Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de votre aide car j'ai peur
b
10 septembre 2008 23:01
bonsoir almanare , ramadan karim ,
ton histoire m impressionne car je trouve débile de faire attention à des gens qui te parlent même pas ni te fairent mal physiquement , ni venir frapper à ta porte avant .

je te conseille de ne plus leur faire attention , faut pas penser qu ils te suivent dans le marché , je pense que tu te fais des histoires dans ta tête , c est ça qui a créé leur colére pour se venger de toi .

je te conseille de fermer ne plus leur adresser la parole , sinon tu aggrave la situation , car quand t as dit à ton mari qu il leur parle jibti lbla 3la rassek . fais attention et calme toi.

allaho lmo3ine
m
10 septembre 2008 23:58
je pense que tu dois te faire soigner
tu deprime, tu as peur..tu ne c pas ce que tu fais et ce que tu dis
alors arrête de parler sur le dos des gens et soigne toi remet toi en question

quand je vois tout les poste que tu as ouvert....

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]



tout tes postes ou presque tournent autour de ton bébé...
11 septembre 2008 05:53
Citation
mimiam a écrit:
je pense que tu dois te faire soigner
tu deprime, tu as peur..tu ne c pas ce que tu fais et ce que tu dis
alors arrête de parler sur le dos des gens et soigne toi remet toi en question

quand je vois tout les poste que tu as ouvert....

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]



tout tes postes ou presque tournent autour de ton bébé...

oui ce que j'ai remarque aussi, c'est le comportement de son mari aussi, c'est une femme au foyer et qui prends garde son bebe, il n'a que 2 mois et pou elle qlq'un va le lui prendre, oui ca arrive a certaines femmes ce cas.
oui, moi au debut de mon accouchement je ne sortais pas avec ma poussette, peur qu'on me vole mon bebe mais par la suite j apres j je me suis dis que ce n'est pas possible, des fois rahe Allah yefed o safi, nous les femmes, on fait des illusions.
elmanare, hebiba, persone ne te toucheras ou touchera ton bebe, c'est slmt des illusions, kayen chi rejal ghire Allah yefed, ils amenent leur femme au ghorba et ils ne cherchent mm pas a savoir ce qu;ils l'ennuie, heram 3lihoum,
la pauvre a besoin de sortir ce qu'elle a au coeur mais personne ne l'ecoute slmt les Yabis.
Allah yekhalikoum essayez d'etre comprehensive , elle est dans une periode tres dure, matezidouche 3liha, elle n'a ni mari ki l'ecoute, ni famille, tt la journee avec son bebe.
Elmanare, lis le Koran et fais ta priere, tu vas mieux te sentir:"ala bi dikery Allah tatemainou kouloub"smiling smiley
Yallah a khety tehallay fe rasseksmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
g
11 septembre 2008 07:38
Salam , je pense aussi que tu dois te sentir un peu seule , le fait d'avoir eu un bébé tu fais du baby blus , tu as besoin de voir du monde ,de parler ,te changer un peu les idées , c'est pas facile sans famille , je vois egalement que ton mari te soutient un peu à sa maniere !!!! tu ne dois pas trop ruminer les idées noires ,!!!!! bon courage c'est facile ces periodes !!!!
y
11 septembre 2008 09:52
Au vu de ton histoire et de tous les post que tu as écris, je constate ceci:

Tu viens d'arriver en France et tu as l'impression que les gens ici sont des loups qui te regardent, t'envient peut être (tu es loin d'être la seule à avoir un BB et à déprimer, c'est normal d'être triste mais vaut mieux pas en faire une maladie, c pour ton bien.)

Comment tu vivais au bled?
apparemment et justement, c'est la ba qu'ils y a des loups ou plutôt des louves, tu ne vois que le mauvais coté des personnes ici pourtant..

A part ces 2 voisines pestes, qui a t'il d'autres? regarde un peu autour de toi, il y a un millier de voisins qui ne te font pas du tout la misère et sur qui tu peux compter de tps en tps.
A toi d'arrêter d'avoir peur pour des histoires comme ceci, on est dans le pays des droits de l'homme et tu es protégée.

Et pkoi ne répond tu pas aux questions des yabis quand ils veulent t'aider en te demander de quel quartier tu viens?
N'as tu pas confiance aux gens? c'est certainement un manque de confiance en toi d'abord.

Tu demande de l'aide via Internet, tu sais que c'est virtuel mais dès qu'il s'agit de se confronter à des situations, tu fuits.dommage, personne ne te veut du mal ici, nous parlons en tout bien tout honneur.
Essaye de sortir, rencontrer des gens, ya pas du vice partout ici et heureusement!!
et si tu crains que tes voisines te fasse qqchose (sorcellerie ou autres) et bien ma chère, la seule solution est d'éviter de leur parler ou d'attiser la haine encore une fois en parlant de ça a ton mari, fais attention a ce qui peut se déposer devant ta porte ou boite aux lettres ('nouvre jamais d'enveloppe vide) et prie.
La prière est la guérison de la majeure partie des maux de ce monde, pourvue qu'elle soit faite avec assiduité et sincérité. et tu verras que tu verra les choses bien autrement.

Ne pas avoir peur de choses aussi futiles. Ton bb est à toi, sort et ne calcule pas les médisances.
Je te souhaite bon courage
s
11 septembre 2008 10:26
Je pense qu'il faut vraiment que tu consultes à psy.

Tu changes de pseudo mais personne n'est dupe.

Il faut que tu te soignes, tu dois être en depression et tu te fais des films.

Personen sans raison en va te chercherdes noises, surtout en tantq ue jeune maman qui reste tranquille à la maison.

Tu vas t'enfoncer encore plus à te faire des scenarii aussi rocambolesques.
a
11 septembre 2008 11:30
bonjour,
juste pour remercier les personnes qui m'ont soutenues et clarifier un point pour les autres:tout ce que j'ai dit hier est vrai on est en plein ramadan ilazadt chi haja allah kichof.ce n'est pas moi la seule qui a ce problème déjà avant moi mon mari vivait avec sa copine marocaine elle est venue de troys et ils ont passé 3 mois ensemble puis elle y retournée:il m'a dit que chaque fois qu'il rentre du taf il trouve la dame en larmes et c'était tj: tes voisines ne veulent pas me voir içi et un jour elle l'a énervé et il lui a dit: lache moi un peu tu me fais chier ,le lendemain elle a filé en silence sans laisser de mot.il a cru que c'est juste parcequ'elle ne veut pas vivre avec lui.c'est maintenant qu'il s'est rendu compte que ce sont des racistes qui n'aiment pas voir un couple mixte (moi marocaine lui français d'origine mauriciènne), depuis aucun couple mixte n'a pu passer plus qu'un an ici.quand je venait d'arriver j'ai fait la connaissance d'une marocaine marié à un sénégalais qlq mois aprés ils ont quitté le quartier.
ceux qui n'ont pas de solutions,unutile d'écrire juste pour m'énerver de plus.pour celle qui a dit que je viens d'arriver en france , jétais en espagne et j'ai jamais connu de telles souffrances j'ai travaillé dans l'agriculture pendant 6 mois avec toutes les races.
O
11 septembre 2008 12:43
Tu crois vraiment que les jeunes sont à sa disposition ?
Après la pluie, le beau temps !
11 septembre 2008 12:50
salam

A wili hla plus de biberons et plus de ftour Oups

A ta palce j'irais faire mes courses mesiane
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
11 septembre 2008 15:03
tavait pas un autre pseudo : kaltuma
11 septembre 2008 15:30
et bien si slmt quetion de voisins et de quartier alors il vaut mieux demenager ne restez pas la bas, mais comme les yabis avaient dit, sors de chez toi, vis ta vie tu es jeune comme tu l'as dit, alors pourkoi s'interesser aux autres ?
chacun est occupe avec ses propres affaires chekoun a le temps de te suivre jusqu'au supermarche ghire li hemek o safi.
prends ton BB et vas au parc ou un endroit ou vous pouvez vous distraire tt les 2, ton BB a besoin de toi plusque n'importe ki d'autres, tu as de la chance que tu es une femme au foyersmiling smiley
yallah, pries et lis le Koran, c'est un grand soulagement pour toi yawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook