Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de recette escalope de dinde
p
9 février 2007 11:34
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
ILYANA93 a écrit:
felicitation pour ton album qui est très bien fait, j'aimerais bien la recette des blancs de poulet et des escalopes STP winking smiley

merci Ilyana93 voici les recettes:

bouchée à la reine:

ingrédients (moi je fais au pif) blancs de poulet
champignons
oignons sel
poivre
crème liquide
tu fais revenir les oignons finement haché dans de l'huile à feu doux en remuant de temps en temps.

quand les oignons ont pris une petite couleur brune tu rajoutes les champignons et tu remues tu laisses cuire et en attendant,

tu coupes les blancs de poulet en petit cube et tu l'ai rajouté au reste et tu remues.

Tu couvres et laisse cuire en remuant de temps en temps.

une fois que les blancs de poulet ont pris une couleur marron tu rajoutes la crème fraîche liquide et tu remues.

Tu laisse cuire quelques minutes sans couvert.


ensuite tu garnis tes bouchée à la reine .(pour les bouchées passent les un peu au four avant de les garnir ) servir avec du riz miammmm

winking smiley




blancs de poulet marinés aux épices:

prendre des blancs poulets mettre de l'huile,sel,poivre,paprika doux,cumin et gingembre bien mélanger et laisser reposer un moment.pour la cuisson cuire des 2 faces dans une poêle avec de l'huile....ça doit rester tendre et pas dur .

voilà smiling smiley


C'est quoi bouché a la reine????? je sais je suis nulconfused smiley
f
9 février 2007 11:43
Allah i barek fik hbiba Inchalah que sa marche et que sa soit bon sinon jver me sentir coupable lol
Citation
elflila a écrit:
Nannnnn ctes parfaut inchAllah je l essaierai samedi soir!!! Et jte donnerais des nouvelles si c est bon Allah y katar kherek a zine! mouahhh
I
9 février 2007 11:53
je vais tester aussi pour le riz une petite poignée pour commencer,
en tt cas merci.
f
9 février 2007 11:58
Avec de la béchamel! c'est très bon et tu accompagne avec du riz
c
9 février 2007 12:00
Citation
faïza38 a écrit:
Avec de la béchamel! c'est très bon et tu accompagne avec du riz
tu peux donner la recette?
f
9 février 2007 16:20
Béchamel

Ingrédient:
beurre,
farine,
lait,
sel.

met un peu de beurre dans une casserole. Pense à prendre une casserole résistante qui ne brule pas facilement. lorsque le beurre est fondu, ajoute petit à petit la farine (très peu, c'est normal) et tu verrai que la farine va vite absorber le beurre. ça fera comme une petite pate. De là, il faut ajouter petit à petit le lait, mais vraiment petit à petit. Tu en mets d'abor un petit peu, le mélange va s'épaissir et donc là il faudra remettre du lait et ainsi de suite. Il ne faut jamais arreter de touiller avec ton fouet pour eviter les grumeaux et aussi que la crème s'attache au fond de ta casserole et qu'elle brule.
il faut que la creme béchamel soit un peu épaisse. Pas totalement liquide.

Cette crème est tres bonne aussi dans les gratins surtout que le gratin de choux fleurs (choux-fleurs cuits à la vapeur ds un plat avec de la béchamel et hop au four! tu verra c'est très onctueux. il faut donc aussi veiller à ce que la creme reste épaisse donc fais attention au dosage avec le lait. Pour rattraper le coup, met de la farine).
c
9 février 2007 16:35
Citation
faïza38 a écrit:
Béchamel

Ingrédient:
beurre,
farine,
lait,
sel.

met un peu de beurre dans une casserole. Pense à prendre une casserole résistante qui ne brule pas facilement. lorsque le beurre est fondu, ajoute petit à petit la farine (très peu, c'est normal) et tu verrai que la farine va vite absorber le beurre. ça fera comme une petite pate. De là, il faut ajouter petit à petit le lait, mais vraiment petit à petit. Tu en mets d'abor un petit peu, le mélange va s'épaissir et donc là il faudra remettre du lait et ainsi de suite. Il ne faut jamais arreter de touiller avec ton fouet pour eviter les grumeaux et aussi que la crème s'attache au fond de ta casserole et qu'elle brule.
il faut que la creme béchamel soit un peu épaisse. Pas totalement liquide.

Cette crème est tres bonne aussi dans les gratins surtout que le gratin de choux fleurs (choux-fleurs cuits à la vapeur ds un plat avec de la béchamel et hop au four! tu verra c'est très onctueux. il faut donc aussi veiller à ce que la creme reste épaisse donc fais attention au dosage avec le lait. Pour rattraper le coup, met de la farine).
je te remercie Faîza! je connais la sauce bechamél! je la prépare aussi! mais j'aimerai savoir comment tu fais avec les escalopes?
f
9 février 2007 16:42
ClapClapClap

Rien de spécialperplexe

tu les fais frire à la poele c'est toutgrinning smiley
Tu la mets dans ton assiette accompagné de ton riz et tu nappe de béchamelClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook