Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de précisions pour 2 versets
R
30 octobre 2004 18:06
Pourriez vous m expliquer le sens exact de ces versets, pourquoi 2 femmes temoin pour un homme, et que signifie exactement le verset 89 qui me semble ambigue, quel est le context de sa revelation? Merci pour votre aide.








2.282. ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient


4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,


h
30 octobre 2004 21:13
pour le 2.282 je pense ke ce verset nous explik ke lorsque ke nous avons d dettes il fo avoir d temoins pr kil puisse nous la rappelé et mettre a jour nos dettes kil fo en laisser ocune derriere ton dos koi kil fo rembourser ton dine koi

ensuite le 4.89 explik les personnes ki ne croive pa en l'éxistante d4allah alors qu'autour d'eux ils voient d gens pratiquant et ils veulent ke c personnes croyantes deviennent mecréantes ( haine jalousie) et qu'au jour du jugement nous seront tous egaux et juger de la meme maniere il explik aussin kil ne faut pa se faire d allié incroyant juska ce kil soit guidé dans le droit chemin et kom c personnes la ne veulent rien savoir eh bien sentence ( enfer )

j'ai fait le mieux ke je pouvais Allah ou 'alam
winking smiley j'espere ke je torai un petit peu eclairci
t
30 octobre 2004 23:26
salam

juste une remarque: C dangereux d'expliquer un verset sans source sure winking smiley
on peu rapidement partir ds des interpretations faussé et C un danger pour l'islam.

wa Allah o ahlam

salam
t
30 octobre 2004 23:34
salam

pour l'exegèse de ses sourates ya ce site:[www.risala.net]
pour l'interpretations des versets : je sais pas du tout désolé..fo voir avec ton imam.

j'ai 4 verset qui m'intrigue aussi...

dans la sourate 56: l'enlevement:

56.12. dans les Jardins des délices,

56.13. une multitude d'élus parmi les premières [générations],

56.14. et un petit nombre parmi les dernières [générations],


puis plus loin:

56.38. pour les gens de la droite,

56.39. une multitude d'élus parmi les premières [générations],

56.40. et une multitude d'élus parmi les dernières [générations],


14 et 40 : je comprends pas d'abord "un petite nombre" apres "une multitude d'elu"

salam
R
1 novembre 2004 18:47
Merci, ton site est vraiment pas mal tachilhite, je le conaissais pas, par contre aucun de ces deux verset n'y ai malheureusement expliqué.
t
1 novembre 2004 18:50
R311 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci, ton site est vraiment pas mal tachilhite,
> je le conaissais pas, par contre aucun de ces deux
> verset n'y ai malheureusement expliqué.


salam

oui j'avais vérifié pour toi
faudrais chercher ailleurs ... smiling smiley

salam
R
1 novembre 2004 18:59
O fait pour ta question a toi, c parce que ta traduction n est pas bonne je pense, je te conseil l essai de traduction de jacques Berques qui est tres bien, pour ten donner un exemple, sur le fameux verset des femmes, sa traduction n ai pa les hommes "ont autorités" sur les femmes comme on trouve beaucoup, mais les hommes "assument" les femmes
t
1 novembre 2004 21:44
salam

ha possible..je vais me renseigner merci smiling smiley

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook