Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE FREE VERS LE MAROC ARNAQUE OU PAS
26 janvier 2010 01:02
salam

je pense pas que vous arriverez a qqch!!!!!

c normal de valider les nvelles cgv etant donne qu'il y a une baisse des prix et surtout une augmentation d'autres prix notamment les portables marocains

valider ls nvelles cgv c'est faire un avenant au contrat que vous avez signer au prealable. sans cette acceptation, l operateur n'est pas en droit d'augmenter les tarifs!!!!!!!!!

a sfr, ils n ont pas fait valider de nouvelles cgv etant donne que les nouvelles conditions sont plus avantageuses pour le client!!!


par ex moi chez orange, j'ai un tres vieux forfait d'1h=15 euros; chaque fois il m'appelle pour me proposer des nvx forfaits afin que j'enleve celui-ci qui est super avantageux. Tant que je signe pas avec eux de nvelles conditions ils sont obliges de me laisser mon forfait a 15 euros!!!!!

essayez plutot de negocier un echelonnement de la facture parce que malheuresement ils sont dans leur bon droit!!!
c
26 janvier 2010 01:23
Oui je tout à fait d'accord avec vous. Ils ont fait ça pour avoir le consentement des clients. Mais, en même temps ils n'ont pas dit aux malheureux clients qui ont appelé le Maroc qu'il fallait valider des conditions....
f
26 janvier 2010 15:28
bonjour a tous ,j'ai le même problème avec free ,facture a venir plus de 600 euros ma d'on dit au téléphone , a oui car impossible d'avoir la consommation du mois en cour !
pour ma part j'ai fait opposition et
écrit a RTL conso .fr l'emition de Julien Courbet et raconter ma petite histoire donc plus on est nombreux a le faire et plus ils s'intéresseront a notre problème
bon courage.
f
26 janvier 2010 19:41
bonsoir a tous je viens d'écrire un mail a Radio Orient au service de la rédaction a madame Issa Makhloud , il nous faut informer le maximum de Marocain ,pour faire bloc a cette arnnnnaaccc.
il nous faut tous diffuser cette information ,par tous les moyen avant début février pour faire le maximum opposition au prélèvement.
26 janvier 2010 20:24
voila le communique officiel [iliad.fr]

malheuresement il n ya aucune arnaque!!!!
f
26 janvier 2010 20:50
et oui c'est un communiqué de presse !!!
mais cela ne change rien au problème pour beaucoup d'entre nous qui en somme hélas concerner.!!
mais je persiste et signe ,trop de questions ,impossibilité d'avoir sa consommation du mois en cours............
mais chacun et libre de penser comme il veut et comme toujours lorsque l'on est pas toucher un problème c'est toujours le problème des autres et c'est comme sa c'est la vieeee !
26 janvier 2010 22:08
NOUVEAU :Nouvelles CGVs applicables au 01/01/2010 - Pour afficher vos CGVs actuelles, cliquez ICi

il faut que je clic et J'attend 24 HEURES AVANT DE TÉLÉPHONÉ ou c'est de l'arnaque
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
26 janvier 2010 23:56
Citation
faicaltang a écrit:
et oui c'est un communiqué de presse !!!
mais cela ne change rien au problème pour beaucoup d'entre nous qui en somme hélas concerner.!!
mais je persiste et signe ,trop de questions ,impossibilité d'avoir sa consommation du mois en cours............
mais chacun et libre de penser comme il veut et comme toujours lorsque l'on est pas toucher un problème c'est toujours le problème des autres et c'est comme sa c'est la vieeee !

mon dieueye popping smiley quel mauvaise foi c pas possible!!!!!!!!non je suis pas d'accord!!!!!!!! sinnn j'interviendrai meme pas sue ce post;

ce que je veux dire c'est d'arreter de dire que c une arnaque parce qu il n y a pas d'arnaque!!!!!!!!!!

et au lieu d'ameuter toute sorte d'organisme qui vont te rire au nez, tu ferais mieux de negocier a l'amiable avec free qui dans cette affaire a le droit avec elle!!!!

je suis desole mais moi quand j'ai entendu parler de cette nouvelle, je suis aller chercher la confirmation a la source ( c'est a dire sur le site free; j'ai meme telephone pour connaitre les modalites) et j'ai pas fonce tete baissee sans penser aux consequences et au mauvais sang dont tu es victime aujourd hui.
quant a l'affichage de la consommation c'est vrai c pas normal!!!! mais celui ci n'est pas obligatoire et d'ailleurs sfr par ex ne le propose pas à ces clients!!!!!

bon courage a tous quand meme!!!!!!!
h
27 janvier 2010 00:46
Citation
nawalita a écrit:
Citation
faicaltang a écrit:
et oui c'est un communiqué de presse !!!
mais cela ne change rien au problème pour beaucoup d'entre nous qui en somme hélas concerner.!!
mais je persiste et signe ,trop de questions ,impossibilité d'avoir sa consommation du mois en cours............
mais chacun et libre de penser comme il veut et comme toujours lorsque l'on est pas toucher un problème c'est toujours le problème des autres et c'est comme sa c'est la vieeee !

mon dieueye popping smiley quel mauvaise foi c pas possible!!!!!!!!non je suis pas d'accord!!!!!!!! sinnn j'interviendrai meme pas sue ce post;

ce que je veux dire c'est d'arreter de dire que c une arnaque parce qu il n y a pas d'arnaque!!!!!!!!!!

et au lieu d'ameuter toute sorte d'organisme qui vont te rire au nez, tu ferais mieux de negocier a l'amiable avec free qui dans cette affaire a le droit avec elle!!!!

je suis desole mais moi quand j'ai entendu parler de cette nouvelle, je suis aller chercher la confirmation a la source ( c'est a dire sur le site free; j'ai meme telephone pour connaitre les modalites) et j'ai pas fonce tete baissee sans penser aux consequences et au mauvais sang dont tu es victime aujourd hui.
quant a l'affichage de la consommation c'est vrai c pas normal!!!! mais celui ci n'est pas obligatoire et d'ailleurs sfr par ex ne le propose pas à ces clients!!!!!

bon courage a tous quand meme!!!!!!!

Salamoualeykoum,

On se calme oui, lol!

Nawalita et akacht, le but est de trouver une solution on peut tous se repproche quelque chose...

Akacht je suis un peu d'accord avec Nawalita il aurait fallu etre vigilant tout de meme,

Nawalita par contre il faut que tu sache que tout le monde n'a pas la meme façon de penser que toi, tu as eu le bon reflex mais tout le monde ne l'a pas et il faut le comprendre.

Je ne viens pas en tant que donneur de leçon desole si j'ai atteint votre sensibilité, mais notre but est de trouver une solution et de voir comment on va trouver la meilleure solution. Le but n'est pas d'assigner ou d'aller dans des procedure longue et parfois couteuse et qui parfois n'apporte rien. Je pense qu'il est important d'informer Free comme bcp l'ont fait car pour moi il y a quand meme une deconvenue... Je ne parlerais pas d'arnaque mais de mal adresse etc'est dans les deux sens d'ailleurs, Free et les abonnés. Free parce qu'il aurait du selon moi avertir avec un mail des changement de condition et les abonné parce qu'il n'on pas pri la peine de s'informer aupre du service et par defaut sans reponse s'absteniur de carburer au telephone illimite jusqu' à avoir la bonne info.

Conclusion on trouvera une solution Incha'Allah il faut juste aller par étape. Avoir le nbre de personne qui ce sont avoir pour eventuellement faure lettre commune encore faut il que les personne ai le courage de donner leur coordonnée, et ça c'est pas gagné, lol!
f
27 janvier 2010 12:41
bonjour hninatitude
je n'aurai pas dit mieux !
et au autre ,zenhatitude de grâce !
c
27 janvier 2010 16:30
Bonjour,
Je propose qu'on fasse un courrier où l'on expliquerai notre maladresse et la leur aussi(consommation indisponible...) je précise aussi que lors des validation des nouvelles CGVs, ils disent bien que l'effet de ces dernières sera rétro-actif jusqu'au premier Janvier. Vous avez oublier de dire ça chers amis.
J'attends une réponse pour qu'on la rédige cette. ça fait une ou deux semaine qu'on est là à papoter. Il faut agir. Je crois que tout est clair maintenant, tout à étaient dit.
Donc j'attends vos proposition pour cette lettre.smiling smiley
f
27 janvier 2010 18:23
bonsoir,pour ma part j'ai eu un rdv chez ufc que choisir ce lundi 1 février pour en discuter.
,arnaque ,pas arnaque ,maladresse ou pas !
je vous en dirai plus ce lundi.

.
c
27 janvier 2010 21:04
Pas la peine Faicaltang, je ne sais pas si t'as lu mon post sur l'autre sujet. Mais d'après la loi il n'y a aucune arnaque. Je suis allé voir l'association et le juriste m'a dit qu'il faut se référer au contrat(pour le contrat, on n'a pas droit aux appels illimités).
Donc ta réponse tu l'as déjà, je crois qu'il faut passer à la suite...
f
28 janvier 2010 12:45
bonjour omazzouzi as tu parler avec le juriste de l'effet rétro- actif des cgvs au 1er janvier,car cela réglerai le problème pour beaucoup .
c
28 janvier 2010 18:42
Elle m'a dit que ceci ne constitue aucune preuve légale. Elle m'a dit que le contrat que j'ai validé (signé) ne peut être valable qu'à partir du moment de sa validation. Donc, en conclusion, il faut trouver une solution à l'amiable avec eux. Le problème c'est que j'ai déjà envoyé une lettre et c'était pas trop sympa ce que j'ai écrit. Je suis mal barré un peu pour négocier là.
h
28 janvier 2010 18:53
Salamoualeykoum,

Pas la peine Faicaltang, je ne sais pas si t'as lu mon post sur l'autre sujet. Mais d'après la loi il n'y a aucune arnaque. Je suis allé voir l'association et le juriste m'a dit qu'il faut se référer au contrat(pour le contrat, on n'a pas droit aux appels illimités).
Donc ta réponse tu l'as déjà, je crois qu'il faut passer à la suite...

La suite c'est agir, vu l'ampleur que ça prend si j'étais vous malheureusement je ferais les choses seuls... C'est dommage que les personnes ne s'exprime pas et ne se lie pas à votre cause, je suis sur et certain que vous n'êtes pas les seules, comme j'étais sur et certain que beaucoup de gens allé être "mal adroit" ou "piègé" selon la position dans laquel vous etes (pour ne facher personne winking smiley )
s
29 janvier 2010 19:26
Salamoualeykoum,

je viens de consulter ma facture en cour est bonne nouvelle plus de 2530 € à payer

j'ai valider le 17/01/2010

il faut verifier de suite

a+
f
29 janvier 2010 20:42
trés bonne nouvelle a tous ,l'effet est rétroactif ,oui car je viens juste de recevoir un mail de free avec ma facture détailler
zero euros pour le Maroc sur fixe, donc c'est bien rétroactif .,j'ai fait la ncgv le 20 janvier avec un passif de plus de 600 euros .
donc on peux tous souffler.
a+
s
29 janvier 2010 20:57
juste pour dire que c'est 253 € et non 2530 €

de toute façon plusieurs actions étaient en cour

à +
m
30 janvier 2010 21:47
Bonsoir
Une bonne nouvelle pour moi. la validation des nouveux tarifs est retro-actif. Ma consommation téléphonique sur mon compte fait apparaitre 0€
Bon WE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook