Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE FREE VERS LE MAROC ARNAQUE OU PAS
l
16 janvier 2010 23:32
Citation
omazzouzi a écrit:
Bonjour,
je suis dans le même cas que farahana: j'ai appelé beaucoup de fois au Maroc puisqu'on m'a dit que c'était gratuit mais j'étais surpris en regardant ma consamation (6OO) moody smiley.
Donc je vous demande si quelqu'un pourrait m'aider en répondant a mes questions:

est-il possible d'annuler tout ça en validant les nouvelles conditions du 01/01/2010?

aidez-moi SVP.


t'es arrivé a 600 euros de facture???????eye popping smiley
ben essaye mais a mon avis c'est mort, je voudrais pas te decourager mais ils trouvent un client qui leur doit 600 euros, ils vont pas le lacher comme ca!!

moi finalement j'ai pu consulter ma consommation et ca va, pas de mauvaise surprise, tous les numero que j'ai appeler était gratuits!Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/10 00:00 par leila_nkin.
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
c
17 janvier 2010 18:24
Merci Leila de m'avoir répondu. Effectivement je les ai appelés. Mais on m'a dit qu'il fallait confirmer les nouvelles conditions de vente avant d'appeler. Mois personnellement, j'appelle cela une arnaque car on n'a pas été prévenu. En tout cas je ne paierai pas. Ils n'ont qu'à me poursuivre en justice s'ils veulent, ce sont eux qui sont en tort pas moi!
17 janvier 2010 18:56
Citation
leila_nkin a écrit:
Citation
omazzouzi a écrit:
Bonjour,
je suis dans le même cas que farahana: j'ai appelé beaucoup de fois au Maroc puisqu'on m'a dit que c'était gratuit mais j'étais surpris en regardant ma consamation (6OO) moody smiley.
Donc je vous demande si quelqu'un pourrait m'aider en répondant a mes questions:

est-il possible d'annuler tout ça en validant les nouvelles conditions du 01/01/2010?

aidez-moi SVP.


t'es arrivé a 600 euros de facture???????eye popping smiley
ben essaye mais a mon avis c'est mort, je voudrais pas te decourager mais ils trouvent un client qui leur doit 600 euros, ils vont pas le lacher comme ca!!

moi finalement j'ai pu consulter ma consommation et ca va, pas de mauvaise surprise, tous les numero que j'ai appeler était gratuits!Danse

tu as appelé que des numéros Maroc télécom ?
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
h
17 janvier 2010 19:22
Citation
leila_nkin a écrit:
Citation
omazzouzi a écrit:
Bonjour,
je suis dans le même cas que farahana: j'ai appelé beaucoup de fois au Maroc puisqu'on m'a dit que c'était gratuit mais j'étais surpris en regardant ma consamation (6OO) moody smiley.
Donc je vous demande si quelqu'un pourrait m'aider en répondant a mes questions:

est-il possible d'annuler tout ça en validant les nouvelles conditions du 01/01/2010?

aidez-moi SVP.


t'es arrivé a 600 euros de facture???????eye popping smiley
ben essaye mais a mon avis c'est mort, je voudrais pas te decourager mais ils trouvent un client qui leur doit 600 euros, ils vont pas le lacher comme ca!!

moi finalement j'ai pu consulter ma consommation et ca va, pas de mauvaise surprise, tous les numero que j'ai appeler était gratuits!Danse

contacte l'association 60 millions consommateurs, et que choisir.

il faut que tous les clients qui auront une belle et jolie facture de janvier .. consultent ces associations, pour qu'elles puissent un dossier solide et faire annuler ces sommes ...

free devrait faire comme SFR .. et comme ils ont fait avec les autres destinations .. automatiquement sans validation ni arnaques, sans meme envoyer des mails personnalisés d'avertissement.
assalam o alykoum
c
17 janvier 2010 21:19
Oui j'ai appelé que des numéros maroc telecom.

je crois que je vais contacter une association de consommateur comme tu m'a dit. Merci pour le tuyau!
J'INVITE TOUT LES CLIENTS FREE DANS LE MEME CAS DE SE JOINDRE POUR FAIRE UN EFFET DE MASSE!
l
17 janvier 2010 23:32
moi aussi, que des numeros maroc télécom, mais c'est vrai que si toutes les personnes qui sont dans le meme cas font un dossier beton dans une association de consommateurs, Free pourrais vous annuler les factures! ca vaut le coup d'essayer, car pour les autres destinations qui ont été ajouter au file des ans, ils nous ont jamais demander de valider les conditions generales d'utilisations! alors pouruoi le demander maintenant?
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
f
18 janvier 2010 10:31
Salem

Moi dés que ma collègue me l'a dit j'avais validé les CDG le 5 janvier et hamdoullah rien ne m'a été facturé.
Je suis rassurée!!!!!!!! Bizz à Tous
f
18 janvier 2010 10:34
Bon courage as-tu au moins validé les CGV ou pas??? ainsi tu pourras peut etre négocier!!! moi je trouve qu'il est préférable de faire un reco car par téléphone tu as des personnes qui ne t'écoute même pas ils veulent seulement lire ce qui se passe sur l'écran!!!!
c
18 janvier 2010 18:06
rebonjour tout le monde,
Cette situation me tracasse c'est dure de savoir qu'on a 600 euros de dettes.
bah effectivement j'ai accepté les CGVs mais hélas ce n'est pas rétro-actif (même si on t'affiche un message disant que ça sera effectif à partir du 01/01).
J'ai vu pour les les associations de consommateurs. j'ai essayé de contacter l'ADEIC mais il y avait le répondeur...

Quelqu'un peut-il me conseiller une associations bien coté pour les consommateurs dans mon cas SVP.
z
18 janvier 2010 20:01
j ai eu 90 euros de facture pour l instant omazzouzi tu as des nouvelles si possible d avoir un lien pour se mettre enssemble pour faire dossier contre free pour arnaque
V
18 janvier 2010 22:34
Comme certain d'entre vous, je me suis fais arnaquer de 231 Euros par free (le nouvel opérateur téléphonique), je ne peux appeler ça que de l'arnaque et que c'est fait exprès de bloquer l'accès au consommation du mois en cours (page inaccessible depuis le début du mois), aucune étoile ou indication à côté des prix (je ne dois pas tout de même lire tout le site pour connaitre cette info).
Mais malheureusement, on ne peut que payer.
Personnellement, je vais résilier mon abonnement avec free, et passer à un FAI plus sérieux tel que SFR,
je ne sais que ce sert à rien, mais juste pour avoir la tranquillité d'esprit, et de ne pas avoir à lire tout le site de free avant chaque appel.
Plus de confience à Free.
h
18 janvier 2010 22:38
Salamoualeykoum,

Pour info moi je viens seulemen de recevopir le mail de chez sfr...

Cher(e) client(e),


Vous profitez du service de téléphonie illimitée avec la neufbox de SFR. Depuis le 1er janvier 2010, vous bénéficiez automatiquement et sans aucune démarche de votre part, d’une nouvelle destination pour vos appels vers les fixes en illimité : le Maroc.

Parlez-en autour de vous : pour chaque ami parrainé, 25 euros seront déduits de vos factures !

Très bonne année 2010,

Dominique Delamarre
Directeur Service Client
h
18 janvier 2010 22:40
Citation
omazzouzi a écrit:
rebonjour tout le monde,
Cette situation me tracasse c'est dure de savoir qu'on a 600 euros de dettes.
bah effectivement j'ai accepté les CGVs mais hélas ce n'est pas rétro-actif (même si on t'affiche un message disant que ça sera effectif à partir du 01/01).
J'ai vu pour les les associations de consommateurs. j'ai essayé de contacter l'ADEIC mais il y avait le répondeur...

Quelqu'un peut-il me conseiller une associations bien coté pour les consommateurs dans mon cas SVP.


[www.quechoisir.org]

[www.60millions-mag.com]
assalam o alykoum
V
19 janvier 2010 08:33
Bonjour tout le monde,
mais comment ça se passe avec "que choisir" et "60million", est ce su'on peut faire une demande regroupé, ou il faut le faire chacun de son coté,puis dans quelle rubrique il faut aller; puis si'il y' a quelqu'un qui connait bien ces associations, ça serait quoi la prochaine étape, est qu'est ils peuvent faire pour nous???
plein de questions, j'espère avoir des réponse et de la solidarité de tout les YabiladiNaute, même ceux qui n'ont pas eu ce problème.
parce que, je le répète encore une fois , ce n'est pas normale de ne pas mettre aucun signe à coté du prix qui fait référence à une condition particulière, d'interrompre la consultation de la consommation téléphonique du mois en cours, puis d'utiliser des phrases qui laissent comprendre que c'est rétroactif.
h
19 janvier 2010 11:41
Citation
Varadero a écrit:
Bonjour tout le monde,
mais comment ça se passe avec "que choisir" et "60million", est ce su'on peut faire une demande regroupé, ou il faut le faire chacun de son coté,puis dans quelle rubrique il faut aller; puis si'il y' a quelqu'un qui connait bien ces associations, ça serait quoi la prochaine étape, est qu'est ils peuvent faire pour nous???
plein de questions, j'espère avoir des réponse et de la solidarité de tout les YabiladiNaute, même ceux qui n'ont pas eu ce problème.
parce que, je le répète encore une fois , ce n'est pas normale de ne pas mettre aucun signe à coté du prix qui fait référence à une condition particulière, d'interrompre la consultation de la consommation téléphonique du mois en cours, puis d'utiliser des phrases qui laissent comprendre que c'est rétroactif.

Salamoualeykoum,

L'union fait la force, soyez plusieur à faire cette demande. Mais avant vérifiez bien ce qui est écrit sur votre communiqué... ça confirme ce qu'on disait avant... Les surprise avec Free aparaisse tout doucement avec des facture assez corsé
c
19 janvier 2010 19:36
Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne j'ai bien cherché sur plein de sites(http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/fai.htm#definition). J'ai constaté qu'aucun frais supplémentaire ne peut nous être facturé en cas d'un refus de paiement (opposition sur les virements...). Donc on ne perd rien si on refuse de payer et on mène une procédure a leur encontre. Personnellement je vais commencer par leur envoyer une lettre en expliquant mon cas et je vous conseille fortement de faire pareil en précisant que vous n'hésiterez pas à les poursuivre et à en informer la Direction générale de la concurrence, de la consommation
et de la répression des fraudes (allez-y avec un langage un peu poli et soutenu quand même).
Je vous rappelle qu'en cas d'un revenu qui ne peut pas vous permettre une consultation juridique vous pouvez aller à votre Conseil Départemental de l'Accès au Droit(CDAD). Vous pouvez bénéficier d'une aide juridique gratuite.

Bon courage à tous en espérant que ce problème se réglera.
V
20 janvier 2010 08:51
Bonjour,
Je pense qu'on peut déjà commencer par envoyer une lettre explicative à :
FREE
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08
pour cela, je demande à tous les participants de ce forum de rassembler leur arguments, et leurs idées pour rédiger une lettre solide.
Mais dans le cas d'une réponse négative de leur part après ce recours, on passe à l'étape suivante: MÉDIATEUR DES COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES (cf: rubrique "Formulaires demande de remboursement" dans "MON ASSISTANCE"winking smiley.
V
20 janvier 2010 09:08
Rebonjour,

est ce quelqu'un d'entre vous sait, s'il y 'a une loi qui exige de mettre un indice(qui fait référence à des conditions) à coté des prix portant une condition particulière?
c
20 janvier 2010 18:12
Bonjour tout le monde,
J'ai envoyé une lettre à Free aujourd'hui et je peux vous dire que je ne me suis pas privé de mentionner que je ne manquerai pas d'entamer des poursuite judiciaire dans ce cas la.
En parallèle j'ai pris RDV chez l'assistante sociale vu que je suis étudiant et que je pourrai bénéficier de son aide pour m'aiguiller un peu au niveau des démarches possibles... . Bref, j'irai la voir la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant des nouvelles. J'irai voir aussi un conseiller juridique pour être au courant de nos droits... .
J'ai une question à vous poser: est-ce-que vous aller régler les factures qui vous sont dues? Ou bien ne paierai pas. Parce que personnellement je ne voudrai pas et ne pourrai pas régler ma facture.
R
21 janvier 2010 20:28
Salam j'ai eu le même problème avec Free! bilan : 300€ ! ils ne vont pas s'en tirer comme ça! Je vais contacter l'association UFC Que Choisir , c'est l'une des meilleures associations de consommateurs ! Je vais leur expliquer le problème, ils se foutent de la gueule du monde. Free n'a envoyé aucun mail aucun message pour prévenir des nouvelles CGVS ! C'est grave ! Sachant que dans ces nouvelles CGVS il ne s'agit pas que du Maroc, il y a d'autres changements tarifaires! De toute les façons Free est habitué à être traîner en justice! Mais il faudrait qu'on se rassemble et qu'on contacte l'association UFC Que Choisir, j'en ai parlé autour de moi. Il faut agir ensemble sinon ça ne marchera pas! Donc CONTACTER SVP l'ASSOCIATION UFC QUE CHOISIR, et il faut envoyer le formulaire de réclamation qui se trouve sur le site free.fr et il faut l'envoyer par courrier. J'attends de vos nouvelles!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook