Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos experiences
S
7 septembre 2016 21:07
Bonjour a tous, j'ai rencontré mon mari il y a 4 ans il était en france en situation irrégulière au moment de notre mariage cela fesait 6 ans qu'il était en france. Nous sommes tous les 2 d'origine turque moi j'ai la double nationalité. J'ai louer un appartement pour nous deux en novembre 2015 et nous nous sommes marié a notre mairie le 21 mai 2016. Ensuite nous sommes retourné en Turquie pour faire une demande de visa le 12 aout le 19 aout mon conjoint a passer une visite médicale.Le consulat a recu notre dossier le 16 aout. Voila donc ma question est la suivante combien de temps va prendre l'accord du visa, j'ai entendu dire que comme il a séjourné en France illégalement cela prendrai plus de temps car ils aurait besoin de faire une enquete sur le demandeur de visa pour savoir s'il ne serait pas impliquer dans des affaires ( je ne comprend pas pk...). Nous n'arrivons pas a obtenir d'information ni au consulat ni ailleur donc si quelqu'un a vécu la même situation je vous remercie pour votre aide. Entre temps je suis revenue en france pour reprendre mon travail mon conjoint est resté en Turquie et cela commence déjà a me peser je me retrouve seule. Merci à tous.
c
9 septembre 2016 03:13
Il y rupture de vie commune attention
9 septembre 2016 13:41
Mais n'importe quoi il n'y a pas rupture de vie commune, puisqu'il n'a pas encore son visa.

Les situations de rupture de vie commune répondent à des critères bien particuliers. Là ce n'est pas le cas

Pour répondre à la posteuse, c'est vrai que lorsque il y a eu situation irrégulière cela prends plus de temps, car effectivement il y a une enquête.

Cette enquête porte essentiellement, sur les éventuelles OQTF, interdiction de retour, si votre mari a déjà déposé une demande de régularisation avec une autre personne, et s'il n'a pas d'empêchement par les autorités du pays d'origine quand à sa sortie du territoire.
Citation
couplemixtefrankabyl a écrit:
Il y rupture de vie commune attention
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
9 septembre 2016 18:54
Bonjour, merci pour vos réponses effectivement je ne pense pas qu'il y ai rupture de vie commune vu qu'on est toujours ensemble et qu'on a la volonté de contiinuer notre vie commune. Effectivement il avait bien recu oqtf en 2010 et c'est tout et il n'a jamais deposé de demande avec une autre personne. Vous pensez que l'enquete prebdra combien de temps ? Puis je faire quelques chose aupres de la prefecture comme apporter des elements pour accelerer les choses? Je n'arrive pas a les joindre.
9 septembre 2016 19:55
En général, l'enquête dure une quinzaine de jours. S'ils ont besoin de documents complémentaires ils vous donneront la liste.
Citation
Selda27 a écrit:
Bonjour, merci pour vos réponses effectivement je ne pense pas qu'il y ai rupture de vie commune vu qu'on est toujours ensemble et qu'on a la volonté de contiinuer notre vie commune. Effectivement il avait bien recu oqtf en 2010 et c'est tout et il n'a jamais deposé de demande avec une autre personne. Vous pensez que l'enquete prebdra combien de temps ? Puis je faire quelques chose aupres de la prefecture comme apporter des elements pour accelerer les choses? Je n'arrive pas a les joindre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
9 septembre 2016 20:27
Enfaite la cela fait exactement 18 jours, j'pensais faire une lettre recommandé pour la prefecture leur expliquant les details ainsi que des preuve de notre vie commune sue nous avions pensez cous que sa soit une bonne idée? Et comme personne ne repond a la prefecture et que je ne peux pas me deplacer a cause de mon travail je ne sais pas so je dois l'adresser a la prefecture ou la sous prefecture d'ou je depend pas rapport a mon domicile. En tous cas je vous remercie d'avoir pris du temps pour repondre a mes question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook