ce nouveau souffle que je désire tant.
Merci pour ton témoignage, qu'Allah t'accorde sa protection, sa miséricorde et qu'Il guide de nouvelle personne en quête d'un sens à leur vie.
Excellente journée à toi. smiling smiley


Citation
Roqayyah a écrit:
Wa alaykoum salam

J'ai connu l'islam par le biais d'une amie, et après avoir lu et trouver mes réponses et d'avoir la certitude que l'islam est la bonne voie, c'est mon amie qui ma fait réciter la shahada, puis ma expliqué comment faire les grandes ablutions pour cet actes également.
J'avais 16ans je l'ai donc annoncé à mes parents qui sont athée, bon sa a été avec des hauts et des bas. Parfois des paroles blessantes mais quand on fait sa pour Allah on peut tout encaisser. Et puis ils m'ont laissé pratiquer prier jeûner, ne plus manger de porc.
Par contre tout le temps où je vivais chez ma mère je mangeai pas halal, c'est seulement quand je suis parti de la maison que j'ai pu accomplir tout mes obligation religieuse et également de porter le voile puisque ma mère ne voulais pas tant que je vivais chez elle.

Ce qui m'a aidé pour sauter le pas c'est cet amie, elle ma conseiller de le dire à ma famille etc. Elle ma bcp accompagné et aidé. Je pense que c important d'être entouré où bien de pouvoir en parler a quelqu'un.
Le mieux c'est d'avancer dans l'islam à notre rythme sans se mettre de pression et surtout lire étudier avant tout. Et faire attention aux sectes.

Aujourd'hui sa fait plus de 8ans que je suis musulmane et elhamdouliLlah je fini pas dans apprendre sur ma religion.
13 mai 2017 14:54
Salam Aleykoum Cathy,

Merci pour ton témoignage, mashAllah pour ta conversion ! J'espère InshAllah devenir moi aussi musulman, avoir un nouveau départ, nouveau souffle.

C'est certain que ta religion est entre toi même et Allah l'Unique mais si cela n'est pas indiscret pourquoi ne pas le dire à tes proches ? Penses tu que leur réaction ne sera pas positif ?

Excellente journée ! smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je ne me suis pas convertie devant témoins, mais devant Dieu. Lui seul sait que je suis convertie à l'islam. Je n'ai rien dit à personne. Mon mari le sait parce qu'il me voit prier, ainsi que mes enfants, les autres ne le savent pas et n'ont pas besoin de le savoir.

Quand je vais voir mes parents ou ma belle-famille, je suis toujours Cathy, comme avant.

Je n'ai pas changé de tenue vestimentaire non plus. Enfin si, je porte plus facilement du long et du large, mais toujours à l'occidentale, donc je passe inaperçue dans le lot. Et ça me va pour l'instant très bien ainsi.

Voilà pour ma part. Dieu seul sait que je lui appartiens.
13 mai 2017 15:10
MashAllah mon Frère !

Ton message me donne plein d'espoir ! Inshallah je me converti dans les mois qui suit, je dois prendre ma vie en main et effectivement ne pas me soucier des jugements, ou commentaires blessant des gens. Ces gens sont égarés et je dois leur montrer le meilleur de moi même, pour inshAllah à leur tour leur faire ouvrir les yeux.
L'Islam nous rend plus heureux, nous rend confiant. Je suis très honorer d'avoir fait ta connaissance et je te souhaite le meilleur pour toutes les autres et nombreuses années qu'Allah t'offrira.
Je cottois beaucoup de frères et soeurs musulmans mais je n'ai jamais eu le courage de leur parler de ma volonté, maintenant je vais plus me cacher et je vais me confier à eux.

Barak'Allah Oufik
J'aurais juste quelques autres questions à te poser si tu veux bien, je voulais savoir si les prières tu les avaient commencé à les faire d'abord chez toi, ou tu es directement aller à la mosquée (ou salle de prière) ? As-tu réussis à respecter au début toutes les prières, les faire toutes à l'heure ?
Excellent journée à toi mon Frère.

Citation
Amineeee91 a écrit:
Salam aleykoum akhy,
Je suis moi même passer par la j'ai mis énormément de temps à me convertir alors que j'avais la certitude de l'islam dans mon coeur, on ose pas de peur de l'inconnu du regard des gens, de sa famille, des collègues, etc mais faut vraiment franchir le pas sans ce poser de question et tu verras hamdoulillah le bien que c'est !

-C'est elle bien passée ?
Hamdoulillah ça c'est très bien passer, tu verra les frère ou l'imam qui feront ta conversion savent généralement mettre à l'aise et bien t'expliquer.

- Comment l'avez vous annoncez à vos proches ? - Comment ont-ils réagis ?
J'ai mis du temps à l'annoncer à mes parents mais au final ils s'en sont rendu compte un peu par eux-même et donc pas était très surpris quand je leurs est annoncé hamdoulillah dans tous mon entourage tout le monde l'a bien accepter. Je les avait inviter au resto et je leurs avait annoncer je trouve que c'est mieux que de le faire à la maison etc, ils sont plus détendu généralement et ouvert a la discussion.


- Comment vous-êtes vous senti une fois que vous êtes devenu(e) musulman(e) et que tout le monde ai été au courant
Au début on sent qu'on est bcp observé que les gens parlent etc, mais faut pas calculer fais ta vie avance dans ta religion et c'est tout. Après personnellement je trouve c'est important de garder ses amis qd même, même si ya un écart qui se crée forcement un moment vous aller plus avoir les meme délires etc, mais faut gardez contact.

- Avez vous changer votre mode de vie du jour au lendemain ou avez vous avancer dans la religion petit à petit, marche après marche ?
Tout viens petit à petit, au début on essaye d'être le meilleure d'en faire le plus possible etc mais faut prendre son temps, avancer à son rythme.

-A qui vous êtes vous adressés, confiés ?
Une soeur qui est ma voisine depuis longue années, puis après tu va vite rencontrer des frères pour t'adresser et te confier si tu fréquente les mosquées.

- Comment vous sentez vous aujourd'hui ?
Hamdoulillah très bien, je suis quelqu'un d'apaiser et serein aujourd'hui tu verra qu'elle bien fait est d'embrasser l'islam inchAllah !!!

Qu'un conseil a te donner te pose plus de question et fonce embrasser l'islam, est confiance en Allah, quand tu fais un pas vers lui, il en fait dix vers toi winking smiley
C
13 mai 2017 15:37
Mes parents sont athées et il vaut mieux ne pas leur parler de Dieu. Alors leur montrer, encore moins. Et je respecte leur façon de penser.

Et puis ma belle famille, bah ... pour entendre des mashallah et je ne sais quoi, pfff, ça ne sert à rien. De toutes façons je ne serais jamais assez musulmane pour eux et puis ce n'est pas pour eux que je le fais. Je n'ai pas besoin d'attirer le mauvais oeil.

Et puis parmi eux, certains ne pratiquent pas, ils se disent musulmans sans prier (comme mon mari finalement) et je n'ai pas à les narguer du fait que je suis soit disant plus sérieuse qu'eux.

J'aurais envie de dire "chacun sa croix", mais bon, on va dire "chacun son croissant" du coup mdr.

Non, en matière de religion, chacun suit le chemin qu'il veut. Si on veut en parler, ben on en parle, sinon, ben y'a pas besoin d'étaler ses histoires là-dessus.

Et puis c'est vrai que dans ma famille, on avait un principe, c'était que la religion, la politique et le sexe, on n'en parle pas en public. On ne doit pas connaître tes idées, tes opinions personnelles. Autrefois, pendant la guerre, y'en a qui ont déporté pour ça. Donc chut. Et j'avoue, c'est un peu resté en moi ce principe-là.
Citation
Baj223 a écrit:
Salam Aleykoum Cathy,

Merci pour ton témoignage, mashAllah pour ta conversion ! J'espère InshAllah devenir moi aussi musulman, avoir un nouveau départ, nouveau souffle.

C'est certain que ta religion est entre toi même et Allah l'Unique mais si cela n'est pas indiscret pourquoi ne pas le dire à tes proches ? Penses tu que leur réaction ne sera pas positif ?

Excellente journée ! smiling smiley
13 mai 2017 15:42
Je comprend, et je respect ton choix. Mais quand tu vas manger dans ta famille, tu leurs dis quoi quand ils font de la nourriture illicite ? Car moi c'est aussi le problème que j'ai c'est comment ne pas manger illicite tout en ne faisant pas comprendre notre point de vue religieux.

Dans la vie de tous les jours tu as gardé ton prénom : Cathy ou tu utilise se prénom que lorsque tu vas voir ta famille ?

Citation
Cathy91 a écrit:
Mes parents sont athées et il vaut mieux ne pas leur parler de Dieu. Alors leur montrer, encore moins. Et je respecte leur façon de penser.

Et puis ma belle famille, bah ... pour entendre des mashallah et je ne sais quoi, pfff, ça ne sert à rien. De toutes façons je ne serais jamais assez musulmane pour eux et puis ce n'est pas pour eux que je le fais. Je n'ai pas besoin d'attirer le mauvais oeil.

Et puis parmi eux, certains ne pratiquent pas, ils se disent musulmans sans prier (comme mon mari finalement) et je n'ai pas à les narguer du fait que je suis soit disant plus sérieuse qu'eux.

J'aurais envie de dire "chacun sa croix", mais bon, on va dire "chacun son croissant" du coup mdr.

Non, en matière de religion, chacun suit le chemin qu'il veut. Si on veut en parler, ben on en parle, sinon, ben y'a pas besoin d'étaler ses histoires là-dessus.

Et puis c'est vrai que dans ma famille, on avait un principe, c'était que la religion, la politique et le sexe, on n'en parle pas en public. On ne doit pas connaître tes idées, tes opinions personnelles. Autrefois, pendant la guerre, y'en a qui ont déporté pour ça. Donc chut. Et j'avoue, c'est un peu resté en moi ce principe-là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/17 15:46 par Baj223.
C
13 mai 2017 16:02
Je suis mariée depuis 22 ans à un tunisien, donc les interdits alimentaires, ils s'y sont faits depuis longtemps. Pour eux, c'est juste du "folklore" à respecter, c'est tout. Donc ma conversion est passée inaperçue. Je n'ai que la prière en plus finalement et ça, je ne prie pas devant eux.

Quand je vais chez eux, je fais mes prières le soir, dans le secret de ma chambre. Je ne m'affiche pas.

Et puis chez mes parents, quand j'y vais, depuis quelques temps c'est moi qui cuisine, donc de toutes manières, l'affaire est réglée.

Et pour mon prénom, ben il est ce qu'il est, pourquoi je vais en changer ? Il ne peut pas y avoir des Cathy musulmanes ? Faut forcément porter un nom de "baptême" arabe comme les catholiques font ? En quoi c'est nécessaire ? Pour que tu sois reconnu dans ta "tribu" ? ça ne sert à rien. On est ce qu'on est. Je suis née Cathy, je vais rester Cathy jusqu'à ma mort. J'aime bien mon prénom, je n'en changerai pas.
Citation
Baj223 a écrit:
Je comprend, et je respect ton choix. Mais quand tu vas manger dans ta famille, tu leurs dis quoi quand ils font de la nourriture illicite ? Car moi c'est aussi le problème que j'ai c'est comment ne pas manger illicite tout en ne faisant pas comprendre notre point de vue religieux.

Dans la vie de tous les jours tu as gardé ton prénom : Cathy ou tu utilise se prénom que lorsque tu vas voir ta famille ?
13 mai 2017 16:06
Non je voulais savoir par rapport au prénom, je sais très bien qu'on est en aucun cas obligé de le changer. On est ce qu'on est et je suis d'accord avec toi. C'est pas un prénom qui dicte si on est plus ou moins musulman. Merci pour tes réponses smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Je suis mariée depuis 22 ans à un tunisien, donc les interdits alimentaires, ils s'y sont faits depuis longtemps. Pour eux, c'est juste du "folklore" à respecter, c'est tout. Donc ma conversion est passée inaperçue. Je n'ai que la prière en plus finalement et ça, je ne prie pas devant eux.

Quand je vais chez eux, je fais mes prières le soir, dans le secret de ma chambre. Je ne m'affiche pas.

Et puis chez mes parents, quand j'y vais, depuis quelques temps c'est moi qui cuisine, donc de toutes manières, l'affaire est réglée.

Et pour mon prénom, ben il est ce qu'il est, pourquoi je vais en changer ? Il ne peut pas y avoir des Cathy musulmanes ? Faut forcément porter un nom de "baptême" arabe comme les catholiques font ? En quoi c'est nécessaire ? Pour que tu sois reconnu dans ta "tribu" ? ça ne sert à rien. On est ce qu'on est. Je suis née Cathy, je vais rester Cathy jusqu'à ma mort. J'aime bien mon prénom, je n'en changerai pas.
13 mai 2017 19:11
Citation
Baj223 a écrit:
Barak'Allah Oufik
J'aurais juste quelques autres questions à te poser si tu veux bien, je voulais savoir si les prières tu les avaient commencé à les faire d'abord chez toi, ou tu es directement aller à la mosquée (ou salle de prière) ? As-tu réussis à respecter au début toutes les prières, les faire toutes à l'heure ?
Excellent journée à toi mon Frère.

Wa fik barakAllah
En effet j'ai commencé à apprendre à prier en secret dans ma chambre avant même de m'être converti, tu passera sans doute par la fameuse feuille de papier à tes pieds pour tes première salats mdr. Puis dès que je me suis converti, j'allais prier dès que je pouvais à la mosquée, c'est tellement mieux pour être concentrer dans sa prière parce que chez soi souvent y a beaucoup de bruit, de distraction etc. Au début je t'avoue que j'avais un peu de mal à les faire à l'heure avec l'école et le travail c'était un peu compliqué pour dohr et asr de les faire à l'heure donc je les rattrapé en rentrant chez moi.

Je rajouterais au début tu va avoir l'impression de pas en faire assez genre tu px pas prier à l'heure, tu px pas faire joumouha, t'arrive pas à mange halal, tu fais pas ceci cela correctement etc mais j'ai qu'une chose à te dire: PATIENTE et demande à Allah de t'aider et tu verra qu'Allah fini toujours par te facilité.

Qu'Allah te facilite dans ta démarche akhy, si tu as d'autre question ou quoi n'hésite pas à m'envoyer un message bi idnillah.
A
13 mai 2017 19:31
Salam aleykoum

converti depuis plus d'une dizaine d'années hamdulillah

plus j'avance en connaissance dans l'Islam plus c'est effectivement la dernière et seule Religion agréé par Allah

j'étais catholique pratiquant par ex la trinité est sortie 300 ans après la venue de Jésus (Paix sur Lui)

En araméen (langue parlée de Jésus-Christ) dieu se dit ALLAHA (āllāhā).
[fr.wikipedia.org]

Après demandons beaucoup à Allah qu'Il nous guide sur son droit Chemin

On est dans la fin des temps l'arrivée de L'Islam en Europe est cité dans les hadiths choses assez extraordinaire et inimaginable pour un arabe il y a encore une cinquantaine d'année.Témoignage d'un ancien algérien qui citait un prêche d'un imam durant le vendredi pendant la guerre d'Algérie.Les gens à cette époque étaient outré de ces paroles.

Al-Mustawrid relata que le Prophète (sur lui soit la paix) a dit : "La fin du monde aura lieu alors que les Rûm seront les plus nombreux des hommes".

Ensuite 'Amr ibn ul-'As dit au sujet des Rûm :
"Il y a en eux 4 [en fait 5] qualités [particulières]. Ils sont :
- les plus calmes au moment d'une Fitna [= troubles sociaux, révolution] ;
- les plus rapides à se redresser après un malheur ;
- les plus prompts à revenir après un repli ;
- les meilleurs vis-à-vis d'un pauvre, d'un orphelin et d'un faible ;
- la cinquième est chose [particulièrement] bien : ils sont ceux qui empêchent le plus les rois d'être oppresseurs" (Muslim 2898).

Donc mes conseils:

_il ne faut pas idéaliser la communauté et éviter de faire confiance à tous va
beaucoup dont moi même on était dupé par des loups psychopathe à l'apparence de bons musulmans

_ne change pas ton nom sur les papiers mais tu peux adopter un prénom musulman ou peut être traduire le tient

_attention aux sectes qui voudront t'aspirer simplement dans leur courant

je te conseils de te diriger vers l'école Malikite il y a des école au Maroc

Le Prophète (paix et salut sur lui) dit:
'Que Dieu fasse prospérer celui qui entend mes propos, les retient, puis les transmet tels qu'il les a entendus'
Ce hadîth montre l'importance et la grande valeur de nos nobles savants (salafs,prédécesseurs) qui nous transmis fiédélement le dépôt sacré.

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit en prévoyant la venue au monde de l'Imâm Mâlik:
'Les gens vont aller trés loin avec leur monture, et ils ne trouveront guére quelqu'un de plus savant que le savant de Médine'
(yûshiku an-nâsu an-yadribû akbâda al-ibil fa lâ yajidûna a'alama min 'âlim al-madîna)
On a demandé à Ibn 'Uyaynah qui est le savant de Médine? et Il répondit: 'Mâlik Ibn Anas': rapporté par At-tirmidhî dans ses Sunan.
Notre maître l'Imâm Mâlik fut qualifié ainsi par notre bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) : par le Savant de Médine (l'héritier du Savoir de Médine: qui est la ville lumineuse du Prophète et ses compagnons: et donc la ville des traditions authentiques et la ville qui était la plus proche de la source)

L'Imâm Ash-Shâfi'i disait de l'Imâm Mâlik et de son Muwattaa : 'L'ouvrage le plus authentique après le Livre de Dieu est le Mouwattaa de Mâlik'.

Quand on posait une question à l'un des savants de son époque la réponse était souvent:
'Peut-on donner une fatwa (avis juridique) alors que ce docte(Mâlik) se trouve à Médine'

Allah est le plus Savant

je reviendrais plus tard inch'Allah
14 mai 2017 00:58
Je fais pareil que toi, je fais toutes les prières que je peux alors que je ne suis pas officiellement converti mais cela me permet d'apprendre et de me perfectionner chaque jour. Moi j'utilise Youtube pour dire les récitations pendant la prières.
Ce que tu dis me rassure car lorsque l'on se converti on veut absolument tout respecté, cela nous déconcentre car on pense à plein de chose en même temps, on a peur de se tromper etc. mais comme tu l'as dis, il faut être patient et apprendre l'Islam petit à petit, Allah est miséricordieux. Et le fais de ne pas manger halal me déstabilise car je me dis tout le temps que je devrais avoir honte de faire ça mais avec le temps inshAllah je mangerai enfin licite.
Et j'hésiterai pas si jamais j'ai d'autres questions. Merci


Citation
Amineeee91 a écrit:
Wa fik barakAllah
En effet j'ai commencé à apprendre à prier en secret dans ma chambre avant même de m'être converti, tu passera sans doute par la fameuse feuille de papier à tes pieds pour tes première salats mdr. Puis dès que je me suis converti, j'allais prier dès que je pouvais à la mosquée, c'est tellement mieux pour être concentrer dans sa prière parce que chez soi souvent y a beaucoup de bruit, de distraction etc. Au début je t'avoue que j'avais un peu de mal à les faire à l'heure avec l'école et le travail c'était un peu compliqué pour dohr et asr de les faire à l'heure donc je les rattrapé en rentrant chez moi.

Je rajouterais au début tu va avoir l'impression de pas en faire assez genre tu px pas prier à l'heure, tu px pas faire joumouha, t'arrive pas à mange halal, tu fais pas ceci cela correctement etc mais j'ai qu'une chose à te dire: PATIENTE et demande à Allah de t'aider et tu verra qu'Allah fini toujours par te facilité.

Qu'Allah te facilite dans ta démarche akhy, si tu as d'autre question ou quoi n'hésite pas à m'envoyer un message bi idnillah.
H
14 mai 2017 06:11
Wa aleykom salam mon frère,

Je suis dans la même situation que toi, bien que ma situation est de plus en plus supportable, al-Hamdoullilah.

Pour répondre à tes questions,

Par Allah, exalté soit-Il, je ne suis pas encore converti officiellement (devant la Oumma), mais je suis Musulman de par la prononciation de la Chahada en compagnie de témoins musulmans. Un conseil: annonce ta conversion à la Mosquée, un Jumu'ah et seulement après connaître la pratique de la Salât, répondre à l'Adhan (de Fajr, Dhor, Asr, Maghreb, Icha), réciter le Tachaoud ...

Concernant l'annonce aux proches, cela a été d'abord difficile. J'ai placé ma confiance en Allah, exalté soit-Il, et ma patience a été récompensée par l'acceptation de mes parents de ma conversion.

Lorsque tu entres pleinement dans la religion, c'est un pure bonheur ! Personnellement je vais à la Mosquée et, il n'y a pas mieux que ce lieu pour se sentir bien.
Le mieux étant lorsque l'on se rend pour la prière de Fajr, je peux t'assurer que mes journées sont plus simples et agréables lorsque j'accomplis la Salât dans la Maison d'Allah, exalté soit-Il.

Concernant le mode de vie, cela dépend de chacun(e).
Personnellement j'ai une vision assez "extrême" (selon mes proches) et donc, l'arrêt de la Musique, des jeans serrés, de boire debout, de faire la bise et serrer la main aux femmes ... c'est fait assez rapidement et a plus ou moins déplu mon entourage, bien qu'après, ils ont "accepté" ce changement. Un conseil: n'humilie et ne fais jamais de mal à quelqu'un, personnellement j'ai arrêté de serrer la main aux femmes mais, si une femme me tend la main, je ne pourrai pas la rejeter car ce serait l'humilier en public, et cela est fortement déconseillé. Cependant il ne faut pas en abuser et tu ne dois être aucunement l'initiateur du contact physique, et tu ne dois pas oublier de demander pardon à Allah, exalté soit-Il, car Il est certes le plus Savant.

Pour se confier, il faut privilégier des amis, eux aussi de confession musulmane, et si possibles: pratiquants. Évite ceux qui ne pratiquent pas car ils te diront toujours: "tu es trop à l'extrême", ou te donnerons des mauvais conseils (retarder la prière, consommer de l'illicite ...). De même: évite les non musulmans !

Aujourd'hui, al-Hamdoullilah, je me sens bien. Je sais que Allah, exalté soit-Il, m'a conduit sur le chemin de l'Islam et que ma vie sera, in cha Allahu ta'ala, dans une optique d'apprentissage constant de l'Islam et de tout ce qui s'y rapproche (jurisprudence, histoire islamique ...).

Que Allah, exalté soit-Il, t'accorde sa bénédiction et te facilite ta conversion,

Salem.
14 mai 2017 13:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Perso, je me suis converti l'année de mes 15 ans. Entre amis convertis.
Quand mes parents ont demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc, je leur ai dit. Mon père a pris des années pour l'accepter.

Rien de spécial ne s'est passé. Sauf que je me mangeais plus de porc et que j'apprenais à prier et que je lisais des livres islamiques.
Je n'avais pas spécialement d'appréhension.

20 ans après, on continue toujours d'apprendre et à essayer de s'améliorer. Nouman Ali Khan a été une grande découverte.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
14 mai 2017 14:29
Wa Aleykoum Salam,
mashAllah pour ta conversion, cela fais combien de temps que tu es musulman ?
Tu as mangé halal directement ou tu as commencé à le faire plus tard ? Aujourd'hui ta famille l'a accepté ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Perso, je me suis converti l'année de mes 15 ans. Entre amis convertis.
Quand mes parents ont demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc, je leur ai dit. Mon père a pris des années pour l'accepter.

Rien de spécial ne s'est passé. Sauf que je me mangeais plus de porc et que j'apprenais à prier et que je lisais des livres islamiques.
Je n'avais pas spécialement d'appréhension.

20 ans après, on continue toujours d'apprendre et à essayer de s'améliorer. Nouman Ali Khan a été une grande découverte.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
14 mai 2017 14:50
Bientôt 25 ans que je me suis converti.
Je mangeais la viande que mes parents achetaient. J'ai arrêté d'en manger bien plus tard.
Aujourd'hui, ça va très bien. Al-hamdoulillah.
i
14 mai 2017 16:31
Bonsoir,

j'ai toujours pas compris pourquoi choisir un prénom musulman à la conversion quand il y a des gars qui s'appellent "muhamed" dans les prisons grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook