Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide svp
m
3 mars 2024 07:27
Salam aleykoum, j’aimerai qu’on prennent le temps de lire ce que je vais dire car je n’ai personne à qui parler et la situation devient pesante, j’ai rencontré un homme au maroc cette année, lui 24, moi 21, c’est moi qui est allez vers lui, et on se plaisait mutuellement, très vite il m’a présenté à ça famille et de mon côté aussi, on c’est vu et le feeling était passé. Entre temps j’ai du rentrer en france, au début c’était bien, il m’avais passé c’est compte des réseaux car moi je n’utilise pas les réseaux dcp je me connecter dessus, donc je voyait ce qu’il faisait dessus donc pas de problème, mais au fur à mesure il a beaucoup changer, remets en doute ma sincérité, pense que je le trompe ou que je ne cherche pas à me marier avec lui, devient froid par moment et s’énerve vite, malgré que j’ai expliqué une dizaine de fois que j’étais sincère et qu’il devait revoir son comportement, quand il s’énerve il me quitte et reviens quelques minutes après parce que il regrette de s’être énervée comme ça, aujourd’hui je ne supporte plus la situation, cette un homme très très amoureux, très doux, mais quand il n’aime pas quelque chose il se mets vite en colère, il m’a jamais insulté ou quoi mais va surtout faire le con, me punir par le silence ou autres, et c’est quelque chose que je ne supporte pas, il le sait et il s’excuse tout le temps, car il remarque ces erreurs, hier je n’ai pas supporter le fait qu’il me dis que il va changer de compte facebook donc j’ai dis tu passera le mots de passe il m’a dis non c’est mon facebook ensuite il m’a dis qu’il allait dormir tôt car demain il va au souk à 5h du matin, je n’avais jamais entendu un tel mensonge pareille, je pleure tout les jours car j’ai l’impression que mon corps subit sont comportement, je ne mange plus beaucoup et je n’ai plus d’appétit, je ne sais pas si c’est la distance ou quoi, faut savoir que moi aussi je suis une femme très jalouse, mais je suis douce, je n’ai jamais manqué de respect ou lui faire des punitions par le silence ou quoi, je ne sais pas quoi faire… je ne sais pas si je le quitte car j’en subit les conséquences physique et mentale, ou je m’accroche et je me bats car c’est seulement une phase a cause de la distance et une fois qu’on sera mariée sa ira mieux.Je ne sais pas à qui en parler svp
3 mars 2024 07:30
Évite de tomber enceinte..whistling smiley
m
3 mars 2024 07:32
si c’est pour dire ce genre de chose il est mieux de s’abstenir de parler.
Citation
chrisado a écrit:
Évite de tomber enceinte..whistling smiley
3 mars 2024 07:34
C'est un conseil avisé..on en reparlera Bye
Citation
mnnnl212 a écrit:
si c’est pour dire ce genre de chose il est mieux de s’abstenir de parler.
3 mars 2024 08:34
Alaykoumou salam rahmatu Allah wa barakatu

"au fur à mesure il a beaucoup changer, remets en doute ma sincérité, pense que je le trompe ou que je ne cherche pas à me marier avec lui, devient froid par moment et s’énerve vite, malgré que j’ai expliqué une dizaine de fois que j’étais sincère et qu’il devait revoir son comportement, quand il s’énerve il me quitte et reviens quelques minutes après parce que il regrette de s’être énervée comme ça, aujourd’hui je ne supporte plus la situation, cette un homme très très amoureux, très doux, mais quand il n’aime pas quelque chose il se mets vite en colère, il m’a jamais insulté ou quoi mais va surtout faire le con, me punir par le silence ou autres, et c’est quelque chose que je ne supporte pas,"

C'est quoi le but de se marier déjà ? : être épanoui-e, zen dans sa tête et son corps, être rassurée et se sentir en sécurité pour les femmes, bâtir un avenir en commun...

"Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles." Sourate 2 Al Baqara (La Génisse) verset 187

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." Sourate 30 Ar-Rum (Les Romains) verset 21

Dieu – Exalté soit-Il – dit : « Et comportez-vous envers elles en les accompagnant de manière bienveillante. » Sourate 4 Anissa (Les Femmes) verset 19

Extrait du dernier sermon du Prophète Muhammad sws :

"Ô peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d’être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traitez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées."

Le prophète sws a dit :

« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leur femme » (Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi)

Allah Ta'ala te montre les signes négatifs chez cet homme. Amoureuse certes de lui, mais gâche pas ta vie avec un homme qui agit par manipulation, comme le font souvent les pervers narcissique, en soufflant le chaud et le froid, en profitant de la psychologie féminine, qui se base sur le doute, la culpabilité, les sentiments, etc.

Un mec qui s'énerve pour rien, et qui ment selon toi, c'est pas bon signe...

Prends tes jambes à ton cou, souffre quelques semaines mois après la rupture, après passe à autre chose... au lieu de perdre ton temps, puis éventuellement faire l'erreur de te marier avec lui, avoir un enfant et souffrir cette fois-ci toute ta vie, piégée... Et une fois ses papiers obtenus, il te largueras comme beaucoup pour refaire sa vie "rêvée" avec une autre "vraie" femme, moins chiante comme ils disent. Car chez ces gens, ce n'est jamais de leur faute si les choses vont mal, mais toujours de la faute des autres, de la femme, voisin, chien, parton, imam, de l'herbe pas assez verte, du frigo qui mendie, de la belle mère devant les séries turques, du pigeon qui voyage plus, etc...

Next !

Quand c'est flou c'est qu'il y a un loup !
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
3 mars 2024 09:37
Wa3likom Salam

Les gens ne changent pas ...

Le mariage exacerbe les défauts....

Tout ce quz tu lui reproche maintenant sera ×10 dans le mariage.
3 mars 2024 09:42
Je comprends même pas pourquoi tu t'interroges. Tu es seule avec lui sur île déserte ? Non. Donc cherche un autre homme.

PS un conseil : Ne crois jamais qu'après le mariage ça ira mieux. Après le mariage c'est TOUJOURS moins bien. Même si c'est qu'un tout petit peu moins bien, c'est toujours moins bien. Donc quand ça commence mal, fuis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/24 10:21 par Marok1deFronce.
3 mars 2024 10:27
Fuis fuis fuis
Tu est dans le haram et si sheitan n’a pas réussi à t’embellir tout ça c’est que vraiment tu n’est pas compatible avec
Tu vas souffrir c’est vrai mais voilà pk il ne faut pas tomber amoureuse avant le mariage pour réfléchir avec ta tête et pas ton cœur
La ta tête en a marre de toute c’est action c’est dires etc mais ton cœur veut continuer dans l’espoir de le voir changer
Mais si il ne change pas pour allah il ne changera pas
Je me suis marier avec un sans papier on avais juste fait le mariage religieux pour ne pas être dans le haram mais on ne se fréquentait pas et il était dans une autre ville j’attendais de faire la mairie avant d’aller vivre avec et au début il était très doux très gentil comme tu dit amoureux etc mais une fois qu’on a eu la date de la mairie pour lui il penser qu’on allais galérer eh bh il a changer il devenais méchant sa penser avais changer il me parler mal et j’ai pas hésité une seule seconde d’arrêter car c’était des red flag bien voyant et que si la au début c’est mauvais une fois marier ça peut être que pire et il ne faut pas jouer avec ça car malheureusement si tu tombe dedans et que tu auras des enfants ça peut être que pire et a vie
Alors souffre quelque semaines ou quelque mois et après quand tu réfléchiras avec ta tête tu verras que c’était la meilleur décision que tu as prises
K
3 mars 2024 10:38
Salam

Le mariage c’est tout à 2, confiance, communication, sincérité, bienveillance.
Si à distance il te fait déjà du mal malheureusement ne va pas plus loin.
Tu as 21 ans tu souffres d’une relation qui n’a même pas encore commencé imagine le mariage.

Je sais que vous êtes jeunes mais un homme engagé est beaucoup plus rassurant et sérieux pour le mariage.

Il aurait pu dire : Je supprime mes réseaux car je vais me marier avec toi.
S’énerver pour un compte c’est pas bon signe.
Reporter son mal être sur toi c’est méchant
Dans la mesure qu il t’apporte plus de mal que du bien fuis.
3 mars 2024 10:40
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Fuis,
Mais comment fuir quand les sentiments sont déjà présents?
Fuis quand même ! et réfugie toi vers Allah subhanahou.
3 mars 2024 10:51
Tout à fait d’accord avec toi
Mon ex mari avais tiktok je les supprimer de son téléphone car pour moi c’est pas une application à avoir quand on est droit et il c’est mis à me dire qu’il allais prendre une brique car son tel ne lui servais plus a rien désormais et j’en passe ça a fait un sujet de dispute il l’a quand même re télécharger et par la suite j’ai su qu’il faisais des live avec des petite gamines alors qu’il a 30ans
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Le mariage c’est tout à 2, confiance, communication, sincérité, bienveillance.
Si à distance il te fait déjà du mal malheureusement ne va pas plus loin.
Tu as 21 ans tu souffres d’une relation qui n’a même pas encore commencé imagine le mariage.

Je sais que vous êtes jeunes mais un homme engagé est beaucoup plus rassurant et sérieux pour le mariage.

Il aurait pu dire : Je supprime mes réseaux car je vais me marier avec toi.
S’énerver pour un compte c’est pas bon signe.
Reporter son mal être sur toi c’est méchant
Dans la mesure qu il t’apporte plus de mal que du bien fuis.
K
3 mars 2024 11:05
Salam

Oui en 2024 pour moi les réseaux c’est un fléau, dit moi tes réseaux je te dirai qui tu est winking smiley.

Mashallah j’espère que tu as pu retrouver quelqu’un de droit.
Citation
djazayer213 a écrit:
Tout à fait d’accord avec toi
Mon ex mari avais tiktok je les supprimer de son téléphone car pour moi c’est pas une application à avoir quand on est droit et il c’est mis à me dire qu’il allais prendre une brique car son tel ne lui servais plus a rien désormais et j’en passe ça a fait un sujet de dispute il l’a quand même re télécharger et par la suite j’ai su qu’il faisais des live avec des petite gamines alors qu’il a 30ans
3 mars 2024 11:40
Pour lui t une francaise et kan il sera en france il va te dire ciao
H
3 mars 2024 12:30
Salam.

Change d'homme. Il n'est pas net

Courage
S
3 mars 2024 16:08
Salam

Quand on trouve l'amour, on doit être heureuse de cet amour. Si l'amour n'apporte que des galères, ben on laisse tomber, tout simplement.

Tu te rends malade, c'est qu'il ne te corrrespond pas, tout simplement. Au suivant.

Avec mon mari, les premières disputes un peu toxiques sont arrivées facile 3 ans après. Et encore, j'ai même envie de dire que c'était au top jusqu'à ce que les enfants arrivent 5-6 ans après. Et en 3 mois on vivait ensemble. Quand ça va, ça va ...

On aime être ensemble, on ne se prend pas la tête.

Avec mon ex, ça a commencé à sentir le roussi quand j'ai rencontré ses parents, 2 ans après. Puis il y a eu le service militaire et là ça s'est franchement dégradé et quand il est revenu, plus rien n'allait. J'ai fini par perdre patience. Finir tous les week-ends en pleurs parce que systématiquement ça se terminait mal chez lui, à un moment donné, faut que ça s'arrête quoi.

Ta relation est toxique. Et c'est normal, la distance n'aide pas. Soit on se marie, soit on en reste là. Flirter avec 5000 km entre les deux, ça ne mène à rien. Tu le vois bien.

Ou les choses s'enclenchent et on passe la 2e rapidement (vie maritale), soit faut laisser tomber. Blablater avec un homme sans rien derrière, ça ne peut pas bien aller.
F
3 mars 2024 16:49
Pourquoi prendre un homme du bled ? Tu sais bien qu'il veut t'épouser pour les papiers !
3 mars 2024 17:24
Ahhh je suis d’accord j’ai 23abs et je suis de l’ancienne génération aucun réseaux Al hamdoulilah
Pour l’instant personne j’en suis à mon deuxième divorce le premier m’avais fait aussi une misère m’avais cacher qu’il avais un enfant m’avais tromper mais bon Al hamdoulilah ce sont des épreuve que j’accepte et le bon viendra au bon moment
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Oui en 2024 pour moi les réseaux c’est un fléau, dit moi tes réseaux je te dirai qui tu est winking smiley.

Mashallah j’espère que tu as pu retrouver quelqu’un de droit.
l
8 mars 2024 03:26
Selem ma soeur ,

Ecoutes je sais pas si cet homme est sincère ou pas mais je te conseille de lui faire peur.

Dis lui que voilà tu supporte pas son manque de respect ,que tu l'aime mais que là il a trop changé à ton goût.

Ne te laisse pas faire ,montre lui que t'as du caractère même si c'est pas vrai. Dis lui moi si je reste avec un homme avant tout c'est pour le respect ,que c'est la qualité numéro 1 qui fait que tu reste avec qqn ,que si y'a pas ça ben que tu vois pas pk rester avec la personne.

Ne lui montre pas ton état car il va se dire cette fille me quittera jamais elle m'aime trop pour ça elle est trop naïve et conne ,il va monter crescendo en manque de respect crois moi. Dis toi juste à distance il commence à prendre la confiance donc ça sera quoi en vrai et une fois que t'auras décider de l'épouser ?

Fais la queen ,poste sur facebook des belles photos de toi ,montre que tu sors que tu vis ta best life même si c'est pas vrai pour au moins qu'il comprenne que toi t'es pas une merde soit on te respecte soit ciao

Je te conseille d'envoyer ta pote ou faire un fake pour voir s'il ose parler aux filles derrière ton dos ,s'il t'aime il est sincère il tombera pas dans le piège ,s'il tombe dans le piège c'est que c'est un connard qui te veut que pour les papiers
17 mars 2024 16:49
Coupe les ponds. Valorise toi, reprend les reines. Utilise la stratégie effet miroir, c'est à dire fait ce qu'il te fait, ne communique pas et autre comme tu la si bien précisé. Et fais des choses pour toi tu es jeune c'est peu être pas lui que Dieu a prévu pour toi, nul ne connaît les plans de Dieu. Des qu'une relation atteind ta santé mentale c'est toxique. Dieu est la vie, amour et paix. Ton future mari doit être un avre de paix un pilié ou tu peu te poser pas une source de problème qui pourra te déclencher un cancer ou autre. Investi du temps sur toi et tu attirera le bon ou lui ouvrira les yeux et adaptera son comportement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook