Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP JAI BESOIN DAIDE POUR REGROUPEMENT FAMILIAL
h
28 mars 2011 01:02
le salaire de base il et en brute 1365 euro tu et tres bien de sa tkt ps et pour le legement ici a lyon il demande 18m pour les deux personne si ta une f3 tkt ps moi je doix demain telephoné a la préfecture de lyon pour me donni la répance pour ma letre grasieuse et je suis tres sterisé inchallah rabi yjibe el khiere wa ykoune ton bébé fale khiere 3like wa 3la omati mohamed amine ya rabi
I
28 mars 2011 15:36
bonjour voila jai apele l ofii de marseile aujourd hui pour des renseignement apropos de ma situation et la dame m adit ke ca changera rien du tou parce ke il te demande un salaire brut minimum au smic et un logement de 34m2 POUR 3 personne alors je ne sai pas s il faut pas se faire de souci apres tou ca je suis perdu
I
29 mars 2011 23:27
ALORS PERSONNNN E PEUT ME RASSURE
I
3 avril 2011 18:48
SALAM TOU LE MONDE VOILA DEMAIN INCHALLAH JAI LE 2 EM VISITE DE LOGEMENT JE SUIS UN PEU INQIUET ALLAH YASTAR OYDAWAZ HAD NHAR 3LA KHIR TMANAW LIYA HAD SA3ID CHOKRAN
I
4 avril 2011 20:12
BONSOIR SVP QUELQUN POURAI ME DIRE LE DELAI ENTRE LA VISITE DU LOGEMENT ET LA REPONSE DE LA PREFECTURE SVP RPD MOI MERCI
I
9 avril 2011 22:38
BONSOIR TO LE MONDE ALORS YA PERSONNE KI PEU NOUS REPONDRE crying( MERCI
M
9 avril 2011 23:12
salam iness
ya pas un delais precis entre la visite de logement et la reponse du prefet ca depend de chaque departement et de chaque personne ms en total depuis le depot du dossier du RF c 6 mois voir plus
I
21 avril 2011 23:25
BONSOIR VOILA LA JE SUIS PRESQUE A 11MOIS DEPUIS KE J AI DEPOSER LE DOSSIER ET JAI TJR PAS DE REPONSE DE LA PREFECTURE EST CE NORMAL TOU CE RETARD crying(
m
23 avril 2011 19:47
salam3alikom,INES-842011 ,j ai un ami qui a deposer un dossier au dep84 et ça durer pour lui en tous 2mois et 17jour entre la date de depot et le reçu du fameux avis favorable ,apres 2 tentative echoué au dep 13.lah iyassr lina o lik inchalah.
pour moi, j ai deposé le dossier pour ma femme en fev 2010 à l'ofii de marseille (dep13) ,janvier 2011 j ai reçu le refus de la pref motif insuffisance de ressource pourtant je gagne 16750e brut annuel(1395/mois brut),j ai fais un recours gracieux au prefet ,un mois apres j ai reçu un courrier de la pref qu'ils ont transmis mon dossier le 01mars 2011 à l'ofii pour une enquette complémentaire et depuis j’attends , appelé la semaine dernière l'ofii ,la dame m'a répondu qu ils en train de faire les recours de janvier .alors j attend lfaraje min 3andlah ta3ala
18 mai 2011 20:54
salam mon frére;

dit moi tu en est ou avec ton dossier et qui ta aider a faire le recourt moi aussi j'ai un refus pour ressources insufisantes et logement aussi. bon courage il en faut
18 mai 2011 20:55
allah isahal lil jami3
k
14 juin 2011 23:38
salam,
inchallah Allah issahal pout tout le monde,
j'ai besoin de votre aide svp, je suis au smic et jai un contrat cdi ,je suis sur marseille...je voudrais savoir que quand on est au smic , est-ce que la demande de regroupement familial peut etre refuser ? si oui,qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas? car dans la demande ils demandent un smic minimum...j(attend votre réponse avec impatience...merci
à bientot inchallah
I
10 septembre 2011 14:52
SALAM O3ALIKOM VOILAENFIN JAI EU L AVIS FAVORABLE APRES UN ANS ET 4MOI D ATTENTE HOMDOULLAH JE SUIS TRES CONTENTE ET MAINTENANT JE VOULAI SAVOIR SVP COMBIEN DE TEMPS FAUT IL ATTENDRE POUR AVOIR LE VISA MERCI
d
10 septembre 2011 15:07
salam

ines

felicitations,en fait c'etait trop lent pour toi ;3LA slamtek

maintenant tout déponds le temps que mettra l'ofii à transmettre ton dossier à ain borja

tu peux commencer à les appeler "ain borja" une semaine après ton AF pour prendre rdv

et le jour du rdv ,de la visite médicale le visa sera octroyé inchallah : ( clique ici )

pour karim;la somme des salaires des douzes derniers mois qui precedent la demande de RF,doit etre égale au smig

si c'est le cas ,tes ressources seront considerées comme suffisantes,ton cdi montre la stabilité de tes ressources

donc tu n'as rien à craindre

bonne chance
I
10 septembre 2011 15:51
MERCI DANDANY
t
17 octobre 2011 18:22
bonjour

je suis nouvelle sur le forum et svp j'ai besoin d'aide pour le regroupement familliale.

pour le moment mon mari résident en france attend la reponse du prefé , il a deja eu la viste a domicile.et moi j'ai deja passé le test français.

mon souccis est que je suis enceinte de 04 mois et bp de gens me disent que j'aurais un problème au moment de la visite medicale à l'ofii et que je n'aurais pas le visa à cause de ma grossesse.

SVP est ce que quelqu'un a dejà un cas pareil .

merci pour votre aide.
d
17 octobre 2011 20:08
salam, ton mari doit vite déclarer la grossesse a l'ofii, mon parcours aussi j ai une naissance, , plus tard il faut la copie integrale de l acte de naissance en français du bébé, pour l'AF il faut compter de 8mois a 1ans alors soit patiente, trés patiente
t
18 octobre 2011 11:31
BONJOUR

DONC EST CE QUE JE DOIT RESTER AU MAROC ET ATTENDRE LA NAISSANCE DU BEBE MALGRE QU'IL A EU LA REPONSE POSITIVE DE L'ACCEPTATION DU DOSSIER ??

EST CE QUE JE DOIT DECLARER MA GROSSESSE A L OFII AU MAROC LORS DE MA VISITE MEDICALE ??

MERCI
d
18 octobre 2011 12:35
salam

titim ;pas de panique ;si ton mari a l'AF avant la naissance ,tu pourras venir ,tranquillement en france meme enceinte ,simplement pendant ta visite médicale à ain borja ,tu signales que tu es enceinte pour ne pas avoir de radio car c'est nocif pour le foetus;

dans les législation ;rien n'est stipulé concernant ce cas ,donc tant que tu n'as pas accouché ,il n'y'a rien à faire ,le RF reste valable pour une personne ,car le foetus est encore dans le ventre ;et s'il est né en france ,il aura droit au "TITRE D'IDENTITE REPUBLICAIN " comme tout enfant né en france de parents étrangers

par contre si la naissance a lieu avant ton arrivée en france ,là il faut rajouter le bébé entant que bénéficiaire du RF ;et son nom doit figurer dans la lettre du prefet lors de l'AF ,pour cela ;il faudra que ton mari produise un extrait d'acte de naissance ,du bébé;plus le livret de famille ;et revoir la superficie de son logement ,qui doit etre plus grand .par contre au niveau des ressources ,ça ne change rien ;car ce qui est demandé pour 1 bénéficiaire :l'épouse ;est pareil que ce qui est demandé pour 2 épouse et 1 enfant

sincèrement je souhaite pour toi que tu auras l'AF avant l'l'accouchement ,et que tu puisse venir en france avant la naissance

bon courage
t
18 octobre 2011 15:19
Merci bp pour votre encouragement , vous m'avez rassuré , j'espère que tout ce passera bien incha allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook