Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'en finir avec les blocages
K
6 mai 2018 13:41
Assalam ALeykoum,

Il y a une chose que tu peux faire c de te remettre à Allah Lui seul est ton remède Lui seul te comprendra et Lui seul est ton issu...

Ne perds pas espoir cette vie n est qu éphémère et avant de vouloir être heureux ac un homme sois le déjà sans... Et tu verras que les choses se feront naturellement.

Qu Allah te facilite en toute chose et te comble de bonheur smiling smiley
Citation
sabrinah3 a écrit:
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je poste ici. J'ai 36 ans. J'aimerais venir et dire " c'est bon j'ai trouvé la bonne personne, je construis une vie de famille".
Mais non. A chaque rencontre, la nouvelle est pire que l'ancienne.

La première était un garçon qui vivait en Tunisie. Je l'avais rencontré lors d'un stage d'étude dans le cadre de sciences po. Il était animateur dans un hôtel. Nous avions fait les présentations à la famille. Il etait question de mariage. Mais par hasard une amie m'a dit qu'il avait une relation avec une polonaise. Il m'a quitté pour elle. J'ai fait une grosse depression pendant des mois. Il a coupé les ponts avec moi, changeant même la puce de son tel. Avec beaucoup de méchanceté pourtant c est quelqu un que j avais beaucoup aidé. Il s'est marié et a eu une petite fille avec elle. Pour l'anecdote il m'a recontacté 7 ans plus tard. Me présentant ses excuses. Sans doute qu'il devait être en train de divorcer. J'ai même pas répondu tellement j'avais du dégoût pour lui.
Il m'a fallu 2 ans pour m'en remettre.

Puis apres cette deception, au travail j'ai rencontré une homme. Celui dont toutes les femmes pourraient rever. Classe, intelligent, beau, bonne situation. Il m'a courru après beaucoup. Je suis tombée amoureuse. Mais cette fois j'ai voulu être prudente. J'ai fait des recherches. J'ai découvert rapidement qu'il etait en couple. Un enfant. J'ai alors immédiatement mis un terme. Il a changé de ville pour son travail. J'ai jamais plus eu de nouvelle.
Encore une fois des mois à pleurer. Je me disais que là je tomberais pas sur pire.
Mais si. J'ai rencontré un homme qui avait deux enfants de deux mères différentes. Surveillant de piscine. Je l'ai pourtant présenté à ma famille. La aussi Il me parlait de mariage. Il semblant le pere de famille ideal. Toujpurs pret a m'aider. Gentil avec ma mere. Maisil s'est avéré être un pervers narcissique. Il a vite fait tomber son masque. Il m'a fait vivre un enfer pendant un an. Sa mère, sa cousine, toutes ne supportaient pas ma présence. Il m'a fait payer ce que ses ex lui ont fait. Il a acheté une maison derrière mon dos avec ses parents sans meme me la faire visiter alors qu'on etait fiancés depuis un an. Je l'ai vécu comme une trahison. Je l'ai insulté de tout mon coeur. Sa cousine lui a dit de mettre un terme à cette relation car elle me détestait depuis le debut. Il l'a fait. Pourtant j'avais tout donné pour lui et ses filles. Il a coupé contact brutalement. Ne répondant à aucun de mes messages. Il est allé très loin dans le manque de respect mais ce serait trop long à expliquer. Avec sa famille il m ont traité comme une moins que rien pourtant j'ai un bac plus 9. Une bonne situation. La main sur le coeur.

La j'ai touché le fond vraiment. Heureusement j ai changé de ville. Je prends des anxiolytiques. Je suis isolée. Même ma mère avec qui j'etais très proche, je me suis éloignée d'elle. J'avais fais avant hier 9 heures de route pour la voir. Je suis partie le lendemain ... on se dispute. Je lui rapproche de ne rien avoir dit alors qu'elle voyait l'enfer qu il me faisait vivre. J' etais sous son emprise. J aurai eu besoin d'elle. J'étais seule. Je ne supporte plus personne. J'ai besoin juste d'etre seule.

Depuis 6 mois ce sont des crises de larmes n'importe où : bureau, train, rues. J'essaies d'avancer mais en vain. Je sors, voit des amies, travaille mais rien à faire. Les cauchemars la nuit.Crises d'angoisse le matin. Je me sens sale.Je passe mon temos sous la douche.

Chaque lueur d'espoir dans ma vie s'éteint. Si je passe un concours je le rate de justesse. Avec mon niveau d'étude je suis cadre mais je devrais être cadre sup..
Niveau sentimental, dans une association je rencontre un homme qui me plait énormément. Même niveau d'études. Mêmes centres d intérêt. Il me donne son numéro. Je prends de ses nouvelles. Il me dit qu il me rappelera à son retour de voyage pro. Plus d un moins et demi plus tard pas de nouvelle. C est dévalorisant. D'ailleurs j'ai fini par lui repondre " la moindre politesse est de repondre". Ca me donne l impression de n avoir aucune valeur.
Sans parler du garcon que j ai rencontre au mariage de mon cousin. Sa mère m aime beaucoup. Mais lui un sms tous les 15j. Il a un cap boulangerie. On a rien à se dire.

Mon père est parti quand j'avais 8 ans. Il a laissé ma mère seule. Chaque fois j ai l impression de revivre l' abandon avec des hommes qui coupent brutalement. Qui coupent contact. Qui ne répondent meme pas à un simple sms. C est très dur à vivre pour moi.
Je n ai plus aucune estime de moi même. Je suis allée voir des psy. Ils m'agacent. J ai l impression de perdre de l argent. Un coiffeur, un hammam me font plus de bien ...
Je ne sais pas comment sortir de ca. Pourquoi j ai pas le droit comme les autres femmes à une vie de famille. J ai tout. Sérieuse, diplômée, jolie.Pourtant il me jettent tous une chienne. Je tiens trop à dieu et à ma mère,sinon j'aurais mis un terme à tout..
O
6 mai 2018 15:47
Salam ma soeur,
Je compatis avec ta douleur, et je voulais te dire que tu n'y étais pour rien.
Tu as juste été trop naïve, tu fais partie de ces personnes qui quand elles aiment, donnent tout leur amour.
Malheureusement on peut se blesser en cours de route si on ne se protège pas.

Certes, tu as vécu beaucoup d'épreuves douloureuses, mais tu es encore là, ta vie est devant toi.
Tel était ton destin, tu ne peux pas effacer ce que tu as vécu, mais fais de ton mieux pour prendre soin de toi essentiellement et aller de l'avant.

Nous avons beau faire plein d'efforts, nous n'aurons que ce que le tout puissant aura décidé pour nous.
Alors aie confiance en Allah, inchallah de jours meilleurs t'attendent. Et fais attention à toi la prochaine fois.

L'âge n'est qu'un chiffre, la vie est éphémère, profite des jour qui viennent, et quand le moment sera venu, celui qui t'étais destiné se présentera à toi.
L
6 mai 2018 17:03
Tes mots m'ont réconforté. Que dieu te protège .
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam ma soeur,
Je compatis avec ta douleur, et je voulais te dire que tu n'y étais pour rien.
Tu as juste été trop naïve, tu fais partie de ces personnes qui quand elles aiment, donnent tout leur amour.
Malheureusement on peut se blesser en cours de route si on ne se protège pas.

Certes, tu as vécu beaucoup d'épreuves douloureuses, mais tu es encore là, ta vie est devant toi.
Tel était ton destin, tu ne peux pas effacer ce que tu as vécu, mais fais de ton mieux pour prendre soin de toi essentiellement et aller de l'avant.

Nous avons beau faire plein d'efforts, nous n'aurons que ce que le tout puissant aura décidé pour nous.
Alors aie confiance en Allah, inchallah de jours meilleurs t'attendent. Et fais attention à toi la prochaine fois.

L'âge n'est qu'un chiffre, la vie est éphémère, profite des jour qui viennent, et quand le moment sera venu, celui qui t'étais destiné se présentera à toi.
L
6 mai 2018 17:11
Tu m'as tellement touché que j'en pleure. Jamais personne m'a dit une si belle chose.

Citation
LydiaT a écrit:
Salam 'aleyki Sabrinah

Te revoilà smiling smiley

Je pense que tu es une hypersensible qui ne s'aime pas (assez).

Tu ne " tombes" pas sur ce genre d'individus par hasard.
Tu les attires inconsciemment.
Tu les cherches.
Tu t'autoflagelles car même si tu affirmes mériter mieux, inconsciemment, tu n'y crois pas fermement.

La pureté de tes sentiments due à ton hypersensibilité te joue des tours.
Il faut cesser de croire que tout le monde pense et agit comme toi.

Il faut faire la paix avec ton passé.
Ton père est parti. Il vous a quittés
Ce n'est pas de ta faute.
Tu n'y es pour rien.
Ce choix lui appartient.
Tu étais une enfant.

Il est parti mais il devait t'aimer
Hier c'est du passé.
Tu mérites d'être aimée
et traitée à ta juste valeur.
Hier est révolu
Aujourd'hui, l'enfant Sabrinah a grandi
Sabrinah a réussi ses études
Elle est jolie et intelligente.

Sabrinah merite un homme à la hauteur
un homme gentil et affectueux
un homme sincère et respectueux
un homme bon et qui craint Dieu
Sabrinah mérite l'amour et l'affection d'un homme
droit qui la chérira et l'épaulera.

Tu mérites un homme honnête, droit dans ses baskets
Tu mérites un homme qui te valorises
Tu mérites un homme qui t'accepteras telle que tu es
Tu es intelligente, gentille et jolie
Tu as le droit de partager ta vie avec un homme comme toi
Tu mérites un homme qui vieillira à tes côtés
Il est fier et heureux de t'avoir pour femme
et pour rien au monde il te laissera filer entre ses doigts
Sabrinah, tu mérites un homme comme ça.

Le changement ne viendra que de toi . Arrête de douter de toi et de tes mérites. Trouve -toi un homme en phase avec lui même dont l'ego n'est pas écorché.
Méfie -toi des emballages. grinning smiley

Reviens nous annoncer une bonne nouvelle smiling smiley

NB: Mieux vaut être seul-e que mal acompagné-e

N'oublie pas ta foi. On ne peut être heureux sans Dieu dans le coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 17:14 par sabrinah3.
L
6 mai 2018 17:17
Chaque ligne est tellement belle..comment faire
concrètement pour trouver l'homme que tu decris ?
Citation
LydiaT a écrit:
Salam 'aleyki Sabrinah

Te revoilà smiling smiley

Je pense que tu es une hypersensible qui ne s'aime pas (assez).

Tu ne " tombes" pas sur ce genre d'individus par hasard.
Tu les attires inconsciemment.
Tu les cherches.
Tu t'autoflagelles car même si tu affirmes mériter mieux, inconsciemment, tu n'y crois pas fermement.

La pureté de tes sentiments due à ton hypersensibilité te joue des tours.
Il faut cesser de croire que tout le monde pense et agit comme toi.

Il faut faire la paix avec ton passé.
Ton père est parti. Il vous a quittés
Ce n'est pas de ta faute.
Tu n'y es pour rien.
Ce choix lui appartient.
Tu étais une enfant.

Il est parti mais il devait t'aimer
Hier c'est du passé.
Tu mérites d'être aimée
et traitée à ta juste valeur.
Hier est révolu
Aujourd'hui, l'enfant Sabrinah a grandi
Sabrinah a réussi ses études
Elle est jolie et intelligente.

Sabrinah merite un homme à la hauteur
un homme gentil et affectueux
un homme sincère et respectueux
un homme bon et qui craint Dieu
Sabrinah mérite l'amour et l'affection d'un homme
droit qui la chérira et l'épaulera.

Tu mérites un homme honnête, droit dans ses baskets
Tu mérites un homme qui te valorises
Tu mérites un homme qui t'accepteras telle que tu es
Tu es intelligente, gentille et jolie
Tu as le droit de partager ta vie avec un homme comme toi
Tu mérites un homme qui vieillira à tes côtés
Il est fier et heureux de t'avoir pour femme
et pour rien au monde il te laissera filer entre ses doigts
Sabrinah, tu mérites un homme comme ça.

Le changement ne viendra que de toi . Arrête de douter de toi et de tes mérites. Trouve -toi un homme en phase avec lui même dont l'ego n'est pas écorché.
Méfie -toi des emballages. grinning smiley

Reviens nous annoncer une bonne nouvelle smiling smiley

NB: Mieux vaut être seul-e que mal acompagné-e

N'oublie pas ta foi. On ne peut être heureux sans Dieu dans le coeur.
L
6 mai 2018 17:22
Je crois que beaucoup de gens souffrent.
Mais pourquoi dieu m'éprouve autant c est ce que je me demande souvent. J'ai rien fait de mal dans ma vie.
Ma vie c est juste les études le travail. La maison le travail. J ai été une bonne fille pour ma mere. Ces hommes je ne leur ai ni menti ni fait de mal au contraire. Alors pourquoi ? Pourquoi tout est 10 fois plus dur que les autres sur tous les plans ?
Citation
benik a écrit:
Wouaw!!!
Quand tu parles de ton vécu j'ai l'impression que tu déballe les trois quarts de ma souffrance,
En lisant et relisant tes écrits j'ai ressenti les larmes coulées a l'intérieur de mon corps.
Quoi répondre de plus qu'il faut savoir encaisser, prendre sur soit même si c'est très très très dur mais surtout quand te viens l'envie, de vider ce que tu as au plus profond de toi sinon tu vas en tomber malade.
Prends soin de ta santé car dans ce bas monde il n'y a que ça qui te tiens debout, et si tu ne le fais pas pour toi personne ne le fera.
Bien à toi.
L
6 mai 2018 18:10
J'ai parlé de mes études parce qu'avec mon vécu j ai aussi compris que c'est une chose qui est importante. Je suis allée avec des hommes qui n en avaient pas fait. Et ce n etait pas ca le problème. Tu parle de moi comme une pretentieuse. Si je l'etais je ne serais pas aller avec ce type d'hommes. Il y a tant de femmes ici qui ont tel ou tel critère. Ce n est pas mon cas. Vas t'en prendre à elles. Et si tu fais un complexe d'infériorité je ne peux rien pour toi. Je suis fière de mon parcours. Ça ne m'a pas empêcher de connaître des hommes issus de tous milieux. Au contraire je pense qu on peut être complémentaire. Par contre toi la façon dont tu en parles est denigrante.
Relis mes postes. Je suis la première à me remettre en cause. Donc calme toi. Je n'apprécie pas ta tonalité " je suis je suis " . Jamais je ne me suis exprimée ainsi.
Le garçon qui a un cap de boulanger en aucun casje ne l ai dénigré. Le problème n est pas son cap. Mais son âge. Il a 30 ans. Moi 36 ans. Il ne me montre aucun intérêt. Un sms toutes les 2 semaines j ai dit. Et souvent ca vient de moi. Il aurait ete ambassadeur j aurais eu la meme reaction. Je vais pas lui courrir après toute ma vie. Surtout après ce que j'ai vecu Donc ne parle pas de ce que tu connais pas. Et ne me parle pas sur ce don de donneuse de morale.
Quant a la religion ce n etait pas le sujet de mon poste. Donc je ne vois pas en quoi ca peut t intéresser. Pour moi la religion est dans le coeur et celles comme toi qui montre du doigt celles qui n ont pas ce point de vue, c est à elles de se remettre en question. La fille dont tu parles n'est pas ma "soeur" ni toi d'ailleurs. La religion ne fait pas de nous des soeurs. La preuve, le manque d'empathie dont tu fais preuve. Si être "soeurs" par c est juger, critiquer sans avoir pris le temps de lire, garde toi ca pour quelqu'un d'autre.
Mes études te déplaisent, ma relation à dieu aussi. Je ne te force pas à rester ici. Mais j'assume ce que je suis. Mes études tu me les enleveras pas, dieu dans mon coeur nos plus.

Citation
Sisi.merveille22 a écrit:
Je suis entièrement d’accord,
C’est toujours la faute des autres mais jamais la mienne, je suis cadre j’ai un bac +9 je suis je suis je suis. Sans oublier celui qui a un CAP boulanger que tu as dénigré un peu et là soeur qui te demande plus haut quelle place à la religion ds ta vie tu lui rétorques c’est privé mais ce que tu racontes la aussi c’est privé...
ma sœur je te trouve complètement perdue tu devrais tout d’abord faire un point avec toi même. Réfléchis à ce que tu veux et ce que tu cherches et pas te lancer avec n’importe qui par désespoir !
Qu’Allah te vienne en aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 18:14 par sabrinah3.
L
6 mai 2018 18:25
Les gens sont méchants parfois. Comme l'a dit une des porteuses je suis trop sensible. Je n'aime pas les gens qui donnent des leçons. Pour donner Fès leçons il faut être soit même irréprochable. Un peu d'empathie, de bienveillance ferait du bien.
Mais l'immense majorité du forum fait preuve d'humanité. C est pourquoi Je me sens bien ici.
Je suis heureuse pour toi. Ca prouve que dans la vie rien n'est jamais perdu.
Citation
Hela1456 a écrit:
Ecoute pa les autres ki veulent te voir tomber moi je sai ke tu souffre.. j sui deja passer par sa mais hamdoullah alafin j ai trouver le vrai hommeet bien tot on se mari comme j t ai di fai confiance en toi et a dieuet tu va voir
L
6 mai 2018 18:55
5 mots sur plusieurs paragraphes.
Je crois que certains ont un complexe. Entre les études et la relation à Dieu. Ne rejettez pas vos frustrations sur les autres.
En la matière j ai assez ramassé. STOP.
Citation
perledecume781 a écrit:
Tu parles beaucoup de ton niveau d'étude, de ton travail et ta vie sentimentale... Mais à aucun moment tu n'évoques ta vie spirituelle.

Quelle place a Allah Al Jawazal dans ta vie ?

Lui, Il ne t'abondonnera jamais et Il tient Ses engagements.

Je te conseille de revoir tes priorités. Tu y trouveras une sérénité et un bien être qui te permettra d'accomplir ton but inch'Allah
L
6 mai 2018 18:55
"comment faire
concrètement pour trouver l'homme que tu decris ? "

La question aurait dû être différente..
Laquelle ?
Citation
sabrinah3 a écrit:
Chaque ligne est tellement belle..comment faire
concrètement pour trouver l'homme que tu decris ?
p
6 mai 2018 19:04
ptdr
Effectivement tu confirmes ce que beaucoup d'entre nous pensons : tu es bien prétentieuse.

Ok tu as bac +X, en attendant tu es seule et déprimée pour pas dire aigrie.Avec ce comportement, pas étonnant que les hommes te fuient.

Alors pourquoi serai je frustrée alors qu‘Allah swt, el hamdou lilah wan chokro, m'a accordée ce après quoi tu cours.

Tu devrais comme beaucoup t'y ont inviter revoir ton comportement et cesser de te dédouaner sur les autres.

Citation
sabrinah3 a écrit:
5 mots sur plusieurs paragraphes.
Je crois que certains ont un complexe. Entre les études et la relation à Dieu. Ne rejettez pas vos frustrations sur les autres.
En la matière j ai assez ramassé. STOP.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
6 mai 2018 19:06
Si tu étais si croyante que cela jamais tu n oserais dire de telles choses. C est de la méchanceté pure. Fais attention la roue tourne.
Odieuse personne.
Citation
perledecume781 a écrit:
ptdr
Effectivement tu confirmes ce que beaucoup d'entre nous pensons : tu es bien prétentieuse.

Ok tu as bac +X, en attendant tu es seule et déprimée pour pas dire aigrie.Avec ce comportement, pas étonnant que les hommes te fuient.

Alors pourquoi serai je frustrée alors qu‘Allah swt, el hamdou lilah wan chokro, m'a accordée ce après quoi tu cours.

Tu devrais comme beaucoup t'y ont inviter revoir ton comportement et cesser de te dédouaner sur les autres.
L
6 mai 2018 19:17
Le fait d'etre une femme. D'avoir des diplômes suscite la jalousie. Chez les femmes. Et les hommes. Oui j ai fais des etuded. Je suis indépendante. Je gagne bien ma vie. Et la vie n est pas finie pour moi. Qui sait toi tu seras seule dans quelques temps moi mariée. Et mes diplômes par contre je les aurais toujours.
Si Vous les soit disant "soeurs" vous étiez fières que l une d entre vous ait fait des etudes et nous sommes nombreuses sur ce forum au lieu d être mortes de jalousie beaucoup de choses changeraient.
Je préfère être seule avec mon niveau d études qu accompagnee et frustree,
Si tu étais si heureuse que ca tu ne perdrais pas ton temps a blablater sur mon niveau d étude alors que ce n etait pas le sujet. C est toi qui en a fait une obsession.
Et la majorité des gens ont été adorables ici.
Je n ai pas été prétentieuse jusque là mais vue ce que tu viens de me dire je me le permets " je ne parle pas aux co**es ca les instruit. Sur ce tchao.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 19:20 par sabrinah3.
p
6 mai 2018 19:24
Non mais franchement remis toi !!!

Pourquoi tant de haine ? Parce que je t'ai invitée à adorer Ton créateur ?

Habib !!!

Tu me fais pitié. Tu dois vraiment être malheureuse pour penser que tout le monde envie tes diplômes et ton indépendance.

Je suis diplômée, indépendante, mariée avec 3 enfants l'aînée à 24 ans. Je te laisse calculer le nombre d'années de mariage.

Et oui demain je serai peut être sans mari et enfant mais j'aurai, inch'Allah, toujours Celui pour qui mon coeur est empli d'amour.

Qu'Allah swt épargne à nos soeurs ta condition et te guide.
Citation
sabrinah3 a écrit:
Le fait d'etre une femme. D'avoir des diplômes suscite la jalousie. Chez les femmes. Et les hommes. Oui j ai fais des etuded. Je suis indépendante. Je gagne bien ma vie. Et la vie n est pas finie pour moi. Qui sait toi tu seras seule dans quelques temps moi mariée. Et mes diplômes par contre je les aurais toujours.
Si Vous les soit disant "soeurs" vous étiez fières que l une d entre vous ait fait des etudes et nous sommes nombreuses sur ce forum au lieu d être mortes de jalousie beaucoup de choses changeraient.
Je préfère être seule avec mon mon niveau d études qu accompagnee et frustree,
Si tu étais si heureuse que ca tu ne perdrais pas ton temps si mon niveau d étude.
Je n ai pas été prétentieuse jusque là mais vue ce que tu viens de me dire je me le permets " je ne parle pas aux co**es ca les instruit.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
6 mai 2018 19:29
MAIS DE QUEL DROIT TU T AUTORISES A M INVITER MON CREATEUR. QU EST CE QUE TU SAIS DE MON RAPPORT À DIEU.
DEPUIS LE DEBUT TU INSINUES QUE JE SUIS UNE MAUVAISE CROYANTE !
De quel droit ! Et en plus tu viens dire que je suis prétentieuse !
Tu n'as rien d'u e croyante. Tu peux crier "allah" sur tout le forum. La base de la religion c est le respect de l autre. Commence par ca et ne viens pas me juger ni sur dieu ni sur mes diplômes

Citation
perledecume781 a écrit:
Non mais franchement remis toi !!!

Pourquoi tant de haine ? Parce que je t'ai invitée à adorer Ton créateur ?

Habib !!!

Tu me fais pitié. Tu dois vraiment être malheureuse pour penser que tout le monde envie tes diplômes et ton indépendance.

Je suis diplômée, indépendante, mariée avec 3 enfants l'aînée à 24 ans. Je te laisse calculer le nombre d'années de mariage.

Et oui demain je serai peut être sans mari et enfant mais j'aurai, inch'Allah, toujours Celui pour qui mon coeur est empli d'amour.

Qu'Allah swt épargne à nos soeurs ta condition et te guide.
p
6 mai 2018 19:36
ptdrOhmoody smileyOups
Citation
sabrinah3 a écrit:
MAIS DE QUEL DROIT TU T AUTORISES A M INVITER MON CREATEUR. QU EST CE QUE TU SAIS DE MON RAPPORT À DIEU.
DEPUIS LE DEBUT TU INSINUES QUE JE SUIS UNE MAUVAISE CROYANTE !
De quel droit ! Et en plus tu viens dire que je suis prétentieuse !
Tu n'as rien d'u e croyante. Tu peux crier "allah" sur tout le forum. La base de la religion c est le respect de l autre. Commence par ca et ne viens pas me juger ni sur dieu ni sur mes diplômes
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
p
6 mai 2018 19:38
On ressent bien ton bac +X grinning smiley

C'est à se demander à quoi il t'a bien servi jusqu'à là.
Citation
sabrinah3 a écrit:
MAIS DE QUEL DROIT TU T AUTORISES A M INVITER MON CREATEUR. QU EST CE QUE TU SAIS DE MON RAPPORT À DIEU.
DEPUIS LE DEBUT TU INSINUES QUE JE SUIS UNE MAUVAISE CROYANTE !
De quel droit ! Et en plus tu viens dire que je suis prétentieuse !
Tu n'as rien d'u e croyante. Tu peux crier "allah" sur tout le forum. La base de la religion c est le respect de l autre. Commence par ca et ne viens pas me juger ni sur dieu ni sur mes diplômes
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
6 mai 2018 19:41
Il m'a servi à dire stop quand j ai en face de moi des gens sans intérêt.
Citation
perledecume781 a écrit:
On ressent bien ton bac +X grinning smiley

C'est à se demander à quoi il t'a bien servi jusqu'à là.
L
6 mai 2018 19:46
Je viens de parcourir tes réponses sur d autres sujets. Tu es une habituée du genre.
Que dieu te guide vers le chemin de la bienveillance tu y gagneras beaucoup.
Citation
perledecume781 a écrit:
On ressent bien ton bac +X grinning smiley

C'est à se demander à quoi il t'a bien servi jusqu'à là.
J
6 mai 2018 20:01
Si tu est éprouvée aussi difficilement sa veut dire que Dieu t'aime d'autant plus et que tu est capable de sortir de cette épreuve . Des compagnons du Prophète (paix et bénédiction sur lui ) pleuraient du au faite qu'ils n'était pas éprouvés .
inch'Allah tu trouveras un mari à ta hauteur , ton histoire me procure beaucoup de peine .
Citation
sabrinah3 a écrit:
Je crois que beaucoup de gens souffrent.
Mais pourquoi dieu m'éprouve autant c est ce que je me demande souvent. J'ai rien fait de mal dans ma vie.
Ma vie c est juste les études le travail. La maison le travail. J ai été une bonne fille pour ma mere. Ces hommes je ne leur ai ni menti ni fait de mal au contraire. Alors pourquoi ? Pourquoi tout est 10 fois plus dur que les autres sur tous les plans ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook