Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'information_recrutement _d'etrangers
T
14 mai 2011 11:32
Bonjour à tous,

Voila j'ai besoin d'avoir quelques informations svp. Je vous explique ma situation: j'ai un enfant de 10 mois né avec une sévère malformation cardiaque, il a déja subit deux opérations a cour ouvert et une troisième prévu à l'age de 3 ans puis dans quelques années une greffe de cœur( c'est la seule solution pour le maintenir en vie le plus longtemps possible) . Ma femme est obligé d'arrêter son travail pour s'occuper du petit et cela depuis maintenant plus d'un an.

Notre petit se porte un peu mieux aujourd'hui, ma femme souhaite reprendre son travail en septembre prochain. Voila le médecin traitant de notre petit, nous a dis que Nael( le nom de notre petit) ne peut pas être gardé en collectivité ( crèches et assistance maternelle) la seule solution c'est de trouver une garde d'enfant a domicile.

Nous avons déposé une offre d'emploi à L'ANPE depuis le mois de mars, on a eu des candidats sauf que, personne ne répond aux critères recherché. Nous demandons une personne de confiance et surtout qui peut être disponible, car nous effectuons souvent des déplacements professionnels.
Nous avons dans notre entourage une personne en qui nous avons entièrement confiance ( ma sœur), le problème c'est qu'elle est en Algérie. On souhaite la faire venir pour s'occuper justement de notre petit Nael.

nous avons fait un courrier à l'ANPE et demandons la signature d'une attestation de recherche d'emploi pour engager la démarche de recrutement. l'ANPE a rejeté notre demande.

Ma question est la suivante: pensez vous que nous avons le droit de faire venir un membre de sa famille légalement,?
quelle sont les démarches a effectuer ?

dois-je insister auprès de l'ANPE ou les autorités pour expliquer notre cas?

J'ai vraiment besoin de vos conseils, car nous avons beaucoup souffert depuis l'arrivé de Nael dans notre foyer est nous souhaitons pas le confier à n'importe qui

merci pour vos réponses
m
14 mai 2011 22:28
Salut

Il faudra démontrer que vous avez déposé votre offre sur n'importe quel site accessible à tous et à plusieurs reprises sans trouver de candidat.

Votre motif de non confiance à la personne qui garderait votre enfant reste informel; comment prouvez-vous que c'est seule votre sœur qui puisse garder votre enfant? Cette sœur reste pour le moment comme les autres candidats que vous ne voulez pas. Vous créez un emploi; vous ne voulez pas que cet emploi soit pourvu par les candidats en recherche sur place. Donner comme motif votre sœur seule se trouvant en Algérie pourrait la garder reste déplacé; voilà. Pourquoi votre épouse ne peut pas le garder et vouloir reprendre le travail? Elle peut se renseigner à la CAF pour savoir ce qu'elle toucherait si elle garde l'enfant qui ne peut être accueilli en collectivité ou chez une assistante maternelle.

Si tu voulez trouver une personne qui rempli tous vos critères à la fois c'est ce n'est pas possible; ou vous voulez une gade 24h/24 et 365 jours365jours? Sans congés et autres? Confiez votre offre à une entreprise de garde d'enfant à domicile; tout se passera bien. La confiance se cultive.

Bien à vous




Citation
New_Frensh a écrit:
Bonjour à tous,

Voila j'ai besoin d'avoir quelques informations svp. Je vous explique ma situation: j'ai un enfant de 10 mois né avec une sévère malformation cardiaque, il a déja subit deux opérations a cour ouvert et une troisième prévu à l'age de 3 ans puis dans quelques années une greffe de cœur( c'est la seule solution pour le maintenir en vie le plus longtemps possible) . Ma femme est obligé d'arrêter son travail pour s'occuper du petit et cela depuis maintenant plus d'un an.

Notre petit se porte un peu mieux aujourd'hui, ma femme souhaite reprendre son travail en septembre prochain. Voila le médecin traitant de notre petit, nous a dis que Nael( le nom de notre petit) ne peut pas être gardé en collectivité ( crèches et assistance maternelle) la seule solution c'est de trouver une garde d'enfant a domicile.

Nous avons déposé une offre d'emploi à L'ANPE depuis le mois de mars, on a eu des candidats sauf que, personne ne répond aux critères recherché. Nous demandons une personne de confiance et surtout qui peut être disponible, car nous effectuons souvent des déplacements professionnels.
Nous avons dans notre entourage une personne en qui nous avons entièrement confiance ( ma sœur), le problème c'est qu'elle est en Algérie. On souhaite la faire venir pour s'occuper justement de notre petit Nael.

nous avons fait un courrier à l'ANPE et demandons la signature d'une attestation de recherche d'emploi pour engager la démarche de recrutement. l'ANPE a rejeté notre demande.

Ma question est la suivante: pensez vous que nous avons le droit de faire venir un membre de sa famille légalement,?
quelle sont les démarches a effectuer ?

dois-je insister auprès de l'ANPE ou les autorités pour expliquer notre cas?

J'ai vraiment besoin de vos conseils, car nous avons beaucoup souffert depuis l'arrivé de Nael dans notre foyer est nous souhaitons pas le confier à n'importe qui

merci pour vos réponses
T
15 mai 2011 14:33
Salut à toi madgy,

D'abord merci d'avoir répondu. avant de commencer j'aimerai faire une petite précision. On a pas refusé des candidats, a aucun moment je l'ai précisé dans mon message.

j'ai juste dit que les candidats reçu ne répondent pas aux critères recherché.
pour information notre annonce est déposé au mois de mars nous somme au mois de mai, nous avons rencontré 5 personnes, dont deux avec des enfants en bas ages. une personne que nous avons souhaité prendre mais elle a refusé le poste une semaine après l'entretien , est deux candidates que nous avons refusé.
l'offre est toujours en ligne et depuis deux semaines aucun candidat ( sur l'offre il y a aucun critère de sélection, nous avons juste demandé une petite expérience avec les enfants malades)

Je ne privilégie pas ma soeur, sur les candidats en place, je comprends très bien que la situation est difficile à comprendre pour vous. Ma Soeur, c'est ma famille, on a toujours besoin à un certains moment de sa famille, vous allez pas me dire le contraire.

à votre question pk ma femme ne reste pas à la maison. ma réponse est très simple, elle le fait pour notre petit, pour lui offrir le confort dont il a besoin. On veux pas qu'il galère dans sa vie, il a déjà ces problèmes de santé a gérer. En plus comme je l'ai précisé, Nael se porte mieux aujourd'hui.

Pour résumer tous cela. merci pour votre conseil avant tout. Je ne vous souhaite pas de vivre ce que nous traversons
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook