Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de témoignages de femmes ayant vécu avec des hommes du bled
S
8 mars 2013 15:52
Salam warlikoum mes soeurs et fréres

Je voudrais savoir si des femme on vécu avec des homme du bled

Je connais a homme avec qui je suis fiancé il a l'air super sympas je le connais depuis des annés c'est une personne de ma famille mets proche il ne ma jamais blesser ni ma fait mal au coeur , il me parle tout les jours
et m'achete les chose les plus jolie au monde mais je voudrais avoir des témoignage de soeur qui on vecu la meme situation


Avez vous était marier avec un homme du bled ?
Comment sa c'est passer entre vous ?
L'arriver en France ne la pas changer ?
Est ce que il est fidéle ?

Enfin bref j'aimerais que vous me raconter votre histoire si c'est la meme que la mienne


Merci J'attends des réponse
Z
8 mars 2013 15:55
Salam
sérieusement il ne faut surtout pas se baser sur les expériences des autres chaque être est unique et votre histoire est unique...
Si vous ne lui faites pas confiance laissez tomber c'est tout
y
8 mars 2013 16:11
Y'a des bons et des cons d'une part et d'autre de la méditerranée....
Je suis mariée avec un homme du bled comme tu dis , pour nos proches le mariage était voué a l'echec et contre toute attente 10 ans de mariage 3 beaux enfants halhamdoulillah biensur des problèmes comme tous les couples.......mais tant que l'amour et le respect sont au rendez vous!
8 mars 2013 16:21
daccord avec zineb, il ne faut pas se baser sur l'expérience des autres.. chacun et chacune sont histoire.

Pour ma part, j'ai été dans ta situation, hamdoullilah Allah nous a facilité pour tous, les papiers, le logement, le travail pour mon mari dés sont arrivé en France. Quand il y a nya, Allah facilite tout.

Fait la prière de consultation, qu'Allah te facilite ma soeur.
S
8 mars 2013 16:40
Merci beaucoup de vos réponse mets soeur

J'ai eu beaucoup de jugements de mets proches et de ma famille , non pas mets parents , mais de ma famille proche , j'avais besoin d'un regard sur ma situation sur des gens de l'extérieure , il ne ma jamais blesser , il ne ma jamais tromper , et il ma dit que la seul chose qui voulait c'etait fair sa vie avec


Yasmine 16 : Je voulais te dire que ce que je viens de lire est que tu a eu expérience bien , est que tu vis bien al hamdoulilah , que dieu te garde , je te remercie ma soeur pour ton témoignage qui vient en contraire avec ceux de ma famille


Dida & Zineb ; Merci d'avoir répondue vous m'avez aussi beaucoup ouvert les yeux je vous remercie mes soeurs que dieu vous garde et vous protége


Mais une autre question , Comment sa ce passe avec la demande de logement , et le travaille de mon marie en france , est ce que qu'il trouveras du travail vite ou bien sa prenderas du temps ?



Escuser moi encore de poser toute c'est question mes soeurs .
Z
8 mars 2013 16:50
De rien mais fais une prière de consultation comme te disait didaa c ultra important !
Pou la partie administrative ca doit dépendre des cas regarde sur le net et le travail c'est en fonction de ses diplômes et ses compétences, expériences si vous êtes en ile de France y a plus de taf et trouvera plus vite qu'en province après ca depend de son profil
mais tu m'as l'air toute jeune soniaso, tuas quel âge sans indiscrétion ?
S
8 mars 2013 16:58
j'ai 18 ans ma soeur
M
8 mars 2013 17:25
Aylikoum salam Soniasoso,
Le mariage avec une personne du bled amène à nous poser beaucoup de questions....
Pour te parler de mon couple(puisque tu demandes des tmoignages de vécu),je suis marièe depuis 9 ans avec une personne du bled.

Quand on s'est connu,on s'est tout de suite très bein entendu,et on a été attiré l'un vers l'autre d'une façon évidente...
Comme toi je ne voulais pas précipiter les choses,et à mon retour en France(je précise que c'est une personne de la famille),je suis restèe en contact par téléphone,pendant 1 an...

Il me montrait beaucoup d'interêt,se ontrer très jaloux et amoureux,et donc j'ai dis oui.


Quand ça a été officiel,tout le monde m'a mise en garde,en me soutenant qu'une fois les papiers dans sa poche,il me dirai bye-bye.Moi,amoureuse,je me suis dis"tant pis,je me lance",j'ai écouté mon coeur et j'ai fais beaucoup de dou'as.




9 ans après,j'ai eu 2 enfants avec lui,(j'avais déjà 2 enfants d'un précedent mariage),je suis heureuse hamdoulilah,je n'ai JAMAIS rien eu à redire quant à son comportement à mon égard.Toujours respectueux,toujours aussi amoureux et tendre.
Il a travaillé dès son arrivèe(au black),et une ois sa situation régularisèe,il a trouvé un travail qu'ila toujours.
Pas faignant,pas coureur de jupons,un Musulman honnêt avec lui même,un époux respectueux,et un papa attentif.






Voilà pour moi.Par contre,je ne te cache pas que la mentalité n'est pas la même,et cela peut mener à des quiproquos,à toi de mener ta barque intelligemment.





Bisous!
S
8 mars 2013 17:30
MissCaviar ; Moi je te dit la vériter j'ai rien a ne lui reprocher des qu'il fini sont travaille il vient me parler il n'y a pas un jour ou il ne me parle pas , il est trés jaloux , je ne manque de rien avec lui



Mais j'avais un doute a cause de la famille proche de mets parents
Mais je pense que il y a beaucoup de jaloux autour de nous deux , lui il apprécie beaucoup ma mére donc je ne pence pas que il me blessera , mais j'avais besoin de conaitre des témoignage .


Merci mes soeurs ♥.
m
8 mars 2013 17:34
Désolé d'apporter ma touche sombre, je ne voudrais pas faire de généralité mais méfie toi quand meme ma soeur tu n'as que 18 ans, tu es jeune. C'est vrai qu'il y a des bons et des mauvais partout mais avant de foncer tete baissé (tu es jeune, le mariage peut attendre). teste le à fond, fait attention à tous ses faits et gestes, n'ignore aucun signe aussi petit qu'il puisse etre. Je me suis marié avec quelqu'un du bled, avant le mariage c'était un ange, toujours gentil, pret à rendre service, respectueux bref tout ce qu'on attend d'un homme...
Aujourd'hui il est en france et je souffre comme jamais je n'ai souffert, ce n'est pas la meme personne, arrogant, blessant, manipulateur, hypocrite, pas sérieu, insulte dieu bref la total...
Je ne veux pas te décourager, toi seule peut savoir s'il est sincère ou pas mais je prefere te prévenir fait attention, car ton avenir en dépend et surtout surtout ne te presses pas. Tu pourrais etre ma petite soeur et ce sont les conseils que je lui donnerais. Mais encore une fois je ne généralise pas, je te parle en tant que ma propre expérience. En tout cas j'espere pour toi Incha'Allah ya rabi que ton homme est sincère car s'il ne l'est pas c'est trèèès dur à vivre!
Je te souhaite beaucoup de bonheur incha'Allah
S
8 mars 2013 17:44
Merci beaucoup "marredetout"
D'avoir temoigner de ton expérience , je pense que je vais lui donner ma confiance car pour l'instant il ne ma pas encore blesser al hamdoulilah , enfaite c'est plutot moi qui la blesser en ayant etait ici en france sans lui je les fait beaucoup soufrire mais malgrés sa il ma toujours pardonner sans meme me blesser a son tour c'est un homme gentille et comme on dit chez nous ' matrabi ' quand on parle de notre vie il me parler toujour de notre futur maison , de nos futur enfant et meme de leur prenom , donc j'espere inchallah' que entre moi et lui tout ce passe bien ♥ inshallah
S
8 mars 2013 17:48
Merci beaucoup de vos témoigniage mes soeurs ♥.
8 mars 2013 18:57
Citation
Soniasoso789 a écrit:
Merci beaucoup de vos témoigniage mes soeurs ♥.



Salam


Tu dis que tes proches critique ton prétendant les proches qui vivent au bled ou ceux qui vivent en France ? Et que disent-ils ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
8 mars 2013 18:58
france bah comme tout les gens de france il dise que c'est pour les papier
M
8 mars 2013 19:02
Citation
Soniasoso789 a écrit:
MissCaviar ; Moi je te dit la vériter j'ai rien a ne lui reprocher des qu'il fini sont travaille il vient me parler il n'y a pas un jour ou il ne me parle pas , il est trés jaloux , je ne manque de rien avec lui



Mais j'avais un doute a cause de la famille proche de mets parents
Mais je pense que il y a beaucoup de jaloux autour de nous deux , lui il apprécie beaucoup ma mére donc je ne pence pas que il me blessera , mais j'avais besoin de conaitre des témoignage .


Merci mes soeurs ♥.


Moi aussi c'est les proches qui l'ont beaucoup critiqué!!
Je ne sais pas si c'est de la jalousie,mais en tout cas elles attendaient juste qu'il commette une erreur(chose qu'il n'a pas faite),et depuis de toute façon je ne les écoute plus,des gens comme ça ça donne mal à la tête.


Moi je l'accepte comme il est point barre!
N'écoutes pas trop les gens qui le critiquent,car ils peuvent te mettre le doute,tant que lui est respectueux envers toi,et que tu sns qu'il t'aime,le reste,ma foi...tongue sticking out smiley
y
8 mars 2013 19:15
Indispensable avant tout mariage: la prière de consultation
M
8 mars 2013 19:33
Citation
marredetout a écrit:
Désolé d'apporter ma touche sombre, je ne voudrais pas faire de généralité mais méfie toi quand meme ma soeur tu n'as que 18 ans, tu es jeune. C'est vrai qu'il y a des bons et des mauvais partout mais avant de foncer tete baissé (tu es jeune, le mariage peut attendre). teste le à fond, fait attention à tous ses faits et gestes, n'ignore aucun signe aussi petit qu'il puisse etre. Je me suis marié avec quelqu'un du bled, avant le mariage c'était un ange, toujours gentil, pret à rendre service, respectueux bref tout ce qu'on attend d'un homme...
Aujourd'hui il est en france et je souffre comme jamais je n'ai souffert, ce n'est pas la meme personne, arrogant, blessant, manipulateur, hypocrite, pas sérieu, insulte dieu bref la total...
Je ne veux pas te décourager, toi seule peut savoir s'il est sincère ou pas mais je prefere te prévenir fait attention, car ton avenir en dépend et surtout surtout ne te presses pas. Tu pourrais etre ma petite soeur et ce sont les conseils que je lui donnerais. Mais encore une fois je ne généralise pas, je te parle en tant que ma propre expérience. En tout cas j'espere pour toi Incha'Allah ya rabi que ton homme est sincère car s'il ne l'est pas c'est trèèès dur à vivre!
Je te souhaite beaucoup de bonheur incha'Allah







Oh marredetout...
Qu'ALLAH te vienne en aide.Situ as besoin d parler,je suis là en mp.
f
8 mars 2013 19:49
Salam je donne mon point de vue sur ce sujet ,il y'a 2 chose il est serieux ou soit il fait le cinema comme zaama walde nase ,mais c'est vous etes mariè et vous vivre ensemble et tu es bien et ta trouvè que tu es bante ,soit sur il va jamais te laisser ,moi personnelement je suis de blade et mariè avec une femme nèe ici et hamdolah bante nase et serieuse donc pkoi je veux le laisser ,tout les couple il y'a le haut et le bas l'issentiel quand soit serieux ,donc a toi d'etre serieuse avec lui et ne le blesse pas ,et soit sur jamais te laisser,etlr n'oublier pas salate istikhara
8 mars 2013 19:54
Citation
Soniasoso789 a écrit:
france bah comme tout les gens de france il dise que c'est pour les papier


Salam

tu es de quel origine ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 mars 2013 20:16
Citation
TID111 a écrit:
Salam je donne mon point de vue sur ce sujet ,il y'a 2 chose il est serieux ou soit il fait le cinema comme zaama walde nase ,mais c'est vous etes mariè et vous vivre ensemble et tu es bien et ta trouvè que tu es bante ,soit sur il va jamais te laisser ,moi personnelement je suis de blade et mariè avec une femme nèe ici et hamdolah bante nase et serieuse donc pkoi je veux le laisser ,tout les couple il y'a le haut et le bas l'issentiel quand soit serieux ,donc a toi d'etre serieuse avec lui et ne le blesse pas ,et soit sur jamais te laisser,etlr n'oublier pas salate istikhara

Vous avez tout dis !
en fait il faut faire confiance avant de se marier avec lui sinon c mort! pour la posteuse si tu a des doutes et que tu a peut quil te laisse apres , ne tengage pas avec avant detre totalement sur que se sra pour la vie!
Bien se comporter , ne pas lui manquer de respect et ne pas le rabaisser , et quand il ya une dispute ne jamais lui rappeler que c'est grâce a toi quil est venu en France ..c'est le truc qui tue ça!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook