Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai besoin de vous pour mon mariage
11 mars 2009 16:18
Le fait de ne pas avoir fait un acte de mariage à ta femme mais seulement un acte religieux (on va dire), était-ce l'idée de ta mère ?

Car si c'est le cas, c'était sûrement programmé, pour que tu puisses la quitter un jour ou l'autre comme bon lui semble et sans aucune preuve de vie commune...

Comme ça, pas de procédure de divorce et pas de perte de temps ni d'argent !

Quand on en a bien fini et on jette, sans raison !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
M
13 mai 2009 15:23
bonjour

je remonte le post pour que tu puisses nous donner , je l'espère , de bonnes nouvelles ...si tu nous lis
M
3 juillet 2009 19:43
m
3 juillet 2009 19:57
discute avec ta mère et dis lui que tu souhaite devenir quelqu'un de responsable, un walli qui assure, un homme qui veut fonder une famille avec la femme qu'il aime...dis lui que de tte façon tu reviendra la voir assez souvent pour qu'elle (ta maman) se sent pas comme une personne oublié....dis lui que vous n'avez pas assez d'intimité.....que ta femme n'a pas de repère car ce n'est pas chez elle....que ta femme veut être une moulat dar.....qu'elle veut se sentir chez elle dans une maison que vous auriez choisi pour vivre votre bonheur à l'abri des regards.....dis lui que tu veux découvrir ta femme et la connaitre à travers sa façon de gérer la maison, de la décorer, sa cuisine .......
u
3 juillet 2009 22:42
Salam

Moi je trouve que déjà ta femme est gentille (le mot est faible) d'être rester 3 ans

Et je trouve légitime, que Madame souhaite avoir une maison pour vivre avec toi

Explique à ta Mère que tu lui rendras visite souvent, qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiète.

Toi tu te vois vivre toute ta vie avec ta Maman, parce qu'imaginons que tu divorces avec celle que tu es maintenant

Et que tu en trouve une autre... il faudra que celle-ci veuille rester TOUTE sa vie chez ta mère

Donc toi seul sait!

Beslema
S
4 juillet 2009 16:27
puisque tu n as pas fait avec elle un acte de mariage officiel laisse la faire sa vie la pauvre et cherche qq digne d elle, ta femme mérite mieux que toi, reste avec ta mère c bien pour toi.ta mère te choisira une autre victime.
s
5 juillet 2009 10:51
Citation
salam94190 a écrit:
bjr
je vous explique sa fait 3 ans que je suis avec ma femme j ai fait un mariage religieux sans document officieux
ma mere souhaite qu on vive chez elle toute notre vit
pendand 3 ans elle a fait l effort de vivre comme sa par amour mais au bout de la 3 eme annee elle ne le souhaiter plus ce qui a cree des petites tension car elle se sentait mal
elle voulait qu on vive dans notre maison elle en a eu marre elle est retourner chez sa mere pour l insatnt qu on trouve une solution du cout ma mere ne souhaite plus que je reste avec elle
mais moi je l aime elle me dit de choisir entre elle et ma femme
elle me dit que c pas une fille pour moi elle est faineante bon a rien mooi je netrouve pas et on s aime enorment
moi je ne souhaite pas contrarier ma mere et je veux rester avec me femme comment faire
j ai 25 ans j aime bcp ma mere je ne souhaite pas lui faire du mal elle me dit quelle va me nier si je v avec elle et m adressera plus la parole comment faire svp aider moi j en peux plus j aime ma femme et elle m aime tout le monde vet un chez soit et arreter de vivre dans une chambre reponder moi svp rapidement merci


salam

deja votre situation n est pas perdue car tu as l air d aimer ta femme c est ca qui vous sauvera

car d autre n auraient pas fait l effort de chercher a choisir une solution a ce dilemme... qui n en ai pas vriment un

tu as l air comprehensif car effectivement tu es conscient du fait ke vivre dans une chambre c est dur et kil est legitime kelle veuille sn propre appart

deja 3ans sache ke c est enorme et k elle doit t aimer vraiment bcp car ca ne doit aps etre evident

je pense ke ta maman a tort tu devrais prendre tn envol et ne pas ceder au chantage de ta maman


elle veut te garder chez elle parckelle t aime dc elle ne te reniera pas inchAllah

si elle le faisait ca ne durerait pas je pense ke c juste du chantage pour voir ki tu choisiras


tu ne peux pas prendre un ptit appart? peut etre ke tu ne peux pas te le permettre ms meme un tt pti endroit je pense ke ta femme dansun premier temps sera tellement contente de te retrouver et d avoir retrouvé sn intimité

inchAllah el kheir je pense ke ta femme a raison smiling smiley bon courage a toi!! salam ne laisse pas ta femme partir tu le regretterai!!!
ta mere n est juste pas prete a te voir partir...
previens la que tu cherches un appart, montre ui ke tu l aimes ms kre tu es determiné elle aura le temps de se preparer a cette eventualité inchAllah!


smiling smiley
s
5 juillet 2009 10:55
Citation
salam94190 a écrit:
je vous remercie tous pour vos conseil une tels solidariter me reconforte

ma mere elle une maladie qui s apeelle la maladie de crohn se n ait pas une maladie qui peut provoquer la mort mais des crises assez douloureuse surtout si il y a stress
j en discute avec elle elle commance a crie sur moi elle ve me renier elle me dit ce n est pas une fille du mounstkbale
pourtant moi et elle on a rien a se reprocher on s aime quand on en parle elle crie tellement quelle fini par tomber malade moi j aime pas la voir malade du cout moins sa m empeche de discuter car elle me dit si tu fait sa tu va me tuer choisit entre elle est moi que faire moi et ma femme on s aime et j aime ma mere j aurais compris si ma femme m aurait tromper quelques chose de grave mais rien elle ma juste dit quelle voulais avoir un toit a elle merci de m aider car vos conseil m aide bcp

ag h pas vu l histoire de maladie

effectivement c pas evident...
B
5 juillet 2009 18:44
Dieu vous a unis , ta mère vous a donné sa bénédiction , cette femme n'a commis aucune faute ... ta mère n'a pas le droit de vous séparer. Il n y a pas d'obéissance dans ce cas.

Tu es un homme qui a une famille , ta mère a fait l'essentiel de sa vie , elle n'a pas à détruire l'avenir de tes enfants.

Qu'est ce qu'elle lui reproche ? être une femme désobéissante , élève mal ses enfants , ne s'occupe pas de son mari ... rien de tout ça

alors mon ami soit un homme et prend tes responsabilités , beaucoup sont passés par là , va habiter avec ta femme et tes enfants mais il faut continuer à rendre visite à ta mère , elle doit voir ses petits enfants.

Tu verra les choses s'arrange vite et quel bonheur quand ta mère viendra chez toi pour le ramadan ou le eide.
------------------------------------------------
d
6 juillet 2009 00:11
Bonsoir

non c est faux , l islam nous ordonne d obéir aux parents mais il y a des limites , dis à ta mèere que le fait de te demander de choisir entre elle et ta femme , c est " HARAM " ,une epouse a le droit de demander un chez sois , ou est le mal
à mon avis il faut pas que tu fasse attention à ce que ta mère , tôt ou tard elle va accepter votre décision , et allah yhdiha
Citation
armel a écrit:
Bonsoir,

Je sais que l'islam nous ordonne d obéir aux ordres de nos parents et ne pas faire ce qui leur déplait mais dans ton cas je trouve que ta maman exagere un peu confused smiley
Vous etes ensemble depuis 3 ans et cest legitime pour ta femme de demander d'avoir sa propre maison a elle surtout si il ya des tensions.
Le fait que ta maman te demande de quitter ta femme cest abusé et egoiste à la fois de sa part.

Je te conseille de discuter avec ta maman, essayer de la convaincre ...si tu as des freres ou soeurs qui peuvent intervenir cest encore mieux.



Allah éhdi makhla9
h
6 juillet 2009 01:55
c'est ta femme maintenant, ... meme si y a pas d'acte ecrit, du moment que t'as fait un mariage religieux, t'es engagé envers dieu, ... donc craint dieu, et arrete de jouer le gamin,

va retrouver ta femme, assume, t'as une responsabilité, vis chez ta mere, ou loue un appart,

dis a ta maman que t'es marié, et que le divorce n'est pas legitime dans ton cas, elle acceptera le fait,
assalam o alykoum
B
6 juillet 2009 07:25
Citation
habib75 a écrit:
c'est ta femme maintenant, ... meme si y a pas d'acte ecrit, du moment que t'as fait un mariage religieux, t'es engagé envers dieu, ... donc craint dieu, et arrete de jouer le gamin,

va retrouver ta femme, assume, t'as une responsabilité, vis chez ta mere, ou loue un appart,

dis a ta maman que t'es marié, et que le divorce n'est pas legitime dans ton cas, elle acceptera le fait,

Tu vois pourquoi je n'arrete de conseiller aux filles de se marier à la mairie en plus du hallal .
Car il y a beaucoup de musulmans qui ont plus peur d'un juge ou d'un gendarme que de dieu ...

Quand on ne veut plus assumer ces responsabilité en se cache comme un gamin derrière maman . Mais avec qui joue t on ? C'est un engagement qu on prend avec le très haut .

ça me dégoute ce genre de gamin !
------------------------------------------------
h
6 juillet 2009 11:11
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est ta femme maintenant, ... meme si y a pas d'acte ecrit, du moment que t'as fait un mariage religieux, t'es engagé envers dieu, ... donc craint dieu, et arrete de jouer le gamin,

va retrouver ta femme, assume, t'as une responsabilité, vis chez ta mere, ou loue un appart,

dis a ta maman que t'es marié, et que le divorce n'est pas legitime dans ton cas, elle acceptera le fait,

Tu vois pourquoi je n'arrete de conseiller aux filles de se marier à la mairie en plus du hallal .
Car il y a beaucoup de musulmans qui ont plus peur d'un juge ou d'un gendarme que de dieu ...

Quand on ne veut plus assumer ces responsabilité en se cache comme un gamin derrière maman . Mais avec qui joue t on ? C'est un engagement qu on prend avec le très haut .

ça me dégoute ce genre de gamin
!

idem que toi, .. que veux tu faire??

mais y en a qui save ce que c'est un engagement envers allah, ..
assalam o alykoum
m
15 juillet 2009 02:50
Salam.

Des nouvelles??
y
15 juillet 2009 18:12
t as essayé quoi t es mature et t es un homme t es pas un enfants pour qu on te dirige ta maman c est ta maman on est d accord mais un moments elle faut qu elle sache que t as grandit et que c est ton tour de vivre ta vie

tu sais demande a ta mere comment elle etais avec sa belle mere a l epoque et demande a ta maman s il aimait que sa belle mere rentre dans les details de sa vie privé

a weldi mamak 3achet sa vie vit ta vie aussi et tu di j ai tout fais mais rien ne marche non ca va marché si tu bouge comme un homme qui sait c est quoi la femme et c est quoi la maman

loue un pti appartement recupere ta femme elle aussi elle s est marié rien que pour gerer sa maison sinon qu elle reste chez sa mere mieux pour elle .,et si ta maman n accepte pas laisse la un moment pour qu elle reflechi un peu toute seule et elle va se calmer.

j deteste un homme qui sait pas quoi faire entre deux femmes mais bon dieu tout le monde sait la tactik mnt tout le monde s est reveillé on est en 2009 tout le monde fais le sourd et le muet rien que pour vivre tranquille.

ewa a khoya reflechis bien si tu peux pas resoudre ce probleme mnt la sache que tu poura jamais construire ta vie et tu vas divorcé et tu restera tout celibataire a prendre le bibron de ta maman desolé je suis dur avec toi mais c est pour ton bien
s
31 août 2009 03:14
salam

alors je tiens a dire que je n ai peur de personne ni des gendarmes ni de la polices et je ne me cache encore moin deriere ma mere se n est pas evidant j ai d un coter ma femme que j aime et quelle m aime est de l autre une mere qui a soufert malgres sa maladie pour m elever
la rende plus malade en lui causant une crise ou plusieur crise qui pourait la mettre en danger est ce la la solution? je ne sais...
lui laisser le temps de comprendre que je veux continuer avec elle. cela mettra combien de temps?
ma femme je la vot tous les jours ma mere aussi je suis couper en deux et fatiguiee
qui souffre ma mere qui est satisfaite (facon de parler) de me voir tous les jour ou ma femme qui est satisfaite egalement de me voir tous les jour ou moi je ne serai repondre

pensez vous que je n ai pas penser a prendre un appart et faire sa a la dur que est ce qui me retiens a votre avis?

je voulais revenir sur un message poster par BleuBlue habib75 pensez vous que c une question de contrat et d acte de mariage mon probleme ma promesse devant dieux vaut plus que n importe doc officiel
un divorce de nos jour coute 2500 e seulement je apierais 5 fois la somme pour me sortir de ce bourbier

dimamarok suis je egoiste car je veux le bien de ma femme et de ma mere j aurais pu lacher la faire mais je l aime et ma femme a fait telement d effort pour moi que je me battera pour elle je suis pres a sacrifier 2 an de ma vie a trouver une solution inchallah et vire le reste de ma vie inchallah trankil avec elle

merci pour vos conseil je suis fatiguer mais je me baterai juqu au bout merci
L
31 août 2009 07:48
Courage Salam94190 !!!
M
31 août 2009 10:25
salam

vous vivez toujours séparemment ?
M
31 août 2009 10:25
salam

vous vivez toujours séparément ?
s
2 septembre 2009 00:15
malheuresemnt oui on se quitte seulment pour dormir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook