Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'avis
12 octobre 2016 01:01
Salam aleykum,
croyez-vous en l'amour ?
si vous devriez donner une définition de l'amour, qu'est ce que ça donnerait ?
j'ai l'impression que de nos jours c'est une chose qui se perd , c'est devenu comme éphémère et j'ai tendance à me dire " ça n'existe plus "
I
IEF
12 octobre 2016 01:25
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Je suppose que tu fais reference au mariage smiling smiley

Tu as quel age et quelles sont tes craintes à ce niveau là ? Si toutefois, j'ai visé juste ^^
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
t
12 octobre 2016 05:20
Je pense sincèrement qu'il existe encore des personnes sur cette terre avec qui ont peut se lier à vie.
ça demande des efforts permanents, une bonne conduite et une certaine conscience morale.
Ce sont effectivement des choses qui se perdent aujourd'hui, l'ère de la consommation à outrance fait qu'on consomme même nos mariages.
Il y a des personnes qui divorcent pour des broutilles et s'en mordent les doigts.
Le mariage n'est plus un projet de vie, c'est devenu juste un moyen d'assouvir ses envies en toute halalité alors que le mariage ne se résume pas qu'à ça, il a une dimension sociale importante. C'est la base de la société.

Oui, je crois en l'amour.
Pas celui des films, le truc que tu sens à l'intérieur de toi quand t'es avec l'autre et que t'es juste bien avec lui, sans forcément vivre des aventures de dingue, juste avoir ton alter égo (qui peut te saouler à outrance par moments évidemment) mais malgré ça, tu t'imagine pas ta vie sans lui.

Citation
Safiyananas a écrit:
Salam aleykum,
croyez-vous en l'amour ?
si vous devriez donner une définition de l'amour, qu'est ce que ça donnerait ?
j'ai l'impression que de nos jours c'est une chose qui se perd , c'est devenu comme éphémère et j'ai tendance à me dire " ça n'existe plus "
2
12 octobre 2016 07:52
l'amour c'est assez abstrait

en fait l'amour le vrai se construit apres le mariage

avant c'est juste une illusion de satan d'ailleurs ca vient à toute vitesse et ca à du mal à partir ou ca part à toute vitesse
i
12 octobre 2016 08:34
.


yan3al bou l' mariage.

Le mariage et la religion sont la mort de l'amour

La personne qui ne peut plus aimer n'a aucune vie


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/16 08:34 par imtiyaz.
12 octobre 2016 08:39
Alikom Salem.

Bien sûr que je crois en l Amour:

il existe à différents degrés ,sous diverses formes.

l'amour de l 'être à son Créateur, et vice et versa ,l'amour d'une mère à son enfant ,d un enfant à ses parents ,d 'une femme à son homme ,vice versa ect....

Il se conjugue dans différentes formes :,aimer ,affectionner,avancer ,pardonner ,patienter ....on fait tout ça par amour.

Je suppose que tu parles toi de ce dernier ,entre une femme et un homme.Ne sois pas pessimiste, fais doas pour tomber sur la bonne personne inchaallah.


Citation
Safiyananas a écrit:
Salam aleykum,
croyez-vous en l'amour ?
si vous devriez donner une définition de l'amour, qu'est ce que ça donnerait ?
j'ai l'impression que de nos jours c'est une chose qui se perd , c'est devenu comme éphémère et j'ai tendance à me dire " ça n'existe plus "
12 octobre 2016 09:00
Salam aleikoum,

Je te rejoins entièrement.

Et je dirais que l'amour peut être passionné dans le,couple, mais lorsque c'est un amour sincère, quand la passion s'estompe, l'amour est toujours fort et présent.
Citation
touesmanifayk a écrit:
Je pense sincèrement qu'il existe encore des personnes sur cette terre avec qui ont peut se lier à vie.
ça demande des efforts permanents, une bonne conduite et une certaine conscience morale.
Ce sont effectivement des choses qui se perdent aujourd'hui, l'ère de la consommation à outrance fait qu'on consomme même nos mariages.
Il y a des personnes qui divorcent pour des broutilles et s'en mordent les doigts.
Le mariage n'est plus un projet de vie, c'est devenu juste un moyen d'assouvir ses envies en toute halalité alors que le mariage ne se résume pas qu'à ça, il a une dimension sociale importante. C'est la base de la société.

Oui, je crois en l'amour.
Pas celui des films, le truc que tu sens à l'intérieur de toi quand t'es avec l'autre et que t'es juste bien avec lui, sans forcément vivre des aventures de dingue, juste avoir ton alter égo (qui peut te saouler à outrance par moments évidemment) mais malgré ça, tu t'imagine pas ta vie sans lui.
12 octobre 2016 10:18
je dirais que tu aimes vraiment une personne quand tu souhaites pour elle la même chose que pour toi
et que tu fais passer son bien être avant le tien
selon moi en tout cas
12 octobre 2016 11:18
Salam aleykum ukhty, tu ne t'es pas trompée! j'ai 18 ans je suis jeune et je me questionne sur beaucoup de choses notamment celle-ci, bien que me marier à l'heure actuelle n'est pas ma première préoccupation (mais qui sait, Seul Allah décide) , cependant j'observe les mariages autour de moi et la plupart des mariages d'amour "foirent" donc ça me laisse perplexe on va dire
12 octobre 2016 11:20
OUI je partage cette vision des choses
12 octobre 2016 11:20
Barak Allah u fikoum pour vos réponses
s
12 octobre 2016 20:42
Salam Aleykoum
De nos jours " l'amour " laisse souvent place à la haine pour la simple et bonne raison que les gens ne se marient pas dans un but religieux ni dans le but d'accomplir un devoir ni dans le but de mener une vie saine a 2 ( bien sûr je n'en fais pas une généralité ) ... Comme dit l'une des posteuses le mariage devient de plus en plus un acte banal dans le but d'assouvir ces envies ...
Le constat est amer et le résultat en est qu'il y a de plus en plus de divorces ...
Seulement il faut croire au destin et au fait qAllah nous réserve quelque chose de beau inshaAllah...
Si tu trouves quelqu'un qui partage les mêmes principes que toi alors tout est possible inshaAllah. S' aimer en Allah c'est la base ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook