Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vous pour prénoms féminins(musulman bien sure)
O
23 février 2010 09:38
Salam,

Nour Al Houda, u peu compliqué mais tellement beau In love
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
j
23 février 2010 13:46
salam et mabrok

moi c'est ASSIA
Assia, en arabe, c'est " la femme qui soigne et qui soulage ". C'est également un terme pour désigner la guérisseuse, la femme médecin.
Dans la tradition islamique c'est le nom de l'épouse du pharaon égyptien qui recueillit Moïse, bébé abandonné dans un panier d'osier sur le Nil. Elle est demeurée une femme vénérée, modèle de générosité, de dévouement et de courage. Assia est un prénom féminin très répandu dans l'ensemble de l'islam.



et CHAIMA

L'un des prénoms féminins les plus répandus chez les Français d'origine musulmane aujourd'hui, Chaïma était le prénom de la sœur de lait de Mahomet. Outre sa connotation religieuse, ce prénom évoque la séduction physique, si importante aux yeux du Prophète qui, d'après ses propos (hadith), en fait une bénédiction divine.
23 février 2010 18:26
Citation
amainie a écrit:
Salam,

Ma soeur accouches bientôt incha'ALLAH,elle attends une fille et depuis le début de sa grossesse elle galère pour lui trouver un prénom, il y a quelques semaines elle a décidé de l'appeler Manélle, seulement voila son mari vient de changer d'avis SOS

Nous faisons donc appelles a vos mamans et futurs mamans afin de nous faire part de vos choix et vos préférence car les listes toutes faites sur internet ne lui disent rien.

Merci d'avance smiling smiley

ps: Yasmine est déjà dans la famille In love

Salam,

Je te propose Aaliyah, Meriem, Ferielle, Sana, Dounia, Imène, Hana, Lamia, Ghislene,Emna, Joudia, Jihane, Souhila, ...
24 février 2010 14:53
Salam aleykom,

Mabrouk pour ta soeur, je suis aussi dans la meme situations, j'attend une fille inchallah pour le début de printemps et je n'ai toujour pas trouver de prénom. Le peu que j'ai aimé comme manel notament ne plait pas du tout a mon mari, bon il me reste encore quelques mois devant moi inchallah ... En tout qu' il Y a eu pas mal d'idées sur ce post ballak Allah o fikom.
O
24 février 2010 23:05
salam,

In love ma puce se prénome Dayina qui signifie : prude (qui a de la pudeur), dévote (dévouée pour sa religion "l'islam" et qui la pratique sincèrement) et vertueuse. masha'Allah.

... Après c'est une histoire de choix et de gout. Voila. Allah y kemel bel kheyr. Amine.
o
24 février 2010 23:26
Citation
Oum'Dayina a écrit:
salam,

In love ma puce se prénome Dayina qui signifie : prude (qui a de la pudeur), dévote (dévouée pour sa religion "l'islam" et qui la pratique sincèrement) et vertueuse. masha'Allah.

... Après c'est une histoire de choix et de gout. Voila. Allah y kemel bel kheyr. Amine.

salam, jaime beaucoup mashalah, ta petite puce doit etre aussi belle que son prenom mashalah
O
25 février 2010 22:32
wa alk slm wr wb.

barraka Allahou fik okhty, comment as tu deviner lol (je rigole) ? oui ma fille est masha'Allah In love Mon souhait le plus cher est qu'elle puisse aussi bien porté son prénom afin d'être une moutadayina insha'Allah. qu'elle soit parmi les pieuses et vertueuses ya Rabi. Amine.
o
25 février 2010 22:42
Citation
Oum'Dayina a écrit:
wa alk slm wr wb.

barraka Allahou fik okhty, comment as tu deviner lol (je rigole) ? oui ma fille est masha'Allah In love Mon souhait le plus cher est qu'elle puisse aussi bien porté son prénom afin d'être une moutadayina insha'Allah. qu'elle soit parmi les pieuses et vertueuses ya Rabi. Amine.

Salam o kik balakalah, bin comen jai deviner?? bin ecoute un si bon prenom mashalah, la fille qui doi le porter doi etre magnifique mashalah rien que la signication et inchalah elle le portera bien ne tkt pas, ele fera parti les pieuse et les vertueuse si elle est bien entourer il ny a pas de raison que sa ne soi pas le cas
O
25 février 2010 22:56
Oujdiaa95 jazak'Allahou kheyrane.

insha'Allah kheyr. In love
o
25 février 2010 22:59
Amine ma belle, entouca tu ma doner une tré bone ider comme prenom, deja je rever de lina maintenan Dayina mashalah pour mes futur inchalah si jen ai
O
25 février 2010 23:24
insha'Allah okhty. Puisse Allah t'accorder des enfants en bonne santé, pieux et vertueux. Allahouma Amine. Que cette dou3a puisse être profitable a toute la Oumma, insha'Allah. smiling smiley c'est sa la réussite.
o
25 février 2010 23:28
Amine ma seur, on souhaite sa a toute les seurs
N
25 février 2010 23:38
aya c trop manifique ou dou3a mais sa ce prononce pas tres bien en francais si non wissal ou sana
o
25 février 2010 23:39
Salam Nad 74, ma niece sapel douha et sa ce prononce trés bien mashalah cest un trés beau prenom
C
21 mars 2013 19:53
Il y a Emna, Ismahane, Asma !
Mabrouk 'alayka
m
23 mars 2013 22:38
Citation
amainie a écrit:
Salam,

Ma soeur accouches bientôt incha'ALLAH,elle attends une fille et depuis le début de sa grossesse elle galère pour lui trouver un prénom, il y a quelques semaines elle a décidé de l'appeler Manélle, seulement voila son mari vient de changer d'avis SOS

Nous faisons donc appelles a vos mamans et futurs mamans afin de nous faire part de vos choix et vos préférence car les listes toutes faites sur internet ne lui disent rien.

Merci d'avance smiling smiley

ps: Yasmine est déjà dans la famille In love

d'abord félicitation pour ta soeur .
En lisant le titre de ton poste , je suis rentrée pour proposer le prenom "Amani" ! lol
je ne sais pas si tu t'appelle ainsi et que juste l'écriture qui change , mais bon ...j'aime beaucoup ce prenom
m
23 mars 2013 23:11
Slm je peux te proposer zaina comme ma fille ou maysa
a
25 mars 2013 14:21
ambrine assia les prenoms de ma fille
ms si allah me donne une autre fille j'aime bien manel, selma ou salma neyla naila, leyna, lina, sirine, shirine, shaîneze, ines yasmine, et pleins d'autres encore
S
26 mars 2013 00:22
Moi j aime beaucoup SAFORA SEFORA
S
26 mars 2013 09:18
Salem toute les félicitations pour ta sœur
Moi j'ai 2 garçons mais dans la liste de filles c'était
Tamara, louisa, ambrine, majdolîne.

J'aurais aimés faire 4 filles encore pour leur donnés ces prénom !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook