Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vous : Les Cuisto's de Yabi
6 mars 2013 21:35
Tout d'abors Selem Ahlikoum a vous toute

Je me lance a vous ecrire ce soir pour vous demander d'eventuelle conseil je vais commencer par une rapide présentation grinning smiley
Voila j'ai 19ans je suis algerienne et je vis prés de lyon .
Je suis marié depuis le mois d'avril et il se pose un "probleme"( je suis bien consciente qu'il y a pire )
Mon marie et moi nous connaissons depuis 4 ans , je connaissait donc en surface c'est gout

Ayant perdu ma maman il y aquelque année je n'ai malheureusement eut personne pour m'apprendre toute ces chose en cuisine qu'une femme doit savoir fair en plus de sa il se trouve que mon mari est tres difficile niveau alimentation ( pas de pomme de terre , pas de pate , peut de legume , pas de couscous ect ...) ALHAMDOULET je me debrouille en cuisine , je me tatent , j'essai mais vive les echéc lol

J'aimerais savoir si parmis vous il y a des " Madame " qui en ce mariant ne savait pas trop cuisiner ?
A la maison c'est vrai que je me sens a moitier - femme , mon mari me repete qu'il ma prit comme j'été que ma cuisine lui plait mais j'en doute souvent , j'ai l'impression que a cause de sa je remet beaucoup de chose en cause ...

Et pui bah j'aimerais savoir vos petite astuce en cuisine ou vos plat fetiche ? grinning smiley
ou des petite recette de chez nous pas trés compliquer
Enfin tout se que vous me direz sera bon a savoir , je reste preneuse de tout conseil , avis , ou temoignage
Et pui bah je vous remercient toute par avance

Selem
S
7 mars 2013 10:57
Du coup ton mari mange quoi?
Du moins qu'aime t'il en particuliers
Sa dois être super dure a la longue!
Pas de légume , pas de pomme de terre, pas de patte , pas de couscous ! Que reste t'il???
z
7 mars 2013 11:52
7 mars 2013 17:12
Bah je lui fait beaucoup de viande , viande en sauce , tout se qui est sauce rouge , mahjouba , chili des chose, riz , beaucoup de salade compose , il mange beaucoup de poivron mais me trouve souvent a court d'idée j'aimerais bien innover mais je suis novice en cuisine , le poisson n'ont plus iil n'en rafole pas
7 mars 2013 17:48
Salam ,

Rassure-toi au début , on est pas très bien calé niveau cuisine !!! Mais au fur et à mesure du mariage , tu verras ça ira mieux , et c'est vrai que c'est en faisant qu'on apprend , même en ratant certaines choses , on recommence jusqu'à que ça soit ok ! Et oui , au début c'est vrai qu'on se dit alala qu'est ce que c'était bien chez maman , on rentre de l'école ou autre , juste à mettre les pieds sous la table smiling smiley
Et puis tu sera motiver à tester de nouvelles recettes quand ton mari te félicitera pour ce plat , ou te demandera de lui faire ça etc .....

Par contre , c'est vrai que ton mari a l'air super dur à faire manger lol , pas de poissons , pas de pomme de terre , pas de couscous ( ??? ) , tout le basique il aime pas , c'est clair que ça facilite pas la tâche , et le Tajine c'est obligé qu'il aime ça , tu y as pensé
S
7 mars 2013 18:27
Il aime les crevettes?
Crevette au lait de coco , accompagnes d'un bon riz basmati
Ils aiment le fromage
Tu peus faire des petites gougères au fromage accompagnes d'une bonne salade
Des quiches, au saumon etc avec une salade également
Blanquette de veau
Chorba au crevette...
Riz thaï au poulet
Poulet rôtis
Voilà si il te faut des recettes n'hésite pas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook