Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre experience SVP
13 avril 2012 09:28
Bonjour

1- voila mon bébé a 2 mois, je suis au allaitement mixte sein et biberon, au début (les 3 semaines) , je lui donne le sein mais dés qu'il s'endort je le mettais dans son lit et il se réveille dés que je le pose et il dort presque pas donc j'ai trouvé l'astuce de le faire dormir au sein acoté de moi sur mon lit sinon il va pleurer toute la nuit, mais le problème il s'est habitué,
avez vous des idées pour qu'il accepte dormir dans son lit?

2- mon bébé n'accepte pas les sucettes, du coup je peux le calmer que avec le sein, j'ai essayé de mettre de miel, des goutes de mon lait sur la sucette, Rien!! ce point je ne sais pas si c'est très gênant mais si vous avez des idées pour faire accepter la sucette je serai prenante

3- Puisque c'est mon premier, au début tellement je suis amoureuse de lui je le garder dans mes bras tout le temps, et là il veut toujours être dans les bras!!
Pensez vous qu'un bebe a 2 mois peut faire des caprices et s'habitue déjà au bras ou juste il a besoin d'une présence rassurante?

Merci d'avance
m
14 avril 2012 09:19
Salam,

Je vais te répondre ce que m'a répondu une sage femme quand je lui avais posé la question à mes premiers cours de préparation à l'accouchement!!!winking smiley
Le bébé à été 9 mois dans ton ventre, il est nourri, il est au chaud, il s'habitue a ta voix et surtout il se sens rassuré par ta présence. normal. Donc qu'a tu accouches, le nouveau né est completement perdu, ses seuls repères c'est TOI...
Il faut qu'il s'habitue petit à petit à cette nouvelle vie bien sur.....Mais les 3 premiers mois je pense que bébé à encore besoin d'etre entouré par sa mère!!! a partir de 3 mois la oui doucement tu peux commencer à le laisser seul!!
Mais surtout discute beaucoup avec bébé, tres important, explique lui toujours ce que tu fais avec lui!!! quand tu le change, quand tu lui donnele bain, quand tu le nourri, toujours parler avec bébé!!!!smiling smiley

Et inchallah, tout se passera bien!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/12 12:40 par mielles.
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
14 avril 2012 10:16
Merci mielles pour ta réponse, ca me rassure, car parfois je me dis c'est moi qui sait pas faire, pourquoi les autres arrivent et pas moi!!
m
14 avril 2012 12:39
De riensmiling smiley

Tu sais on est tous passé par la, quand c'est le premier bébé qu'on a, on apprend, on acquiert une experience.. On ne née pas mère on le deviens... Profite bien de bébé, sa s'agrandis tellement vite... Allah y khalihlikAngel
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
S
15 avril 2012 00:10
1-Le lit est dans votre chambre?

2- Peut être est ce la tête de la sucette qu'il n'aime pas... j'ai du tester plusieurs sucette à ma fille avant de trouver la bonne

3- Non ton bébé ne fait pas de caprice, surtout pas à deux moi Et ne t'inquiètes pas toutes les mamans ont galérer c'est juste que certaines font semblant smiling smiley
15 avril 2012 12:23
Citation
Shaista a écrit:
1-Le lit est dans votre chambre?
oui son lit est dans ma chambre

2- Peut être est ce la tête de la sucette qu'il n'aime pas... j'ai du tester plusieurs sucette à ma fille avant de trouver la bonne
j'ai essayé trois types: dodi, nuk, bebeconfort

3- Non ton bébé ne fait pas de caprice, surtout pas à deux moi Et ne t'inquiètes pas toutes les mamans ont galérer c'est juste que certaines font semblant smiling smiley

Merci, ca me rassure vos réponses, aumoins je me dit que je ne suis pas la seule, car dans la famille toujours j'ai la réponse : ah bon !! ce n'est pas normale, laisses le pleurer!! même il y'en a qui m'ont proposé d'aller voir une Psy!! car ils trouvent que c'est moi qui trop attachée a mon bébé
T
15 avril 2012 16:03
Salam,

Un bébé ça ne fait pas de caprices, il se sent bien dans les bras de sa mère tout simplement c'est le contraire qui devrait nous inquietter.

Essayes l'émaillotage ça rassure le bébé et il s'endort plus facilement.

Pour la tétine jene te conseille pas si tu veux continuer à l'allaiter.
M
15 avril 2012 16:06
Salam

Comme l'a dit Tillila emmaillote le tu verras il dormiras plus facilement, mais la tetine n'insiste pas s'il n'en veut pas c'est qu'il n'en a pas besoin.
15 avril 2012 16:27
Merci pour ces conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/12 16:29 par omoIlyas.
y
17 avril 2012 17:11
le miel il ne faut pas en donner avant 1 an ça cause du botulisme et ça peut etre mortel faites attention !!
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
n
22 avril 2012 00:21
selem

moi aussi au début il était que dans mes bras toute la journée ma bm me disait de le laisser pleurer car genre il allait shabituer et faire des caprices plus tard... mais bon bref je lai toujours garder prés de moi, pour dormir il a son lit dans notre chambre et des fois il dormait avec nous, des fois dans son lit mais dans son lit c'était dure, il fallait que je le berce longtemps et que je lemmaillote et là c'était bon winking smiley par contre le mien je lai habitué aux tétines dès quil est né...aprés je le mettais souvent avec nous car comme je lallaitais exculsivement il se levait souvent la nuit et jen pouvais plus de me lever de lit à chaque fois...

aujourdhui mon ptit coeur a 5 mois il est allaité mixte, il dort toujours avec moi dans le lit et des fois dans le sien mais ça nous dérange pas quand il pleure et qu'il veut les bras jestime quil en a besoin donc les conseils à 2 francs des caprices je laisse parler....puis ça métonnerait qua 5 mois il sait ce que ces les caprices alors toi à 2 mois tkt pas les caprices cest encore loin winking smiley

moi aussi c mon premier jen suis amoureuse folle lol et franchement nécoute pas les gens qui te décourage et te rabaisse...en tant que maman avec ton instinct de maman c toi qui c'est ce qui est le mieux pour ton bb, si ça te rassure et que tu te sens bien de le porter souvent c toi qui voit, comme je dis à ma bm les minutes avec mon bb sont précieuses, jv pas passer ma vie à faire le ménage et pas profiter avec mon pti chou ^ ^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook