Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de soutien et de bienveillance
N
28 janvier 2018 13:25
Comment faire quand vous vous sentez nulle, faible, avec très peu de confiance en vous et que vous êtes face à quelqu'un de mauvaise foi, d'injuste, de menteur, insensible, autoritaire, rabaissant, qui contrôle... Et qui à côté de ça se montre toujours bien, s'occupe bien de ses enfants à l'extérieur les gâte, se montre généreux, et toujours disponible pour les gens... Moi qui n'a plus goût à rien, il me dit que je ne sert à rien, que je sais rien faire, et quand on se dispute il dit qu'est ce que j'ai fait pour mérité une femme comme ça. Il me dit mosséba, et quand je me fais mal il me dit c'est à cause de tout le mal que tu fais tu es puni... Des jours ça va et d'autres j'ai envie de mettre fin à tout ça ! Aucune solution ne lui convient, il ne veut trouver aucun compromis, il me dit que c'est moi le pb que lui il est très bien !
B
28 janvier 2018 13:34
SALEM ne laisse personne te faire douter de toi même répond lui te laisse pas faire et rabaisse le lui aussi que veux tu il ya des gens méchants c est la vie !
S
28 janvier 2018 13:42
Tu n'es pas nulle, c'est lui qui l'est. Il a besoin de te rabaisser pour se donner de la valeur. Tu comprends ? Si sa femme est nulle, alors heureusement que lui est là pour relever le niveau. Si ses enfants sont bien élevés, c'est grâce à lui, si tu as un toit sur la tête, idem, ...etc etc etc ...

C'est une mauvaise personne qui te maltraite. C'est de la maltraitance ce qu'il te fait là.

Tu n'as que deux choix face à ce genre de personne :
- soit le quitter au risque de perdre tes enfants car il saura mettre les choses dans sa poche pour obtenir tout ce qu'il veut ;
- soit tu endures les choses tout en sachant que ce n'est pas toi la nulle, mais lui. Attention, dans ce schéma là, tu garderas tes enfants, mais ils risquent fort de tenir avec le père et finiront par te dire eux aussi que tu es nulle ... Il va les monter en grandissant contre toi.

Que veux-tu ?

Je pense que le mieux est d'endurer. Les choses finissent toujours par se payer, il aura un jour la monnaie de sa pièce. Mais es-tu assez forte pour ça ? Je n'en ai pas l'impression puisque tu crois ce qu'il dit quand il te rabaisse. Alors peut-être que la solution est de quitter ce milieu horrible qui va continuer à te détruire si tu ne te ressaisis pas.

C'est un manipulateur narcissique. C'est un type dangereux qui a pour moteur de détruire son entourage pour se mettre lui-même sur un pied d'estale. Il n'existera que pour te nuire.

Une copine a moi a quitté un homme comme ça, elle a tout perdu : sa maison, ses enfants. C'est elle qui ne les voit qu'aux vacances, le type a eu le droit de garde, il a une très bonne situation, il a enfoncé sa femme lors du divorce et la justice l'a cru. Elle a une rancoeur en elle, terrible. Mais elle a retrouvé un chouette type à côté de ça. Mais ce qu'elle a perdu est terrible. Ses enfants, devenus plus grands, ont compris pour certains, d'autres, par intérêt préfèrent rester du côté du père. Tu vois, quoi que tu décides, ce sera compliqué. A toi de voir ce que tu es prête à vivre pour être au mieux (ou au moins pire).

Je te souhaite plein de courage et que tu parviendras à trouver une issue favorable à ta situation. Sois forte, quoi qu'il arrive.
i
28 janvier 2018 13:45
Mauvais mari mais bon père en résumé
Citation
Ne sais plus a écrit:
Comment faire quand vous vous sentez nulle, faible, avec très peu de confiance en vous et que vous êtes face à quelqu'un de mauvaise foi, d'injuste, de menteur, insensible, autoritaire, rabaissant, qui contrôle... Et qui à côté de ça se montre toujours bien, s'occupe bien de ses enfants à l'extérieur les gâte, se montre généreux, et toujours disponible pour les gens... Moi qui n'a plus goût à rien, il me dit que je ne sert à rien, que je sais rien faire, et quand on se dispute il dit qu'est ce que j'ai fait pour mérité une femme comme ça. Il me dit mosséba, et quand je me fais mal il me dit c'est à cause de tout le mal que tu fais tu es puni... Des jours ça va et d'autres j'ai envie de mettre fin à tout ça ! Aucune solution ne lui convient, il ne veut trouver aucun compromis, il me dit que c'est moi le pb que lui il est très bien !
28 janvier 2018 13:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est peut-être en manque sévère de cracrac. C’est très important pour l’équilibre psychique d’un homme. Ça peut rendre fou ou en rogne.

Essaie de ne pas passer au stade « mosseba kahla ».

Demande-lui clairement le pourquoi de cette hargne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 janvier 2018 13:59
Le pervers Narcissique dans toute sa splendeur
28 janvier 2018 14:00
Une mauvaise personne ne peut pas être un bon père .

Citation
issa83 a écrit:
Mauvais mari mais bon père en résumé
i
28 janvier 2018 14:05
Qu'est ce qui definit une mauvaise personne ?
Si c'est pck il est pas correct avec sa femle si il peut tout a fait etre un bon perr en retour
Citation
Protectrice a écrit:
Une mauvaise personne ne peut pas être un bon père .
28 janvier 2018 14:09
Ptdr la bonne blague
J'ai un mari comme ca je peux te promettre sur la tête de ma mère qu'il n'aura jamais la garde de ses enfants .
Je suis sûr que derrière il salie son ex femme et ce sont ces mêmes enfants qui en pâtisse .
Écoeurant .

Citation
issa83 a écrit:
Qu'est ce qui definit une mauvaise personne ?
Si c'est pck il est pas correct avec sa femle si il peut tout a fait etre un bon perr en retour
i
28 janvier 2018 14:12
Il ne s'agit pas d'une règle général, ton cas ne peut pas etre une généralité. Je connais des gens qui on tromper leir femme et qui sont de très bon père
Citation
Protectrice a écrit:
Ptdr la bonne blague
J'ai un mari comme ca je peux te promettre sur la tête de ma mère qu'il n'aura jamais la garde de ses enfants .
Je suis sûr que derrière il salie son ex femme et ce sont ces mêmes enfants qui en pâtisse .
Écoeurant .
28 janvier 2018 14:17
J'ai jamais était confrontée a ce genre de cas de figure , seulement je me mets à la place de la posteuse .
C'est simple un déchet comme lui ne mérite rien .

Citation
issa83 a écrit:
Il ne s'agit pas d'une règle général, ton cas ne peut pas etre une généralité. Je connais des gens qui on tromper leir femme et qui sont de très bon père
i
28 janvier 2018 14:25
je suis désolé pour ce qui vous est arriver jai oublier de le préciser
Citation
Protectrice a écrit:
J'ai jamais était confrontée a ce genre de cas de figure , seulement je me mets à la place de la posteuse .
C'est simple un déchet comme lui ne mérite rien .
28 janvier 2018 14:29
Il m'est rien arrivé , je te le précise aussi .

Citation
issa83 a écrit:
je suis désolé pour ce qui vous est arriver jai oublier de le préciser
M
MFL
28 janvier 2018 14:30
Sache ma soeur que tu n'es pas nulle...
Deja pour supporter cet homme et ses critiques, il faut etre Trés trés forte, alors pour sa BRAVO!

Ensuite, je pense que vous êtes dans une routine, où il a pris l'habitude de se défouler sur toi...
Pour lui, c'est sûrement du blabla sans conséquence mais pour toi, sa à un impact très grave...

Alors commence par te reprendre en main, et remercie allah de t'avoir donner la foi, la santé, un mari, des enfants, un Tout, de quoi te nourrir tous les jours etc...

Reveille toi la nuit et demande à allah de guider ton mari, une fois, 2 fois, 10 fois s'il le faut et demande le régulièrement dans chacune de tes prières, je t'assure que tu verras vite le changement...

Ensuite tu Dis qu'il y a des moments où sava, alors créé une complicité, rigole avec lui, FAIs qu'il ait le besoin de se sentir bien àvec sa femme et non dans les cris et les disputes...

Et les jourS ou sava pas, met des boules quies en dessous de ton hijab, laisse le crier et vaque à ton menage et tes enfants...

Le résultat ne se verra pas demain mais une "BOnne relation" de couple ne se fait pas toute seule, il faut la créer et la paufiner tous les jours...

Je te souhaite bcp de courage mais surtout ne désespère pas...tu n'es pas dans une situation irréversible el'hamdoulilah...
28 janvier 2018 14:31
Salam

N'a absolument rien avec tes thèmes théologiques, Pleins de morale !!N'a
absolument rien avec tes thèmes théologiques, Pleins de morale !!

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est peut-être en manque sévère de cracrac. C’est très important pour l’équilibre psychique d’un homme. Ça peut rendre fou ou en rogne.

Essaie de ne pas passer au stade « mosseba kahla ».

Demande-lui clairement le pourquoi de cette hargne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
28 janvier 2018 14:32
Tu a dit que tu avais un mari comme sa
Citation
Protectrice a écrit:
Il m'est rien arrivé , je te le précise aussi .
N
28 janvier 2018 14:36
Salam,

Avec les enfants , les femmes commencent à se négliger physiquement mais sa se comprend, mais lui ne comprend pas sa, après tu peux faire du sport , c'est vraiment bénéfique souvent..
En soit avec ce type d'homme , pour reprendre le contrôle faut être désirable, sinon c'est très dur , certains hommes sont comme sa malheuresement...
J'ai pas vraiment de conseille à te donner, le divorce sa se conseille pas sur un forum , je connais pas ta vie, c'est que toi qui peut prendre cette décision...

Qu'Allah apaise ton coeur et tes peines...
28 janvier 2018 14:39
"Si j'avais eu" ou alors je me suis mal exprimée .
BREF

Citation
issa83 a écrit:
Tu a dit que tu avais un mari comme sa
D
28 janvier 2018 14:44
Slm tu es tout simplement avec un pervers narcissique, tu viens de définir exactement ça.

Cette personne est très néfaste pour toi, pourquoi tu lui dis pas entre 4 yeux qu est ce qu il lui fait dire que tu n es pas pas, pourquoi reste t il avec toi, pourquoi il te fait des enfants.

Tu peux pas subir ça toute ta vie, le mariage ne doit pas être de la souffrance, au contraire ça doit être une force parce qu à deux on est plus fort.

Je comprends pas ce genre de personne, j'ai vécu ça aussi je te rassure tu n es pas un cas isolé et malheureusement beaucoup de femme vive ça au quotidien, moi j ai patienté 1 Année puis j ai dis stop je suis seule à présent est hamdoullah vaut mieux être seule qu etre avec je genre de malade parce q u il faut être malade pour faire souffrir son ou sa conjointe. Bon courage réfléchi bien à ton état psychologique et clarifie la situation avec ton mari.
Citation
Ne sais plus a écrit:
Comment faire quand vous vous sentez nulle, faible, avec très peu de confiance en vous et que vous êtes face à quelqu'un de mauvaise foi, d'injuste, de menteur, insensible, autoritaire, rabaissant, qui contrôle... Et qui à côté de ça se montre toujours bien, s'occupe bien de ses enfants à l'extérieur les gâte, se montre généreux, et toujours disponible pour les gens... Moi qui n'a plus goût à rien, il me dit que je ne sert à rien, que je sais rien faire, et quand on se dispute il dit qu'est ce que j'ai fait pour mérité une femme comme ça. Il me dit mosséba, et quand je me fais mal il me dit c'est à cause de tout le mal que tu fais tu es puni... Des jours ça va et d'autres j'ai envie de mettre fin à tout ça ! Aucune solution ne lui convient, il ne veut trouver aucun compromis, il me dit que c'est moi le pb que lui il est très bien !
i
28 janvier 2018 14:45
Quiproquo bon je retire les excuse qui ne te sont pas destiné
Nn jrigol. Bref pour dire on peut pas mettre des gens dans des cases
Citation
Protectrice a écrit:
"Si j'avais eu" ou alors je me suis mal exprimée .
BREF
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook