Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'Avis, plus envie de passer vacances au Maroc
S
27 avril 2019 13:53
Bonjour à toutes et à tous,
On (Ma petite famille) passe toutes nos vacances d'été au Maroc depuis quelques années déjà, mais ces dernières années, je commence à être un peu dégoûté, un peu beaucoup:
=> Billet d'avions très chers, ou bien en voiture trop long et les hôtels et traversée deviennent excessivement chers...
=> Douanes à l'aller et au retour : perte d'une journée à chaque trajet
=> propreté laisse à désirer
=> Constamment harcelé (Exemple, l'année dernière suis parti pour passer 3 jours à Marrakech, je fais demi tour au bout de 4h. a Jamaa Lfna, c'est galère on essaye de nous vendre des trucs avec violence, ma femme s'est fait piquer son gsm, le parking nous à lavé la voiture alors qu'elle était propre et nous n'avons rien demandé et exige d'être payé et un prix vraiment 2.5 fois supérieur aux lavages dans les stations services) et j'en passe...pris une photo d'un charmeur de serpent, il nous à suivi et demandé de payer 50Dh, en été à deux doigts d'en venir au mains car il été très agressif...
=> stresse, tu dois toujours être sur tes gardes
=> les prix pratiqués sont plus élevé qu'en Espagne avec une qualité beaucoup moindre
=>obligé de toujours marchander, et tu te fais avoir à tous les coups
=> conduite violante, Klaxons, te colle, dépasse à droite à gauche, te regardent violemment si tu respecte le code de la route...

Je vais m'arrêter la, je ne veux vexer personne, mais en gros ca ne vaut pas l'argent qu'on y dépense.

On discutons des années avec des amis marocains qui passent leurs vacances en Turquie, Egypte, Grèce, Espagne... leurs budgets vacances total est moindre que le mien sans location car je vais chez ma famille... On à +/- les mêmes hobbies.... donc c'est comparable et pour mêmes périodes....

PS: veuillez excuser l'orthographe.. suis pas francophone à la base plutôt néerlandophone

Merci pour vos avis! et bonne journée à vous tous!
27 avril 2019 13:55
Tu peux aller au bled hors vacances d’été, ça sera moins cher et moins de foule. Les vacances de printemps, ça peut être intéressant.

Et l’été, tu fais une autre destination.
F
27 avril 2019 13:58
Bonjour,

Si t'en a marre du Maroc bah emmène ta petite famille découvrir de nouveaux endroits, en espérant que ta femme soit d'accord aussi, et faites-vous de magnifique nouveaux souvenir tout simplement ^^
J
27 avril 2019 14:08
Vous écrivez le français mieux que nombre de francophones. Ce n'est pas les pays touristiques sui manquent: Grèce, Turquie, Croatie, Adriatique pour des prix très intéressants et sans les déboires qu'on peut trouver au Maroc.
Citation
Samy201818 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
On (Ma petite famille) passe toutes nos vacances d'été au Maroc depuis quelques années déjà, mais ces dernières années, je commence à être un peu dégoûté, un peu beaucoup:
=> Billet d'avions très chers, ou bien en voiture trop long et les hôtels et traversée deviennent excessivement chers...
=> Douanes à l'aller et au retour : perte d'une journée à chaque trajet
=> propreté laisse à désirer
=> Constamment harcelé (Exemple, l'année dernière suis parti pour passer 3 jours à Marrakech, je fais demi tour au bout de 4h. a Jamaa Lfna, c'est galère on essaye de nous vendre des trucs avec violence, ma femme s'est fait piquer son gsm, le parking nous à lavé la voiture alors qu'elle était propre et nous n'avons rien demandé et exige d'être payé et un prix vraiment 2.5 fois supérieur aux lavages dans les stations services) et j'en passe...pris une photo d'un charmeur de serpent, il nous à suivi et demandé de payer 50Dh, en été à deux doigts d'en venir au mains car il été très agressif...
=> stresse, tu dois toujours être sur tes gardes
=> les prix pratiqués sont plus élevé qu'en Espagne avec une qualité beaucoup moindre
=>obligé de toujours marchander, et tu te fais avoir à tous les coups
=> conduite violante, Klaxons, te colle, dépasse à droite à gauche, te regardent violemment si tu respecte le code de la route...

Je vais m'arrêter la, je ne veux vexer personne, mais en gros ca ne vaut pas l'argent qu'on y dépense.

On discutons des années avec des amis marocains qui passent leurs vacances en Turquie, Egypte, Grèce, Espagne... leurs budgets vacances total est moindre que le mien sans location car je vais chez ma famille... On à +/- les mêmes hobbies.... donc c'est comparable et pour mêmes périodes....

PS: veuillez excuser l'orthographe.. suis pas francophone à la base plutôt néerlandophone

Merci pour vos avis! et bonne journée à vous tous!
27 avril 2019 14:15
Je suis d’accord avec le conseil de Faty.
Partez en dehors de l’été pour de courtes périodes et plusieurs fois par an. Louez une voiture sur place, avec plaque marocaine vous serez moins dérangés. Même les gens, les commerçants, les fonctionnaires, la police sont plus cool et moins stressés en ces périodes. Même financièrement ça revient moins cher, par exemple la location de voiture 1 semaine = prix de la treversée par ferry de votre propre voiture.
Les grandes vacances d’été, allez vous reposer ailleurs et profitez pour découvrir et faire découvrir à vos enfants d’autres pays.
27 avril 2019 14:24
Je reconnais rien de tout ça, je remets pas en cause ton témoignage mais c'est limite si j'y crois.
Le charmeur de serpent et là pour travailler au cas où, ça se fait pas de prendre une photo et s'en aller, son image représente l'exotisme et elle lui appartient, même dans les documentaires ils se font payer.
M
27 avril 2019 17:04
partir au Maroc pendant l'été c'est une très mauvaise idée, il fait très chaud , tous est chère,
il faut y aller pendant le printemps c'est un autre ambiance, et c'est moins chère
A
27 avril 2019 19:18
salam aleykoum

en même temps aller à Marrakech les marocains eux mêmes indiquent que c'est pas le Maroc.Tu vas dans n'importe quels endroits touristiques dans le monde sa sera plus cher arnaques divers.

74€50 pour 2 repas qui en valent max pas plus 30 € ailleurs mais vu que c'est à Paris lieu touristique .Ils font racler les gens.En plus bouffe nul ...


Après pourquoi ne pas prendre l'avion?
Entre les frais usures essence temps etc la voiture pas sur que ça soit un bon plan des Pays Bas t'as 3 jours de route ?Et t'arrive épuiser donc encore quelques jours derrière de récup...

Et surtout un appart en airbnb ?
Change de ville?

Après dans les lieux touristiques t'as des gens pétés d'argent .Qui font aussi exploser les prix j'étais à Rio un serveur avait eu un pourboire de 200 € etc.Toi tu passes derrière et c'est fini.



Citation
Samy201818 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
On (Ma petite famille) passe toutes nos vacances d'été au Maroc depuis quelques années déjà, mais ces dernières années, je commence à être un peu dégoûté, un peu beaucoup:
=> Billet d'avions très chers, ou bien en voiture trop long et les hôtels et traversée deviennent excessivement chers...
=> Douanes à l'aller et au retour : perte d'une journée à chaque trajet
=> propreté laisse à désirer
=> Constamment harcelé (Exemple, l'année dernière suis parti pour passer 3 jours à Marrakech, je fais demi tour au bout de 4h. a Jamaa Lfna, c'est galère on essaye de nous vendre des trucs avec violence, ma femme s'est fait piquer son gsm, le parking nous à lavé la voiture alors qu'elle était propre et nous n'avons rien demandé et exige d'être payé et un prix vraiment 2.5 fois supérieur aux lavages dans les stations services) et j'en passe...pris une photo d'un charmeur de serpent, il nous à suivi et demandé de payer 50Dh, en été à deux doigts d'en venir au mains car il été très agressif...
=> stresse, tu dois toujours être sur tes gardes
=> les prix pratiqués sont plus élevé qu'en Espagne avec une qualité beaucoup moindre
=>obligé de toujours marchander, et tu te fais avoir à tous les coups
=> conduite violante, Klaxons, te colle, dépasse à droite à gauche, te regardent violemment si tu respecte le code de la route...

Je vais m'arrêter la, je ne veux vexer personne, mais en gros ca ne vaut pas l'argent qu'on y dépense.

On discutons des années avec des amis marocains qui passent leurs vacances en Turquie, Egypte, Grèce, Espagne... leurs budgets vacances total est moindre que le mien sans location car je vais chez ma famille... On à +/- les mêmes hobbies.... donc c'est comparable et pour mêmes périodes....

PS: veuillez excuser l'orthographe.. suis pas francophone à la base plutôt néerlandophone

Merci pour vos avis! et bonne journée à vous tous!
k
28 avril 2019 08:25
Je suis en parti d'accord avec toi mais hormis les prix excessif, le reste fait parti pour moi du charme des vacances surtout le trajet en voiture. Après comme certains te l'ont suggéré, part hors saison, c'est bcp plus calme et moins cher. On évite au maximum les pièges à touristes, même à la douane on évite de se faire piéger même s'ils ne sont pas ts tordu. On se réserve tjrs 3 semaines pour le Maroc et le reste on essaye d'aller dans un autre pays, voir d'autres cultures, on a en projet la Turquie Égypte Mexique Thaïlande. Ma grande sœur et mon beau frère ont fait deux semaines en Espagne et il est vrai quebquestion budget ce n'était pas le plus cher.
S
28 avril 2019 14:44
Salam,
Tout à fait, suis d'accord avec vous, mais c'est la manière, c'était trop agressif et des paroles si agressives.... tout ça pour ça?
50DHs??? pour une photo???
j'ai finalement donné un billet de 20Dhs et il n'a pas l'air content ni rien et suis parti...
Bref... essayer de voir sur le WEB et les Forums.... On l'appelle plus marrakech mais Arnakeck
je vous laisse le soin de lire les forums ...

Citation
freeAssange a écrit:
Je reconnais rien de tout ça, je remets pas en cause ton témoignage mais c'est limite si j'y crois.
Le charmeur de serpent et là pour travailler au cas où, ça se fait pas de prendre une photo et s'en aller, son image représente l'exotisme et elle lui appartient, même dans les documentaires ils se font payer.
S
28 avril 2019 14:44
Merci bien!
S
28 avril 2019 14:58
Salam,
Merci pour le conseil!
Je parlais plutôt rapport qualité prix! et qualité du service...
je peux te citer des dizaines d'exemples et malheureusement dans bcp de villes du maroc
Un petit exemple qui me vient à la tête : Restaurant prés du port d'Essaouira... ambiance très sympa, décor magnifique : on rentre on commande à la carte et on nous sert des salades, des trucs qu'on nous n'avons pas commandés... et figure dans l'addition... pas de papier toilette dans la salle de bain et odeur nauséabonde...
Je n'en n'ai pas fait tout un plat... mais bon, j'ai vraiment trouvé cela dommage pour un bel endroit...
enfin.... j'ai bcp d'autre exemples que je peux citer


Citation
karimoune a écrit:
Je suis en parti d'accord avec toi mais hormis les prix excessif, le reste fait parti pour moi du charme des vacances surtout le trajet en voiture. Après comme certains te l'ont suggéré, part hors saison, c'est bcp plus calme et moins cher. On évite au maximum les pièges à touristes, même à la douane on évite de se faire piéger même s'ils ne sont pas ts tordu. On se réserve tjrs 3 semaines pour le Maroc et le reste on essaye d'aller dans un autre pays, voir d'autres cultures, on a en projet la Turquie Égypte Mexique Thaïlande. Ma grande sœur et mon beau frère ont fait deux semaines en Espagne et il est vrai quebquestion budget ce n'était pas le plus cher.
28 avril 2019 16:10
Ouais mais faut d'abord demander avant de prendre une photo, c'est pas une statuette.
Puis t'as dit 'le Maroc', fallait t'en tenir qu'à Marrakech pcq j'ai pas eu ce problème au bled.
Citation
karimoune a écrit:
Je suis en parti d'accord avec toi mais hormis les prix excessif, le reste fait parti pour moi du charme des vacances surtout le trajet en voiture. Après comme certains te l'ont suggéré, part hors saison, c'est bcp plus calme et moins cher. On évite au maximum les pièges à touristes, même à la douane on évite de se faire piéger même s'ils ne sont pas ts tordu. On se réserve tjrs 3 semaines pour le Maroc et le reste on essaye d'aller dans un autre pays, voir d'autres cultures, on a en projet la Turquie Égypte Mexique Thaïlande. Ma grande sœur et mon beau frère ont fait deux semaines en Espagne et il est vrai quebquestion budget ce n'était pas le plus cher.
S
28 avril 2019 18:51
Alors, grand bien te fasse au plus beau et propre pays du monde! ou à ton plus beau Bled du monde si tu préfère..
Marrakech c'était juste un exemple récent...
Citation
freeAssange a écrit:
Ouais mais faut d'abord demander avant de prendre une photo, c'est pas une statuette.
Puis t'as dit 'le Maroc', fallait t'en tenir qu'à Marrakech pcq j'ai pas eu ce problème au bled.
28 avril 2019 18:56
Détend toi..?
Citation
Samy201818 a écrit:
Alors, grand bien te fasse au plus beau et propre pays du monde! ou à ton plus beau Bled du monde si tu préfère..
Marrakech c'était juste un exemple récent...
S
28 avril 2019 20:44
Merci :-)
je ne suis pas détendu! excuse si je donne mauvaise impression
Citation
freeAssange a écrit:
Détend toi..?
28 avril 2019 21:33
Ok khouya mais détend toi quand même. ?
Citation
Samy201818 a écrit:
Merci :-)
je ne suis pas détendu! excuse si je donne mauvaise impression
6 mai 2019 13:34
Salam
Je vous propose d'aller en Afrique de l'ouest,par exemple au Sénégal, en Côte d'Ivoire ou en Guinée. Les gens sont très accueillants et gentils,beaux paysages,bonnes nourritures, grandes mosquées... c'est agréable. Il n'y a pas d'agressivité et les touristes sont bien vus, les prix se marchandent bien.
S
18 mai 2019 01:45
Sénégal, très tentant!
Citation
Isma3il12 a écrit:
Salam
Je vous propose d'aller en Afrique de l'ouest,par exemple au Sénégal, en Côte d'Ivoire ou en Guinée. Les gens sont très accueillants et gentils,beaux paysages,bonnes nourritures, grandes mosquées... c'est agréable. Il n'y a pas d'agressivité et les touristes sont bien vus, les prix se marchandent bien.
30 mai 2019 12:53
Oui, c'est un très beau pays. Ceux qui y sont allés ont souvent été très content. En plus, c'est le pays le moins cher pour les billets d'avions en Afrique de l'Ouest et il n'y a pas besoin de visa pour les français.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook