Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'interpréter un rêve
O
6 avril 2021 22:07
Salam aleykoum, j'ai besoin d'interpréter un rêve, qui peut m'aider en mp svp ?
gtx
6 avril 2021 22:31
Aleykoum Salam,

Je doute que quelqu'un puisse interpréter un rêve ici.
Sidina Youssef le pouvait grâce à Allah swt. Cependant, nous n'avons aucune preuve que d'autres personnes aient aussi ce don.

L’interprétation des rêves est une inspiration divine. C’est pour cela qu’Allah, exalté soit-Il, dit à propos de Yûsuf (Alaihi As-Salâm) (sens du versert) : « Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves… » (Coran 12/101) Certains oulémas affirment qu’il n’est pas permis d’interpréter les rêves en se basant sur un livre car les rêves varient selon les personnes, les situations, les époques et les caractéristiques personnelles.

Allah u a3lem.
6 avril 2021 22:38
Je peux essayer de te donner mon humble avis !
S
6 avril 2021 22:38
Personne ne connaît ta vie comme toi, T'es la seule personne à pouvoir interpréter ton rêve.
Les rêves viennent de notre subconscient, ces des informations qui y sont stocké, des sentiments que tu cache à toi-même.
Ce n'est pas un exercice de voyance.
O
6 avril 2021 22:40
Menteuse !
Citation
Sirine1983 a écrit:
Personne ne connaît ta vie comme toi, T'es la seule personne à pouvoir interpréter ton rêve.
Les rêves viennent de notre subconscient, ces des informations qui y sont stocké, des sentiments que tu cache à toi-même.
Ce n'est pas un exercice de voyance.
O
6 avril 2021 22:43
Mp
Citation
labradoresence a écrit:
Je peux essayer de te donner mon humble avis !
gtx
6 avril 2021 22:43
Fait gaffe à ton comportement
Citation
L'endurant a écrit:
Menteuse !
S
6 avril 2021 22:44
OK c'est les scientifiques qui sont des menteurs.
Citation
L'endurant a écrit:
Menteuse !
O
6 avril 2021 22:48
D’après Abou Hourayra (Radhiya Allahou ‘Anhou) le Prophète () a dit : « Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux qui évitent le plus le mensonge. Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le mauvais rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé.» (Rapporté par Mouslim)
Citation
gtx a écrit:
Fait gaffe à ton comportement
gtx
6 avril 2021 22:51
Je le sais mais ça n'infirme pas ce qu'elle a dit et ça ne change rien au fait que tu l'a traitée de menteuse à tort.
Citation
L'endurant a écrit:
D’après Abou Hourayra (Radhiya Allahou ‘Anhou) le Prophète () a dit : « Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux qui évitent le plus le mensonge. Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le mauvais rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé.» (Rapporté par Mouslim)
O
6 avril 2021 22:51
C'est vrai ce que tu dis mais pas ya pas que ça !
Citation
Sirine1983 a écrit:
OK c'est les scientifiques qui sont des menteurs.
O
6 avril 2021 22:54
Si vu qu'elle renie les rêves prophétiques ! Pour elle ya que ça
Citation
gtx a écrit:
Je le sais mais ça n'infirme pas ce qu'elle a dit et ça ne change rien au fait que tu l'a traitée de menteuse à tort.
gtx
6 avril 2021 23:00
Elle renie pas, sa réponse était juste incomplète. Pas de quoi la traiter de menteuse, tu aurais simplement pu la contredire avec les différents types de rêves. smiling smiley
Citation
L'endurant a écrit:
Si vu qu'elle renie les rêves prophétiques ! Pour elle ya que ça
O
6 avril 2021 23:08
Je sais pq je dis ça
Citation
gtx a écrit:
Elle renie pas, sa réponse était juste incomplète. Pas de quoi la traiter de menteuse, tu aurais simplement pu la contredire avec les différents types de rêves. smiling smiley
7 avril 2021 00:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Mais cette signification est inaccessible. Personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook