Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoins d'aide svp
c
12 décembre 2014 14:56
Oui en deuxième hypothèse. Ce n'est pas semer le doute c'est s'assurer que ce n'est pas le cas. Puisque son chgt a debuté avec la reprise du travail. On analyse les choses en fonction des ecris. Mais a ce moment il n'avait pas donné plus d'explications.

Mais lui dire qu'aimer sa femme ça fait de lui une caroette et tu lui recommande meme de decoucher???? Et c'est moi la schizo??? Quel musulman pieux recommanderait ça???
Au lieu de les rapprocher tu cherches a les séparer avec tes conseils.
Elle est musulmane pratiquante elle n'a pas besoin que son mari lui recasse le contraire!
i
12 décembre 2014 19:14
Je pense qu'elle a pris la confiance comme elle sait qu'elle ne crain rien du faite que je lui est montré combien je tiens à elle, elle fais se qu'elle veux je vais me faire oublier un peux voir sa réaction la laisser revenir quand elle va commence à paniquer....sinon je vois pas quel avenir avec elle,
car comme je lui est dit excuse moi si je t " est fais du mal si c"est le cas c"est involontaire...
B
12 décembre 2014 19:28
nan mais ça sert à rien de parler, faut agir c'est tout, les paroles c'est pas ce qui sauve un mariage,
les actes oui, donc franchement le conseil que je pourrais te donner c'est d'arrêter de la souler avec
sa pratique de la religion, prend déjà soin de ta pratique à toi, continue à gérer ton foyer comme avant
si tu vois qu'elle exagère tu lui en parle avec assurance et tu lui explique en quoi ça vous mène droit
dans le mur
M
12 décembre 2014 19:29
Je pense que tu ''étouffés avec tes réflexion....essayes d'ouvrir les yeux c'est une personne elle a droit de penser et de faire ce dont elle a envie dans le respect bien sur.......pour ce qui est de la religion, la ikraha fi dine ça doit venir d'elle même donc tes réflexions tu peux te les garder....pour le travail si elle se sent épanoui en travaillant pourquoi tu vas l'empêcher je ne comprend pas.....nous les femmes on aime bien l'homme avec la personnalité....je ne vais pas te dire de fairele rebeu têtu mais ne reste pas trop sur ça et essaye d'organiser des voyages des diner des petits gestes d'amour pour pimenter votre couple avec un peu de tact et sans trop faire je suis sûre que ça le fera réfléchir j'espère que t'as capter mon message buon chance
i
12 décembre 2014 21:13
J'ai capter ton message mais je suis désoler religieusement parlant je suis responsable de lui faire des rappels de ses prières et ses obligations pas l'obliger certe car je serai interroger sur ses responsabilité, vous les femmes comme tu dit y"a plus de valeur aujourd'hui on plaisante avec le mariage on divorce pour un oui ou pour un non et on s'en fou qu'on va briser une famille des enfants...et de toute manière je vais te dire une chose pour ma part je n"est rien à me reprocher comme je lui est dit si jamais je t'es fais du mal involontairement je m'en excuse et de toute manière c'est elle qui tiens pas ses engagements car avant notre mariage on avais fixer nos règles et devoir selon l'islam et se qui est dit pour chaque personne je n'invente rien.... maintenant si vous voulez pas de votre religion c"est votre problème allez vous épanouire au travail au lieu du chemin du prophète que Allah nous guide amine
M
12 décembre 2014 21:22
Citation
ict75 a écrit:
Salam je suis nouveau sur se forum,je viens vous exposer mon souci pour avoir des avis et conseil ou experience 

Je suis marie depuis 10 ans avec une femme qui étais pieuse,obéissante,avant notre mariage on s'etais mis d'accord pour quelle s'occupe de l’éducation de nos enfants et moi je travail mais en attendant les enfants elle a travailler, ensuite on a déménager et attendu un deuxième enfants a la fin du congé parental elle ma demander de retourner au travail la voyant pas bien je lui dit ok a mi temps le soir quand je rentre tu part comme sa les enfants sont toujours avec les parents, mais au bout de 3 mois les disputes s’enchaîner on se voyer plus elle avait complètement changer donc je lui est demander d’arrêter le travail et la fut ma surprise elle a refuser catégoriquement,elle me fuit ne me calcule plus quand je lui est demander se qui ne va pas je elle ma répondu qu’elle n’avait plus de sentiments pour moi que je l'avais blesser avec mes coup de pressions et nos dispute,elle me dit quelle est pas bien avec moi aujourd'hui elle est la que pour les enfants choses que j'accepte pas donc j'ai fourni tous les efforts possible pour la récupéré mais elle veux rien savoir je fais des prières et demande a ALLAH de l'aide et même sa pratique dans la religion a changer j'ai l'impression qu'elle ne fais aucun effort je précise je l"est jamais frapper insulter manquer de respect et aujourd'hui je sait pas quoi faire elle m'ignore dois je envisager un divorce elle est pas bien du coup moi non plus je sait pas de ou viens le souci et franchement je suis pas bien je pense a ma famille a mes enfants....peux être se rend telle pas compte de se qu'elle fais ?

wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allah

Non ne divorce pas et n'y pense pas trop , car a force dy penser , sa nous travail l esprit et puis on finit par passer à l'acte et par franchir cette limite de ce quî etait une simple idée a la base ... peut être quelle vie une periode difficile , le fait davoir trop etait a la maison la peut être étouffer , aujoudhui en travaillant elle retrouve une certaine liberté qu'elle n'avait plus lorsqu'elle etait femme au foyer ... Elle a refuser quand tu lui a dit de ne plus travailler car cetait une façon pour elle de se dire " il veut me priver de ma liberté , me bloquer à la maison ".... Emmene la un week end demsnde lui de choisir un lieu , sa lui fera plaisir et vous mettrez les choses a plat l'esprit poser , sa aide beaucoup !

En ce qui concerne sa pratique religieuse tu as raison de t inquiéter , tu es son responsable et comme tu la dit plus haut tu sera interrogée et cest de ton devoir de l instruire, de lui faire des rappel , de la ramener sur le droit chemin ....a ce niveau tu na rien a te reprocher je te rassure !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/14 21:30 par Muslima933.
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
12 décembre 2014 22:34
Citation
Maha74 a écrit:
Je pense que tu ''étouffés avec tes réflexion....essayes d'ouvrir les yeux c'est une personne elle a droit de penser et de faire ce dont elle a envie dans le respect bien sur.......pour ce qui est de la religion, la ikraha fi dine ça doit venir d'elle même donc tes réflexions tu peux te les garder....pour le travail si elle se sent épanoui en travaillant pourquoi tu vas l'empêcher je ne comprend pas.....nous les femmes on aime bien l'homme avec la personnalité....je ne vais pas te dire de fairele rebeu têtu mais ne reste pas trop sur ça et essaye d'organiser des voyages des diner des petits gestes d'amour pour pimenter votre couple avec un peu de tact et sans trop faire je suis sûre que ça le fera réfléchir j'espère que t'as capter mon message buon chance
Salam alikoum je suis aps d'accord avec toi , si avant le mariage les règles étaient fixées et bien définies , c'est la femme qui est en erreur et pas lui , dans ce cas là fallait qu'elle refuse , ça s'arrête là.Ne le mettez pas en erreur , en tout cas d'après ce qu'il raconte il a l'air d'être honnête.Mais on ne peut pas tout constater car on a pas l'autre version.
B
12 décembre 2014 23:15
tu es responsable de sa lecture du Coran ? ah bon je savais pas autant pour moi...
bref de toute façon tu n'es pas ici pour avoir des conseils mais uniquement pour qu'on te dise que
ta femme est une mauvaise épouse musulmane mais bon
B
13 décembre 2014 08:57
Il y a plus grave que le fait qu'elle ne lise pas le coran, c'est le fait qu'elle délaisse la prière...
Comme tu l'as dit, c'est obligatoire pour toi de lui faire des rappels la-dessus car tu seras interrogé, mais fais le en douceur, car si tu le fais avec dureté ça va la braquer. La dureté ça ne marche en général que chez les personnes qui sont deja à un stade très avancé dans la religion. Et évite de lui en parler h24, laisse un peu de temps pour la laisser se remettre en question. Tu peux aussi parler de ton problème à un imam pour qu'il puisse te conseiller.
i
13 décembre 2014 09:00
Je suis pas la pour dire que femme est une bonne ou mauvaise musulmane car c"est pas moi qui juge se qu'il y'a dans les coeur je constate juste sont attitude et le délaissement de ses obligations et devoir et je ne cherche pas non plus à se qu'on me rassure pour qu'on me dise qu'elle est mauvaise mais juste des conseils, ou des personnes qui on vecu ce genre de situation pour sauver mon couple de toute manière y'a que Allah qui sait se qu'il y'a dans les coeurs et y'a que lui qui guide donc je fais des invocations pour qu'il m'aide dans cette épreuve.....
M
13 décembre 2014 09:58
Tu te focalises bq sur la religion, je ne suis pas contre, mais il n'y a pas que ça tu ne veux pas l'admettre c'est ton problème....mais mettre la religion au milieu et l'utiliser comme prétexte c'est une attitude d'autriche, wa khoudouhoum bellaty hiya ahsan...il y'a tout le reste qui ne va pas et pas seulement Le fait qu'elle ne fait pas sa prière. Tu es peut être jaloux qu'elle est épanouie et indépendante et t'as peur qu'elle te quitte....mais je pense que tu es dans la radicalisation totale et tu oublie que ta femme est un être libre et ce n'est pas ton objet fais ceci ne fait pas cela.......d'après ta façon de parler, je pense que ta femme et dégoûtée de ton attitude et elle va bientôt se barrer.............On n'attrape pas les lèvres avec des tambours
i
13 décembre 2014 10:10
Ben figure toi la religion est le code de notre devoir je préfère la voir épanoui ds sa religion et sa famille que de délaisser ses devoirs dans se cas pourquoi s'être marié si c"est pour faire se qu'elle veux

L’islam a réponse à tous les problèmes que peuvent rencontrer les gens au cours de leur vie.  Il nous encourage à regarder au-delà de nos petits intérêts personnels et à nous détourner des biens de ce monde.  Il nous rappelle que cette vie n’est que passagère et que la vraie vie, éternelle, est celle de l’au-delà.  La vie, ici-bas, n’équivaut qu’à un instant fugace, parsemé à la fois de moments de pur bonheur et de moments de tristesse et de désespoir.  Telle est la nature de la vie et telle est la condition humaine.
c
13 décembre 2014 10:54
Citation
ict75 a écrit:
J'ai capter ton message mais je suis désoler religieusement parlant je suis responsable de lui faire des rappels de ses prières et ses obligations pas l'obliger certe car je serai interroger sur ses responsabilité, vous les femmes comme tu dit y"a plus de valeur aujourd'hui on plaisante avec le mariage on divorce pour un oui ou pour un non et on s'en fou qu'on va briser une famille des enfants...et de toute manière je vais te dire une chose pour ma part je n"est rien à me reprocher comme je lui est dit si jamais je t'es fais du mal involontairement je m'en excuse et de toute manière c'est elle qui tiens pas ses engagements car avant notre mariage on avais fixer nos règles et devoir selon l'islam et se qui est dit pour chaque personne je n'invente rien.... maintenant si vous voulez pas de votre religion c"est votre problème allez vous épanouire au travail au lieu du chemin du prophète que Allah nous guide amine

En attendant vous avez des pbs et dans un couple les 2 sont fautifs. Dire je n'ai rien a me reprocher c'est faux car elle elle te reproche qqchose et si tu tiens tete vous ne ferez qu'empirer votre situation jusqu'au point de non retour.

Oui si tu vois qu'elle depasse les limites au point de ne plus faire ses prieres tu dois la rappeler a ses obligations. La religion doit etre le coeur de la famille mais n'en oublie pas tes enfants et leurs envies de rester unis avec leur deux parents.
M
13 décembre 2014 12:00
Je vois que j'ai bien cerné ta personne et le plus juste vue que tu dis que tu as tout essayer pour qu'elle soit aussi pieuse que toi et lisant ton dernier message.....pourquoi tu ne la répudie pas ? Tu as de bonne raison de le faire si c'est pour la religion ......et tu trouveras bien une pieuse comme toi tout les jours des milliers de femmes échappent a leur famille pour aller fair le djihâd a daache c'est une femme comme ça qu'il te faut.....dans la vie il faut savoir ce qu'on veut être moins hypocrite avec sois même
G
13 décembre 2014 12:13
Salam
vous vous étes marié par amour ou c'était un mariage arrangé??
Car de fois il y a des femme qui viennent poster , aprés des années de mariage et des enfants ,qu'elle n'aime pas leur mari depuis le debut et quelle se sont marié juste pour le statu de femme marié et les enfants...après elle se reveillent pour s'apercevoir quelle ne sont pas épanouies. Creuse de ce coté là Allaho a3llam.
i
13 décembre 2014 14:56
Maha74 Je te permet pas de me juger je demande juste des conseils et expérience vécu la répudier merci pour le conseil....
que viens faire la politique dans mon affaire daach franchement arrêt de regarde Bfm et instruit toi et arrête d'être ignorant et pour cause tu n'a absolument rien cerner alors si ta rien à dire évite de perdre ton temps à écrire des bêtises......
13 décembre 2014 16:21
Citation
Djennet a écrit:
eye rolling smiley

"Sois plus ferme, sois moins gentil, mets des limites..."

Ou comment infantiliser son épouse .

et mention speciale pour le "sois un homme" ou "sois plus homme" venant de la part des femmes, genre passe a la force physique tu vas voir elle va t'obeir
o
13 décembre 2014 18:57
Citation
idbel a écrit:
et mention speciale pour le "sois un homme" ou "sois plus homme" venant de la part des femmes, genre passe a la force physique tu vas voir elle va t'obeir

ce n est pas ce qu on sous entendait
islamiquement parlant,un homme a des responsabilités au sein de son foyer...et pas uniquement d aller bosser pour ramener les victuailles
sa femme,c est avant tout sa soeur fillah,s il remarque une inconduite de sa part et ne dit rien,il devra en répondre...que ce soit directement lié à sa pratique religieuse ou rapport à la conduite qu elle a à son égard.A la lecture,on a l impression qu elle le méprise...et ça ce n est pas permis.Elle doit le respecter
pour ça il y a des méthodes... on n a jamais dit qu il devait lui foutre une baffe dans la gueule...mais se jeter à ses pieds n en n est pas une...Allah ne dit pas "et celles dont vous craignez l inconduite,jetez vous à leurs pieds starfallah...il dit de les exhorter de leur faire un rappel et de s éloigner de leurs couche"
et qui est le meilleur Connaisseur?Allah?ou le scénariste des feux de l amour?

et je précise qu il n y a pas de mal qu un mari fasse des ptits cadeaux à sa femme,la séduise,l emmène en week end...sauf que ce n est pas ça la priorité
o
13 décembre 2014 19:01
Voici la vision de l'Islam des new musulmans generation 2.0.
Selon elle un mari ça doit être dur, un chef et ne surtout pas montrer ses sentiments. Surtout pas faut la remettre sur le droit chemin ( je serais pas étonné qu'elle ait pensé à la violence) en plus elle lui recommande de quitter le lit conjugal! Non mais au secour. Et c'est une femme le pire qui ecris ça.sourate an nissa....et éloignez vous d elles dans leurs couches....c est pas une femme qui dit ça...c est Allah...si ça te déplait va te plaindre à ton Créateur


Elle fait ses prieres? Bon c'est l'essentiel. Elle a du ne pas les faire à l'heure une ou deux fois et ça fait d'elle une pestiféré????? Ellé prie basta! Elle travaille alors logique elle rentre crevée et décale un peu c'est pas grave avec le temps elle retrouvera le rythme.

Elle ne lis plus le CORAN. Looool tout a fait d'accord avec barissa tagada. Nos meres ne savaient pas lire et ne l'ont jamais lu ça fait d'elles des mauvaises musulmanes??? Elle l'a lu relu. Pourquoi veux tu qu'elle le lise tous les jours. Elles connait les sourates. De plus avant elle ne travaillais pas, elle avait tout son temps. C'est plus le cas. C'est au mari de prendre l'Coran est de réciter comme nos ainés pour toute la famille.

Cesse de penser comme les intégristes: ta femme est pratiquante. Elle a traverse mauvaise passe. Une petite crise de la decennie alors au lieu de la blamer sans cesse en la controlant comme une enfant montre lui que tu la soutien sinon tu vas finir par la perdre. Aimer sa femme et lui prouver c'est musulman ( n'en déplaise à oumyouyou) et pas une carpette.rien chez un mari aimant ne me déplait...mais la meilleure preuve d amour qu un croyant peut faire à son épouse croyante,c est l aider à gagner le paradis....pas se jeter à ses pieds!

Laisse la un pru respirer et fais lui confiancet as été la première à supposer que son épouse aurait pu rencontrer quelqu un d autre,la première a jeter le doute dans son esprit...et maintenant tu viens lui dire fais lui confiance...t es pas un peu schizo? ( au bout de 20 ans tu devrais la connaitre).
o
13 décembre 2014 19:03
j ai juste passé en rouge mon texte dans celui de comblee...on ne distinguait pas ses paroles des miennes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook